Glop,
Sympa cette question sur un site pareil ^^.
Pour répondre de facon complete je dirai ceci :
La majeure partie de la population humaine n´exclu pas une vie alien ailleur dans l´univers.
==> pourquoi ?
---------------
Pourdeux raison, la premiere etant la plus communément admise, si on est la pourquoi pas d´autre, le fait que l´on existe rend possible une autre vie ailleur (raisonement dans l´absolu)
Donc on peut affirmer en toute honneteté qu´une vie alien ailleur est possible.
Ensuite il y a la verité mois adminse mais qui nous concerne tous, on aime a croire qu´il y a des alien ailleur pour se rassurer psychologiquement, en effet si l´humanité échoue : il y en aura d´autre pour reussir ailleur.
Pour ce qui est du point de vue plus concret:
----------------------------------------------
Mathématiquement on exclu une vie alien car on estime que l´humanité devrait en avoir deja vu les signe vu l´age de l´univers. on demontre mathématiquement que si les alien existait il aurait deja colonisé tout l´espace connu.
Ya aussi une autre démonstration (qui a mon avis est plus raisonable) qui stipule que vu l´age assez jeune de l´univers l´humain serait la premiere forme d´evolution doté de raisonement et d´interaction a un niveau quantique (appelon ca l´intelligence xD).
Question de sémantique aussi:
------------------------------
Vu ta question je pense que tu veux parler d´alien evolué intelligent, moi perso ca me parait possible mais bon sans plus.
Le fait que l´on soit les premier est a prendre en compte.
Sur l´existance de molécule fonctionnant sur le principe de l´evolution et la replication (genre de l´adn) ya aucun doute dans mon esprit ^^
Voila voila