CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Mon 3000ème post !

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 août 2010 à 13:39:53

Garde bien à l'esprit que les notes du bac sont différentes des notes de l'établissement que tu fréquentes et qu'il y a aussi le correcteur dont la correction fluctue selon celui que tu as.

En bio, j'ai "juste" eu 14 en mon temps alors que ma copie valait mieux. Anglais, 14 (même note qu'en temps normal), espagnol 13, maths 4 (un seul exo fait), TPE 14 (me suis fait saquer pour avoir fait mon projet tout seul alors que c'est normalement social mais j'avais un mauvais souvenir de la Première S où on était en groupe et où j'avais tout fait). Histoire géo, encore 14 mais à cause des maths, pas de mention. :(

Il faut dire aussi que la géo dans l'espace n'avait pas été vue à cause des grèves et que le problème était autour d'une croissance exponentielle enzymatique jamais vue... avant la seconde année de licence.

Les notes je n'y accorde avec le recul que peu d'importance. Je suis loin d'être mauvais en maths concrètes mais je suis une quiche en maths abstraites. J'aime pouvoir trouver une utilité à ce que je fais et m'apercevoir de mon erreur en pratique et/ou en refaisant les calculs.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
27 août 2010 à 13:52:45

Nan mais les maths abstraits quoi, un vrai supplice...
Et noraj' de mon 9 à l'écrit et 11 à l'oral de français alors que j'avais eu 12 à l'écrit et 17 à l'oral au blanc. :hap:
Le pire c'est que je tombe sur le même texte.

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 août 2010 à 18:57:05

"Garde bien à l'esprit que les notes du bac sont différentes des notes de l'établissement que tu fréquentes et qu'il y a aussi le correcteur dont la correction fluctue selon celui que tu as."
:hum:
Je ne suis pas idiot tu sais, je suis capable d'arriver à ces déductions, surtout au vu du niveau de mon lycée....
Ah et Deox moi j'avais eu 07 à l'écrit :fete: !
:cd: vaincra!

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:51:57

On a des fans de Star Wars ici ? J'ai enfin réussi à voir les deux premiers sans m'endormir avant la fin. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:56:59
  • Jette des fleurs à Spy*

Bel exploit Messire, on se serait cru au tournoi de la St Sibard !

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:01:05

Ma question était plus pour savoir s'il y avait des experts ici afin de poser quelques questions sur ces films vu qu'il y a des points qui me semblent obscurs. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:05:04

Euh, j'ai vu plusieurs fois la double trilogie, mais de là à me qualifier d'expert... :doute:
Enfin dit toujours. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:16:15

Perso je ne suis pas un expert de Star Wars, disons juste un grand amateur. Pour vous donner une idée, voilà mes notes sur 10 aux 6 épisodes :

La menace fantôme : 8/10
La guerre des clones : 6/10
La revanche des Sith : 10/10
Un nouvel espoir : 5/10
L'empire contre-attaque : 7/10
Le retour du Jedi : 10/10

Sinon, vu qu'on est sur un sujet HS, pourriez faire un topo général, tous, sur le stade de vos études/emplois :question:

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:21:18

Si j'ai compris, le petit Anakin n'aurait pas de père ? Conception machin Force médi-chlorien ou un nom du genre. Euh... là, j'ai vraiment pas suivi.

---

Je suis en master 2 des métiers de l'enseignement à préparer un mémoire avec un enseignant chercheur, j'aurai des séminaires dès octobre.

Gygas
Gygas
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:30:05

"La revanche des Sith : 10/10"

:rire:

:d) Je suis en Terminale L.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:38:22

Oui c'est ça, Anakin serait une création des médi-chlorien, avec évidemment ça mère comme "relai".

Gygas :d) Houla va faloir argumenter plus là. Le III je l'ai trouvé excellente, recoupant d'une façon remarquable avec la trilogie et plein d'émotion et de combats spectaculaire. :(

Après, pour ceux qui veulent de (re)voir, surtout faites en VO ! Les voix françaises (pour le coup là c'est vrai) sont à chier et donnent une impression de naïveté insupportable.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:40:13

Mais si on n'a pas de reproduction sexuée, on ne devrait pas avoir une fille génotypiquement identique à la mère ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:42:32

Euh... y'a pourtant marqué "Science Fiction" sur la boîte, pourquoi on se prend la tête là ? :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:43:18

Et bien je ne connais pas l'explication précise. Pour faire des suppositions, on pourrait supposer que les médi-chloriens, pouvant effectivement influer sur la vie et la Création, ont fait office de génôme partiel et son responsable de la présence du chromosome Y, sa mère serait alors l'autre moitié et aurait apporté le chromosome X.
Ou alors, les médi-chloriens ont totalement crée Anakin et celui-ci n'a rien en commun avec sa mère, c'est comme ci on avait implanté par "magie" l'embryon d'Anakin dans son utérus.

Enfin je ne sais pas en fait :-p

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:47:46

Parce qu'on est (pour certains) des scientifiques et que les scientifiques sont normalement naturellement curieux ? :)

Et pour R2D2 et l'autre robot, drôle le coup de leur effacer la mémoire entre le 3 et le 4. Au départ, je me demandais pourquoi on n'avait pas d'allusion dans les 4, 5 et 6 vu qu'ils y sont.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:53:10

Oui ils y ont pensé. Globalement je ne suis pas un grand fan de la Trilogie parce que comme elle est plus ancienne, certains éléments semblent manquer. Le contexte est trop différent. j'ai du mal à m'expliquer là dessus.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:53:56

Je suis d'accord, enfin là s'est une histoire inventée pour dire que le mec est exeptionnel, avec un potentiel inédit et que bien formé il va tout casser, y'a pas de volonté scientifique d'établir une théorie sur la naissance sans rapport sexuel. :o))

D'où cette blague de Teal'c :
http://www.youtube.com/watch?v=RPKqh9hWsBI&feature=related
:o))

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:55:10

Star Wars > all :oui:
:cd: vaincra!

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:55:10

Ouais effectivement.

Par contre je suis sur un ordi de m*rde, je ne peux donc pas regarder la vidéo :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:55:49

PEMT avec tbbw :bave:

La vidéo du moment