CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 février 2011 à 15:03:27

Oui c'est comme ça que je le vois. Je reste réceptif aux arguments de tbbw, car après tout il connait le jeu par coeur, et a exploité plus d'une fois les possibilités de chaque persos.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 février 2011 à 15:37:03

Laissez tomber pour ma question en fait ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-4922-152-0-1-0-0.htm#message_103427 )... Même sur Serenes Forest il y a rien, ça doit être introuvable comme musique. :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 février 2011 à 15:47:01

Ca me parait difficile en effet.

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 février 2011 à 18:35:48

Je continue à trouver Erk cacastrophique :(
Vraiment, Pent est meilleur que lui.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 février 2011 à 18:48:45

Pent ? Il a à peine plus de magie qu'Erk en étant aussi lent que Canas. Il est cependant plus défensif qu'Erk, mais il arrive à la map 23. Super.

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 février 2011 à 23:39:00

Il est plus utile via son rang A en baton.
Ce qui est dur avec Erk, c'est qu'à la seconde on on up la difficulté, il ne vaut plus rien. On fait quoi d'un mage avec 20 de magie?
Rien.
A mes yeux, c'est loin d'être une valeur sure. Avec ses 45 PV et son 10 de défence, vraiment bof. En plus, il fait des soutiens avec... avec... bah priscilla ou Sera. Pour la première, poubelle parce que c'est le même élément d'attaque, et pour la 2ème on need 125 tour par soutien!
Canas lui a un soutien intéressant avec Bartre.
De plus, vu la foison de mage anima, un mage ténebre est plus utile. Les magies sont chères mais rentables. Et on en obtient pas mal dans le jeu.

"Il lui faudra deux ailes éclair pour maxer la magie alors qu'une seule bague vita suffirait à Erk pour rattraper Canas (source : Serenes). Après il y a Luna c'est vrai. "
:d) Bague vita que je file à lyn. Et en mode hector il n'y en a pas, alors qu'on a 3 ailes éclairs :ok:

Et de loin, Canas ne vaut rien du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 02:28:21

"Il est plus utile via son rang A en baton."

:d) Ca se monte tu sais :hap:

"il fait des soutiens avec... avec... bah priscilla ou Sera."

:d) Là, je suis nulle niveau soutien. Je savais pas comment ça marchait dans FE6, 7 et 8 :( Du coup, j'en avais presque jamais Est-ce que ça marche comme un FeIV avec le nombre de tours où tu mets une unité près d'une autre et ils gagnent des points/tour ?

remi06390
remi06390
Niveau 1
07 février 2011 à 07:32:55

je voulais savoir si un perso dans fire emblem radiant dawn pouvais utilisé la magie noire car I LOVE

remi06390
remi06390
Niveau 1
07 février 2011 à 07:34:17

répondez vite svp !!!

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
07 février 2011 à 08:45:27

Pelleas peut l'utiliser.

remi06390
remi06390
Niveau 1
07 février 2011 à 17:27:10

merci et comment on obtient pelleas stp =)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 février 2011 à 19:54:36

Il faut avoir fait une partie. Donc tu dois en être à ta deuxième partie sur la même sauvegarde et faire le bon choix le moment venu... :fou:

tbbw :d)

"Il est plus utile via son rang A en baton."

Inutile, donc a déjà nos guérisseurs bien entraînés à ce niveau. A la limite Serra en healeuse puis en mage jour je veux bien (car je comprends que l'on entraîne pas Lucius), mais attendre Pent pour avoir un healer... Pfiou.

"Ce qui est dur avec Erk, c'est qu'à la seconde on on up la difficulté, il ne vaut plus rien. On fait quoi d'un mage avec 20 de magie?
Rien."

20 c'est si t'as pas de bol. Perso je n'ai eu aucun problème avec et encore une fois je doute que les ennemis lambdas du mode difficile aient tous 16 de résistance.

"A mes yeux, c'est loin d'être une valeur sure. Avec ses 45 PV et son 10 de défence, vraiment bof."

12 de défense mon cher :noel: Canas n'a que 3 de plus. A ce niveau le meilleur c'est Pent avec ses ses 15 de défense et 20 de chance mais pas de bol, il est peu puissant et assez lent. Vraiment pas un perso que j'entraînerais. Erk est le mage le plus rapide du jeu, ça compte quand même. Et il a autant en chance que ton cher Canasson donc niveau esquive il s'en sort mieux.

"En plus, il fait des soutiens avec... avec... bah priscilla ou Sera. Pour la première, poubelle parce que c'est le même élément d'attaque, et pour la 2ème on need 125 tour par soutien!"

Là c'est franchement pas un argument... Il est comment le soutien avec Serra. On ne se prive pas d'un soutien en difficile (ou même en facile) juste parce qu'on a la flemme de passer des tours, faut arrêter.

"Canas lui a un soutien intéressant avec Bartre."

Que je n'entraîne pas car, dixit tbbw, Dart est bien meilleur.

"De plus, vu la foison de mage anima, un mage ténebre est plus utile. Les magies sont chères mais rentables. Et on en obtient pas mal dans le jeu."

Pas faux.

Ceci dit je maintiens que mon mage anima me sert pour déflagrer les ennemis de combats. Les mages anima, aussi nombreux soient-ils, sont les plats préférés de ma Rebecca (attaque/esquive/kill).

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 février 2011 à 21:22:50

Depuis quand Erk/Prisilla n'est pas facile et intéressant à faire ? On a les deux persos sur la même carte très tôt. J'aime bien ce soutien. :)

• n'a jamais eu de problème avec Erk et Priscilla avec un nombre de parties très élevé*
tbbw
tbbw
Niveau 10
08 février 2011 à 23:48:07

"Inutile, donc a déjà nos guérisseurs bien entraînés à ce niveau. A la limite Serra en healeuse puis en mage jour je veux bien (car je comprends que l'on entraîne pas Lucius), mais attendre Pent pour avoir un healer... Pfiou. "
:d) Quand tu veux te grouiller pour finir le jeu avec un bon score, quand tu ne veux pas utiliser l'arène, quand tu joues en diff ect ect... tu n'as pas vraiment l'occasion de monter des healers. Et passer 4h d'arène en diff, non merci. Même en facile, sans cette option c'est dur, alors... Les healers sont d'excellents mages, surtout dans cet opus, mais durs à entrainer. Le resultat en vaut la peine, mais c'est très fastidieux, et sans l'arène on galère à en avoir plus de un. Pent peut etre utile en 2ème healer, Erk beaucoup moins. Et ne me faites pas croire que sans camper vous lui filez 5 niveaux d'arme en baton à Erk :fou: .

"12 de défense mon cher :noel Canas n'a que 3 de plus. A ce niveau le meilleur c'est Pent avec ses ses 15 de défense et 20 de chance mais pas de bol, il est peu puissant et assez lent. Vraiment pas un perso que j'entraînerais. Erk est le mage le plus rapide du jeu, ça compte quand même. Et il a autant en chance que ton cher Canasson donc niveau esquive il s'en sort mieux."
:d) Certes, mais tu oublies deux choses. OK, erk est rapide. Mais niveau esquive, avec les stats moyennes, Erk est à 66. Canas à 59. La différence est de taille. Alors qu'un bonus de 3 en magie, ça ne l'est pas. En plus, encore une fois, tu peux filer des ailes éclairs à Canas alors que tu auras bien plus de mal à donner un bague vita à Erk. Et 3 de def non plus ce n'est pas négligeable. Ensuite, tu oublies le soutien, que je détaille après.

"Là c'est franchement pas un argument... Il est comment le soutien avec Serra. On ne se prive pas d'un soutien en difficile (ou même en facile) juste parce qu'on a la flemme de passer des tours, faut arrêter. "
:d) Euh si. De la même manière qu'on dit à Ilbi que le camping sur FE10 c'est le mal (et tu es l'un des premiers à le reconnaitre), ou à Hima que passer 400 tours dans FE10 pour filer de l'exp à aran face à un boss, passer 3*90 tours pour un soutien, c'est abusé. Et si on ne veut pas attendre, il faut faire en sorte qu'ils soient tout le temps à coté, erk et serra ou erk et priscilla. Or ce sont des healeuses, donc plus en arrière que lui qui sera sur la ligne de front. Donc faire ce soutien est dur, long et c'est du camping.
Canas, lui, peut faire son soutien avec Bartre, qui n'est pas le meilleur, loin s'en faut, mais qu'il est indispensable d'entrainer en Hector pour choper Karla. D'une pierre deux coups, on leur file un bonus à tout les deux. Et si on rate le sceau aqua, adieu dart (n'est ce pas :fou: ?)

"Depuis quand Erk/Prisilla n'est pas facile et intéressant à faire ? On a les deux persos sur la même carte très tôt. J'aime bien ce soutien"
:d) Le problème est le suivant:
Si j'entraine Erk et Priscilla, j'ai 2 mages anima. Donc pas d'exp pour faire un mage d'un autre type de magie, donc on se prive de polyvalence et c'est dommage.
De plus, priscilla est bien mieux avec guy (qui cole aussi un excellent soutien à rath au passage).
Si j'entraine Erk, je préfererai entrainer Serra que priscilla, ou Lucius. Si je n'entraine pas Erk, j'entraine Priscilla.

"20 c'est si t'as pas de bol. Perso je n'ai eu aucun problème avec et encore une fois je doute que les ennemis lambdas du mode difficile aient tous 16 de résistance"
:d) 21 déja :noel: !
Ensuite, en diff, clairement au delà du chapitre avec loyd il a du mal à suivre par rapport aux autres. Il ne tue plus en un combat et c'est chiant.
Autre chose que j'ai oublié de préciser. LEs mages anima ne chopent leur tome de rang A au chap... bah à l'avant dernier. Les autres bien avant. Et vu le manque de puissance d'erk c'est préjudiciable.

"n'a jamais eu de problème avec Erk et Priscilla avec un nombre de parties très élevé"
:d) *n'a jamais eu de pb avec priscilla. En a toujours eu avec Erk :fou: *

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
09 février 2011 à 18:45:21

"Quand tu veux te grouiller pour finir le jeu avec un bon score, quand tu ne veux pas utiliser l'arène, quand tu joues en diff ect ect..."

:d) Libre à toi de te coller des challenges de ce style. Perso je n'en vois pas trop l'intérêt. Je doute fortement que jouer en difficile t'empêche de monter des healeurs, quant au reste des options ça ne me viendrait pas à l'idée de m'y prêter.
La suite du paragraphe est intéressante et sans doute exacte mais comme ce que tu dis part d'une supposition qui reste relativement exceptionnelle, j'estime d'impact de l'argument moindre.

"Certes, mais tu oublies deux choses. OK, erk est rapide. Mais niveau esquive, avec les stats moyennes, Erk est à 66. Canas à 59. La différence est de taille. Alors qu'un bonus de 3 en magie, ça ne l'est pas. En plus, encore une fois, tu peux filer des ailes éclairs à Canas alors que tu auras bien plus de mal à donner un bague vita à Erk. Et 3 de def non plus ce n'est pas négligeable."

:d) L'esquive reste un paramètre important, ici secondaire devant la différence de magie certes. Mais schématiquement : 10 x 2 > 17... Non ?

"De la même manière qu'on dit à Ilbi que le camping sur FE10 c'est le mal (et tu es l'un des premiers à le reconnaitre), ou à Hima que passer 400 tours dans FE10 pour filer de l'exp à aran face à un boss, passer 3*90 tours pour un soutien, c'est abusé. Et si on ne veut pas attendre, il faut faire en sorte qu'ils soient tout le temps à coté, erk et serra ou erk et priscilla. Or ce sont des healeuses, donc plus en arrière que lui qui sera sur la ligne de front. Donc faire ce soutien est dur, long et c'est du camping. "

:d) Comme on le disait au McDo (honte honte honte) avant de couper court : c'est n'importe quoi. Le camping à la Himano c'est profiter ouvertement des limites du jeu. Une méthode ingénieuse, presque pirate, pour se faire un milligramme d'XP, le tout pour un rendement gain/temps de merde absolue. Mais à la fin ton Aran est T2 level 10 fin de partie 1.

Le soutien est FAIT comme ça. Il est prévu pour que l'on puisse le réaliser. 90 tous ça force à attendre pour rien (sans mouvements de troupes) mais :

1) Ose suelement me dire que tu ne l'as jamais fait, qu'on rigole :fou:

2) Je retourne ton argument contre toi en te citant ton fameux soutien Priscilla/Guy, qui met en scène deux persos dans la même situation que Serra et Erk. Il est moins long c'est vrai mais là encore difficile de torcher une map sans temps morts où tu les laisse à côté.

Mais le plus important à retenir reste le fait que le jeu à été conçu pour que ce soutien soit développable (comme tous les autres) sans un minuscule aspect de "triche". Le camping pour l'XP ça ne devait vraiment pas être prémédité.

Il y a des façons plus fines de profiter des aléas de jeu pour l'XP. Genre Eliwood monte de niveau et augmente PV, il se retrouve à 25/26 et hop un coup de Serra. Soit un bâton pour 11 d'XP et pas de soin majeur. Technique indispensable pour monter les healeurs rapidement dans cet opus.

"Passage sur Priscilla et Erk, le soutien"

:d) S'adresse à Spy.

"Ensuite, en diff, clairement au delà du chapitre avec loyd il a du mal à suivre par rapport aux autres. Il ne tue plus en un combat et c'est chiant.
Autre chose que j'ai oublié de préciser. LEs mages anima ne chopent leur tome de rang A au chap... bah à l'avant dernier. Les autres bien avant. Et vu le manque de puissance d'erk c'est préjudiciable. "

:d) J'attends les chiffres : résistance ennemie en difficile. Ca ne doit pas être si problématique que ça. SI c'est comme tu le dis au delà de la map 27 c'est un peu embêtant ceci on rappelle qu'il y a la map de l'arme sacrée où de toute façon on ne prend pas de mage, la map de Denning qui sert à rien... Enfin bon.

L'argument sur l'arme A est à retenir, sans aucun doute.

tbbw
tbbw
Niveau 10
09 février 2011 à 20:07:05

"Libre à toi de te coller des challenges de ce style. Perso je n'en vois pas trop l'intérêt. Je doute fortement que jouer en difficile t'empêche de monter des healeurs, quant au reste des options ça ne me viendrait pas à l'idée de m'y prêter. "
:d) Quelqu'un m'explique l'interet de passer 1500 tour pour faire le jeu? A mes yeux, ça enlève clairement le plaisir de jouer, enfin bon...

"L'esquive reste un paramètre important, ici secondaire devant la différence de magie certes. Mais schématiquement : 10 x 2 > 17... Non ?"
:d) A ce niveau de différence, ça ne l'est point. Si peu d'esquive de diff c'est pas préjudiciable. La différence magique l'est plus, à mes yeux. En revanche, c'est vrai qu'Erk double attaquera bien plus que Canas. Mais ce dernier dispose de magies bien plus utiles et redoutables.

"Le soutien est FAIT comme ça. Il est prévu pour que l'on puisse le réaliser. 90 tous ça force à attendre pour rien (sans mouvements de troupes)"
:d) NON. Comme je te le disais au Mcdo (honte honte), on peut faire un soutien entre deux unités de combat sans passer 90 tours devant une porte de donjon. En les collant dans la mellé cote à cote régulièrement, on monte rapidement un soutien, ce qui n'est pas faisable via un healer, qu'on ne cole pas en première ligne mais en retrait. Alors que tu t'imagines patienter pendant 3 chapitres à la fin pendant 90 tours, quand tu en as sans glander? A mes yeux, c'est mis dans le même sac que le camp ou l'arène.

"1) Ose suelement me dire que tu ne l'as jamais fait, qu'on rigole "
:d) Non :fou:
Pas le choix pour certains soutiens que je voulais développer, genre ceux avec karla.... Qu'on a que 3 chapitres pour faire :fou: .

"2) Je retourne ton argument contre toi en te citant ton fameux soutien Priscilla/Guy, qui met en scène deux persos dans la même situation que Serra et Erk. Il est moins long c'est vrai mais là encore difficile de torcher une map sans temps morts où tu les laisse à côté. "
:d) Le soutien Guy-Priscilla est un des plus rapides du jeu. Contrairement à Erk-Serra... Et Guy étant un bretteur, je ne le cole pas en 1ère ligne non plus (je le fais un peu avec les mages, je l'avoue :fou: mais là, priscilla peut encaisser) , du moins pas tant qu'il n'a pas uppé sa classe. De plus, priscilla étant à cheval, elle est bien plus facilement repliable.

"Il y a des façons plus fines de profiter des aléas de jeu pour l'XP. Genre Eliwood monte de niveau et augmente PV, il se retrouve à 25/26 et hop un coup de Serra. Soit un bâton pour 11 d'XP et pas de soin majeur. Technique indispensable pour monter les healeurs rapidement dans cet opus. "
:d) C'est vrai, et je suis le 1er à l'employer. Mais pour un soutien Erk-Serra sans camp, elle doit rester à coté de lui. Et si elle vagabonde d'un coté à l'autre du terrain pour soigner ce genre de blessure, lui aussi. Et donc il galère à exper.

"J'attends les chiffres : résistance ennemie en difficile. Ca ne doit pas être si problématique que ça. SI c'est comme tu le dis au delà de la map 27 c'est un peu embêtant ceci on rappelle qu'il y a la map de l'arme sacrée où de toute façon on ne prend pas de mage, la map de Denning qui sert à rien... Enfin bon. "
:d) Chapitre 29 avec Hector (Avec loyd), où on te colle des walkiries dans le cul :fou: . 20 facile de résistance, et magie anima. Canas est largement plus utile içi. Chapitre avec denning? Bien la floppée de mages noirs qui rendent Erk inutile? Suivant? Pas de mage pour l'arme sacré? Et tu te soignes comment (remarque, c'est pas canas qui va soigner :fou: )? Au chapitre de limstella, on ne met pas Erk avec Serra si on a fait le soutien. Pourquoi? Parce qu'habituellement, on fait 3 groupes, avec au moins une unité qui soigne par groupe. Et comme on entraine difficilement 4 mages dans ce jeu, on sépare Erk et Serra, alors que pour la même raison, CAnas et bartre peuvent rester ensemble. Et au dernier chapitre, bien les morphes avec des super-stats qui rendent Erk obsolète et te font bénir canas avec son luna très précis en plus? Bien Erk qui cole 0 au dragon quand canas lui cole 20?
Bon voilà, sur la fin Erk est dépassé.

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 février 2011 à 22:06:28

Pavés...

"Depuis quand Erk/Prisilla n'est pas facile et intéressant à faire ? On a les deux persos sur la même carte très tôt. J'aime bien ce soutien"
Le problème est le suivant:
Si j'entraine Erk et Priscilla, j'ai 2 mages anima. Donc pas d'exp pour faire un mage d'un autre type de magie, donc on se prive de polyvalence et c'est dommage.
De plus, priscilla est bien mieux avec guy (qui cole aussi un excellent soutien à rath au passage).
Si j'entraine Erk, je préfererai entrainer Serra que priscilla, ou Lucius. Si je n'entraine pas Erk, j'entraine Priscilla.

:d) Sauf que leur soutien monte si vite que tu as déjà un rang atteint alors que tu ne cherches pas à le faire, non ? J'ai déjà trop souvent eu le tour alors que je cherchais justement à créer d'autres soutiens pour les 100% de soutiens. :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
09 février 2011 à 22:37:08

"Sauf que leur soutien monte si vite que tu as déjà un rang atteint alors que tu ne cherches pas à le faire, non ?"
:d) A qui?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 12:01:17

"Comme on le disait au McDo (honte honte honte) avant de couper court : c'est n'importe quoi. Le camping à la Himano c'est profiter ouvertement des limites du jeu. Une méthode ingénieuse, presque pirate, pour se faire un milligramme d'XP, le tout pour un rendement gain/temps de merde absolue. Mais à la fin ton Aran est T2 level 10 fin de partie 1."

:d) Et si j'avais pu, je l'aurai monté au maximum :noel: . Le problème, c'est que le Jarod, il tenait plus des masses. A chaque partie, je campe sur ce Boss. De un, parce que je hais ce perso, c'est un pourri, il ne mérite pas de mourir vite donc je prends mon temps, une mort lente et douloureuse est parfaite.
De deux parce que même si vous dites que le camping c'est le mal, les Fire Emblem ça a toujours été comme ça. A un moment tu as une map avec un Boss sur une case qui récupère ses pv.

Pire dans FE4, les 3/4 des Boss gardent les châteaux à capturer et récupèrent 10pv/tour. Forcément ça tue la difficulté je l'avoue mais personnellement, ça ne me gêne pas outre mesure. Il faut néanmoins reconnaître que passer 4 h mini sur un même chapitre, il faut le faire et la patience n'est pas la qualité numéro une de tous les joueurs.

Grâce à cela et au reset, je viens de découvrir que la vitesse plafond de Soren est de 32 alors que Micaiah a 33. Forcée de reconnaître que tbbw avait raison. De ce fait, accepte mes plus plates excuses :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
10 février 2011 à 16:04:18

Je te pardonne, mais sache à l'avenir que j'ai toujours raison :fou: