~~ Entrainement ~~
Personnage : Lewyn
Niveau : 1
Expérience : 0
PV : 17/17
Force : 3
Défense : 5
Vitesse : 10
Magie : 11
Résistance : 9
VS
Personnage : Sanglier
PV : 35/35
Force : 8
Défense : 7
Vitesse : 6
Magie : 1
Résistance : 2
Situation : Lewyn cherchant à s'entrainer, c'est balader dans la forêt à la recherche d'un animal. Il repéra de loin un sanglier qui était entrain de manger du maïs. Comme le maïs avait été posé par des chasseurs, vous vous êtes dit que vous pouvez l'attaquer à leur place. Comme vous êtes assez loin de lui, votre première attaque sera à distance, donc le sanglier ne vous attaquera pas à votre première phase.
Que faites vous ?
- Vous l'attaquer avec Holsety (Vent) + 3 Magie 40/40
- Vous fuyez
(d'ailleurs je pense à ça, comme il n'y a pas de compétence, comment tu fais pour déterminer les touchés?)
Au fait, on peut dire que le sanglier est un sanglier magique et que ses dégats seront pris sur ma résitance?
Bon allez, un peu de sérieux...
Tandis que Lewyn testait certaines de ces dernières compositions à l'auberge du petit village de Carroburg, étape indispensable pour son périple direction Daein, il surprit durant sa quête de dons généreux dans la grande salle une conversation intérressante entre plusieurs personnes à l'aspect rude. Apparemment, depuis quelques semaines, un immense sanglier massacrait les récoltes du village, et les fermiers commençaient à s'inquieter, le comte n'ayant pas voulu dépecher ses soldats, croyant à une fable de ses paysans pour ne pas payer d'impôts.
Décidant de s'occuper du problème eux mêmes, ces villageois avaient découvert des endroits où apparemment le sanglier adorait se repaître, et ils en avaient profiter pour y laisser du maïs soigneusement empoisonné.
Cependant, la discussion devenait orageuse, puisqu'apparemment, le fermier chargé d'empoisonner les épis s'était trompé sur les dosages, et les autres craignaient que tout soit à refaire.
Trouvant la situation plus que comique, et n'ayant jamais vu un sanglier manger des épis de maîs, Lewyn décida de stopper son spectacle pour quelques temps, prétextant une fatigue passagère, et s'éclipsant discrétement, il se rendit dans la forêt, aux endroits indiqués par les fermiers.
Comble de la chance, lorsqu'il arriva au premier endroit, un chemin de forêt agrémenté d'une petite mare de boue, le sanglier était déja sur place, en train de se repaitre des épis.
Sortant son livre de sa besace, il commenca ses incantations, bien conscient que le sanglier ne devait pas l'approcher, ses défenses semblant particulièrement aiguisées...
J'explique comment se déroule les combats par la suite.
Phase allié
Lewyn lance une attaque avec son tome Holsety sur le sanglier.
L'attaque est de 14.
La résistance du sanglier est de 2.
14 - 2 = 12.
Ta vitesse est de 10, la sienne est de 6.
Pour avoir 100% de précision, il faut que tu es plus de 5 points de différence. Selon la différence que vous avez, la précision change. Là il y a 4 de différence, donc je lance un dé, si le résultat est au-dessus de 4 (non inclu) tu le touches. Aussi, comme tu as 4 de différence (tu es supérieur), tu peux attaquer deux fois. (Il faut minimum 4 de différence pour attaquer deux fois).
T'es résultats aux dés sont : 2 et 6
Parmis t'es deux attaques, une seule le touche.
Le sanglier perd 12 PV.
Holsety = 38/40
Phase Adversaire
Sanglier attaque Lewyn
L'attaque est de 8.
Ta défense est de 5.
8 - 5 = 3
Tu est plus rapide que lui en vitesse. Donc lui, pour qu'il te touche, il doit faire au-dessus de 4 (non inclu), et toi tu pourras contre-attaquer deux fois.
Le résultat est : 3.
Le sanglier ne te touche pas.
Toi tu attaques donc deux fois, les résultats sont : 1 et 5.
Tu le touche une fois sur deux. Il perd 12 PV.
Bilan :
Expérience : 2.5 (10% de ce que vaut le sanglier [25xp])
Arme : Holsety = 36/40
VS
PV : 11/35
J'ai détaillé pour que tu comprennes comment je fonctionne pendant les combats. Mais les prochains tours, il y aura beaucoup moins de détail.
Tu fais quoi ?
- Tu attaques une nouvelle fois le sanglier
- Tu prend la fuite
Vitturix achète une épee de fer et s'entraine ![]()
si j'ai bien compris, 5 ou plus de différence entre la vitesse, cela garantit 100% au toucher?
J'ai 4 de différence avec lui, et apparemment je touche sur 5 et 6, soit 33 % chance de réussite?
" Comme vous êtes assez loin de lui, votre première attaque sera à distance, donc le sanglier ne vous attaquera pas à votre première phase. "
Il m'a attaqué lors de la première phase, cela veut dire qu'il attaque en premier à la seconde phase?
Au fait, pourra t'on faire comme dans FE 4(le seul à le faire d'alleurs
), réparer ces armes?
(désolé d'être pénible, je veux juste bien cerner les régles pour ne pas avoir à déranger la fluidité pour après
)
Il n'était pas passé loin. Il avait toujours su que son entrainement avec les amies de sa mère lui garantissait une vitesse importante, mais il y avait une différence entre la piste de danse et un combat réél. Ce sanglier voulait vraiment le tuer, et il s'y employait de toute ces forces, comme le prouvait sa dernière attaque durant laquelle il avait pu sentir l'haleine fétide de la bête.
Tandis que celle ci arrêtait sa charge pour se retourner, Lewyn se repositionna face à la bête et repris son souffle. Sur ces 4 attaques, seul 2 avaient touchées, et il avait conscience qu'il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre...
Ceci dit, le sanglier parraissait à bout, et il se doutait bien qu'il ne pourrait pas tenir bien longtemps. Rassemblant toutes ses forces dans sa prochaine attaque, il hurla les premiers mots de son incantation, tandis qu'il sentait son corps bouillir sous le drain de l'Holsety...
ppmario85
Comme tu n'avais pas d'armes je t'ai mis une épée de fer. Tu n'as pas besoin de l'acheter.
Personnage : Vitturix
PV : 18/18
Force : 9
Défense : 3
Vitesse : 13
Magie : 7
Résistance : 5
Arme : Epée de fer 50/50 (+2 Force/+1 Défense)
VS
Personnage : Chien errant
PV : 28
Force : 7
Vitesse : 8
Situation : Vittorix chercher à s'entrainer. Il alla dans un chenil de son village. Le patron lui proposa un petit travail qui consiste a ramener des chiens errants dans ce chenil est ainsi les dresser pour le redonner une nouvelle vie par la suite. Mais un chien pose problème, il a été battu et est devenu très agressif. Même si pour vous c'est dur, votre patron vous dit que c'est la seul solution et que par la suite, le chien pourra être dresser comme les autres. Il suffit juste de montrer qu'il ne peut pas avoir le dessus. Vous voilà dans la rue face à cette pauvre bête.
Que fais tu ?
- Tu l'attaque avec Epée de Fer (50/50, +2 Force/+1 Défense)
- Tu prend la fuite
Lewyn, tu as 5 d'expérience pour le moment, je me suis trompé. Tu as attaqué deux fois.
Triclope
non, tu ne touches pas quand tu fais 5 et 6. Et pour la première phase, tu avais l'initiative. Tu as attaqué, il a pas contre-attaquer. Après c'est la phase ennemie. Il a pu s'avancer et il t'attaques, et toi tu contre-attaques. Il aurait été près de toi dès le début, il aurait contre-attaquait à ta première attaque.
L'idée de réparer son arme est pas mal. Je vais mettre un forgeron aussi.
Expérience : 5
Arme : Holsety = 36/40
VS
PV : 11/35
Phase Allié
Lewyn attaque le sanglier avec le sort Holsety (+3 magie ; 36/40).
Sa première attaque touche le sanglier qui perd 11 PV.
La bête est morte.
Lewyn touche 25 Xp.
Il remporte 50 écus de la part des chasseurs qui le remercient.
Bilan :
Expérience : 30
Arme : Holsety = 35/40
Ecus : 1050
Tu peux continuer :
~~ Entrainement : Qui vous permet de combattre et d'avoir de l'expérience.
~~ Repos : Qui vous permet de récupérer votre vie mais dure 12h en vie réel.
~~ Scénario : Permet d'avoir une histoire et de gagner de l'expérience
~~ Boutique : Pour faire vos achats
~~ Clan : Permet d'être dans un clan. Pour utiliser ce menu, vous devez déjà être dans un clan.
~~ Forgeron : +1 d'usage pour une arme = 10 écus.
oki no problem, je pense avoir compris cette fois...
je viens de regarder vite fait les fiches personnages, on y est tous allé comme des brutes sur la vitesse, apparemment cela aura son utilité...
Après être allé directement voir les chasseurs, tout en insistant sur le fait que les remerciements devaient être discrets, il se posa sur un banc avoisinant, et contempla avec mélancolie les 50 écus que venaient de lui donner les chasseurs...
Sentant que ce petit combat avec la bête l'avait tout juste échauffé, Lewyn se leva et prit la direction de la place centrale du village, pressé d'approfondir ses connaissances...
Juste avant, conscient qu'il n'en était sorti indemne que grâce à un peu de chance, il se rendit chez l'apoticaire, afin d'acheter 2 herbes... (150 écus *2 normalement?
)
Sinon, après ça, prêt pour de nouveaux tirages de dés complètements aléatoires
. A tout hasard, dans les bas niveau, mieux vaut s'entrainer ou commencer un scénario?
Si jamais tu as un scénario pour niveau 1, je prends, sinon, encore un p'tit entrainement ![]()
Bon et bien je me lance
-nom: Minos
-classe: mage foudre
-description physique: 1m70, 60kg, blond aux yeux bleux, une personne tout a fait banal en clair
-description mentale: trés mefiant vis-a-vis des inconnus, voue une profonde amertume enver les wyverne de begnion, mais tré loyal et franc
-histoire: Minos menait une vie paisible ds une campagne de Crimea avec sa famille losrqu a ses 10 an il fu reperé par un mage itinerant. Voyant en lui un grand potentiel magique, ce mage lui proposa de l initié a la magie si Minos le desiré. C est ainsi ke Minos parcoura Tellius avec son maitre apprennant a maitrisé ttes les formes de magie jusqu a ses 16 an ou son maitre fu accusé de trahison envers Begnion et assassiné par les cavalier wyvernes de l'empire sous ses yeux. Depui il s est exilé ds une foret de Crimea ou il s entrainé durement pour atteindre ses buts lorsqu'il s y sentira pret. Il a aujourd'hui 19 ans
-But: restauré l honneur de son maitre et venger sa mort, ainsi qu aidé ttes les victimes des mauvais traitement de Begnion
-armes: un tomes de foudre herité de son defunt maitre
-stat:
PV:20
force:3
defense:5
vitesse:11
magie:10
resistance:6
j'attaque avec mon épée gratuite ![]()
Bien décidé à savoir ce que marmonnait le brigant avant de commettre l'irréparable, Lerwyn profite d'un buisson proche pour se dissimuler afin d'entendre le monologue du brigant...
( ca donnerais un peu le même genre que l'une des cinématiques des Espions dans Medieval TW 2 pour ceux qui connaissent
)
Minos part s entrainé afin de verifier si il é pret pr son voyage ![]()
~~ Entrainement ~~
Arme : Epée de fer 50/50 (+2 Force/+1 Défense)
VS
PV : 28/28
Phase Alié
Vitturix attaque le chien errant avec son épée.
Sa première attaque lui fait perdre 6 PV.
Sa deuxième attaque lui fait perdre 6 PV.
Le chien contre-attaque avec ses crocs.
Vitturix arrête l'attaque du chien errant.
Phase ennemie
Le chien errant attaque avec ses croc.
Vitturix arrête l'attaque du chient errant.
La première contre-attaque de Vitturix lui fait perdre 6 PV.
La deuxième contre-attaque de Vitturix lui fait perdre 6 PV.
Bilan :
Arme : Epée de fer 46/50 (+2 Force/+1 Défense)
VS
PV : 4/28
Que fais-tu ?
- Tu attaque avec épée de fer ?
- Tu prend la fuite
~~ Entrainement ~~
Personnage : Minos
Force:3
Défense:5
Vitesse:11
Magie:10
Résistance:6
Arme : Foudre 40/40 (+3 magie)
Ecus : 1000
vs
Personnage : Ivrogne
PV : 22/22
Vitesse : 9
Magie : 0
Résistance : 0
Situation : Alors que tu rentrais d'entrainement , tu rentra dans une auberge pour boire un bon verre d'eau. Et là, une main tapota votre dos. Tu te retournes et esquives de peu la baffe que veux te mettre un client du bar.A en sentir l'haleine, il est complètement saoul. Le barman étant pas costaud, il te demande de le sortir d'ici par la force s'il le faut.
Que fais tu ?
- Tu l'attaques avec ton épée en fer ?
- Tu prends la fuite ?
~~ Scénario ~~
~~ Prologue ~~
Objet : Herbes 10/10 ; Herbes 10/10
Ecus : 750
Tu te rapproches du bandits avec la plus grande discrétion. Le buisson où tu es caché te permet de comprendre chaque mot qui sort de la bouche du bandit. Il semble dire, en chantant :
" Merci jeune voyageur ! Pour se magnifique butin ! Lalala
Tu m'offres c'est quelques écus ! En l'échange de ta famille ! Lalala "
Et là, un autre bandit le rejoint. Une discussion commence.
- Tu as l'argent ?
- Oui regarde !
- Bon et bien on a plus qu'a tué sa famille ! Gonran et Vlam les attendent au prochain virage.
Il semblerait que les bandits parlent de la famille que vous avez croisé.
Que fais-tu ?
- Tu cherches la discussion avec ces deux bandits ?
- Tu t'attaques à ces deux bandits en même temps (sachant que tu es près d'eux et non à distance) ?
- Tu t'enfuies pour avertir la famille ?
- Tu restes caché dans ta cachette ?
Minos irrité par le comportement de l ivrogne (ki est tré rapide pour un mec bourré soi dit en passant lol) decide de le desaoulé a grand coup de magie apre s etre reculé pour évité une eventuel chute de l ivrogne
Indigné par ce comportement des plus lâches, Lewyn sort de sa cachette, feignant de découvir les deux hommes...
_ Oh mais qui voilà, 2 fiers guerriers en route vers de nouvelles aventures. Mes amis, je me présente, Lewyn, barde itinérant, je me ferais un immense plaisir de conter vos exloits afin que vos noms entrent dans la prospérité...
( Tout en essayant de charmer les brigands, conserve son tome à porté de main, prêt à attaquer au moindre signe hostile des deux hommes.)
désolé pour le double post, je viens de voir la stat de vitesse de l'ivrogne... faudra que je pense à me rendre à la taverne la plus proche pour faire le stock de bibine, apparemment, l'alcool FireEmblemien n'est pas que bon pour la santé ![]()
HS : Sur certains l'alcool à des effets bizarre. Je ne citerais pas de nom
~~ Entrainement ~~
Arme : Foudre 40/40 (+3 magie)
vs
PV : 22/22
Phase allié
Minos attaque l'ivrogne avec son tome de foudre.
Son attaque lui fait perdre 10 PV.
L'ivrogne contre-attaque avec ses poings.
Son attaque fait perdre 2 PV à Minos
Phase Ennemies
L'ivrogne attaque avec ses poins.
Son attaque fait perdre 2 PV à Minos.
Minos contre-attaque et fait perdre 10 PV à l'ivrogne.
Bilan :
PV:16/20
Arme : Foudre 38/40 (+3 magie)
vs
PV : 02/22
~~ Scénario ~~
~~ Prologue ~~
- Qui es-tu petit morveux ?
- Tu veux qu'on te fasse ta peau ?
- A moins que tu es de l'argent à nous donner ...
- Oui, tu veux peut être toi aussi nous donner de l'argent pour qu'on tue ta famille, comme le gars que l'on vient de voir.
- Pourquoi tu lui parles de ça ? On était pas censé dire nos plans aux inconnus, maintenant faut le tuer.
- Ne t'inquiètes pas, il avait entendu notre conversation depuis le départ. Je voulais juste qu'il sache que les vrai salaud, ce ne sont pas nous.
En effet, ce que tu viens d'entendre t'avais abasourdi. Un homme qui payait pour que l'on tue sa famille. Enfin, si tu veux savoir la vérité, il va falloir se débarrasser des deux bandits.
COMBAT
VS
Personnage : Bandit 1
PV : 30/30
Résistance : 1
Arme : Hache de Fer 40/40 + 3 Force
Ecus : 600 écus
Personnage : Bandit 2
PV : 25/25
Phase Ennemie
Bandit 1 attaque Lewyn.
Lewyn esquive l'attaque du bandit1.
Lewyn contre-attaque avec son sort Holsety.
Le bandit 1 perd 13 PV.
Lewyn lance une deuxième attaque sur le bandit 1.
Le bandit 1 perd 13 PV.
Bandit 2 attaque Lewyn.
Lewyn esquive l'attaque du bandit 2.
Lewyn contre-attaque avec sont sort Holsety.
Le bandit perd 13 PV.
Lewyn lance une deuxième attaque avec son sort Holsety.
Le bandit perd 12 PV.
Il meurt et Lewyn gagne sa hache de fer ainsi que 600 écus (le butin des deux bandits partagé) ainsi que 40 XP pour l'avoir tué.
BILAN :
Expérience : 74
Arme : Holsety = 31/40; Hache de Fer 40/40 (inutilisable)
VS
Personnage : Bandit 1
PV : 4/30
Personnage : Bandit 2
PV : 0/25
Arme : /
Ecus : /
Que faites vous ?
- Vous attaquer le bandit 1
- Vous prenez la fuite
dsl Muarim mais il me semble que 10 en magie plus le tome ca donne 13 et l ivrogne n a pa de resistance je pense qu il est mort lol
Donc moi je vais commencer un entraînement stp. ![]()
Par contre, je peux garder mon tome Kuragari ? (fixe la puissance si tu veux
)
Triclope > Sanaki est la meilleure, je persiste également, mais passons... ![]()
Aussi, pourras-t-on faire des combats entre nous (désolé du double) ?