CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brigade de l'Aube trop en retard ?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
09 avril 2008 à 08:29:22

(Je fais surement quelques SPOILERS sur le chapitre 1 et sur ce qui suit)

Je suis à ma seconde partie, recommencée en normal.
A l'épilogue du chapitre 1,
- Edward, Aran et Leonardo sont tout trois level 12 T1,
- Micaiah level 20 (je lui ai donné de la BEXP prévoyant la suite)
- Et j'ai tout juste réussi à faire passer Llyana et Nolan en T2
- Tous les autres n'ont quasiment pas monté

J'ai constaté plusieurs frustrations :

1. Il y a très peu de possibilités de faire jouer des persos alternatifs, comme Meg, Jill, Fiona, la place est souvent déjà prise par ceux précédemment cités et des persos imposés, et ayant commencé à investir en eux, j'ai préférer resté concentré dessus.

2. D'autant plus que beaucoup arrivent tardivement, déjà qu'il y a peu de marge de manœuvre (notamment Meg lvl 4).

3. On arrive à l'épilogue en ayant l'impression d'avoir tout juste reçu ses persos T1. Et l'Epilogue est relativement difficile, avec les handicapes de hauteur je n'arrive pas à jouer avec mes T1, j'ai l'impression de devoir encore perdre des places pour y mettre des persos comme Black Knight ou Tauroneo.

4. Après coup, je pense avoir trop visé les objectifs principaux des missions, sans liquider toutes les unités ennemies, et sans avoir temporisé pour laisser venir leur renforts. Mais parfois aussi, j'avais tendance à filer vers la sortie car débordé par les ennemis et lasser de devoir reset/rechargé (donc sans trop cherché à rétablir la situation).

5. J'ai plein de cash en extra que je ne sais pas dépensé. J'ai juste équipé les meilleurs armes sans utiliser la forge. Et j'ai surexploité Sothe pour piller tout ce qui bouge. La forge est un problème : je trouve qu'elle siphonne trop le cash pour des bonus bien maigre qui ne changera pas énormément les choses.

6. Sachant ce qui se passe par la suite, où on n'aura pas tellement plus de possibilités de travailler les persos de l'Aube.

7. On nous donne des persos "surpuissant", capable de se substituer trop utilement aux persos T1.

D'où la question, faut-il vraiment essayer de travailler sur les persos en retard de la Brigade de l'Aube ?
Ca peut aussi se généraliser, car bien souvent on a sous la main des perso très puissant capable de se jeter seul sur une horde ennemies.

Simbra
Simbra
Niveau 18
09 avril 2008 à 08:39:06

Bonjour, il faut savoir que la brigade de l'aube est l'équipe la moins puissante. Tu as bien fait de booster Micaiha et Sothe, crois moi. :-)))

Ceux que tu n'as pas entrainés, laisse tomber, Leonardo n'est pas terrible, tu pourrais le lâcher au profil D'Edward.

Simbra
Simbra
Niveau 18
09 avril 2008 à 09:21:37

1. Il y a très peu de possibilités de faire jouer des persos alternatifs, comme Meg, Jill, Fiona, la place est souvent déjà prise par ceux précédemment cités et des persos imposés, et ayant commencé à investir en eux, j'ai préférer resté concentré dessus.

:d) Jille est un très bon personnage, Fiona et Meg sont des daubes. :ok:

2. D'autant plus que beaucoup arrivent tardivement, déjà qu'il y a peu de marge de manœuvre (notamment Meg lvl 4).

:d) Oui, certains personnages apparaissent plus fort, d'autres moins fort...

3. On arrive à l'épilogue en ayant l'impression d'avoir tout juste reçu ses persos T1. Et l'Epilogue est relativement difficile, avec les handicapes de hauteur je n'arrive pas à jouer avec mes T1, j'ai l'impression de devoir encore perdre des places pour y mettre des persos comme Black Knight ou Tauroneo.

:d) Pour l'archer en hauteur, Seul le Chevalier Noir peut en venir à bout facilement. :-)))

4. Après coup, je pense avoir trop visé les objectifs principaux des missions, sans liquider toutes les unités ennemies, et sans avoir temporisé pour laisser venir leur renforts. Mais parfois aussi, j'avais tendance à filer vers la sortie car débordé par les ennemis et lasser de devoir reset/rechargé (donc sans trop cherché à rétablir la situation).

:d) C'est dommage, ça. Il aurait fallu vider la carte...

5. J'ai plein de cash en extra que je ne sais pas dépensé. J'ai juste équipé les meilleurs armes sans utiliser la forge. Et j'ai surexploité Sothe pour piller tout ce qui bouge. La forge est un problème : je trouve qu'elle siphonne trop le cash pour des bonus bien maigre qui ne changera pas énormément les choses.

:d) Donne une potion à chacun, renouvelle leur arme régulièrement.

6. Sachant ce qui se passe par la suite, où on n'aura pas tellement plus de possibilités de travailler les persos de l'Aube.
:d) Partie III, quelques missions... :(

7. On nous donne des persos "surpuissant", capable de se substituer trop utilement aux persos T1.

Tauroneo, qui est trop nul dans la partie III...

Arato_Khazrak
Arato_Khazrak
Niveau 6
09 avril 2008 à 12:11:19

La Brigade de l'Aube contient pas mal de persos très efficaces :

Aran, Meg, Edward, Jill et autres...

En plus, c'est le groupe qui gagne le plus de BEXP, mais faut jsute gérer ce BEXP, et tu t'apercevra que Meg est aussi bourrine que Papa, par exemple ^^

Simbra
Simbra
Niveau 18
09 avril 2008 à 12:38:07

Oui, mais il faut de la patience. :-)))

Triclope
Triclope
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:32:48

Résolution du 09 avril 2008 : Monter Meg au moins une fois...

Sinon il est dommage que tu n'es pas monté Jill, il arrive qu'elle parvienne à surpasser Haar, un autre cavalier Wyverme... ( et donc à devenir l'une des 3 meilleurs unités du jeu...)

Leonardo, tu verras plus tard, mais tu risques d'avoir mieux plus tard :)

Illyana, c'est un peu la même chose, sauf si tu as eu beaucoup de chance et une vitesse extraordinaire pour la demoiselle, tu auras bien mieux plus tard...

Quand à ta constation sur les grosses unités ( Taureno BK), je suis complétement d'accord, la brigade de l'aube est pourrie par ses gros personnages qui mangent toute l'expérience, mais rendent les cartes très difficiles pour les personnages T1... là aussi mon 2ème regret sur ce FE ( le premier étant les soutiens...)

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:33:37

12 T2 ? :ouch:

La vache j'avais que Edward et Nolan qui sont passés T2, en encore, niveau 3 pour Eddy et 1 pour Nolan...

Faut dire aussi que mon Chevalier Noir s'est montré très efficace à la fin...ainsi que Toroneo et Sothe...

Le premier FE ou j'ai utilisé beaucoup de Jeigan :fete:

Arato_Khazrak
Arato_Khazrak
Niveau 6
09 avril 2008 à 14:42:46

moi, j'essaierai bien de monter Faïonna dans ma prochaine partie...

Simbra
Simbra
Niveau 18
09 avril 2008 à 14:44:30

Ca sert à rien, je l'ai monté de deux niveaux, elle a gagné un point de chance à chaque fois, vive l'évolution. :(

Chibi-l
Chibi-l
Niveau 3
09 avril 2008 à 17:00:06

Si tu n'y arrive vraiment pas, sauve Micaiah avec le chevalier noir et prends aussi Nailah. Monte avec eux vaincre le boss et prendre avec Micaiah. Laisse le reste au tout début pour tuer les renforts. A mon gout, c'est le chapitre le plus facile de tout le jeu (merci qui ? merci m. le chevalier noir)(a part le prologue de la part.1).

Simbra
Simbra
Niveau 18
09 avril 2008 à 17:05:52

Tu apprendras qu'il ne faut pas compter sur les meilleurs personnages. :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:23:24

C'est vrai que c'est assez difficile dans la partie 1 de privilégier deux ou trois unités pour gagner l'expérience sans finir débordé par les ennemis lors des dernières batailles. Par contre, comme ils ont un faible niveau de première classe, il faut assez peu d'expérience bonus pour les monter en deuxième classe. Et on peut finir avec 4~5 persos de deuxième classe à la fin de l'épilogue. C'est sûr que c'est moins que la moitié des persos de première partie mais à la fin du jeu, tu seras dans la même situation avec moins de la moitié des persos en troisième classe niveau max... ça a au moins le mérite de donner le ton dès le début du jeu.

Il faut choisir qui va vivre jusqu'aux derniers chapitres du jeu et qui va aller mourrir d'ennui abandonné dans son coin parce qu'il n'y a pas assez d'ennemi à massacrer pour monter tout le monde au niveau max. Ca peut paraître embêtant mais c'est aussi ce qui donne envie de recommencer le jeu pour voir ce que tel perso aurait donné si on l'avait utilisé.

Sinon, j'ai monté Fiona jusqu'au changement de classe dans la partie 1 et elle a fini avec:
PV 33
For 14
Mag 11
Tec 15
Vit 18
Cha 15
Def 17
Res 11
Grossomodo, c'est Astrid avec une lance, un peu plus en défense et de meilleures techniques mais avec très légèrement moins d'esquive.

Simbra
Simbra
Niveau 18
09 avril 2008 à 17:24:43

Franchement, Fiona est l'équivalent de Malakov dans Path Of Radiance. :(

Arato_Khazrak
Arato_Khazrak
Niveau 6
09 avril 2008 à 17:52:28

Makalov était plutôt bon...

Boyd-Heather
Boyd-Heather
Niveau 4
09 avril 2008 à 19:16:52

Je sais une chose : Il faut prendre les persos qu'on aime et leur faire confiance

(huée de la foule)

Sérieux,çà fait bateau,mais regarder : Tout le monde dit que Heather est pitoyable si on la compare au autre.Moi je m'en tape,je le trouve trop belle,donc elle fait toute les mission,et elle a fini avec l'équipe finale,et n'a pas été un poid mort du tout (elle esquive tout cette fille XD )

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:24:09

C'est en partie pour ça que Meg est une daube! :D

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
09 avril 2008 à 20:10:22

@triclope : Dans ma première partie j'avais en effet monter Jill que j'avais bien apprécié (d'autant plus que (SPOILER) on peut la récupérer chez Greil plus tôt en lui parler avec Haar (SPOILER)). J'avais filé tout mon stock de BEXP pour la monter au niveau de Haar, et je me servais du duo comme unité mobile d'intervention rapide.

@Chibi-l : très bonne idée ! Jvais peut être faire du farming à l'épilogue finalement. Je vais prendre Black Knight pour ouvrir le chemin et éventuellement bouclé la mission dès que l'envie me prendra et tous mes T1 qui feront joujou avec les renforts enemis.

De manière générale, mon souci, c'est que j'ai l'impression de refaire la même partie.
Très difficile de concilier la volonté de monter des persos alternatifs et les exigeances des missions.
Dans tous les cas, je constate de nouvelles erreurs dans ma deuxiéme partie que j'aurais voulu nickel, ce que j'aurais du faire :
1. Filer de la BEXP pour monter Micaiah à lvl 15 dès le début, et lui filer les robes qui boost la vie, pour la laisser atteindre le lvl 20 toute seule.
2. Forger des armes au perso faible qui ont une compétence à C, là ça aurait utile, on obtient des armes aussi bien que du B ou A qu'ils peuvent utiliser, et surtout, on peut compléter leur lacune (genre en précision quand le taux est mauvais)
3. Nettoyer au max les maps en prenant son temps (plutôt que de viser la BEXP du nombre de tour) et en laissant venir les renforts ennemis.
4. Utiliser davantage la visualisation des déplacements ennemis, ça m'aurait épargner bien des reset -.-

Avec tout ça, j'imagine que j'aurais pu tirer quelque chose de la Brigade de l'Aube ... A voir pour la 3ieme partie en difficile xD

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
10 avril 2008 à 14:40:53

Je vous trouve durs avec cette brigade de l'Aube. Bon j'avoue qu'ils sont un peu pataux tous autant qu'ils sont, et qu'ils ne font pas très sérieux pour le soit disant groupe de révolutionnaires. Mais bon ce ne sont que des gosses après tout!!!

Perso (je suis en mode facile, ça aide peut être) j'ai choisi:

- De monter Edward car il est vrai que c'est une mini brute (Il tank pas, mais est un très bon Damage dealer = One shot mages / archers voire certains soldats!)
- De Monter Micaiha : Très bonne magie a lourds dégats. Mais Faibles PDV (en même temps je ne l'expose jamais aux coups adverses, et c'est pas ce que je demande aux mages d'avoir des PV)
- De Monter Nolan et Aran: Ils tankent très bien, tout en redonnant des claques violentes à leurs agresseurs
- De Monter Illyana : Bon dégâts et il me fallait un Damage Dealer à distance (Abus de save pour la faire monter avec +1 magie à chaque fois, puis j'ai un faible pour elle)
- De monter Jill : Il parait que c'est un des plus gros potentiels du jeu, alors je ne voulais pas m'en priver, même si avec les 5 précédents je vidais les maps facile.

Pour le moment je ne suis pas déçu. Ces 6 la tous lvl 16 au Chap 6 - part 2. Je ne fais combattre que ceux là, les autres ne sont même pas sur le champ de Bataille, ou alors en retrait. J'ai vidé le Chap 6 - part 1 en prenant 6 attaques ennemies (en comptant les contres).

J'ai surment des persos que je vais abandonner plus tard (Illyana je la sens pas...Aran j'ai peur qu'il fasse double emploi avec d'autres que je serais obligé de up dans les parties d'après, genre Nephenee, Titania etc...) mais bon cette mini team orientée gros dommages en rush est particulièrement efficace dès que les ennemis viennent se mettre à portée (ça doit être du au mode facile aussi...).

Bref, la Brigade de l'Aube est plutôt bien, suffit de les pousser au c** un peu et de vraiment choisir 5/6 persos et ne faire combattre que eux (avec bonus XP jusqu'à 99 entre les batailles).

Triclope
Triclope
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:50:30

Tu as tout à fait résumer la situation...

" J'ai surment des persos que je vais abandonner plus tard "
"j'ai peur qu'il fasse double emploi avec d'autres que je serais obligé de up dans les parties d'après"

La brigade de l'aube n'est pas mauvaise, mais tu as beaucoup mieux après.... (sauf Edward). Après effectivement, tout dépent si on fait des abus de sauvegarde, normalement, sans, tu as de gros problème de vitesse avec Aran et Ilyana...

Quant au mode facile, je ne sais pas trop si ca influence l'expérience gagné ou la bonus expérience... :question:

Simbra
Simbra
Niveau 18
10 avril 2008 à 16:02:56

Franchement, Llana et Tormod sont potables, mais ils se feront largement rattrapés par les mages suivants. Volug, je le trouve décevant, pareil, il y a beaucoup mieux.
Pour moi, ceux qui sont importants dans la brigade, c'est:
-Micaiah
-Sothe
-Edward
-Aran