CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miss Fire Emblem

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:27:32

Mais moi contre Sanaki.

+30 Lucia
-20 Sanaki

Spy :d) Ok, j'avoue Valtome est exeptionelement con :rire:
Mais Lekain, le chef, n'est pas idiot, lui :ok:

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:34:54

Si y'avais pas eu Zelgius , c'est vrai , il très fort ce type , l'alliance aurait aisement gagner grâce aux génis tactique de Soren .

pépé :d) Peux tu me citer un sénateur qui n'est pas con ? :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:42:19

Reçu Superdeoxys mais c'est Multi le problème avec ses votes... ceux de pépé et les siens s'annulent alors qu'on porrait couler Mist pour qu'on gagne chacun une place mais tant qu'il n'entendra pas raison...

Mais bon, je ne démors pas : même les cow boys qui réfléchissaient plus avec leurs tripes ne s'exposaient pas au milieu d'un canyon. ^^

"Maintenant à propos de naïveté, qui se fait repérer lors de la mission d'infiltration ? Qui se fait capturer bêtement par Ludveck ? Lucia bien sûr et là on sait ce qu'il se passe, en revanche on ne sait rien de la capture de Sana, maintenant on peut supposer que des soldats se soit rebeller contre Sana et Sephiran et les ont enfermés, dans ce cas là on peut pas parler de naïveté c'est juste qu'ils ne peuvent rien faire (sinon à ce moment là, Lucia aussi est naïve, Sephiran également)."

Lucia était consciente que ça pouvait être un piège. Elle le soupçonnait même. A ton avis, si elle a donné des directives à Haar en cas de capture avant d'aller au rendez-vous, c'est parce qu'elle n'y avait vu que du feu ou qu'elle cherchait à faire gagner du temps à l'armée de Crimea ? Idem, elle avait deviné que c'était un leurre le château de Ludveck.

On ne sait rien de sa capture ? Elle était dans la cathédrale de Mainal et on sait que ce sont ses quartiers depuis FE9. Ils ont simplement fermé à clé et déclaré qu'elle ne voulait voir personne. :)

Sanaki, c'est quand même la gamine qui a pris la fuite sans crier gare sur le bateau d'Ike durant la bataille contre les forces de Daein dans FE9 donc elle est lâche. :lol:
Complètement incomparable à Lucia niveau courage vu qu'elle, elle n'hésite pas à jouer sa vie comme une pièce sur un échiquier en anticipant les mouvements des pions adverses.
Sanaki ne sait pas anticiper, elle n'est pas tacticienne.

Pépé, oui Lekain est bien plus intelligent que Valtome. Je disais juste qu'il ne faut pas croire que ce sont tous des génies. ^^

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:44:40

En y réfléchissant , on se gueule deçu à cause d'une gamine qui n'existe même pas :sarcastic:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:45:21

Même si Soren est un génie de stratège, l'alliance n'a rien pu faire contre l'armée principale, la preuve ils ont été obligés de se replier... Et puis on va pas enlever Zelgius du lot hein.
C'est vrai que Lekain est assez intelligent. :(
Mais j'adore quand Zelgius prend Valtome par le coup ! :fou:

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 12:46:56

Par le cou*

Ouai c'est vrai dommage qu'il l'égorge pas :lol:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
29 juillet 2009 à 13:05:56

Tu marques un point concernant Lucia, j'avais effectivement oublié les directives avec Haar, elle remonte dans mon estime... Je n'ai plus rien à dire concernant ce point.

Ensuite je ne te suis pas pour la capture de Sana, tu penses qu'elle reste dans ses quartiers toute la journée ? Nan c'est n'importe quoi, tu ne sais rien de ce qui s'est passé et je doute que quelqu'un d'intelligente comme Sana qui se doute que les sénateurs veulent le pouvoir ait pu se faire avoir comme ça... Et si tu regardes bien, quand Sephiran est libéré par Zelgius, il est entre les barreaux, cela devait en être de même pour Sana.

Elle était encore une enfant dans FE9, mais je l'ai déjà répété je ne sais combien de fois elle a mûrie en 3 ans bordel !!
Et tu appelles ça lâche de libérer son peuple de l'emprise du sénat, de vouloir protéger son peuple avant tout ? De s'impliquer elle même dans la bataille (c'est une impératrice je le rappelle) ? Sana aussi n'hésite pas à jouer sa vie et c'est le symbole d'un grand courage venant d'une dirigeante !
Et puisque tu engages des métaphores, quelle pièce et la plus courageuse, le pion tacticien ou la reine qui s'implique pour aider les autres pièces ? Les autres pièces étant l'alliance laguz...
Et Lucia c'est une stratège, heureusement qu'elle sait un minimum anticiper sinon... :sarcastic:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
29 juillet 2009 à 13:08:54

Et puis stop de la traiter de gamine, ça ne veut rien dire, elle est très adulte, elle a le sens des responsabilités, elle sait ce qu'il faut faire ne temps et en heure, elle ne doute jamais...

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 14:34:21

Hu hu hu :noel: Deox c'est pas le poisson d'avril aujourd'hui :rire: Et puis , on devrait arrêter , on n'arrivera J-A-M-A-I-S à le faire changer d'avis.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:01:08

Tibarn :d) Tais-toi veux tu ? Ou alors pour dire quelque chose d'intelligent :noel:
et on se met pas dessus, on débat entre passionné sur un jeu, si tu veux pas en être, rien ne t'empeche de partir.

Sanaki explique qu'elle a été enfermée dans un placard sombre de la cathédrale de Mainal lors de la réunion avec Elincia et les roi Laguz à Melior.

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:04:04

Pépé :d) Je vois que sa te plait de critiquer les autres , moi aussi , mais quoique je dise je récolte une appréciation négative :o))

Ah bon elle à été enfermé dans un placard ??? Bah , c'est pas un châtiments d'être avec des rats et des araignées , ses compatriotes :noel:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:04:10

Elle ne doute jamais... ridicule, un simple exemple, Partie 4, chapitre 3, discussion avec Tanith et Sigrun, elle doute sur le fait d'être vraiment l'apotre, ne supportant pas de perdre le pouvoir. LA gamine et sa folie de grandeur, en plus c'est une usurpatrice...

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:07:11

Sigrun et Tanith sont là juste pour se faire mousser , pour avoir une augmentation et être bien vu :-d

Cloud78clad2106
Cloud78clad2106
Niveau 3
29 juillet 2009 à 15:28:13

+30 Mia
-20 Leanne

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:29:53

+30 Lucia
-20 Sanaki

ilbi
ilbi
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:39:58

+30 Lucia
-20 Mist

multigame3
multigame3
Niveau 10
29 juillet 2009 à 17:38:14

Et ça recommence. :-(

+30 Sanaki
-20 Lucia (En effet Spy, voter contre Mist pour faire gagner des positions à Sanaki (et à Lucia aussi :hum: ) serait une bonne idée mais... Mist > Lucia. :-p )

Je suis d'accord sur un point avec Tibarn, on aura jamais le dernier mot. Mais contrairement à lui je vais argumenter. :p)
"Elle ne doute jamais... ridicule, un simple exemple, Partie 4, chapitre 3, discussion avec Tanith et Sigrun, elle doute sur le fait d'être vraiment l'apotre, ne supportant pas de perdre le pouvoir. LA gamine et sa folie de grandeur, en plus c'est une usurpatrice..."
:d) Et que disent Sigrun et Tanith après? :o)) Elle disent que non, Sanaki n'est pas l'apotre ( :-( ) MAIS qu'elle est leur impératrice, celle qui s'occupe de son peuple (alors qu'elle n'est pas encore une adulte) et comme le dit Superdeoxys, une impératrice avec un coeur d'or. :coeur:

Et un placard de BEIGNION avec des rats et des araignées... tu exagère là. :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:13:16

J'oubliais que Mist est aussi plus proche de ton âge, désolé. ^^

+30 Lucia
-20 Sanaki (Newton)

Elle n'est pas séquestrée dans un placard mais dans la cathédrale, c'est quand même plus spacieux.

M'enfin un coeur d'or... elle avoue elle même qu'elle n'a plus la force d'ignorer les problèmes des Laguzs. C'est bien mais ça veut dire qu'elle a délibérément joué à l'autruche jusque là. Elle a été forcée d'accepter les conditions de l'Alliance Laguz alors qu'elle aurait très bien pu le faire 3 ans auparavant comme redonner Serenest aux hérons. Tout ça, pour ne pas contrarier les sénateurs... désolé mais c'est lâche et ça reflète un manque de courage comme quand elle s'est cachée sur le bateau dans FE9 (OK, j'arrête avec ça sinon il y en a un qui va devenir rouge comme une tomate).

Bon, après, il ne faut pas voir que le négatif, elle a les meilleurs sorts de feu du jeu (désolé Gygas ais Tormod n'a pas Cymbeline), la maîtrise du sort S+... mais elle ne sait pas utiliser de bâton, dommage.

En 3 ans, elle est passée de la pré-ado lâche et autoritaire à l'ado un peu plus ouverte mais toujours aussi naïve ne prenant les décisions cruciales que quand on lui force la main.

Bon, après, c'est vrai que ce n'est pas la vraie Apötre car elle n'entend pas la voix de la déesse mais contrairement à sa soeur, elle utilise plus de types de magie pour rattraper son incapacité à utiliser les bâtons.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:29:47

Continuons...
Pour le doute pépé, je veux dire qu'elle sait quoi faire au bon moment, évidemment qu'elle doute sur le fait d'être l'apôtre, elle a peur que les gens changent leur jugement sur elle, ce qui n'est pas le cas, Sigrun, Tanith tout son peuple se fout qu'elle n'entende pas la déesse, il voit juste une impératrice dévouée pour son peuple.
Sa folie des grandeurs ? Elle est toujours restée modeste...

Spy :d) On en revient toujours au même point... Quand est ce que vous allez comprendre qu'elle a changé en 3 ans (plus que tu ne le pense) ? Elle a pris conscience de ses responsabilités et a tout fait pour tout arranger, pour avoir de bonnes relations avec les nations, même avec Daien, si c'est pas un coeur d'or ça...
En aucun cas on ne lui a forcé la main pour prendre des décisions, elle les a prises d'elle même.
Tant que vous ne me donnerez pas d'argument valable concernant la naïveté on en reste au fait que Sanaki est intelligente et agit avec sang froid. :)

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
29 juillet 2009 à 20:17:51

Bon , j'avou , Sanaki à un peu grandis mais alors UN PEU depuis PoR ...

Ces deux dernières pages sont les plus argumentés de JV.com je pense. :noel: