Je ne connais pas ce petit jeu (14-18 History line)
J´avais testé un tour par tour avec la 2eme guerre mondiale en background, mais mes chtis nelfes et norcs me manquaient ^^ ( et puis l´echelle des distances etaient respectées, je te laisse imaginer, se faire pilonner par un canon posté à 3 km réels de ses troupes.... Trop ardu pour moi)
Perso, j´ai été nourri à la série des Heroes of might n magic, super sympa mais moins tactique que Fantasy War (un stand alone tres tres bien est sorti tres recemment d´ailleurs)
Sinon, dans un autre style, suis un inconditionnel des Jagged alliance (gestion d´une escouade plus que d´une armée)
Sinon pour la mission dont tu parles, je me souviens avoir trimé aussi.
En fait, des le debut de la mission, j´ai bougé toute mon armée vers le chateau à défendre, sans m´arrêter pour tuer les poursuivants. Une fois à l´abri des murailles, ca devient plus facile.
Je laissais le heros cavalier en arriere garde avec son buff defense (le palouf pouvant le soigner si besoin).
Une astuce aussi quand on est pris dans le dos, c´est de lancer le sort d´invoc du mage. L´IA a une furieuse tendance a focus les invocs, ce qui donne un tour en gros pour s´organiser.... ou fuir