Je pense que sur FE RD t'as pas grand chose à m'apprendre, encore moins sur les stats des persos...
J'ai uppé Sanaki une première fois, un vrai cauchemar. Ton fanatisme m'a fait tenté une seconde fois, encore un échec. J'ai rééssayé une nouvelle fois dans ma récente partie en facile, niveau 4 j'ai abandonné, trop de souffrance. Je préfère jouer Oliver, qui est certes encore plus lent, mais qui soulève ses livres et a une super musique 
En plus il meurt pas en un coup.
En effet, Sanaki est la plus forte des mages AVEC ses limites, ce qui est rarement le cas. Et va faire un combat Gatorie/Sanaki, tu verras qui prendra le plus cher
Déjà ça va de 30 à 32 pour leur vitesse, et c'est dans les plus faibles, autant qu'un maréchal ! 
Et bien sûr que la force pour un mage c'est important ! Déjà que leur vitesse est médiocre, si ils doivent en plus et comme Sanaki perdre de la Vitesse à cause du poids, ils sont mal barrés... 
J'adore les mages, hein
et je sais aussi m'en servir, Soren, Pelleas, Rhys, que du lourd, je cherche pas à dire que les magiciens sont nuls, juste à dire que si Sanaki bat les autres mages dans ces vidéos, c'est parce que leur Vitesse est la même et que Sanaki a toutes ces limites, et, comme Gygas l'a dit, que Sanaki attaque en premier.
Pour les batons, c'est simple : Sanaki (attaque) + Mist (soigne) = 2 persos.
Sanaki (attaque + soigne) = 1 perso, Et vu le nombre d'unités que l'on peut choisir dans la tour sacrée, c'est très important.
Sa chance 40, elle l'a pas d'entrée. Au début elle bouffe, même en facile, contre les pourtant pas bien méchants disciples de l'ordre...
Brasier est inaccessible vu la ridicule force de Sana, et là même Feol est d'accord... 
Cymbeline l'a rend moins ridicule, mais pas de boost...
Quand à son charisme et sa beauté... 
Bref, tu auras essayé, c'est le plus important