"Tormod > All > Sanaki"
Le meilleur mage du jeu, pour moi, c'est Soren... C'est le plus accessible, le plus puissant, le plus chanceux, il a le meilleur soutien pour les mages avec Ike qui compense son léger manque de vitesse, et il a 40 de magie, ce qui n'est pas donné à tous les mages. Il peut se faire toute la tour à lui tout seul, d'après moi, en plus, son adepte gratuit est une vraie perle.
Ensuite, sans doute Micaiah, parce qu'elle est jolie. Enfin, je dirais Tormod.
Meilleure unité du jeu, c'est pas Tormod... C'est le Chevalier Noir ^^
Sanaki n'est pas la pire unité du jeu... Déjà, regarde Laura. Ensuite, regarde Meg, Fiona, et Ilyana.
Bon, Deoxys, maintenant...
"Quelles inventions ! Nan mais faut arrêter de regarder Sana au lvl.1."
Ce n'est absolument aucune invention, j'ai rien inventé du tout, ils n'étaient certes pas de même level vu que Tormod avait un ou deux level de plus que Sanaki à ce moment là (Oui, j'ai fini le jeu tout à l'heure ._. et Tormod a fini avec 37 de magie...), mais ces stats sont réelles, je n'ai pas inventé.
"Oui on en a déjà parlé, j'ai dit que les mages était plutôt fait pour l'attaque et non le heal, sinon à quoi servent Rhys et les autres évêques ?
Comme autre atout de la magie du jour, on retrouve l'avantage face à la magie de la nuit, pas très utile non plus je te l'accorde."
A rien. Vu que les archimages sont là pour faire le boulot de Rhys et de Laura, tout en se défendant diablement bien et en attaquant pas du 2 X 2 tout en sortant Courone une fois par siècle (La technique qui n'arrive pas à la cheville de Faisceau, enfin bon... Et si tu veux un bon priest, y'en a un obligatoire pour la tour sacrée, et terriblement puissant : Micaiah. Je vois pas pourquoi tu mettrais Rhys à côté de Micaiah qui a S+ en jour comme en bâton...
Ah, et, y'a pas de mages de la nuit partie IV... Enfin, à part Izuka, et à part dans les chapitres de Ike. Si tu veux une bonne mage de jour, monte Micaiah...
J'imagine qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours.
http://www.noelshack.com/up/aaa/P030809_01.42014009.jpg
http://www.noelshack.com/up/aaa/P030809_01.42_01064479.jpg
http://www.noelshack.com/up/aaa/P030809_01.43089679.jpg
Bon, tu comprends l'inutilité de la magie de la lumière chez Sanaki ?
"Oui, ils ont la même vitesse max et de plus, Sana a une meilleure croissance, après si tu sais pas lire je peux rien faire pour toi.
Ensuite Sana aussi peut porter Brasier sauf si t'as un mauvais tirage comme pépé... Sana fait des doubles coups aussi hein, donc 38 X 8 ça fait mal également.
"
Ah ouais ? Et t'as lu le post de ppmario ? Il vient de te dire que Sanaki a 35 % d'augmenter sa vitesse, et juste comme ça, Tormod a 55%. Donc oui, Sanaki a une très mauvaise vitesse, pour rappel, Micaiah a 35 % aussi, et Ilyana, 30 %
"Faut m'expliquer ton histoire de précision là... "
Les ennemis ont 35 % de toucher Tormod, 70 % de toucher Sanaki.
"Les dragons dans la tour c'est pas un problème étant donné la vitesse et la chance de Sana."
Vitesse inexistante rappelons le, et chance... Oui, mais il ne faut pas compter que sur la chance dans un jeu.
"Parlons-en d'ailleurs de la chance, Sana sort plus souvent Faisceau effectivement, mais elle fait aussi plus de critiques, a plus de précison et esquive mieux (faut revoir les effets de la chance mon grand)."
Elle n'esquive pas mieux, elle a une vitesse d'escargot, bon sang ! OK elle frappe fort, mais elle ne peut pas encaisser le moindre coup, et vu qu'elle a absolument aucune vitesse, elle se prend tous les coups des ennemis ! Du coup, impossible de l'envoyer au front. Elle peut pas se soloter une map avec 40 PV, c'est tout simplement pas possible. Alors que ce serait mentir de dire que Micaiah ne peut pas se faire la deuxième map de la tour toute seule, ou même Tormod ou Soren peuvent se la soloter, c'est pas un problème.
"C'est clair que Sana arrive tard et en T3 mais vu la croissance des stats, on se retrouve avec des stats vraiment bonnes au lvl.20."
Tout est relatif. Elle peut se retrouver avec de bonnes stats mais pas des stats parfaites, qu'on aurait eu avec n'importe quel autre personnage. Voilà pourquoi un personnage comme un lord, présent du début à la fin, possède de meilleurs résultats que... Volke par exemple, qui arrive haut level et qui finalement ne pourra participer à beaucoup de combats parce qu'il bouffera de l'XP.
"Perso, pendant trois lvl, Sana a boosté 6 stats, le reste c'était en moyenne 3-4 stats."
Cool. Tu insinues que Tormod peut pas booster plus de 2 stats par level up ? Je lui ai mis Elite lors de la map contre Oliver et il a eu un level up parfait, après, il a eu un level up ou il a augmenté que quatre stats, OK, mais tout est relatif, ça suit le principe d'équivalence et Tormod est monté Archimage à la fin de la map, et en Archimage level 1 il était meilleur que Sanaki... Sauf en magie, vu qu'il avait maxé sa magie en sage (25) et que le power up subi suite à son changement de classe lui a mis +2 en magie. Sanaki devait avoir dans les 10 points de magie de plus, à ce moment là, mais vu que Tormod pouvait taper deux fois, ça compense.
"Et puis si on n'en tient compte, Tormod ne max même pas la magie, faut le faire quand même... "
Tout est relatif. Sanaki ne maxe pas ses PV, faut le faire quand même.... Elle ne maxe pas sa force, sa vitesse, sa défense, sa résistance... Faut le faire quand même !