CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miss Fire Emblem

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:37:01

Paris Hilton non merci... Bref, c'est pas le sujet, et Lucia > Sanaki, aussi bien en intelligence qu'en beauté. N'oublions pas que c'est Lucia qui gère le bordel de Ludveck, certes elle est tombée dans un piège, mais Sanaki aussi avec le canyon, remarque c'est êlle le savait même pas vu qu'elle est pas fichue de diriger son armée...

multigame3
multigame3
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:42:47

+30 Sanaki
-20 Lucia

Si elle ne dirige pas ,Sanaki, c'est peut-être parce qu'elle est une enfant. :sarcastic:

ilbi
ilbi
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:58:00

Lucia est quand le 2eme plus grand stratège de Crimea, alors dire que Sanaki est plus intelligente :sarcastic: alors qu'elle n'a pas vu venir le coup des sénateurs qui l'on emprisonné (Lucia a vu le coup tordu de Ludveck elle).
Pour la beauté comment peut on comparer une superbe femme comme Lucia a une enfant de 12ans :question:

+30 Lucia
-20 Sanaki

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:42:40

Je plussoie ilbi (j'ai dit à peu près la même chose sur l'autre sujet de vote) mais si tu regardes bien, Multi a 13 ans donc elle est de son âge, pas du notre. :)

Pas étonannt s'il la trouve trop vieille et qu'il préfère une pré-ado. ^^

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:12:05

"Si elle ne dirige pas ,Sanaki, c'est peut-être parce qu'elle est une enfant."
Tiens, c'est le jour des avoeus ? Un pro-Sanaki avoue enfin qu'elle n'a rien à faire à sa place !
Je te plussoie multi, Enfant et Impératrice, ça marche pas. :oui:

ilbi
ilbi
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:12:42

Effectivement, j'ai pas vu son age Mea-culpa :-) (mais même avec ça... :o)) )

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:29:51

Alors déjà, l'histoire du Canyon est très bien gérée vu que Ike arrive après... De plus sur ce coup on voit la lacheté de Daien, Bastian lui-même se serait fait avoir. :(

"Lucia est quand le 2eme plus grand stratège de Crimea"

Stratège ? :rire: Laisse moi rire, elle ne sert pratiquement à rien dans l'arrêt de la rébellion mener par Ludveck, juste à s'infiltrer dans son château pour se faire repérer ensuite, bonjour la stratège... :sarcastic:

Et sans les mercenaires, vous auriez pu dire au revoir à Lucia. :hap:

Après quand tu regardes la lucidité avec laquelle Sanaki résout les problèmes entre les différentes nations, le choix est vite fait concernant l'intelligence...
Ludveck ? C'est pas une énorme menace, on peut pas en dire autant du sénat.

Ensuite tu ne peux rien affirmer concernant la capture de Sana vu qu'on ne sait absolument pas ce qui s'est passé, de quelle manière l'ont-ils capturée ? Et pour arriver à piéger Sanaki et Sephiran faut faire fort quand même...

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:30:53

Pépé :d) Rage que à 13 ans elle soit plus mûre que Lucia ? :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:49:00

"Alors déjà, l'histoire du Canyon est très bien gérée vu que Ike arrive après..."

En gros, tu admets que Sanaki a mal géré et que sans Ike, ça se serait mal terminé ? ^^

"De plus sur ce coup on voit la lacheté de Daien, Bastian lui-même se serait fait avoir."

On n'en sait rien vu que ni Bastian ni Lucia n'étaient là. Sur ce coup, Sanaki s'est plantée, pas les stratèges de Crimea.

"Lucia est quand le 2eme plus grand stratège de Crimea"

Stratège ? Laisse moi rire, elle ne sert pratiquement à rien dans l'arrêt de la rébellion mener par Ludveck, juste à s'infiltrer dans son château pour se faire repérer ensuite, bonjour la stratège..."

Refait la partie 2. Contrairement à Sanaki qui n'a pas été capable de voir la soif de pouvoir des sénateurs, Lucia a très bien compris les intentions de Ludveck. :)

"Et sans les mercenaires, vous auriez pu dire au revoir à Lucia."

Exact, c'était ça le plan. Que ce bouffon perde du temps avec elle pour laisser le temps à l'armée de Crimea qu'elle avait prévenu via Haar de l'avoir par contre-attaque sur le chemin qu'il n'avait pas prévu. Quel sot...

"Après quand tu regardes la lucidité avec laquelle Sanaki résout les problèmes entre les différentes nations, le choix est vite fait concernant l'intelligence..."

Je rêve ? Elle a résolu quel conflit toute seule ?!?

"Ludveck ? C'est pas une énorme menace, on peut pas en dire autant du sénat."

Non, il s'est juste débrouillé pour gagner le trône de Crimea en discréditant la reine en profitant d'une guerre civile, c'est sûr qu'il est moins dangereux qu'une bande de 6 gros tas qui ont enfermé une petite fille dans ses quartiers sans la prévenir. Niveau naïveté c'est Sanaki qui peut prétendre au titre, pas Lucia. ^^

"Ensuite tu ne peux rien affirmer concernant la capture de Sana vu qu'on ne sait absolument pas ce qui s'est passé, de quelle manière l'ont-ils capturée ?"

Alors comment à 6 adultes contre une, ils peuvent la capturer alors qu'elle est naïve ? Mhhhhh...

"Et pour arriver à piéger Sanaki et Sephiran faut faire fort quand même..."

Sanaki, non. Sephiran, oui. La logique voudrait qu'il conserve sa couverture d'homme fragile tout en sachant que son larbin vienne le délivrer quand il apprendra sa capture. Et bingo, c'est ce qui est arrivé. Ca permet à Sephiran de dissimuler ses pouvoirs jusqu'à la fin pour entu... euh, tromper tout le monde.

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:46:14

Deox tes arguments depuis la première fois que t'as parler de Sanaki sont pathétiques maintenant :noel: Le prend pas mal , m'enfin , le post précédent est très bien dit , j'aurai pas mieu dit :hap:

multigame3
multigame3
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:53:12

Moi pré-adolescent? :nah:
Sache qu'il est facile de cacher son âge sur ce forum... :oui:
En fait j'ai...

...

...

14 ans!!! :ouch:
Ce qui fait de moi un adolescent. :-p

Sanaki naïve? Comme tu l'as dit Sephiran attandait que Zelgius vienne le libérer et bien Sanaki en a fait de même en comptant sur Tanith, Sigrun et ect. :)

Pour le cayon, combien d'hommes ont été tué déjà? 10000 il me semble. Et le stratège présent est tout de même Soren. Alors Bastien je vois pas comment il aurait prévenu celà. :p)

Pour ce qui est des mercenaires qui ont sauvé Lucia alors que c'était le plan, est-tu en train de me dire que Lucia s'est fait capturée de son plein gré. :(

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:55:25

Bastien ? :noel:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
28 juillet 2009 à 21:21:34

"En gros, tu admets que Sanaki a mal géré et que sans Ike, ça se serait mal terminé ? ^^"
:d) Euh non, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis ! ^^
Je dis juste que Sanaki et son armée avait pour but de résister jusqu'à l'arrivée de Ike... D'ailleurs Daien était foutu contre l'armée de l'apôtre (même en prenant compte de leur piège).

"Refait la partie 2. Contrairement à Sanaki qui n'a pas été capable de voir la soif de pouvoir des sénateurs, Lucia a très bien compris les intentions de Ludveck."
:d) Il n'y a pas qu'elle, c'est plutôt Geoffrey et Elincia qui l'ont compris et heureusement qu'elle participe un peu étant donné qu'elle joue le rôle d'une espionne (pas très compétente d'ailleurs...).
Et Sanaki a vu la soif de pouvoir des sénateurs, elle n'est pas d'accord avec eux et leur politique, ça suffit à comprendre, et difficile d'avertir son peuple en étant séquestrée...

"Je rêve ? Elle a résolu quel conflit toute seule ?!?"
:d) Alors déjà elle est en grande partie responsable de la paix vu le bordel occasionné par le sénat, c'est elle qui remet son peuple dans le droit chemin en détruisant le mensonge du sénat...
Ensuite, elle rétablit les conflits entre Begnion et les Laguzs, libération des esclaves et forêt de Serenes rendu aux hérons et elle conclut des pactes avec les autres nations (un point de plus pour elle dans le maintien de la paix).

"Non, il s'est juste débrouillé pour gagner le trône de Crimea en discréditant la reine en profitant d'une guerre civile, c'est sûr qu'il est moins dangereux qu'une bande de 6 gros tas qui ont enfermé une petite fille dans ses quartiers sans la prévenir. Niveau naïveté c'est Sanaki qui peut prétendre au titre, pas Lucia. ^^"
:d) Entre la prise de pouvoir par un idiot, et la guerre dans tout Tellius + l'anéantissement des Laguzs, quelle ambition est la plus terrible ? ^^
Et là je vois pas le rapport avec la naïveté mais bon...

Et je suis désolé mais faut faire fort pour capturer une impératrice quand même.

Tibarn > Tu vaux même pas la peine que je te réponde... Niveau argument, t'as rien à caqueter... Spy et pépé argumente bien mais toi y a rien à voir.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:05:18

:d) C'est pas Sanaki qui dirigeait c'était Sigrun. Sanaki arrive pas à mettre en rang ses poupées, alors une armée...

:d) Je suis d'accord, elle avait vu leur soif de pouvoir. Mais elle ne les croyait pas capable de la trahir, ce qui montre qu'elle est très naïve.

:d) Le sénat dit qu'elle n'est pas l'apotre, et ils ont raison. Après leur méthodes sont extremes, on ne peut pas les défendre. Mais tient d'ailleurs, qui est venue supplier les roi Laguz et Elincia de s'allier contre le Sénat ? :hum:

:d) Il disait que Lucia avait senti le coup d'état, pas sanaki, ce qui est juste. Donc Sanaki est plus naïve que Lucia, surtout si on prend en compte le fait que, comme tu l'as dit, le sénat est plus dangereux que Ludveck...

Tibarn :d) J'avoue, soit tu te joins à nous en argumentant correctement, soit tu dis rien :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:19:45

"Je dis juste que Sanaki et son armée avait pour but de résister jusqu'à l'arrivée de Ike... D'ailleurs Daien était foutu contre l'armée de l'apôtre (même en prenant compte de leur piège)."

:d) Sanaki n'avait pas pour but de resister, mais elle devait traverser Daein pour se rendre a Beignon. Elle a été naive de croire qu'elle pouvait le faire en passant dans un canyon (ou elle fait une cible idéale) ou une grande partie de son armée s'est faite décimé bêtement. C'est Daein qui devait gagné du temps pour Pelleas, ils savaient qu'ils n'avaient aucune chance contre l'armée de l'apôtre

"Il n'y a pas qu'elle, c'est plutôt Geoffrey et Elincia qui l'ont compris et heureusement qu'elle participe un peu étant donné qu'elle joue le rôle d'une espionne (pas très compétente d'ailleurs...).
Et Sanaki a vu la soif de pouvoir des sénateurs, elle n'est pas d'accord avec eux et leur politique, ça suffit à comprendre, et difficile d'avertir son peuple en étant séquestrée..."

:d) Lucia a juste compris que les forces de Ludveck dans son chateau n'étaient qu'un leurre et que le gros de ses forces se dirigeaient vers la capitale, c'est pour cela qu'elle a envoyé la reine au fort d'Alpéa (c'est elle qui a du le dire a Geoffrey et Elincia), ce plan a marché a merveille , même si Ludveck a compris que la reine était a Alpéa (qui aurait du encore mieux résister si un traitre n'avait as ouvert les portes), la chevalerie avait alors tout le temps de revenir.

Sanaki dit elle même qu'elle ne pensait pas les sénateurs capables de commettre telles choses, et qu'elle aurait voulu avoir la capacité de lire dans les pensées (comme Micaiah)pour justement le voir. Elle a été trop naïve et ça lui a couté le fait de se faire séquestrer.

"Alors déjà elle est en grande partie responsable de la paix vu le bordel occasionné par le sénat, c'est elle qui remet son peuple dans le droit chemin en détruisant le mensonge du sénat...
Ensuite, elle rétablit les conflits entre Begnion et les Laguzs, libération des esclaves et forêt de Serenes rendu aux hérons et elle conclut des pactes avec les autres nations (un point de plus pour elle dans le maintien de la paix)."

:d) Au moment ou elle fait ces actions, elle n'est pas vraiment en position de refuser les conditions de l'alliance Laguz et de Crimea, elle n'a pas le choix (même si ses convictions sont nobles) et elle ne la jamais fait d'elle même avant (soit elle était ignorante de ce qu'il se tramait dans son empire, soit elle n'avait pas de c......)

"Entre la prise de pouvoir par un idiot, et la guerre dans tout Tellius + l'anéantissement des Laguzs, quelle ambition est la plus terrible ? ^^"

:d) "L'idiot" a quand même fait preuve de plus de ruses et de stratégies que tout les sénateurs (et les nobles) réunis qui voulaient régner sur Tellius uniquement par la force (il n'y a qu'a voir leur réussite militaire avant l'arrivée de Zelgius)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
28 juillet 2009 à 23:34:28

Je suis quand même d'accord avec Deoxys sur un point, les sénateurs sont plus dangereux que Ludveck, et pas plus idiots non plus. Les pactes de sang, mettre un apotre illégitime sur le trône pour la dénoncer après,... ils sont pas cons. Par contre, Ludveck est loin d'être idiot, lui aussi ! Sa manoeuvre, bien que cruelle, reste très efficace.

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 juillet 2009 à 23:39:24

"les sénateurs sont plus dangereux que Ludveck, et pas plus idiots non plus."

Tu te rappelles de Valtome et de son plan pour le trône de Crimea ? XD

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 10:55:54

En gros, tu admets que Sanaki a mal géré et que sans Ike, ça se serait mal terminé ? ^^"
Euh non, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis ! ^^
Je dis juste que Sanaki et son armée avait pour but de résister jusqu'à l'arrivée de Ike... D'ailleurs Daien était foutu contre l'armée de l'apôtre (même en prenant compte de leur piège). :d) Non mais Sanaki s'est barrée dès que la bataille à commencé en laissant ses toutous se charger du reste :noel:

"Refait la partie 2. Contrairement à Sanaki qui n'a pas été capable de voir la soif de pouvoir des sénateurs, Lucia a très bien compris les intentions de Ludveck."
Il n'y a pas qu'elle, c'est plutôt Geoffrey et Elincia qui l'ont compris et heureusement qu'elle participe un peu étant donné qu'elle joue le rôle d'une espionne (pas très compétente d'ailleurs...).
Et Sanaki a vu la soif de pouvoir des sénateurs, elle n'est pas d'accord avec eux et leur politique, ça suffit à comprendre, et difficile d'avertir son peuple en étant séquestrée... :d) Geoffrey il bourrine Felirae , Elincia pleure dans les plumes de Leanne , et Lucia fait tout , pas très compétente ? Et puis , si Sanaki avait vu la soif de pouvoir des sénateurs , elle aurait eu le temps de se barrer comme elle fait à son habitude pour pas aller en tole .

"Je rêve ? Elle a résolu quel conflit toute seule ?!?"
Alors déjà elle est en grande partie responsable de la paix vu le bordel occasionné par le sénat, c'est elle qui remet son peuple dans le droit chemin en détruisant le mensonge du sénat...
Ensuite, elle rétablit les conflits entre Begnion et les Laguzs, libération des esclaves et forêt de Serenes rendu aux hérons et elle conclut des pactes avec les autres nations (un point de plus pour elle dans le maintien de la paix). :d) Oui , m'enfin , la moitié de son peuple reste du coté du Sénat . Ensuite , si elle n'avait pas dit oui pour libérer les esclaves , pour Serenes etc ... Caineghis et Tibarn l'aurait massacrer (De plus , 3 ans plus tôt , Tormod et Muarim se battaient déja pour libérer les esclaves , mais deux hommes n'aurait pas vaincu l'armée de Sanaki) mais deux pays laguz enragée oui .

"Non, il s'est juste débrouillé pour gagner le trône de Crimea en discréditant la reine en profitant d'une guerre civile, c'est sûr qu'il est moins dangereux qu'une bande de 6 gros tas qui ont enfermé une petite fille dans ses quartiers sans la prévenir. Niveau naïveté c'est Sanaki qui peut prétendre au titre, pas Lucia. ^^"
Entre la prise de pouvoir par un idiot, et la guerre dans tout Tellius + l'anéantissement des Laguzs, quelle ambition est la plus terrible ? ^^
Et là je vois pas le rapport avec la naïveté mais bon...

Et je suis désolé mais faut faire fort pour capturer une impératrice quand même. :d)L'idiot aurait pris le pouvoir si les Mercenaires de Greil ne serait pas intervenu . L'anéantissement des Laguz ? Laisse moi :rire: si cette fouine apporté sa merde , Phoenicis , Gallia et les Mercenaires aurait massacré Beignon . Aussi , le pire des abrutis de ce forum aurait réussi à capturer une gamine de 12 ans .

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
29 juillet 2009 à 11:52:32

Bon...
Alors déjà, pour le canyon, quand Sanaki a compris le piège de Daien il est évident que leur plan a changé, il devait attendre Ike mais comme je le disais l'armée de l'apôtre aurait pu décimer très facilement celle de Daien. Ensuite vous parlez d'elle comme si elle se foutait de ses soldats... C'est n'importe quoi, qui essaye de négocier avec Daien ? Qui veut éviter une effusion de sang ? Même si Micaiah était soumis au pacte de sang, elle aurait pu s'allier à Sana pour anéantir le sénat et en finir avec ça, au lieu de combattre Sana et de perdre des hommes bêtement (sur ce coup là Micaiah s'en fout de ses hommes apparemment).

Maintenant à propos de naïveté, qui se fait repérer lors de la mission d'infiltration ? Qui se fait capturer bêtement par Ludveck ? Lucia bien sûr et là on sait ce qu'il se passe, en revanche on ne sait rien de la capture de Sana, maintenant on peut supposer que des soldats se soit rebeller contre Sana et Sephiran et les ont enfermés, dans ce cas là on peut pas parler de naïveté c'est juste qu'ils ne peuvent rien faire (sinon à ce moment là, Lucia aussi est naïve, Sephiran également).
De plus, pour comprendre les manoeuvres du sénat sans entrer dans leur pensées, faut être fort, Sephiran n'a rien vu non plus.
Et pépé :d) Plus dangereux ne veut pas forcément dire plus prévisible...
Concernant Lucia, son plan était pas mal mais le but étant de protéger la reine, vu que Ludveck a découvert où elle se cachait ça n'a servit à rien... Bon après Ludveck et son armée, bof bof.

Sanaki accepte les conditions des laguzs de bon coeur, elle n'a jamais voulu faire de mal aux laguzs, même si il n'y avait pas ces conditions elle aurait tout de même libéré les esclaves laguzs et rendu la forêt de Serenes, Sanaki est une impératrice au coeur d'or. Elle ne l'a jamais fait avant ? Difficile en étant enfermer...
Et elle s'allie à eux dans le but d'arrêter le sénat, sans elle je vous rappelle que l'alliance Laguz n'aurait pas gagner hein... :hum:

Et maintenant on en vient au plus intéressant.
Je cite :
"Laisse moi :rire: si cette fouine apporté sa merde , Phoenicis , Gallia et les Mercenaires aurait massacré Beignon . Aussi , le pire des abrutis de ce forum aurait réussi à capturer une gamine de 12 ans"
:d) C'est pour ça que l'alliance Laguz a tant de mal a repoussé l'armée principale ? Arrete... Sans le soutien de Sanaki et son armée, l'alliance laguz n'avait aucune chance.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:05:38

+30 Sanaki
-20 Mist
Remarquons que je ne vote pas contre Lucia... :noel: