Giara, je te remercie pour la longue réponse que tu as apporté. Cependant, je me vois obligé de te démontrer pourquoi nos avis divergent.
Attention, hein? Je n'ai jamais parler d'entrainer Edward en dur, je me suis toujous basé sur vos dires pour la difficulté d'entrainement. Il n'empêche qu'en stats pures, ce que j'entends par force, Edward est celui qui en a le plus en moyenne. Mais niveau utilité, les primeurs sont Zihark et Stefan si on a pas réussit à l'entrainer. (Mia avait jamais assez de force dans mes parties, même si c'est juste question de chance)
Ensuite, pour Meg, je signalerai que là non plus, j'ai pas précisé le mode (argument facile, je conçois) mais que j'aurai sûrement pas entrainé Ilyana en dur, vu la balle monstrueuse qu'on se tire dans le pied pour l'entrainer.
L'entrainer? Où ça? Brigade de l'aube, elle y part donc sûrement pas. A partir de là, elle est max LVL 14 T1 dans le groupe des mercenaires et y'en a bien qui sont bien plus intéressants qu'elle et so easy à entrainer (si on peux parler de easy à entrainer en mode dur)
Pour Fiona, je l'ai une fois jouée en Normal et je n'ai pas encore commencé le jeu en dur, ça ne saurait tarder. Mais évidemment que je ne la prendrai pas. Déjà qu'en normal, c'est galère pour la remettre à niveau, bien que ça se fasse...
Autre chose, ne pas prendre de rois est si handicapant que cela en dur? en ce cas, à quoi sert d'entrainer Jill, Nolan, Zihark, Volug et éventuellement Aran? Ca fait déjà 5 sur dix obligatoires. Et si tu joues que sur la brigade de l'aube pour la team finale, non seulement tu te tires une balle dans le pied à cause de l'épilogue 3 mais en plus, il est mal entrainé vu le temps qu'on l'a.
Il en faut donc d'autres teams, notamment Haar, Nephenie, Shinon (J'aime beaucoup les archers dans celui là, par le fait qu'ils puissent répliquer corps à corps (vite dit vu les dégâts des arbalètes sont pitoyables et que l'arc double s'obtient que pour la tour) et Shinon est très entrainable) et ce qui vient selon les envies.
Enfin, c'est toujours un plaisir de débattre, à la prochaine