Tib, au collège on a juste à écouter, on écrit à 2 à l'heure et on a des notes bidons avec un service minimum. Plus planqué que ça, tu meurs. Profite en bien car après, ça va se corser quand tu vas entrer au lycée... même si le bac est maintenant donné. Tiens, ça me fait penser à un cours sur l'histoire de l'institution. C'est dingue quand on regarde les évolutions des chiffres et à quel point le niveau baisse alors que le nombre de reçus augmente... pour finalement se casser la figure après la licence avec de moins en moins de places sur le marché de l'emploi.
Au collège, tu as facilement 16 de moyenne générale en te contentant d'ouvrir ton cahier de SVT pour apprendre les sempiternelles phrases en rouge et bosser un peu tes verbes irréguliers.
Je me marre en lisant 8 heures de travail... avec 3 heures de permanence le même jour. Bosser en perm ? Ca se saurait ! 
J'ai presque rien fait au collège, je faisais surtout du lancer de nain en sport (le pauvre, il a fini déglingué... euh, délégué).
J'ai une bonne mémoire visuelle (très utile pour annoter et apprendre par coeur une version tapée) mais aussi une mémoire pour associer une anecdote à un fait donc pour l'histoire, j'ai jamais réouvert ou presque un cahier. Là, je dois revoir toute l'histoire de la préhistoire à maintenant. Une amie m'a interrogé en pensant que je bluffais. Elle était verte vu que j'ai encore de bons souvenirs. 
(et en plus, j'ai gardé tous mes anciens cahiers à la cave donc je vais bien me marrer quand j'aurai l'épreuve d'histoire quand j'aurai fait l'effort de les relire après toutes ces années)
Bref, profite car c'est en fait facile le collège. Après, tu vas en baver. Tu vas devoir te mettre à bosser et finir ton boulot à 22H si tu vas en S. Et ce n'est rien car après le bac, c'est même plus du 22H mais du minuit quand tu auras plusieurs comptes-rendus de TP à rendre le même jour. Tu vas bien plus bosser qu'avant pour des notes de merde alors qu'avant tu pouvais avoir de supers notes en bossant à peine. Tu as 3 heures de perm et 2H pour manger. Soit. Tu préfères mon lundi quand je me lève à 6H avec une pause de 30 minutes pour manger et l'apotéose finale : finir par 4H de maths pour rentrer chez moi entre 18H30 et 19H ?
---
Feol, je présume que oui pour le sucre dans l'urine à moins que tu viennes de Zorg. ^^
Pour l'acétone, c'est normal. Métabolisme en anaérobie et manque de sucre. Faudrait que je relise bien mon cours (flemme là).
Et aussi flemme pour aller sur megaupload, je le ferai une autre fois.
Mais étrange cette histoire de glucagène...