Pour le support des archers : l´archer, arbalètier, magicien et aigles ne vont aider en support qu´une seule fois. Une exeption pour l´archer, qui une fois évolué en meilleur archer permet un support illimité.
Voilà, j´ai fini la campagne humaine. Toutes les missions en or et aucune unité perdue (beaucoup de chargement du tour précédent quand même).
Mes techniques (ne pas lire si vous voulez découvrir tout seul) :
- Bien regarder la carte en début de partie pour choisir le bon chemin directement sans oublier les lieu bonus (chapelles etc...).
- Envoyer des aigles en éclaireur pour bien voir ce qu´il y a en face, ça permet d´optimiser les déplacements des troupes.
- Avoir des personnages qui effraient les ennemis, ca les fait fuir et démultiplie les dégats par après. (avec le rodeur, bombardier et balliste ca le fait bien).
- Si il y a trop d´ennemis, une invocation du magicien en plein milieu des ennemis, les fera tapper dessus ou alors mettre un personnage "tank" + des sorts d´armures dessus.
- Je commence une cible avec des attaques à distance ou les mélée quand j´encaisse peu de pertes. Je finis les cibles avec les personnages de mélées et forme une barrière pour protéger mes troupe qui encaissent mal.
- Ne pas laisser une unité dans la rivière sinon elle meurt vite. Par contre laisser un "tank" devant une rivière et laisser les ennemis attaquer marche très bien.
- Toujours finir une unité ennemie entamée, sinon elle se régénèra le tour suivant. (ou alors laisser une unité à soi prêt de l´ennemi blessé afin qu´il ne se régénère pas). Les aigles sont vraiment bon pour finir un fuyard, car ils tappent bien les ennemis à bout de souffle et il y a rarement beaucoup d´archer pour faire mal aux aigles (surtout avec les protections contre ceux ci).
- Des coméptences style marche forcée, ça permet de pouvoir rapidement la zone de combat et ça donne de l´exp. N´hésitez pas à utiiliser des compétences dans le vide, si vous pouvez gaspiller.
Mon équipe :
- 1 rodeur (2 au début du jeu), un coup pour faire peur puis se recache dans la forêt
- 1 aigle air et 1 aigle bombardier
- la balliste (trop puissant et rapide). La catapulte était sympa au début, après moins.
- un fantassin, il est mauvais jusqu´à avoir sa capacité stance de défense qui le permet de bien encaisser
- les 3 héros qui sont tous les 3 exceptionnels et montent jusque niveau 10.
-1 cavalier (très bon avec les déplacement segmenté, cavalier de marcus).
- 1 archer (planqué derrière ou en forêt, devient sympa à la fin avec une meilleure portée et un support illimité).
- 1 arbalétier (sympa contre les monstres pour faire dégats x2)
- 1 cavalier-scout, je préfère le rodeur qui fait peur, mais le cavalier scout est sympa pour finir un fuyard.
- 1 hallardier (je n´ai pas aimé, lent et peu puissant, même contre la cavalerie)
- 1 guerrier rapide qui prend avantage des terrains (je ne l´ai pas aimé, les embuscades avec sa furtivité à la fin est dure à gérer, il encaisse mal et tappe peu fort, mais il est rapide).
Voilà, et ça m´est arrivé de recommencer au niveau 1 des unités, car les compétences d´une classe évoluée ne sont pas toujours les mêmes que si on upgrade soi même une vieille unité. (ce qui est très dommage car la différence de puissance sera là).
Voilà quelques astuces
bon jeu