1. Il y a très peu de possibilités de faire jouer des persos alternatifs, comme Meg, Jill, Fiona, la place est souvent déjà prise par ceux précédemment cités et des persos imposés, et ayant commencé à investir en eux, j'ai préférer resté concentré dessus.
Jille est un très bon personnage, Fiona et Meg sont des daubes.
2. D'autant plus que beaucoup arrivent tardivement, déjà qu'il y a peu de marge de manœuvre (notamment Meg lvl 4).
Oui, certains personnages apparaissent plus fort, d'autres moins fort...
3. On arrive à l'épilogue en ayant l'impression d'avoir tout juste reçu ses persos T1. Et l'Epilogue est relativement difficile, avec les handicapes de hauteur je n'arrive pas à jouer avec mes T1, j'ai l'impression de devoir encore perdre des places pour y mettre des persos comme Black Knight ou Tauroneo.
Pour l'archer en hauteur, Seul le Chevalier Noir peut en venir à bout facilement.
4. Après coup, je pense avoir trop visé les objectifs principaux des missions, sans liquider toutes les unités ennemies, et sans avoir temporisé pour laisser venir leur renforts. Mais parfois aussi, j'avais tendance à filer vers la sortie car débordé par les ennemis et lasser de devoir reset/rechargé (donc sans trop cherché à rétablir la situation).
C'est dommage, ça. Il aurait fallu vider la carte...
5. J'ai plein de cash en extra que je ne sais pas dépensé. J'ai juste équipé les meilleurs armes sans utiliser la forge. Et j'ai surexploité Sothe pour piller tout ce qui bouge. La forge est un problème : je trouve qu'elle siphonne trop le cash pour des bonus bien maigre qui ne changera pas énormément les choses.
Donne une potion à chacun, renouvelle leur arme régulièrement.
6. Sachant ce qui se passe par la suite, où on n'aura pas tellement plus de possibilités de travailler les persos de l'Aube.
Partie III, quelques missions...
7. On nous donne des persos "surpuissant", capable de se substituer trop utilement aux persos T1.
Tauroneo, qui est trop nul dans la partie III...