CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couvrir une unité

rex16
rex16
Niveau 7
26 octobre 2007 à 12:39:44

Je refait la premiére mission humaine pour réussir l´or en prenant l´artefact dans la chapelle, refait 3 fois et chaque fois je rate l´or pour 1 tours, rageant :diable: , de ton coté si je comprends bien tu ne l´aurais pas réussi en or celle-ci?
Je pense que je vais refaire toutes les missions pour les réussir au moins en argent sans perte de troupes, je vais bien voir et en récupérant les artefects, chose plus dure.

akko
akko
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:35:57

Perso, ma priorité, c´est ne pas perdre de troupe.

Ensuite, c´est de me focus sur l´objectif principal, en evitant de passer trop de temps sur les escarmouches. Généralement je finis en argent, ce qui est déjà confortable (bien sûr sans perdre de troupes, sinon autant prendre son temps)

En fait je crois qu´on a vraiment 2 choix :
-soit le focus mission principale
-soit les missions secondaire / lieux à visiter

Je ne saurais pas dire lequel est le mieux, ce qui est sûr, c´est que faire les 2 en même temps parait tres difficile.
Les quetes secondaires peuvent rapporter pas mal, ce qui compense largement une victoire bronze.

Quant aux victoires Or, les seules que j´ai passé étaient les 2 dernieres missions de la campagne humaines (et une avec les elfes). En fait, je me contentais de l´argent la plupart du temps.

1 tour ? ffectivement, ca doit agacer ^^

rex16
rex16
Niveau 7
26 octobre 2007 à 22:59:27

Agacer tu dis, c´est rien, je rage, je peste, je ... bon, c´est qu´un jeu et je suis sur que l´on peut y arriver.
Je trouverais, je vais encore essayer, je vais tenter autre chose ce soir.
Sinon, mes artefacts valent la peine, enfin la plupart, mais il est vrai que artefacts + mission en or s´avérent plus que compliqué voire problématique, j´espére pas infaisable.
Si j´y arrive, je te le dirais.

rex16
rex16
Niveau 7
27 octobre 2007 à 01:23:35

Voilà, c´est fait la mission 1 et la 2 en or avec les artefacts et sans aucune perte, je savais que cela été possible avec un brin de stratégie, :sournois: .
Les Orcs ont intérêts à s´inquiéter, j´ai compris un peu leur tactique à moi de voir si ils l´utilisent souvent ou si sur les deux premiéres missions cela a été le pur hasard.

akko
akko
Niveau 10
29 octobre 2007 à 10:19:53

eh eh , bien joué pour les premières missions, faut avoir un timing aux petits oignons ^^.
Te voila pas trop mal parti pour boucler la campagne humaine sans grande difficulté :)

Pour la tactique orc, je n´avais rien repéré de particulier si ce n´est un point : l´usage très fréquent d´éclaireurs (montés ou non) qui harcele notre armée avant de se replier... (très pénible ....)

rex16
rex16
Niveau 7
29 octobre 2007 à 14:42:30

Bon, je n´ai pas rejoué depuis peut être ce soir, mais les orcs sortent facilement des villages quand ils ont une unité d´éclaireur en vue, je fais la mission 4 car la 3 c´est contre des humains pour vérifier si cela est exact.
Beaucoup plus simple à détruire à l´extérieur qu´à l´intérieur des murs :sournois:

rex16
rex16
Niveau 7
30 octobre 2007 à 12:07:27

Bon la trois terminée en or sans perte, maintenant la 4 avec les orcs

akko
akko
Niveau 10
31 octobre 2007 à 08:35:32

J´avoue que j´ai un peu ralenti FW...

La campagne elfe est un peu etrange, plutot corsé, et en plus y a The Witcher qui vient de sortir, du coup c vrai que j´ai mis les hexagone de côté ^^

J´aurais bien aimé avoir ton avis sur les elfes, ...
Il te reste la campagne orc à faire c ca?

rex16
rex16
Niveau 7
31 octobre 2007 à 14:12:53

Oui, c´est exact, finir les humains et les orcs en entier. The Witcher , il est comment comme jeux?
Je cherche un jeux du même genre que les Final Fantasy 7-9, mais pas online ou du moins pas seulement, aurais-tu un nom?

akko
akko
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:05:29

Les FF ont un style assez unique, pas facile de trouver un équivalent...

Enfin, dans la catégorie rpg, tu peux taper dans les classiques, des productions bioware type baldur / fallout (c´est du vieux, mais si des graphismes un peu datés ne te gênent pas, c´est du tout bon) à la série des Elder Scrolls (avec une préférence pour morrowind en regard d´Oblivion, mais bon, c´est question de gout) en passant par l´excellente série des Gothic (à noter qu´il faut une bonne config pour le 3)

Sinon, un ptit 2 world, mais bon, ca tient plus du hack n slash (quoique...)

Quant à The Witcher, c´est un rpg polonais qui vient de sortir. Très bien accueilli, tant par la presse que par les joueurs, il permet d´incarner un personnage unique tiré des romans d´un auteur heroic fantasy polonais. On y vit une aventure qui laisse beaucoup de choix au joueur, choix dont on doit toujours assumer les conséquence.
Un bon rpg, plein d´ambiance et de vie, sûrement une des meilleurs production RPG de ces derniers temps.

je résiste pas à l´envie de citer Jagged alliance 2, alias guerilla.
C´est un team squad battle (en gros tu dirige une equipe de 5 à 15 types) en tour par tour. Un jeu plutot orienté tactique mais qui garde des cotes tres RP (relation entre les persos, evolution de son avatar, equipement à gerer).
C´est un jeu qui commence à dater, mais qui reste toujours aussi prenant (je m´en suis refait un y a pas 1 mois ^^)

Voili, c pas dit que tu trouves ton bonheur la dedans, mais on ne sait jamais ^^

akko
akko
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:18:15

tiens juste en passant, peut etre que la serie des Silent Storm t´interesserait..

Tour par tour, evolution des perso, gestion de sa team, le tout dans un environnement destructible

++ :)

rex16
rex16
Niveau 7
03 novembre 2007 à 00:02:37

Merci des conseils , j´irai voir un peu c´est titre, quoique j´en posséde déjà Morrowind ou baldur gate´s mais bon comme tu dis les FF sont difficiles à trouver leur équivalent, si encore ils sortaient sur Pc ou ressortaient, mais que les onlines (sans compter l´abonnement, on m´a pas encore de 140%, milieu associatif, c´est nada). Ton titre polonais j´espéres qu´il y aura une démo, histoire de jauger, car vu le prix des jeux t´as pas intéret à te louper.
Pas pu continuer Fantasy Wars, dimanche peut être.

akko
akko
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:10:24

The Witcher, c´est vraiment du tout bon...

Bien optimisé, très peu de bugs, pas mal d´action, très bonne histoire, plein de quetes à embranchements multiples, enfin, un excellent produit pour environ 50 h de campagne (sans comter la rejouabilité importante du titre)

Je pense être objectif, je suis très loin du fanboy ^^

Allez, pour te donner envie, un ptit lien vers la vidéo d´intro, vraiment très très classe

http://www.livepc.fr/news/77889/L-introduction-video-de-The-Witcher.html

_Mars
_Mars
Niveau 6
09 novembre 2007 à 16:03:37

akko " oui, le manque d´éditeur limite énormément les perspectives de ce jeu...
Bien dommage, surtout que ca parait pas si compliqué..."

C´est souvent dans une 1ère extension d´un jeu que l´on trouve ce genre de gâterie , c´est bassement commercial mais vu les coûts de développement actuels (même en Roubles), vaut mieux qu´on s´y fasse...

Ceci dit , j´ai vu que F.W prenait un 7/10 dans PC4War , 8/10 dans Cyberstratège , 2 revues de stratégie plutôt pointues. La démo que je découvre est assez addictive !

PS : merci pour le lien "cinématique d´intro" du Witcher...

akko
akko
Niveau 10
13 novembre 2007 à 09:42:38

"C´est souvent dans une 1ère extension d´un jeu que l´on trouve ce genre de gâterie , c´est bassement commercial mais vu les coûts de développement actuels (même en Roubles), vaut mieux qu´on s´y fasse... "

Exact. Et ma foi, je me la prendrai cette extension... Editeur ou pas ^^
Ce genre de jeu bien tactiques, on en trouve plus beacoup, alors quand en plus, ils sont bien réalisés et pas buggé, quand des sites réputé pour leur exigence notent le jeu à cou p de 7 ou 8/10... bah j´achète :)

Verrais bien les morts vivants en race supplementaire :mort:

_Mars
_Mars
Niveau 6
13 novembre 2007 à 21:42:11

"Verrais bien les morts vivants en race supplémentaire :mort: "

Et pourquoi pas les Elfes noirs aussi ? :diable:

...et la race des No-life :fou: , jamais ? quand je vois le temps que j´ai déjà passé sur la démo à refaire les missions en Difficile , puis en victoires Or , puis en gardant le maximum de mes troupes !

Ceci dit , dans le déluge de jeux "blockbusters" sortant en ces mois d´ oct/ novembre/décembre, j´ai l´impression que F.W est un peu négligé par le grand public , voir la fréquentation de ce Forum par ex...

Il est vrai qu´une pochette hideuse comme celle-là , qui veut copier l´Orc de Warcraft III , çà n´aide pas !

rex16
rex16
Niveau 7
19 novembre 2007 à 18:04:19

Oui c´est dommage il est passé à la trappe, bien dommage quand tout le monde se plaint des jeux non finis et truffés de bugs alors qu´ici le rêve

Kastenko
Kastenko
Niveau 5
18 décembre 2007 à 09:17:06

Pour le support des archers : l´archer, arbalètier, magicien et aigles ne vont aider en support qu´une seule fois. Une exeption pour l´archer, qui une fois évolué en meilleur archer permet un support illimité.

Voilà, j´ai fini la campagne humaine. Toutes les missions en or et aucune unité perdue (beaucoup de chargement du tour précédent quand même).

Mes techniques (ne pas lire si vous voulez découvrir tout seul) :

- Bien regarder la carte en début de partie pour choisir le bon chemin directement sans oublier les lieu bonus (chapelles etc...).
- Envoyer des aigles en éclaireur pour bien voir ce qu´il y a en face, ça permet d´optimiser les déplacements des troupes.
- Avoir des personnages qui effraient les ennemis, ca les fait fuir et démultiplie les dégats par après. (avec le rodeur, bombardier et balliste ca le fait bien).
- Si il y a trop d´ennemis, une invocation du magicien en plein milieu des ennemis, les fera tapper dessus ou alors mettre un personnage "tank" + des sorts d´armures dessus.
- Je commence une cible avec des attaques à distance ou les mélée quand j´encaisse peu de pertes. Je finis les cibles avec les personnages de mélées et forme une barrière pour protéger mes troupe qui encaissent mal.
- Ne pas laisser une unité dans la rivière sinon elle meurt vite. Par contre laisser un "tank" devant une rivière et laisser les ennemis attaquer marche très bien.
- Toujours finir une unité ennemie entamée, sinon elle se régénèra le tour suivant. (ou alors laisser une unité à soi prêt de l´ennemi blessé afin qu´il ne se régénère pas). Les aigles sont vraiment bon pour finir un fuyard, car ils tappent bien les ennemis à bout de souffle et il y a rarement beaucoup d´archer pour faire mal aux aigles (surtout avec les protections contre ceux ci).
- Des coméptences style marche forcée, ça permet de pouvoir rapidement la zone de combat et ça donne de l´exp. N´hésitez pas à utiiliser des compétences dans le vide, si vous pouvez gaspiller.

Mon équipe :

- 1 rodeur (2 au début du jeu), un coup pour faire peur puis se recache dans la forêt
- 1 aigle air et 1 aigle bombardier
- la balliste (trop puissant et rapide). La catapulte était sympa au début, après moins.
- un fantassin, il est mauvais jusqu´à avoir sa capacité stance de défense qui le permet de bien encaisser
- les 3 héros qui sont tous les 3 exceptionnels et montent jusque niveau 10.
-1 cavalier (très bon avec les déplacement segmenté, cavalier de marcus).
- 1 archer (planqué derrière ou en forêt, devient sympa à la fin avec une meilleure portée et un support illimité).
- 1 arbalétier (sympa contre les monstres pour faire dégats x2)
- 1 cavalier-scout, je préfère le rodeur qui fait peur, mais le cavalier scout est sympa pour finir un fuyard.

- 1 hallardier (je n´ai pas aimé, lent et peu puissant, même contre la cavalerie)
- 1 guerrier rapide qui prend avantage des terrains (je ne l´ai pas aimé, les embuscades avec sa furtivité à la fin est dure à gérer, il encaisse mal et tappe peu fort, mais il est rapide).

Voilà, et ça m´est arrivé de recommencer au niveau 1 des unités, car les compétences d´une classe évoluée ne sont pas toujours les mêmes que si on upgrade soi même une vieille unité. (ce qui est très dommage car la différence de puissance sera là).

Voilà quelques astuces :) bon jeu

rex16
rex16
Niveau 7
26 décembre 2007 à 10:35:18

Bonjour, merci pour les astuces, j´ai un peu laché, FW car je joue aussi à Guild War, pas mal, entre parenthèses, au moins pas d´abonnement. Joyeux Noël à tous.

La vidéo du moment