CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edward...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 13:34:19

Giara, je te remercie pour la longue réponse que tu as apporté. Cependant, je me vois obligé de te démontrer pourquoi nos avis divergent.

Attention, hein? Je n'ai jamais parler d'entrainer Edward en dur, je me suis toujous basé sur vos dires pour la difficulté d'entrainement. Il n'empêche qu'en stats pures, ce que j'entends par force, Edward est celui qui en a le plus en moyenne. Mais niveau utilité, les primeurs sont Zihark et Stefan si on a pas réussit à l'entrainer. (Mia avait jamais assez de force dans mes parties, même si c'est juste question de chance)

Ensuite, pour Meg, je signalerai que là non plus, j'ai pas précisé le mode (argument facile, je conçois) mais que j'aurai sûrement pas entrainé Ilyana en dur, vu la balle monstrueuse qu'on se tire dans le pied pour l'entrainer.

L'entrainer? Où ça? Brigade de l'aube, elle y part donc sûrement pas. A partir de là, elle est max LVL 14 T1 dans le groupe des mercenaires et y'en a bien qui sont bien plus intéressants qu'elle et so easy à entrainer (si on peux parler de easy à entrainer en mode dur)

Pour Fiona, je l'ai une fois jouée en Normal et je n'ai pas encore commencé le jeu en dur, ça ne saurait tarder. Mais évidemment que je ne la prendrai pas. Déjà qu'en normal, c'est galère pour la remettre à niveau, bien que ça se fasse...

Autre chose, ne pas prendre de rois est si handicapant que cela en dur? en ce cas, à quoi sert d'entrainer Jill, Nolan, Zihark, Volug et éventuellement Aran? Ca fait déjà 5 sur dix obligatoires. Et si tu joues que sur la brigade de l'aube pour la team finale, non seulement tu te tires une balle dans le pied à cause de l'épilogue 3 mais en plus, il est mal entrainé vu le temps qu'on l'a.

Il en faut donc d'autres teams, notamment Haar, Nephenie, Shinon (J'aime beaucoup les archers dans celui là, par le fait qu'ils puissent répliquer corps à corps (vite dit vu les dégâts des arbalètes sont pitoyables et que l'arc double s'obtient que pour la tour) et Shinon est très entrainable) et ce qui vient selon les envies.

Enfin, c'est toujours un plaisir de débattre, à la prochaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 13:36:45

Ah dernier truc, je n'ai pas comparé à PoR pour L'utilité, je disais juste que je les prenais pour leur style déjà bien marqué dans PoR, ce qui est totalement différent.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 octobre 2011 à 13:50:23

"Ilyiana"

:d) Ca m'arrache la rétine à chaque fois. :x

"La drogue, c'est le mal"

:d) C'est de moi.

Je me demande s'il a l'ami pour la vie qui s'est remis de son rallye de P6 depuis le temps. Au moins, pas de drogue... pour lui.

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:19:33

Merci, ça va un peu mieux depuis :oui: :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
05 octobre 2011 à 21:20:40

giara => Désolé de te le dire mais il n'y a pas que les chiffres , Meg est entrainable en difficile pour le peu qu'on se donne un peu de mal a camper , "AH IL A DIT LE MOT INTERDIT !" , bah oui je campe egalement en difficile sur les boss tigres grace au roulements des jarres soins du sacrifice de Micaiah et du heal de Laura ainsi que de l'épuisement des points de transformation du boss , effectivement si on commet une ereur c'est fatal mais si on y arrive le jeu en vaut très largement la chandelle , et je te rappelle qu'il y a la légère BEXP qui peut faire monter Meg d'une lv (qui sera surement sa vitesse util contre les chats) ensuite il y a l'épée vent et comme Pain (un des deux boss tigre) se deplace tu pourras l'attaquer et la faire xp assez rapidement , bien sur il faut un minimum de jugeotte et de positionement pour lui faire assez mal pour qu'il reparte se soigner a la jarre et ensuite l'xp grace aux tigres et aux chats , bref ...
Extrêmement compliqué mais si on veut pouvoir juste l'envoyer en avant avec Anti-Félin lors du chapitre le plus dur du jeu c'est la seule methode que j'ai decouvert (Ajoutons que en T3 elle poutre Ike surtout si une certaine Laura qui a été xp grace aux mages le sleep :rire: )
Bref après si on veut éviter de se prendre la tête on utilise Nolan Sothe Micaiah et Ilyana principalement dans ce chapitre mais sa dépend des préférences bien entendu ^^.

giara
giara
Niveau 8
05 octobre 2011 à 21:33:20

Quand on compare des unités, on considère que l'on joue efficacement, c'est à dire que l'on ne perds pas de temps à entrainer les personnages qui n'en valent pas la peine.
"Ne pas en valoir la peine" signifie entre autres, être capable de gagner de l'expérience sans faire perdre de tours à l'équipe.
Ce que Meg est incapable de faire en difficile et aura beaucoup de mal à faire même en mode normal.

Je ne dis pas que camper est mal en soit, je dis qu'il ne faut pas utiliser comme argument "mais en campant elle (ou il) peut devenir une très bonne unité".

giara
giara
Niveau 8
05 octobre 2011 à 21:37:12

j'ai fait une erreur :d

"Ne pas en valoir la peine" signifie, entre autres, NE PAS être capable de gagner de l'expérience sans faire perdre de tours à l'équipe.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
05 octobre 2011 à 23:04:44

"Ajoutons que en T3 elle poutre Ike surtout si une certaine Laura qui a été xp grace aux mages le sleep"
:d) Vu que Ike est T2, c'est censé être un exploit ? (surtout qu'en T3 on a accès aux skills abusés et que Ike n'a pas encore Nihil)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 07:11:21

Meg T3 au fort Knox en difficile...Je te tire mon chapeau NRC, je n'ai pas la patience nécessaire pour camper en difficile :fou:
Bref je crois qu'on a fait le tour :

Edward est entraînable en facile et normal sans camping, en difficile non.

On peut clore le sujet merci.

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:25:02

On peut aussi clore autre chose. :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 octobre 2011 à 18:53:10

Himano => Merci très cher collègue campeuse mais tu sais un jour ou il y a aura de la pluie dehors ou tous tes amis seront occups et ou l'ennui sera omnipresent tu seras capable de le faire toi aussi :fou: (Sinon pour le campage sa consiste a faire sauver une unité par le chevalier noir pour réduire sa vitesse et a user les armes du boss Hallebardier dessus :fou: Meg + Elite et épée bronze sur lui elle passera T3 avec de l'acharnement , sinon pour la partie du marais c'est le même conseil mais avec Ilyana car OUI je la prend dans la tour etant donné son efficacité sans parei l sur les dragons et vu que c'est la seule qui peut utiliser Mjollnir pas trop le choix enfaite)

giara => Oui mais je préfère camper Meg qui se revelera la plus redoutable des générales par la suite surtout avec un fer letal un aléa un soutien précision et une force de 36 qu'a Stefan qui je trouve est trop inutil vu sa chance et sa defense , et le "Oui mais il compense avec l'esquive" on s'en passera vu la précision des dragons dans la tour + son manque de chance ils auront pour certain une précision a 60% et ça leur suffira , sans compter que si on utilise pas la vague rouge d'Ina il ne fait casiment rien sur Deghinsea bref .... Et non je ne resume pas le jeux a un seul chapitre mais vu son arrivé tardive et le sable qui le fera avancer que de 3 cases ce sont les seuls chapitres ou il peut être utile et encore par rapport aux autres épéistes ....

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 octobre 2011 à 19:40:40

"un soutien précision"
:d) Meg est déjà d'affinité Ciel, c'est peut-être pas la peine de lui donner encore plus de précision, si ? :doute:

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 octobre 2011 à 20:15:41

Darckbishop => Je faisais référence a Aléa gros malin :fou: etant donné qu'elle a 36 de force avec un fer létal Aléa + Soutien de Précision n'importe quelle unité tombe (A moins d'avoir une enorme poisse bien entendu)

giara
giara
Niveau 8
07 octobre 2011 à 22:28:39

Stefan n'est pas une unité du calibre de Haar ou Ike, je ne dirais pas le contraire, je dis seulement que dans des cas assez particuliers (si Edward / Zihark / Mia n'ont pas été entraînés ou ont eu des mauvais level ups) il peut avoir son intérêt, mais il est loin d'être déterminant dans le chapitre des dragons (ce chapitre vous traumatise pour que vous en parliez autant ?), tout au plus il pourra aider à tuer ou tuer quelques dragons.
Il ne faut pas confondre "avoir un peu d'intérêt" et "être une des meilleures unités du jeu", Stefan n'est pas une des meilleures unités du jeu, mais il n'est pas non plus totalement inutile.

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
08 octobre 2011 à 11:50:08

Au passage, il est tout à fait possible d'avoir certaine personne en T3 a la fin de la partie 1 (je parle d'Aran, Nolan, Edward et Ilyana si on perds pas son temps a entrainé Meg, Fiona et Leonardo.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 14:05:36

hm. Tu campes? Moi, en facile, j'ai jamais eu plus d'un perso T3, lvl 4 pour être exacte. Et j'entrainais que lui.

Et puis, Entrainer Illyana, c'est se foutre une balle dans le pied, j'ai déjà dit pourquoi plus haut.

NRC420
NRC420
Niveau 8
08 octobre 2011 à 16:24:00

Ao-Indigo => Sa depend si on campe Ilyana avec Elite mais effectivement sans camping c'est même plus dans le pied avec la partie ou on est envahi par les laguzs. Et oui je campe quand je veux voir si une unité "nul" a la base peut depasser une unité ayant deja de bons bases stats a la base et être plus util.
Hyde-Closer => Pour ton information tu apprendras que sans camping hors facile c'est impossible et Meg est loin d'être une perte de temp au contraire , Fiona egalement même si je ne m'y risquerais pas a l'xp hors facile , par contre Leonardo :malade: par rapport a Shinon ou Rolf ....
giara => Je n'ai jamais dis le contraire mais le fait est qu'il est le moins utile de tous les bretteurs du jeu donc casiment tous le monde préférera le laisser dans son coin , et les ups foireux chez les Escrimeurs c'est rare etant donné qu'ils maxent casiment toujours leur force , vitesse et technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 21:21:19

Hmm, Entrainer Illyana avec Elite, c'est déjà lui avoir donner un certain nombre de niveaux (je promouvoie jamais en dessous de LVL 20 pour ma part) vu que la technique nécessite 15 points et qu'un T1 a 15 points tech (10, plus exactemment, vu qu'il faut réserver 5 points pour "bousculer") Or donc, elle doit être T2 Minimum

Et monter Illyana en T2, je peux le dire, ça nécessite déjà quelques Pex qui auraient été plus utiles à un Zihark ou à un Nolan par exemple, voir même Volug.

Après, je n'ai rien contre le campement, j'ai utilisé ça à mes parties 2 et 3, "pour vérifier" comme tu l'as dit. Mais quand on joue en difficile, si c'est pour Camper, et se supprimer la difficulté, autant jouer des crans en dessous.

Exemple, j'ai commencé une partie en dur. Mais je faisais souvent des erreurs, ce qui m'a mis dans la tête "mais tu vas voir, Nolan va gagner plein de Pex et je vais les écraser!" Sauf que si c'est pour détruire le fun du mode dur, à savoir la difficulté, autant jouer en normal voir facile.

A votre avis, comment ai-je pu affirmer que Fiona peut être si utile? Via Camping. Car sans Camping, faut suer pour la monter de LVL(même si c'est déjà plus faisable sans s'handicaper que Illyana qui change de groupe). Chacun son style de jeu, moi je joue sans camping aux strates suppérieures. Et je m'y casse les dents, certes mais au moins, je sais que quand je l'aurai finit, je me sentirai méritant.

Pour le facile, je joue sans camping non plus en expérimentant beaucoup de teams pour tester l'efficacité de chaque unité et le jouer en dur. Ainsi, je cible mieux l'expérience.

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
09 octobre 2011 à 15:28:09

J'ai dis Ilyana pcq sans Elite il est tout a fait possible de la mettre en T2, puis si on la mets Elite en T2 elle passera T3. Aran il suffit de l'avoir 3 fois dans les meilleurs persos pareil pour Edward et Nolan (je dis en gros de décimé les ennemies rien qu'avec eux.) 3 fois est une expression

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
09 octobre 2011 à 15:58:20

On est obligé de l'avoir T2 pour lui refiler Elite, non ? Le skill demande trop de capacité pour un T1 il me semble :(