Ca c'est bien parlé
![]()
En même temps , être plus fort que Sanaki , ca tire pas du miracle. ![]()
Bah, Tormod et Sothe sont juste là pour faire jolis et avoir un soutien, je faisais des tests sur quelques persos Muarim que je ne prenais jamais histoire de voir à peu près qui je pourrai prendre quand je ferai FE9 en difficile.
Et puis, il faut l'avouer, Tormod n'aurait jamais pu faire ce que je voulais sans Nihil sur la carte des montagnes même avec un Célérité gratuit. Ca me donnerait envie de tester Callil à fond sur une partie mais j'ai déjà fait tous ses soutiens... et elle a un couteau donc elle ne peut pas soigner.
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça stupide de permettre aux mages d'évoluer en utilisant des couteaux alors qu'ils ont plus de magie que de force... et qu'un couteau est au corps à corps alors que la force d'un mage, c'est la polyvalence pour attaques magiques et physiques.
Tormod arrive bien plus tôt que dans FE10 et on ne le "perd" pas mais j'ai aussi fait tous ses soutiens (enfin, presque, il ne reste que celui avec Sothe) donc je ne pense pas le mettre au niveau 20 dans les futures parties.
Soutien Sothe/Tormod, c'est la raison pour laquelle je joue Tormod, je suis au B, et pour l'instant Tormod se prend des vents à répétition ![]()
C'est un doux euphémisme le "vent".
Je vais bientôt passer ce soutien en A, je te dis si ça change ou je te laisse la surprise ? Vu qu'ils ont l'air plutôt copains dans FE10, le dernier soutien doit enfin être mélioratif. :D
Là, j'ai fait mes tests et ni Geoffrey, ni Volke, ni Bastian n'ont de dialogue spécial en affrontant Bertram... par contre, il y en a un pour Elincia... enfin, façon de parler car ça reste incompréhensible même si Bertram lutte contre les effets pour tenter de communiquer avec sa nièce.
Bah , il fait comme d'hab " Haaaaa aggaaaahhhhh .... " c'est ... drôle. ![]()
Ne me dis rien Spy, je verrai bien ![]()
20 points de force et de défense en plus ?
15 PV de plus ?
Faut arrêter de rêver mon gars...
Moi aussi Sana a toutes ses stats maxés, excepté la force mais bon on s'en fout étant donné qu'elle peut porter Brasier...
Sana n'a rien pour elle ? La polyvalence des magies et Cymbeline c'est quoi alors ? Pffff
Ils ont une vitesse égale, Tormod a juste un point de plus dans la technique mais il se retrouve avec 38 en magie au max et 30 en chance (
), deux stats indispensables pour les mages...
De plus, Sana a une meilleur croissance que lui.
Bref, regardez ça et surtout la colonne "Stats ups" et on va bien rigoler.
http://www.serenesforest.t.net/fe10/average/sanaki.html
http://www.serenesforest.t.net/fe10/average/tormod.html
Tib
Tout comme avoir un meilleur Q.I que toi est banal... ![]()
Pff. J'ai tellement de fois répondu à tout ces arguments en mousse que je m'en lasse, amuse-toi avec lui Gygas.
Tu n'es pas en mesure de parler.
Ah oui, et pourquoi donc jeune homme, tu crois te capable de me faire taire, ou de pas prendre en compte ce que les autres disent ? Quel rigolo...
Je suis juste sidéré que tu te permettes de dire que je donne des arguments en mousse alors que tu es le premier à les ignorer (pas tous non plus mais bon...).
Je n'ignore pas tes arguments, ou alors prouve-le.
Il faut quand même avouer que les preuves sont là: Sanaki a de plus belle montés de stats que Tormod. ![]()
Nier les si vous voulez mais les faits reste les même. ![]()
Pas encore une dispute à cause de Tormod et Sanaki.
Sanaki à peut être un peu plus de chance , plus de magie (Oh , deux ! Iééé contennnt hein ? :hum) mais Tormod à plus de défense , de vitesse , de force , il sait soulever des livres lui , c'est pas un lèche cul pour pas se faire botter le cul , preuve il attaque l'armée de Begnion avec deux laguz dans le chapitre IV. Sanaki est une tapette qui arrive pour deux chapitres (Hormis la tour). Tormod à une classe énorme en archimage , rouge bordeux et noir avec traits blancs, on dirait un Hell's Angels. Sanaki à un pantalon qui devait aller à Deghinsea tellement il lui va grand. C'est une tappette qui se barre dès que les ennuis commmencent , hormis quand elle la veut jouer face a Micaiah pour lui montrer " Ouiiiii moi aussi je suis forte ! De plus , elle à pas d'amis la pauvre enfant ... Sigrun et Tanith vous allez me dire ? Elles font ça pour avoir une augmentation , se faire mousser , et être à la bonne d'une gamine de 11 ans. Quand Zelgius va se faire éxécuter , qui voila , le petit saint Sanaki ! Zelgius est sauvé et tout le monde est heureux ! Mais il le méritait ce chien ! De plus , ça nous aurait évité de combattre vous savez qui à la fin. Tormod se bat contre l'esclavage laguz avec une poignée de Laguz pas fort , Sanaki elle , oui elle peut claquer du doigt et hop plus d'esclavage , et puis , si Caineghis ne lui avait pas demander , il y aurait encore de l'esclavage ! Voila , c'est tout ce que j'avais à dire.

"Pff. J'ai tellement de fois répondu à tout ces arguments en mousse que je m'en lasse, amuse-toi avec lui Gygas."
Pas de problème...
"Je suis juste sidéré que tu te permettes de dire que je donne des arguments en mousse alors que tu es le premier à les ignorer"
Et toi, t'ignores pas ses arguments peut être ? T'ignores pas mes arguments peut être ?
"20 points de force et de défense en plus ?
15 PV de plus ?"
Ah bah là tu me crois si tu veux, tout ce que je te dis c'est vrai, Tormod a 22 en force et 25 en défense, ce qui fait qu'il a 19 points de force en et 13 points de défense en plus que Sanaki. Et oui, il a 50 PV, Sanaki en a 33.
"Moi aussi Sana a toutes ses stats maxés, excepté la force mais bon on s'en fout étant donné qu'elle peut porter Brasier..."
C'est la base de Fire Emblem. Si t'es pas capable de comprendre l'utilité de la force, retourne lire le mode d'emploi fourni avec le jeu.
Et VOILA ce que c'est qu'un personnage maxé : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Soren082061.jpg Merci.
"Sana n'a rien pour elle ? La polyvalence des magies et Cymbeline c'est quoi alors ? Pffff
"
Les bâtons et Brasier c'est quoi alors ? Pffff ![]()
On en a déjà parlé il me semble, et c'est je crois ppmario qui avait démontré l'inutilité de la magie du jour chez un Archimage... Le seul atout intéressant de la magie du jour pour un mage, c'est Nosferatu, et encore, vu que les mages ont Faisceau, ça sert absolument à rien. A la limite, si Thani était un tome courant, accessible à d'autres mages que Micaiah, ça vaudrait un peu le coup, OK... Mais ce n'est pas le cas. On se retrouve donc juste avec un truc en plus dans la case des armes à maitriser, et c'est tout. Et encore, je suis gentil.
"Ils ont une vitesse égale, Tormod a juste un point de plus dans la technique mais il se retrouve avec 38 en magie au max et 30 en chance, deux stats indispensables pour les mages..."
Non mais... Oser dire que Tormod et Sanaki ont la même vitesse ? Arrête... OK, Sanaki a 40 en magie, Tormod 38, compensé par le fait qu'il puisse porter Brasier et Sanaki non parce qu'elle a de l'eau dans les muscles. Et hop, vu que les tomes de feu sont les plus puissants du jeu, on s'en branle un peu du 38 en magie... Et honnêtement, je préfère faire du 30 X 2 que du 35. Avec respectivement 100 de précision pour l'un et 80 pour l'autre.
Et comment t'explique les 35 de précision sur Tormod et 70 sur Sanaki ? Y'a pas un problème là ? En plus, vive les dégâts que se tartine Sanaki, alors qu'avec Tormod et et sa défense de démon, c'est pas une affaire d'état de se retrouver en face d'un dragon de la tour. Cool, Sanaki a 10 points de chance de plus que Tormod... Elle sort plus souvent Faisceau ! Enfin, moi je l'ai vu sortir trois fois Faisceau en une quarantaine de combats. Tormod a de meilleurs résultats. Et puis, Faisceau, c'est un peu inutile, vu que la défense de Sanaki en bois ne lui permet pas d'encaisser un coup et de survivre assez longtemps pour régénérer ses PV.
Alors là, ne me sors surtout pas l'argument de la pierre magique de Sephiran... Super, +10 en défense... Ha la la, que va t'on faire de vous, hum ? Je rappelle juste comme ça que le boss final est un mage... Et que les esprits autour de lui sont des mages aussi... Alors par pitié... Elle fait juste joli cette pierre !
"Bref, regardez ça et surtout la colonne "Stats ups" et on va bien rigoler.
http://www.serenesforest.t.net/fe10/average/sanaki.html
http://www.serenesforest.t.net/fe10/average/tormod.html "
Cool, Serenes forest, ça faisait longtemps... Bon, OK, les stats up sont contre Tormod. Au passage, Tormod arrive T2 donc avec un potentiel deux fois plus élevé que celui de Sanaki. C'est comme Caineghis qui arrive level 36... Soit il monte ses 8 stats à chaque level up, soit il sera jamais maxé. Et c'est la même pour Sanaki. Explique moi l'intérêt d'avoir du Bonus Expérience, alors.
Tandis que chez les membres de la Brigade de l'aube, par exemple, on les monte pendant tout le jeu, et à la fin, leurs stats sont tellement élevées que c'est un jeu d'enfant de les combler grâce au BEXP afin qu'ils soient entièrement maxés... Tu connais le mot "Potentiel" ? Nan parce que Sanaki n'en a absolument pas.
De plus, héhé, ton site vient de te trahir toi même. Sanaki maxe 2 stats (ou 3, à grand peine, enfin, maxer une stat au dernier level, ça sert strictement à rien...), Tormod 4. Alors, comment t'as fait pour avoir toutes les stats de Sanaki maxées, hein ? T'as fait comme tout le monde. Elite + BEXP + objets de boost si besoin. Et hop, on se retrouve avec un personnage maxé... Oui, enfin, à l'exception que tous les personnages du jeu sont pareil (sauf Caineghis), Tormod le premier.
Et puis, Stats UP... Cool, seulement, c'est des probabilités, et quoi qu'on en pense, les probabilités ne font pas un Fire Emblem... (Mia avec Aléa et 100 de critiques a fait un coup normal, pour ne citer que ça) En plus, ton argument ne tient pas la route vu que Stats Up, on s'en fiche vu que y'a le BEXP à côté, qui fait comme si cette colonne n'existait pas.
Et puis, c'est normal que les Stats Up de Tormod soient réduites... Il a plus aucune stat à monter vu que tout est maxé !
Enfin, Tormod a 15 levels de plus que Sanaki... Y'a plus de stats up pour Sana sur le court terme, et moins pour Tormod, mais sur le long terme. Tormod dépasse donc Sanaki lentement mais surement. Tu connais le dicton nain n°108 ? "Il ne faut pas réveiller l'eau qui dort."
Sanaki n'a que 35% de prendre de la vitesse, et en plus elle démarre très mal... Surtout que la vitesse, c'est un peu une des stats les plus importantes...
Tibarn
Je te renvois à FE9 où, comme tu as pu le constater, Sanaki utilise un plan pour libérer les laguz et s'excuse auprès des hérons pour la destruction de Serenes, elle prend la responsabilité pour elle... Si c'est pas une impératrice digne de ce nom ça, y a un problème.
"Ah bah là tu me crois si tu veux, tout ce que je te dis c'est vrai, Tormod a 22 en force et 25 en défense, ce qui fait qu'il a 19 points de force en et 13 points de défense en plus que Sanaki. Et oui, il a 50 PV, Sanaki en a 33."
Quelles inventions ! Nan mais faut arrêter de regarder Sana au lvl.1.
"C'est la base de Fire Emblem. Si t'es pas capable de comprendre l'utilité de la force, retourne lire le mode d'emploi fourni avec le jeu."
Pour les mages, la force permet juste de porter les tomes et ainsi de pas avoir des malus.
Ou alors pour attaquer avec des couteaux dans FE9 mais bon, inutile !
"Les bâtons et Brasier c'est quoi alors ? Pffff
On en a déjà parlé il me semble, et c'est je crois ppmario qui avait démontré l'inutilité de la magie du jour chez un Archimage... Le seul atout intéressant de la magie du jour pour un mage, c'est Nosferatu, et encore, vu que les mages ont Faisceau, ça sert absolument à rien. A la limite, si Thani était un tome courant, accessible à d'autres mages que Micaiah, ça vaudrait un peu le coup, OK... Mais ce n'est pas le cas. On se retrouve donc juste avec un truc en plus dans la case des armes à maitriser, et c'est tout. Et encore, je suis gentil."
Oui on en a déjà parlé, j'ai dit que les mages était plutôt fait pour l'attaque et non le heal, sinon à quoi servent Rhys et les autres évêques ?
Comme autre atout de la magie du jour, on retrouve l'avantage face à la magie de la nuit, pas très utile non plus je te l'accorde.
"Non mais... Oser dire que Tormod et Sanaki ont la même vitesse ? Arrête... OK, Sanaki a 40 en magie, Tormod 38, compensé par le fait qu'il puisse porter Brasier et Sanaki non parce qu'elle a de l'eau dans les muscles. Et hop, vu que les tomes de feu sont les plus puissants du jeu, on s'en branle un peu du 38 en magie... Et honnêtement, je préfère faire du 30 X 2 que du 35. Avec respectivement 100 de précision pour l'un et 80 pour l'autre."
Oui, ils ont la même vitesse max et de plus, Sana a une meilleure croissance, après si tu sais pas lire je peux rien faire pour toi.
Ensuite Sana aussi peut porter Brasier sauf si t'as un mauvais tirage comme pépé... Sana fait des doubles coups aussi hein, donc 38 X 8 ça fait mal également. ![]()
Et je sais pas où tu vas chercher les 80 de précision...
"Et comment t'explique les 35 de précision sur Tormod et 70 sur Sanaki ? Y'a pas un problème là ? En plus, vive les dégâts que se tartine Sanaki, alors qu'avec Tormod et et sa défense de démon, c'est pas une affaire d'état de se retrouver en face d'un dragon de la tour. Cool, Sanaki a 10 points de chance de plus que Tormod... Elle sort plus souvent Faisceau ! Enfin, moi je l'ai vu sortir trois fois Faisceau en une quarantaine de combats. Tormod a de meilleurs résultats. Et puis, Faisceau, c'est un peu inutile, vu que la défense de Sanaki en bois ne lui permet pas d'encaisser un coup et de survivre assez longtemps pour régénérer ses PV."
Faut m'expliquer ton histoire de précision là...
Les dragons dans la tour c'est pas un problème étant donné la vitesse et la chance de Sana.
Parlons-en d'ailleurs de la chance, Sana sort plus souvent Faisceau effectivement, mais elle fait aussi plus de critiques, a plus de précison et esquive mieux (faut revoir les effets de la chance mon grand).
Je ne comptais pas sur la pierre de Sephiran, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais bon ça fait un souvenir.
"Cool, Serenes forest, ça faisait longtemps... Bon, OK, les stats up sont contre Tormod. Au passage, Tormod arrive T2 donc avec un potentiel deux fois plus élevé que celui de Sanaki. C'est comme Caineghis qui arrive level 36... Soit il monte ses 8 stats à chaque level up, soit il sera jamais maxé. Et c'est la même pour Sanaki. Explique moi l'intérêt d'avoir du Bonus Expérience, alors.
Tandis que chez les membres de la Brigade de l'aube, par exemple, on les monte pendant tout le jeu, et à la fin, leurs stats sont tellement élevées que c'est un jeu d'enfant de les combler grâce au BEXP afin qu'ils soient entièrement maxés... Tu connais le mot "Potentiel" ? Nan parce que Sanaki n'en a absolument pas.
De plus, héhé, ton site vient de te trahir toi même. Sanaki maxe 2 stats (ou 3, à grand peine, enfin, maxer une stat au dernier level, ça sert strictement à rien...), Tormod 4. Alors, comment t'as fait pour avoir toutes les stats de Sanaki maxées, hein ? T'as fait comme tout le monde. Elite + BEXP + objets de boost si besoin. Et hop, on se retrouve avec un personnage maxé... Oui, enfin, à l'exception que tous les personnages du jeu sont pareil (sauf Caineghis), Tormod le premier.
Et puis, Stats UP... Cool, seulement, c'est des probabilités, et quoi qu'on en pense, les probabilités ne font pas un Fire Emblem... (Mia avec Aléa et 100 de critiques a fait un coup normal, pour ne citer que ça) En plus, ton argument ne tient pas la route vu que Stats Up, on s'en fiche vu que y'a le BEXP à côté, qui fait comme si cette colonne n'existait pas."
C'est clair que Sana arrive tard et en T3 mais vu la croissance des stats, on se retrouve avec des stats vraiment bonnes au lvl.20.
Eh attends faut pas tout mélanger, la croissance des stats c'est une moyenne, des probabilités comme tu le dis si bien donc tu te contre argumente toi même...
Perso, pendant trois lvl, Sana a boosté 6 stats, le reste c'était en moyenne 3-4 stats.
Et puis si on n'en tient compte, Tormod ne max même pas la magie, faut le faire quand même...
Pour Xp Sana, il est vrai que j'ai eu besoin d'élite (je voulais qu'elle soit lvl.20 pour les dragons) et d'un peu de BEXP (juste pour monté à 99), mais je ne lui ai pas donné de boost.
Pépé --> Sana démarre mal mais elle boost ses stats très vite, donc juste à la protéger un peu au départ (comme tous les mages d'ailleurs).
Deox
Elle le dit mais elle le fait pas , cette grande gueule ! Pour passer gentille devant ses petits toutou qui penseront inexplicablement " Ouaaah , qu'elle est gentille , qu'elle est perspicace , qu'elle est belle ... " <<< Heu ça non.
On ne peut booster Sanaki que de 19 niveaux , tandis que Tormod en a 36. Rien que Sage niveau 5 , il commence par l'exellence. Sanaki arrive les mains dans les poches avec des stats pourris , et en T3. Tormod à quasiment deux fois plus de niveaux à booster que Sanaki. De plus , Tormod maitrise les batons , donc , Someil , Silence , Remède . Tu vas me dire " Sanaki maitrise la lumière " OUUAAAAA MAIS C'EST GENIAL CA ! Taper avec Lumière , mais c'est fantastique ça par rapport à Brasier et les batons
. Bref , Tormod > All > Sanaki. ![]()