CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

croyez vous au extraterrestre ?

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:59:12

croire au petit homme vert ?

- nan

croire à une vie extraterreste ?

- oui

pourquoi ils ne sont jamais venus ?

beaucoup d´hypothèse

soit ils sont moins evolué que nous
soit ils nous ont jamais trouvé
soit ont ne les interesses pas
soit ils ont mieux à faire

etc...

--------------------

jaurais pas dit mieux

le-gameur_2007
le-gameur_2007
Niveau 6
16 septembre 2007 à 17:45:20

et moi je dirait pourquoi nous on ne les aurais jamais trouver

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:55:43

on a jamais été plus loin que la lune (avec des hommes), donc on risque pas de les trouver, pas assez evolué le terriens^^

pis bon, croire quont est seul dans l´univers qui est immense, cest ce prendre pour le nombril du monde.

un peux comme au moyen-age ou on disait que la terre etait plate...

on est rien dans l´immensité de l´univers :ok:

d´ailleurs, si on parle de vie, ou elle existe, la nasa a retrouvé des êtres unicellulaire sur mars (qui possede de l´eau sous forme de glace)

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
20 septembre 2007 à 14:19:06

Glop,

Sympa cette question sur un site pareil ^^.

Pour répondre de facon complete je dirai ceci :

La majeure partie de la population humaine n´exclu pas une vie alien ailleur dans l´univers.

==> pourquoi ?
---------------

Pourdeux raison, la premiere etant la plus communément admise, si on est la pourquoi pas d´autre, le fait que l´on existe rend possible une autre vie ailleur (raisonement dans l´absolu)

Donc on peut affirmer en toute honneteté qu´une vie alien ailleur est possible.

Ensuite il y a la verité mois adminse mais qui nous concerne tous, on aime a croire qu´il y a des alien ailleur pour se rassurer psychologiquement, en effet si l´humanité échoue : il y en aura d´autre pour reussir ailleur.

Pour ce qui est du point de vue plus concret:
----------------------------------------------

Mathématiquement on exclu une vie alien car on estime que l´humanité devrait en avoir deja vu les signe vu l´age de l´univers. on demontre mathématiquement que si les alien existait il aurait deja colonisé tout l´espace connu.

Ya aussi une autre démonstration (qui a mon avis est plus raisonable) qui stipule que vu l´age assez jeune de l´univers l´humain serait la premiere forme d´evolution doté de raisonement et d´interaction a un niveau quantique (appelon ca l´intelligence xD).

Question de sémantique aussi:
------------------------------

Vu ta question je pense que tu veux parler d´alien evolué intelligent, moi perso ca me parait possible mais bon sans plus.

Le fait que l´on soit les premier est a prendre en compte.

Sur l´existance de molécule fonctionnant sur le principe de l´evolution et la replication (genre de l´adn) ya aucun doute dans mon esprit ^^

Voila voila

angel-61
angel-61
Niveau 12
20 septembre 2007 à 15:38:54

Les extraterrestres existent, j´en suis sur. Mais on peut penser que certains sont tellement évolués que notre espece leur parait anecdotiques, comme nous envers les cafards.

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
20 septembre 2007 à 22:30:50

z´avez une idée de l´immensité de l´univers ? non ? ben venez blaguer deux minutes avec mon prof de physique...

c´est tellement enorme qu´il y a forcement une vie ailleur que sur terre, je ids pas forcement les hommes verts aveec les gros yeux comme dans les films bien sur^^

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
24 septembre 2007 à 00:01:05

Ha et puis j´avais oublié une theorie a ce sujet qui fait pas mal parlé d´elle ^^ et qui dérange aussi :D

Le fait qu´on n´aie pas encore vu de zozo d´ailleur s´expliquerai simplement par le fait qu´aucune forme de vie n´a eu assez de temps et n´etait pas assez pârfaite pour coloniser l´espace.

Je m´explique, on sait de source sure qu´il s´est deja produit 5extinction de masse sur la terre au cours des 750 million d´annees qui nous precede je crois, donc peut etre qu´aucune forme de vie n´a pu se developé suffisament a cause de déréglément climatique varié ( rechauffement de la plante pour nous) ou alors qu´un bout de cailloux est passer par la ecrasé son gros cul et exploser toute vie sur ladite planete :D

Voila voila, ainsi je suis vraiment complet ^^

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
24 septembre 2007 à 11:50:07

nimporte quoi... :honte:

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
24 septembre 2007 à 23:05:46

hm?

sylvain60100
sylvain60100
Niveau 4
25 septembre 2007 à 20:26:50

ou alors il nous sommes pas seul et les gouvernement en savent plus et nous le cache non ?

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
03 octobre 2007 à 00:11:25

dans la religion il n´y à aucun verset qui explique que les extraterrestre n´existe pas, donc faut croire que c´est possible et après tout pourquoi pas ? en serait les seul dans tout un univers ?? faut pas être hypocrite si cela ce trouve il existe des milliers de planètes habité et il ce connaissent déjà et font du business et nous seul en ce demandant si il existe quelque part de la vie xD

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:31:02

sérieux moi j´y crois sinon y font quoi les gens dans la zone 51 a part fabriquer des avions supersoniques?

Tindune
Tindune
Niveau 6
26 octobre 2007 à 23:12:09

c´est pas men in black aussi... xD

Caziro
Caziro
Niveau 10
02 novembre 2007 à 04:19:00

Je suis persuadé qu´il y a de la vie ailleurs.

Après, le système solaire est pauvre en planête habitable (Mars à la limite ? ) donc attire pas forcément les extraterrestres.

De plus je ne pense pas qu´ils soient si évolués qu´on se l´imagine. Ils ont peut être 200-300 ans d´avance ? (A la limite colonie de 2-3 planêtes ?

Malheureusement, aucun de nous ici n´en verra, y´a beaucoup de chances :-(

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:54:41

Moi j´y crois, et puis d´abord, pourquoi serait-on la seule race dans l´univers ?? ? l´univers est infini !! !!! :)

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
02 novembre 2007 à 23:36:33

j ai pas tout lu mais bon

vous paertew du principe que les extraterestres sont super evoluer...qui vous dit qu il ya plus evoluer que nous ?? ptet que sur une autre planet ils en sont encore au stade de la bacterie...
je ne sais pas si je ;e fais bien comprendre,,,puis toute facon pour eux c est nous les extraterestre
peace

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
02 novembre 2007 à 23:41:29

et l espace ...heu... j saia pas sa...

j ai lu kekpart que en fait sa avait la forme d un beigner,,,je crois plutot a l infini mais cette idee m enerve pce se dire qu il ya l infini me fait tous le temps dire... pourquoi ?? ? pourquoi on est la ?? ?? d4ou vient tous sa ?? ?? bref merci messieur vous venew de gachew ma soiree et je vous hai ...
je ne crois pas en dieu
peace

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
02 novembre 2007 à 23:42:12

qwerty galere

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
03 novembre 2007 à 12:26:27

Moi je voudrai juste répondre à ceux qui disent " c´est pas possible que l´on n´ai pu les voir car avec la vitesse de la lumière ça prendait trop de milliards d´années pour qu´ils arrivent chez nous"

Sur le plan théorique "humain" je répondrai oui c´est vrai, mais le problème c´est que l´on ramène tout au plan théorique "humain".

Les gens (et le scientifiques) n´osent pas imaginer ou émmettre la théorie que si les "E.T." existent, et donc qu´ils ont un moyen de locomotion pour voyager dans l´espace, que se moyen ne sera pas forcément basé sur nos moyens actuels ni sur notre technologie.
On nous dit toujours que la vitesse de la lumière serait le moyen le plus rapide pour se rendre d´un point A à un point B.
Mais qui nous dit qu´il existe que ce "Moyen/technique" pour nous rendre à l´autre bout de la galaxie.

On peut aussi émettre l´hypothèse que si les "E.T" existent ils peuvent très bien avoir plus de connaissances que nous en physique / mathèmatique voir des connaissances que nous ignorons à ce jour et qui pourrai boulverser nos lois physiques "humaine" d´aujourd´hui.

On peut imaginer aussi (rien ne le prouve à ce jour) que les trous noir de notre univers pourraient être des "raccourcis" pour se rendre à l´autre bout de l´univers.

Après pour ceux qui disent: "Oui mais dans ce cas on aurait du voir et avoir une visite de leur part?"
Je répondrai simplement que l´on a peut être déjà eu cette visite mais les gens ne veulent pas la voir (ou croire) parce l´humanité n´est pas encore prète et qu´ils y a trop d´enjeux Religion/politique qui s´écrouleraient si le monde était au courant.

Enfin tout ceci n´ai qu´un avis personnel et n´engage que moi même ;- )

En ce qui concerne la vitesse de la lumière, lisez ceci:

http://www.generation-nt.com/vitesse-lumiere-photon-physique-quantique-actualite-44132.html

et aussi

http://www.generation-nt.com/ils-ont-module-la-vitesse-de-la-lumiere-actualite-8086.html

Bonne lecture ;- )

Alteos
Alteos
Niveau 9
03 novembre 2007 à 16:47:05

salut