CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Mon 3000ème post !

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
11 octobre 2009 à 22:55:14
  1. Superdeoxys Voir le profil de Superdeoxys
  2. Posté le 11 octobre 2009 à 15:11:11 Avertir un administrateur
  3. Feol :d) J'imagine pour les symptômes...

Une asthénie extrême ça doit être dur au bout d'un moment + la soif, la faim et l'envie de pisser, ça doit pas être simple tous les jours. :(

Justement ça ne l'est pas tout les jours, encore heureux. :o))

multigame3
multigame3
Niveau 10
11 octobre 2009 à 23:02:16

Fiona-de-Marado :d) Est-tu en train de nous die quoi faire à ton 15e post alors qu'on te connait pas.? :( :o))

Ne_Sers_A_Rien
Ne_Sers_A_Rien
Niveau 9
12 octobre 2009 à 17:11:25

C'est Robin Nami , inculte. :o))

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:08:46

Ben ouais, c'est ce qu'on dit, on le connait pas :( :noel:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
12 octobre 2009 à 19:42:06

En effet. :hap:
Bon, contrôle de math demain, le second degré, motivé ! :noel:

multigame3
multigame3
Niveau 10
12 octobre 2009 à 20:01:32

Je me doutait un peu que c'était un double-compte ce fiona. :noel:
Bonne chance pour ton contrôle Deoxys. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 octobre 2009 à 20:54:43

Superdeoxys a le même cerveau que moi on dirait. Ca fait peur, "on" m' a dit que j'avais un esprit tordu. :(

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
14 octobre 2009 à 20:09:09

Je pense que l'on a la même façon de réfléchir et que l'on considère tous les deux les matheux comme des extra-terrestres... :(
Je ne pense pas que notre esprit soit tordu, les sciences ne se résument pas au math c'est ce que je me tue à répéter à ceux qui disent que faut pas aller en S si on n'aime pas les math, sauf que moi je suis venu pour l'SVT et la physique qui sont à mes yeux, des matières plus intéressantes que les math.
Au fait Spy, tu as fais spé SVT non ?
Si oui est ce que tu te rappellerais un peu du programme ?

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
14 octobre 2009 à 23:28:35

Meuh non c'est pas vrai que les matheux se sont des extraterrestre, ils ne sont pas vert avec des tentacules m'enfin. :(
Ce ne sont juste que des pauvres voyageurs dimensionnel envoyé par la dimension des chiffres et des lettres pour nous rendre compte que la perfection est aussi réelle qu'un Arceus shiney non-cheaté. :oui:

multigame3
multigame3
Niveau 10
15 octobre 2009 à 00:21:21

Moi je suis plus rougeatre avec une tête carré et je viens de cette dimension de lettres et de chiffres. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:27:50

Spé SVT oui.

En gros, Mendel et ses lois (génétique), quelques trucs sur des papillons noirs ou blancs (pour le camouflage avec les arbres => encore génétique).
Aussi des trucs sur Sordaria (génétique).

Bref, je ne me souviens que de la génétique.

Et quand je dis esprit tordu, c'est car je crois que, comme moi, tu as besoin de concret en faisant un blocage sur l'abstrait, que tu te tamponnes des limites de fonctions débiles impossibles à vérifier qui tendent vers l'infini dans un exo ou tu ne peux voir une erreur par logique, tu dois aimer les probas pour les exemples de la vie de tous les jours et tu dois pouvoir résoudre des problèmes qui demandent normalement une suite en les remplaçant par une équation à 2 inconnues... où on te colle un 0 car tu as le bon résultat en moins de lignes mais tu aurais dû répondre avec le chapitre que tu as vu... les suites... même si ce n'est pas écrit du tout dans l'énoncé.

Parait que c'est tordu d'avoir besoin de concret pour visualiser et se rendre compte de sa possible erreur. Perso, je dis que ce sont les profs de maths rageux de voir leurs exos résolus sans utiliser leur méthode qui sont tordus pour mettre un 0 quand tout est bon et sans triche vu qu'on est le seul à faire ça. ^^

multigame3
multigame3
Niveau 10
15 octobre 2009 à 23:03:53

Ils mettent pas des 0 parce que la démarche est bien plus importante que la réponse? :(

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
16 octobre 2009 à 12:22:23

Moi j'ai fait Spé Maths, et comme l'année dernière j'ai glandé comme un dingue j'ai eu 9.80 à mon bac et j'ai gagné le droit d'aller me faire foutre. Résultat je suis toujours en Spé Maths :noel:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
16 octobre 2009 à 15:19:48

Merci pour le programme Spy, je vais voir pour compléter. :)
J'vois pas en quoi c'est tordu d'avoir besoin de concret, personnellement, j'ai besoin d'une image de ce que je fais dans ma pensée, exemple pour les enzymes qu'on étudient en ce moment en SVT, je m'imagine l'enzyme catalysant le glucose, j'arrive à donner une image des molécules par contre, va essayer de te représenter un trinôme ou une fonction carrée... :(
Les nombres sont abstraits à la base donc impossible de représenter du concret sauf si on compte en pommes, ce qui n'est pas possible au-dessus d'un certain niveau.

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 octobre 2009 à 21:49:36

Voilà, tu es comme moi, c'est exactement comme ça que je vois les choses.
En chimie orga, pour dessiner la représentation en Cram, j'ai besoin de visualiser la molécule complète, je la retourne, la fais pivoter et je peux ensuite voir via ma visualisation si 2 molécules à priori identiques sont chirales ou achirales.

D'ailleurs, ça me revient, il y a le cycle de Krebs en spé SVT. C'est formidable car ça te servira en enzymologie. Si tu as un bon prof, tu peux comprendre les réactions mais ça ne te sera utile que si tu comprends pourquoi elles se font.
A partir du moment où tu comprends l'intérêt d'une réaction à tel endroit dans le cycle, tu comprendras son intérêt et pourquoi c'est cette équation exactement. J'ai appris comme ça ce cycle à priori indigeste en séparant chaque étape puis en cherchant avec attention le pourquoi on passe de l'une à l'autre.
Ce raisonnement me fut ensuite très utile ensuite en fac en biochimie. :)

Il doit aussi y avoir en spéc Milankovitch (je ne sais plus l'écrire) pour les calculs barbares avec paramètres orbitaux de la Terre. J'ai jamais réussi à avoir les bons résultats mais je sais que je dois avoir des périodes interglaciaires d'environ 10 000 ans avec une périodicité des périodes glaciaires et interglaciaires.

Pour vérifier sa théorie (théorie astronomique de je ne sais plus quoi), tu passes pas le delta O18 avec les isotopes du carbone. Je n'arriverais jamais à t'expliquer ça sans deux schémas par contre. Google est ton ami.

---

Pépé : honte à toi pour redoubler la TS avec spé maths. Si en plus tu as eu un QCM et pas un problème tordu d'enzymo (qui se fait en fait en deuxième année de fac) et de la géo dans l'espace (jamais faite avec les grèves)... c'est qu'il fallait prendre spé bio. ^^
Perso, j'ai eu ça en maths à l'époque. J'ai fait "foutu, à l'année prochaine" puis j'ai fait la trigo, le seul truc où je pouvais faire quelque chose vu que je n'avais aucune connaissance sur le reste qui était non seulement abstrait mais surtout jamais traité.
Trigo = 4 points, j'ai eu 4 points en maths... et j'ai eu mon bac S sans rattrapages. Par contre, j'avais bossé 40H ma bio et j'ai eu 14 en bio.
Concret >>> abstrait.
J'aurai tant voulu une mention mais à cause des maths... rien ! Mais les mentions comme le bac ne servent plus à rien. Le bac, c'est juste un ticket pour la fac vu que maintenant, il faut aussi son bac pour balayer (si si).

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
16 octobre 2009 à 22:27:07

Au pire je me plais vraiment bien dans ma nouvelle classe, donc sérieux j'en ai limite rien à faire. Il n'empeche que j'ai honte de moi, enfin vu le taf fourni au cours de l'année c'était prévisible. Je sais pas si vous pouvez simplement imaginer le niveau de glandise atitude dont je suis capable quand ça me gonfle. Genre j'arrive en cours et on me dit, "t'es prêt pour le DS ?" et ma réponse c'est "Quel DS ? Merde, bah tant pis."

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 octobre 2009 à 17:39:42

Je viens de finir ma semaine de stages. J'ai eu des cycles 1 (maternelle pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose) et ça s'est mieux passé que prévu.

Je m'attendais à plein de gosses avec un chaos omniprésent, des demandes pour aller au toilettes, des cris et des larmes.

En fait, il y avait juste un gamin qui utilisait ses cordes vocales (pour rien), uen hyper active et quelques timides qui s'expriment avec trop peu de décibels.

J'ai réussi à créer et gérer des atelier tout en faisant un peu de sciences, de maths et de reconnaissance de l'écrit.

Le truc qui tue ? A la fin on leur a dit qu'ils ne me reverront plus et ils sont venus spontanément me faire la bise... alors qu'au tout début ils ont eu une grande peur en me voyant dans leur salle de classe avant qu'on me les présente. ^^

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:35:25

RE1 rejoué et terminé en 13H, le magnum n'a servi que devant le Tyran et j'ai ellement été radin que je n'ai pas eu besoin de recharger mon lance-grandes avant le Tyran.

Le serpent a été battu au petit pistolet et l'araignée au couteau. ^^

C'est bien en moins de 4H qu'on doit normalement finir le jeu pour les armes illimitées ? Là, j'ai juste eu le mode "encore une fois", pas de mode invisible ni celui avec le zombie kamikaze. :(

Gygas
Gygas
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:48:08

Mon topiiiiic T_T

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
24 octobre 2009 à 22:38:51

Tu devrait déjà être content qu'il ait 50 post, ton topic. :o))

La vidéo du moment