Soran, Nolan et Néphénie sont de très bons choix.
Ta Calill a un niveau élevé, tu as du bien la favoriser ! ^^
Je ne suis pas fan d'Elincia et Mist, mais comme elles ont déjà un niveau avancé, elles devront tenir la route (attention aux arbalètes pour Elincia !
).
Mia ou Zihark aurait été préférable à Edward, mais ce dernier reste un escrimeur potable.
Bref, globalement, tes unités sont assez bien choisies, je ne déplore qu'un écueil gravissime : l'absence de Haar, la machine à tuer du jeu.
"Ne suis je pas trop en retard pour l'expérience ? " :
Non, je dirais même que tu as une bonne avance sur certaines unités.
"Serait-ce difficile pour moi ? " :
Non, a priori, tu n'auras pas de difficulté particulière, surtout si tu joues en facile. Après, on ne sait jamais, tu peux toujours commettre des erreurs stratégiques, mais sur la seule donnée de ton équipe, il n'y aura pas de difficulté importante.
"Ensuite je compte recommencer le jeu en difficile et je voudrai savoir s'il ne deviendrait pas trop compliquer ? Dans le sens où je ne veux pas me retrouver dans un mode difficile comparable à celui de Fire Emblem Awakening où le début est très difficile et si les choix de nos personnages étaient restreints ? (Je présume que je peux dire adieu à Calill par exemple) " :
Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à Awakening en difficile !
Mais je peux te dire qu'en difficile, RD sera bien plus ardu, et oui, je dirais que tu pourras presque dire adieu à Calill, mais davantage à Mist !
"Ensuite, j'aimerai refaire la partie pour notamment utiliser les personnages rajouter à une new +. Pour cela, j'aimerai savoir si je devais le refaire sur le MEME SLOT que la sauvegarde du jeu que j'aurai terminé ou ce n'est pas obligatoire ? " :
Oui, le même slot, donc attention à ne pas l’effacer !
D’ailleurs, un conseil : avant de recommencer, copie la partie finie dans un autre slot, comme ça, si tu fais quelque chose qui ne te plais pas, ou si tu changes d’avis, tu pourras toujours recommencer ta partie en new+.