CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peu d'xp en difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 10:39:04

En fait la Dague Katti se trouve ou ?

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:50:44

Sur Stefan.

DarkMatP
DarkMatP
Niveau 10
25 avril 2008 à 15:53:40

Hum,hum vous n'aurai pas oublier Mia peut-etre?Mia dans ma partie elle a TOUT maxer.Et mon Edward en escrimeur Lv 5 a maxer le defense et la force alors voila quoi.Stefan est une grosse merde comparer a eux et Zihark et Lucia sont nul aussi[sauf Ziark ki est un peu mieux] ET en plus Mia et Edward ont plus de style ke Zihark ou Lucia.

Triclope
Triclope
Niveau 10
25 avril 2008 à 16:00:21

la flemme de chercher à recopier tous mes tableaux...

allez voir sur SerenesForest pour avoir l'évolution moyenne, ainsi que les chances de monter une stat à chaque niveau...

Zihark n'a pas grand chose pour lui, il est juste très fort en vitesse et technique... :(
Edward est une bombe partout sauf en résistance...
Lucia est de très loin la plus ridicule, à part une excellente résistance, elle n'a absolument rien pour elle...
Quant à Mia, elle est en dessous d'Edward, assez nettement, mais le fait qu'elle soit dans le groupe Ike la place au même niveau...

Et encore une fois, je rappelle que je parle de moyenne, donc il peut arriver qu'Edward est des stat minables, mais statistiquement, c'est celui qui aura la meilleure chance de maximiser toutes ces stats...

Busard
Busard
Niveau 10
25 avril 2008 à 17:27:03

Triclope Posté le 25 avril 2008 à 16:00:21
Lucia est de très loin la plus ridicule, à part une excellente résistance, elle n'a absolument rien pour elle...
:d) Sauf quand tu la montes exclusivement à l'expérience bonus et là elle maximise quasiment tout.

Il y a deux moyens d'entraîner un perso: en combat (stats aléatoires) ou avec de l'expérience bonus (ou en combat avec stats fixes). Et les deux méthodes sont à utiliser car certains persos se retrouvent bien plus forts avec une méthode plutôt que l'autre!

Triclope
Triclope
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:34:42

avec le BEXP elle ne monte que 3 stats...
Vu leur stat, Mia et Edward devraient arriver à mieux en combat non?
Après toujours pareil, faut savoir manipuler le dieu des dés...
( c'est mal si j'ai vendu mon âme pour des jets de dés sublime à un grand gars rouge cornu?)

juncoril
juncoril
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:48:31

Le pauvre, il va se rendre compte que c'est du toc :o)) (pas taper!) Sinon, pour moi je préfère Edward.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
25 avril 2008 à 21:37:34

Bah perso, j'aime bien les 5 escrimeurs du jeu, ils sont tous stylés et c'est ma classe préférée donc j'ai up les 5 ^^

Sinon, pour revenir au thème du sujet (oui, on s'est un peu égaré non ? :p), je pense qu'on peut activer dans les options un "bonus exp" mais je ne suis pas certain que ça puisse se faire en changeant de mode de difficulté. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point :)

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:05:51

Une fois que tu as fini le jeu 1 fois, c'est une option que tu peux activer dans les options pendant la bataille.

Ca ne sert qu'à afficher à la fin d'un chapitre le détail sur le bonus exp.

Ex : bonus de tours 50points, unités survivantes 70points, etc...

Donc en gros ça change rien au gameplay.

Busard
Busard
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:18:41

Triclope Posté le 25 avril 2008 à 20:34:42
avec le BEXP elle ne monte que 3 stats...
Vu leur stat, Mia et Edward devraient arriver à mieux en combat non?
:d) Tu prends les stats maximales, tu leur soustrais les stats de départ et les gains de changement de classe. Puis tu enlèves 3 fois le nombre de niveau entre son niveau de départ et le niveau max (3 stats par niveau). Et tu obtiens 2 pour Lucia.

Ce qui signifie que théoriquement, elle peut maximiser tout à 2 points près. Dans la pratique, elle peut avoir plus de 2 d'écart avec le max si elle maximise 6 stats avant son niveau max (dans ce cas elle ne gagnera plus que 2 stats par niveau). Tout ce dont on est sûr, c'est qu'elle maximisera dans le pire des cas au moins 6 stats: Points de vie, force, technique, vitesse, chance et résistance. Et qu'elle finira avec au moins 18 en magie et 21 en défense. C'est beau les mathématiques quand même!

Le seul escrimeur qui peut la dépasser avec uniquement l'expérience bonus c'est Mia. Elle peut théoriquement tout maximiser. Sauf que dans la pratique ses stats sont moins homogènes et on est uniquement sûr qu'elle maximisera: points de vie, force, technique, résistance, chance et défencee. Et qu'elle aura au minimum 12 en magie et 18 en résistance.

Donc le pire des cas pour Mia est moins bon que le pire des cas pour Lucia; ce qui fait de Lucia une valeure plus sûre (avec la pire malchance elle finira quand même avec de très bonnes stats). Derrière elles, il y a Zihark puis très loin derrière Edward et Stefan en dernière position.

Cela s'explique simplement par le fait que les persos commencent avec des stats de départ plus ou moins proche de leurs stats maximales avec une évolution plus ou moins rapide. Si tu regardes les stats moyennes sur serenesforest:
- Lucia a une évolution de 3.2 stats par niveau au maximum, ce qui fait que 3 stats l'avantage très vite dès qu'elle a maximisé une seule stat (points de vie, technique ou vitesse). On le voit très bien, ça passe très vite de 3.2 stats par niveau à seulement 0.9!
- Edward lui, commence avec des stats de départ plus éloignées de ses stats maximales. Sa progression est donc compensée par une évolution plus rapide des stats (3.8 stats par niveau) et le fait qu'il maximise ses premières stats plus tard (donc le gain de 3.8 dure plus longtemps). Ce qui fait qu'un gain de seulement 3 stats le pénalise.
Bien sûr, la meilleure évolution possible reste de combiner les deux: stats aléatoires au début jusqu'à maximiser quelques stats (tant que l'espérance de gains est supérieure à 3 stats par niveau) puis de finir à l'expérience bonus.

Busard
Busard
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:20:41

Petite erreur: c'est vitesse et non résistance que Mia maximise avec l'expérience bonus uniquement (comme je les ai mis dans l'ordre du jeu,ça se devinait mais je préfère rectifier quand même).

Triclope
Triclope
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:10:21

:) je ne peux que m'incliner devant une telle démonstration, effectivement, le fait d'avoir de grosse stat de départ est du coup bénéfique avec ce système de 3 stat montés obligatoires...
du coup on arrive même à contrebalancer un développement assez moisi...
après, qui aura envie de claquer toute la BEXP sur Lucia, c'est sûrment autre chose...

edward est seulement à 3.8 par niveau?
Si j'ai bon souvenir il a à 80%en PV 60 % en force, et surement 65 ou 70 % en vitesse Technique...

Busard
Busard
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:53:59

Il faut quand même l'utiliser l'expérience bonus. Monter complètement Lucia coûte dans les 40K ou 50K en normal il me semble. Mais on peut quand même lui donner les 10 premiers niveaux de sa dernière classe en combat, ce qui doit descendre le coût à 30K. C'est pas énorme pour avoir un perso au maximum tout en laissant l'expérience de combat à d'autres persos qui en ont plus besoin. Perso je trouve ça très rentable comme opération et bien moins risqué (un tiens vaut mieux que deux tu l'auras).