CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Mon 3000ème post !

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:26:43

Ou plutôt de savants fous.
Oui. Des savants fous pas très savants mais très fous. :oui: :o))

Gygas
Gygas
Niveau 10
04 novembre 2009 à 21:50:24
  • Sort le drapeau blanc* Je suis en L... T_T
ppmario85
ppmario85
Niveau 11
04 novembre 2009 à 23:32:46

Horrible la L, on te balance pleine gueule la philo que t'a jamais fait avant coef 7 dans les dents :peur:

Et puis, même pas de Maths... C'est une honte cette filière :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 novembre 2009 à 00:12:39

Je connais une ex-L qui connait encore sa tectonique des plaques, je n'en dirai pas autant de certains S. ^^

En manip foireuse avec chimie, je serai plus pour mettre de l'azote liquide dans une thermos d'un sportif qui s'entraine de nuit. Il la boit après effort par habitude et c'est réglé.

Zut, ils l'ont fait dans un NCIS mais pas avec une victime s'entrainant de nuit...

Il y a aussi le venin du poulpe à anneaux bleus qui est indétectable très rapidement car métabolisé, j'ai édité la page de ce poison sur Wikipédia il y a un long moment.

Un jour, il faudra que j'édite toutes les pages des poisons que j'ai étudiés ou que je m'occupe de la page de l'injection létale qu'une prof racontait avec délectation. Une vraie sadique. D'ailleurs, aucun pigeon ne se pose devant la fenêtre de son bureau, elle change de bureau et à nouveau aucun pigeon ne vient jamais là. Vu qu'elle mangeait les cadavres de crabes des TP quitte à fouiller les poubelles, je me pose encore des questions sur le sort des pigeons qui avaient le malheur de venir sur sa fenêtre...

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
05 novembre 2009 à 19:25:18

Elle est cool ta prof Spy ! :noel:
Et puis la philo j'en fait pas encore mais je crois que je vais plus apprécier que le français parce'que la prof commence sérieusement à me les casser avec sa dissert'. :hap:

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
05 novembre 2009 à 20:29:36

Y'a aussi des dissert' en philo :noel:
Enfin, la philo c'est vraiment bien si t'a un bon prof, c'est le cas dans toutes les matières vous allez me dire, mais la philo plus, il faut rendre ça intérressant et ça je connais certains profs qui savent pas faire... (J'ai eu 4 profs de philo en 15 mois...)

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
05 novembre 2009 à 20:31:19

Et pour la L qui connait la tectonique des plaques, c'est pas un exemple, moi je connais un S qui connais toutes les oevres de Balzac comme je connais des L qui t'en disent tout au plus 3... Avec des "Je connais quelqu'un" on peut tout faire, surtout qu'il y a pas moyen de vérifier en plus.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 novembre 2009 à 23:24:12

"Et pour la L qui connait la tectonique des plaques, c'est pas un exemple"

La connaissant, elle serait capable de t'empaler au sabre rien qu'en lisant cette phrase, tu vis dangereusement, pépé !

Superdeoxys, erreur. La prof ne se prend pas pour une merde, il a fallu attendre qu'elle parte en congé maternité pour enfin valider son module avec le remplaçant (t'avais 3 modules sur 6 quasi imposssibles à avoir dont le sien pour ce semestre donc redoublement pour 75% des effectifs). Avec elle, si on n'a pas 14, on est des merdes et presque personne n'avait la moyenne dans sa matière. Etrangement, j'ai eu 14,5 avec le remplaçant. L'amphi a même été repeint en jaune poussin comme hommage à son absence bénéfique pour les étudiants... et pour une fois, j'ignore qui a fait le coup mais j'ai du respect pour ceux qui ont fait ce tour de force. :)

D'ailleurs, j'ai eu un autre prof génial. Pépé l'aurait adoré. Un type qui est tellement accro au tabac qu'il nous laisse en plan pendant une interro pour s'en griller une. Aussi un grand fan du retard avec 30 minutes à la bourre avec une odeur de tabac froid.
Encore plus fort, je lui ai un jour appris le sigle de sa matière, ce qu'il ignorait (car en plus, il plane).
"Monsieur, en BPA5, on doit..."
"En quoi ?"
"BPA5."
"C'est quoi ?"
"La matière que vous enseignez..."
"Ah ?"
Lui, il a fait 2 ans dans la fac et j'ai eu 14,7 dans ses TP qui étaient ceux de la prof d'avant. Honnêtement, je n'allais même plus aux cours de la prof qui n'arrivait pas à se mettre à notre niveau donc les TP avec ce prof accro à la nicotine qui m'ont valu autant alors que je n'avais vraiment rien compris, ça m'a fait mal au c**. Et les 3 autres groupes ont eu d'autres profs pour ces TP où ils se sont fait dégommer. Chance (pour une fois).
En effet, je suis plutôt bon en biochimie et pourtant j'avais à peine la moyenne dans les TP de bioch donc j'aurai du avoir cette note en TP de bioch et une note de merde dans les autres TP.

Et oui, en fac, on est noté à la tête et selon le bon vouloir des profs. Pour ceux qui y iront, repérez tout de suite ceux qui notent bien et surtout ne les contredisez pas même si vous savez que vous avez raison, soyez invisibles et polis, limite lèche-c** car je n'ai jamais rattrapé mon fou rire quand une prof a déclaré à voix basse à son collègue qu'elle ne pourrait asurer son TP vu qu'elle avait rendez-vous avec l'esthéticienne. Le tout avec un ton important limite duchesse.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
06 novembre 2009 à 12:18:41

Spy :d) Peut-être qu'elle serait pas contente mais c'est vrai que c'est pas un exemple, une personne ça fait pas une généralité :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:21:26

(réponse au HS du sujet des musiques)

Pépé, au bout du lien, ce sont des fichiers qui contiennent les nouvelles règles pour les nouvelles unités du mod que j'avais fait pour la revanche de Youri. Je l'avais appelé Random rules à cause de l'ancien bug des unités aléatoires quand ont faisait trop de véhicules dans la base de données.

En gros, dans le fichier zippé, tu as de nouveaux bâtiments, de nouveaux véhicules, de "nouveaux" soldats (car il y a aussi des anciens qui reviennent comme les médecins et des petits trafics dans le code pour, par exemple, utiliser le Virus G), quelques nouveaux avions et de nouveaux modes en multijoueurs. J'avais aussi corrigé quelques bugs de la revanche de Youri au passage comme pour le mouvement perpétuel du chrono légionnaire dans certains cas.

Il suffit de mettre tous les fichiers dans le répertoire AR2 de la revanche de Youri en version 1.001 et lancer le jeu pour avoir les changements. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
14 décembre 2009 à 21:42:53

Ca à l'air pas mal. :)
C'est toi qui a fait ça ?
Enfin problème, j'ai pas AR2. :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:20:26

A ton avis ? Quand tu as les bons programmes (XCC Mixer etc) et que je comprends comment fonctionne le jeu, pour peu que tu aies du temps et des idées et tu fais des merveilles. :)

En tous cas, on s'est bien éclaté avec ce mod en réseau pendant le blocage. :lol:

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
15 décembre 2009 à 13:02:58

Tu m'étonnes, j'adorerais refaire jeux genre à la facon Medieval 2- Third Age, c'est à dire les transformer en jeu à l'univers différant. :)
Problème, j'y connais rien. :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 décembre 2009 à 17:56:43

Ca s'apprend sur le tas. Au début, tu comprends comment simplement modifier un prix et tu es tout content. Puis, de fil en aiguille, tu cherches les programmes pour la programmation du jeu et tu comprends l'utilité de chaque fichier de ton répertoire.

Maintenant, il doit y avoir des tas d'instructions et des tutoriaux pour modifier son jeu (mod). Il suffit de chercher sur Google.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
15 décembre 2009 à 18:27:38

Ouais, pour l'instant je pense pas me mettre dedans, mais pourquoi pas plus tard :)
Par contre, maudifier l'esthétisme des unités ça doit être chaud, non ? :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 décembre 2009 à 13:35:10

Les véhicules (avions, chars...), ça se fait via un éditeur de voxels. C'est au pixel par pixel. Long et chiant.

Les unités d'infanterie, c'est via Paint Shop Pro en fichiers .shp. Tu fois faire les représentations sous plusieurs angles et les animations. C'est plus amusant mais aussi très long.

Perso, je préfère la programmation des armes et effets spéciaux. Plus rapide quand on a "compris" que pour des retouches d'ordre graphique comme précédement.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
16 décembre 2009 à 15:48:58

Et tu bosses sur un truc, t'as des idées de projet en tête, ou c'est juste une passion ? Parce que ça peut être fun de parametrer un jeu pour en faire un truc, genre un Fire Emblem : Total War, ou un truc du genre :bave:

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 décembre 2009 à 18:59:18

C'était à des moments perdus (grandes vacances de ma Première S) donc plus une occupation.

T'apercevoir que tu peux penser et réussir à ajouter des choses comme les programmeurs du jeu originel, ça flatte ton égo. En plus, tu peux mettre tout ce que tu as voulu voir dans le jeu si c'est toi aux commandes.

J'ai appris après coup que AR2 est l'un des jeux les plus faciles à programmer par les fans et de nombreux mods sont sortis. C'est assez drôle d'en voir certains qui avaient les mêmes bugs que moi pour certaines idées en commun et qui n'ont pas su les corriger alors que moi, oui. :)

Il y en a qui ont dit que c'était impossible de faire une troisième arme absolue pour un camp mais c'est faux. En fait, on n'a pas de curseur pour une troisième arme donc le jeu pense que l'arme a déjà été activée (comme quand tu balances un missile etc). Le truc est donc de rajouter dans le code les liens vers une nouvelle animation de curseur à reler lui même aux effets des armes absolues. Si tu en programmes une sans curseur, le jeu comprendra toujours que tu as déjà utilisé l'arme quand tu cliqueras pour essayer de l'activer... vu que le curseur disparait toujours quand tu as cliqué sur la zone cible de l'arme.

Je pourrai faire des pavés sur ça. :)

Si jamais quelqu'un a encore AR2 et son extension, il y a toujours le lien vers le mod que j'avais posté sur le sujet des musiques.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
16 décembre 2009 à 21:43:24

En Command and Conquer je n'ai que le tout premier, j'ai joué à Tiberian Sun, et je possède aussi le Generals qui est assez moyen à côté des autres je trouve, avec les USA, la Chine et le GLA. Donc je peux pas pour AR2 :(

Mais tu sais reprogrammer juste AR2 ou tu penses pouvoir t'attaquer à n'importe quoi ? C'est pas que je veuille te faire faire quelque chose, mais si j'apprend 2, 3 trucs avec un pote on pourra essayer de bidouiller un peu, j'avoue qu'un FE : Total War m'a toujours fait rêver, mais c'est un travail monstre... :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 décembre 2009 à 22:49:54

Chaque jeu est différent. La programmation de AR2 et la revanche de Youri est la même que celle de Soleil de Tibérium et Mission Hydre (utilisation de fichiers .shp et .vxl).

Ca a changé pour Generals, je serai incapable de faire quelque chose dessus en deux coups de cuillères à pot. J'ai déjà essayé, la programmation a totalement changé, Westwood a une manière plus intuitive de coder que EA.

Pour ton projet, je serai incapable de le faire. Surtout que de mémoire, Total War ça me fait penser à Triclope mais à rien d'autre.

La vidéo du moment