CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brigade de l'Aube trop en retard ?

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
10 avril 2008 à 16:18:29

XP gagnée surement pas, BEXP, oui (seulement par rapport au mode Hard je crois).

Bah en fait pour Edward, Nolan, Aran et Jill, j'ai focalisé mes ups sur HP / Force surtout ( je crois que leur vitesse / technique suit bien, Aran ayant capé la Vitesse au lvl 16 il me semble, Thanks my Lucky Star).

Micaiha et Illyana : J'ai surtout fait attention au up en Magie. (J'ai fait une connerie en faisant pas gaffe aux HP de Mica, j'espère retrouver une Robe...)

Ma technique c'est bc de dégâts en peu de temps. Débutant les FE, je m'apperçois que j'aurais du faite gaffe à la vitesse aussi (qui permet de doubler les attaques c'est bien ça?).

Ce sera surement un crève Coeur de virer Aran, voire Nolan (Qui seront remplacés par des Tanks, bien que je n'ai pas l'impression qu'il y en ai d'exellents...). Et ma pauvre petite Illyana ;-( en même temps elle me gave à parler de bouffe tout le temps... Après je suppose que si j'avais voulu me focaliser seulement sur Edward / Mica / Nolan, j'aurais eu du mal à passer les chapitres. Je n'ai pas fait jouer Sothe, étant donné qu'il est déjà T2, je voulais que les autres le rattrapent.

Par contre pour les promos, le Magistère est obligatoire ou si on "passe lvl 21" ça effectue la promotion automatiquement?

Nuk-norris
Nuk-norris
Niveau 7
10 avril 2008 à 16:20:38

au "lvl21" sa passe tout seul :oui:

Triclope
Triclope
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:57:22

Quant à la vitesse ca permet effectivement de double attaquer ou de ne pas en subir...
Ce qui explique pourquoi Ilyana est autant critiqué, sa vitesse est très rarement excellente...

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
10 avril 2008 à 17:22:34

Si je te suis bien Triclope, si on la pousse au c** en vitesse, elle se revèle une bonne mage DPS (avec save abuse for the win...).

Et potentiellement, si on Save abuse à mort, chaque perso peut être bon si on le up dans les caractéristiques qui servent à son rôle? (Après c'est le mouvement qui les différencie...)

PS: Merci pour la réponse "lvl 21" ;)

borarc3
borarc3
Niveau 10
10 avril 2008 à 17:26:42

Dans les sites officiels, ils disent tous que les seuls potables de la brigade de l'aube sont

Sothe
Micaiah
Nolan
Edward
Jill

Busard
Busard
Niveau 10
10 avril 2008 à 17:28:09

Triclope Posté le 10 avril 2008 à 15:50:30
Quant au mode facile, je ne sais pas trop si ca influence l'expérience gagné ou la bonus expérience...
:d) En facile on gagne environ deux fois d'expérience qu'en normal (test effectué en blessant/tuant un ennemi de même niveau et rang de classe que le perso qui attaque).

Sauf que comme il y a moins d'ennemis en facile (donc moins d'expérience), qu'ils ont un plus faible niveau (donc encore moins d'expérience) et qu'ils meurent plus vite (donc encore moins d'expérience), l'un dans l'autre on doit gagner environ 50% d'expérience de plus qu'en normal.

Triclope
Triclope
Niveau 10
10 avril 2008 à 18:34:34

Busard :d) d'accord merci :)

Quand au save pour monter les perso, effectivement, tous tes personnages peuvent devenir des monstres...
Simplement, avec la vitesse d'ilyana par exemple, tu vas devoir faire 1 paquet de reset :)

Busard
Busard
Niveau 10
10 avril 2008 à 18:45:21

http://serenesforest.net/fe10/average/ilyana.html
29.8 de vitesse en moyenne pour un maximum de 30. Et d'ailleurs à part la chance, tout fini proche de son maximum donc c'est pas le perso le plus défavorisé! T'as du vraiment avoir très peu de chance avec la vitesse d'Ilyana dans ta partie pour lui en vouloir autant. Simple curiosité sa vitesse était à combien chez toi?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
10 avril 2008 à 23:47:46

Les magisters et promotions je les utilise au lvl 20,0. (genre un perso 18 ou 19 je le monte à 20 avec BEXP puis magister/promo)

J'ai finalement passer l'épilogue, débriefing :
- J'ai pris Black Knight et tout le reste de slot en T1
- Déploiement : je fais monter BK, les autres nettoie le bas puis encaissent les premiers renforts enemis
- Je dispose Leonardo/Micaiah/Heron à un étage sup pour profiter de la hauteur pour contrer les prochains renforts, les autres suivent BK et grapillent de l'exp

Bon, BK a quasiment nettoyer les 3/4 tout seul, mais chaque coup donné par un T1 lui rapportait bien plus d'exp que ce qu'aurait eut une équipe de T2, donc le compromis n'était pas mauvais.

Et ma conclusion après cet épilogue laborieux :
- Aran reste très moyen, il manque trop de précision, j'aurais du lui faire une lance adéquate
- Leonardo a le même problème, mais j'ai trouvé comme l'exploité un peu mieux quand c'est possible : j'avais volé un arc 2-3 après avoir désarmé un ennemi et en lui filant + en le disposant en hauteur, il pouvait tout canardé à l'aise, sans manque de précision, et sans jamais être exposé, efficace.
- Edward laisse entrevoir tout son potentiel (alors qu'il est toujours T1), il lui arrivait de balancer des quadriples hits contre unités lente (avec épée héro)
- Micaiah s'est montrée incroyablement utile ! Thani explose les unités en armure, et elle est aussi très forte contre les mages !
- Llyana galère à mort niveau précision, et manque de puissance même passée sage
- Meg : complétement inutile. Trop en retard, trop fragile, trop peu de dégat, précision à chier, et le pire qui ne l'aide certainement pas : trop lente, les ennemis meurt par mes contres avant qu'elle ait le temps d'être à portée
- Jill : Je me demandais pourquoi je l'avais pas plus jouer dans ma première partie, maintenant je sais : il y a des archers partout.
- Fiona : jamais eut l'opportunité de la sortir.
- Rafiel : trop trop bon. Quand je pense que j'avais zappé les hérons dans ma première partie. Réactivation de 4 unités en même temps pour peu qu'on les eusse disposé intelligement, ça simplifie les nettoyage, on peut s'en servir comme pivot pour faire traverser plus vite un groupe, ou plus simplement, il permet de redisposer des unités qui manque de ralonge (genre soigneur hors de portée d'une victime, volug manque une case pour attaquer, etc)

Busard
Busard
Niveau 10
11 avril 2008 à 07:54:39

Utiliser le chevalier est assez mauvais quand même vu qu'il ne gagne pas d'expérience. À la limite utiliser un autre des persos surboostés, je veux bien vu que même si il tue les trois quarts des ennemis, il finira par gagner un petit niveau et c'est mieux que rien mais le chevalier noir ne gagne rien, c'est du gâchis.

Pour ceux qui ont vraiment eu des problèmes avec l'archer du début et qui sont trop tentés d'utiliser le chevalier noir à cause uniquement de cet archer, on récupère la technique passage quelques chapitres avant (j'adore cette technique). Il suffit de la donner à une unité un peu rapide et l'archer va vite perdre son avantage de hauteur.

Triclope
Triclope
Niveau 10
11 avril 2008 à 08:44:18

Busard :d) 29.8 en vitesse, c'est calculé sur une moyenne.
Donc pour arriver à ce résultat, ils partent du principe qu'à chaque niveau, le personnage accumule comme une partie de la stat et cette stat monte de niveau lorsque le résultat arrive à 100.
Avec 30 % d'évolution en vitesse, en gros, tous les 3.2 niveaux, pour eux ( et les grandes lois de la statistiques diront la même chose), Ilyana va gagner 1 point de vitesse...
Sauf que Fire emblem ne calcule pas comme ça... ( ca serait trop beau...), d'ailleurs je pense que tu le sais déja, donc je le rappelle uniquement pour les gens qui ne le sauraient pas, le jeu associe une série de nombre à chaque caractéristique, et si ce nombre est inférieur au taux d'évolution, hop +1 :merci:

Ce qui veut donc dire qu'à chaque niveau, Ilyana devra tirer un nombre inférieur à 30 sur un dé 100 pour avoir +1 en vitesse...
Voilà pourquoi elle a souvent une mauvaise vitesse...

( et puis sans vouloir polémiquer, 30 de vitesse maximal, je trouve ça juste pour les chapitres finaux...)

Après c'est un choix, mais c'est vrai que je suis généralement faché avec les stats et elles me le rendent bien... :snif:

romolivier
romolivier
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:29:35
  1. Boyd-Heather Voir le profil de Boyd-Heather
  2. Posté le 09 avril 2008 à 19:16:52 Avertir un modérateur
  3. Je sais une chose : Il faut prendre les persos qu'on aime et leur faire confiance

(huée de la foule)

Sérieux,çà fait bateau,mais regarder : Tout le monde dit que Heather est pitoyable si on la compare au autre.Moi je m'en tape,je le trouve trop belle,donc elle fait toute les mission,et elle a fini avec l'équipe finale,et n'a pas été un poid mort du tout (elle esquive tout cette fille XD )

javous moi c'était le perso qui esquivait le mieux de mon equipe avec mist.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 20:31:46

Bravo pour ce up inutile :bravo: