oui mais c´est illégal...
(et je crois que le multi déconne quand on fait ça)
le débat légal/illégal est là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-12002707-1-0-1-0-0.htm
(chauffez pas trop le modo Silvermo qui a l´avis tranché car respecte à mort la chartes de jv.com
qui a d´ailleur locké 90% des topic patch XP car le patch légal semble, finalement, ne jamais sortir un jour)
et c´est leur choix politique (commercial) de vendre halo2 "que" sous vista, et comme moi ma politique est de boycotter tout nouvel OS de win sa 1ère année...
ou toute arnaque (et "là" on est aussi en plein dedans!)
bref j´en veux pas de halo2 tant qu´ils penseront comme des con*!
moi, je souhaiterais acheter(1) halo2 + 1 patch officiel pour XP, c´est tout...
en gros qu´ils fassent ce qu´ils nous avaient promis...mais comme les ventes vista chez le particulier (et encore moins chez le gamer) décollent pas ils le feront finallement sûrement pas pour au moins "baiser" les fans de halo PC et les "obliger" à passer à vista ("c´est toujours ça d´pris!"
pensent-ils),
ensuite il avaient décidé de déléguer (de vendre le jeu+patch "officiel" XP) à une certaine société (Falling Leaf Systems) et pour Shadowrun aussi
http://www.gamers.fr/actus/2007/06/05/halo-2-et-shadowrun-bientot-sous-xp
qui en fait a pas eu apparemment l´autorisation de le faire
en bref, c´est : "Achète une Xbox ou une 360 ou passe à Vista, crache du fric con*ard de consommateur!!!"
bah, H2, un pote me l´avait prêté sur Xbox, fini en Hard (la 1ère baie de déchargement en Légendaire est à se pendre...les Epée des Elites...
), ben il était pas mieux (à mon avis) que le n°1 que j´avais adoré
(dans les suite comme on a plus le côté "découverte d´un nouvel univers" cela gâche 50% du plaisir je pense).
en tout cas j´ai adoré le FPS/RPG Stalker et quand j´ai vu le nombre de gamers ayant des bugs avec Vista...je me suis rappelé des miens en passant de 2000 à XP...
sans compter que passer à Vista c´est perdre "trop, beaucoup trop" de ses vieux jex qui marcheront +...(trop peu reçoivent un patch vista, c´est une honte)
après tout, tout le monde le sait : un OS win ça s´achète jamais la 1ère année
(instable, mal optimisé, vista est sorti depuis un bout mais le Dx10 sur Crysis est vraiment moche),
Dx10 est pour le moment trop mal travaillé et Crysis est une pure arnaque (je l´ai), car c´est un jeu "bridé" par Crytek pour 2 raison :
- faire acheter aux + crétins du matos haut voir très haut de gamme (même si ils on déjà un super PC)
- tenir les joueurs en haleine avec des patch pour pas qu´ils oublient que le 2 et le 3 sont prévus...et en parler régulièrement (chaque sortie de patch) ça fait de la pub gratis et cela attire encore + les financiers et les partenaires hardware! (+ de fric + matos de pointe = fabriquer de supers beaux jeu...fastoche)
pitis malins Crytek non?
depuis FarCry Crytek à bien appris ce qu´était le monde des jeux vidéos modernes (ceux produit à coup de 100aines de millions) ils sont ma dernière + grosse déception (depuis que Ubiso*t côtée en bourse amasse des fortunes mais on menti car l´argent n´est PAS redistribué sur la qualitée finale de leur produits...trop de bugs),
avec Crytek, nos chers amis dev´s allemands à la rigueur excellente on s´attendait à un travail de qualité, réhaussé par Dx10...
pfff c´est 10 fois plus moche que les vidéos sortie y´a 1 ans,
(car ils l´ont volontairement bridé, ils avouent à demi mots en se contradisant communiqués officiels sur communiqués officiels (en gros ils savent pas quoi répondre au hardgamers posséseurs de PC de + de 3000euros qui ont des Crysis in-game + moches que les vidéos de promos vielles de + de 1 an...)
vidéos tournée surr des CG pros de 12,000$ en fait, en mentant en disant "vous aurez ce résultat avec n´importe que 8800" (ceux au Ultra en Sli à 900euros pièces sont trèèèèès loin de ce résultat, oui ils se pendent
)
alors, les gamers eux même sont obligées de débrider le jeu en le tweakant à mort (et ils y arrivent facilement)
sans compter qu´ils ont vite trouvé comment activer le Very High censé être réservé à Vista en 2 minutes...
bref un gros PC (puissant) + Xp + Dx9 vaux pas un PC moyen + Vista + Dx10 en tout cas pour l´instant
alors même si je décidais de prendre Vista pour jouer légalement à Halo 2 ou Crysis en Dx10 ben en faite ils seraient pas + beau que sur Xp en Dx9
alors à quoi bon acheter Vista?
j´acheterais pas vista pour "rien" j´suis pas débil!
si encore Halo 2 avait une histoire "passionnante" pfff même pas (les 4 romans sont 10 fois mieux que les jeux)
si encore Crysis en Very High soit Dx10+Vista battait "à mort" le Dx9 de XP ben même pas...
en gros je veux rester dans la légalité, si ça veux dire toucher Halo 2 que dans 1 an ou 2 (quand j´aurais fini par lâcher XP car DX9 plus optimisé du tout) ben tant pis,
surtout qu´alors je le toucherais entre 1 et 5 euros d´ocass´ et en vrai (pour moi) c´est tout ce qu´il vaut pour le "mini-kif"
qu´il m´avait apporté sur la Xbox de mon pote.
légalement ou illégalement je prendrais PAS Halo2(2)...car si ils veulent nous faire chie*...on peux le renvoyr l´appareil!
(1) parceque j´ai la chance de bosser mais tout travail mérite salaire, même i sur pc c´est une bouse intersidérale moins belle et moins optimisée que la version Xbox de 2004 (oh oui, je craque peut-être du fric pour certain pir*tes mais je me renseigne quand même)
(2) juste d´occas´ à 1e dans 1 an et là le fric ira PAS dans leurs poches de crétins avides mais d´un pov´ gamer déçu.
bon jeu