NRC420=> Attention, hein? Je n'ai pas dit qu'Edward était inintéressant, la preuve en est qu'avec sa marge de progression et ses grow, en moyenne, c'est le meilleur des 5 escrimmeurs au LVL 20. Je dis juste qu'il faut suer ferme pour en arriver là. Après, arrivé en T2, je comprends que c'est bien plus simple. Encore faut-il le monter jusqu'en T2 et il a pas des masses de chapitres pour Exp avant la partie trois, où s'il est pas T2, je préfère encore laisser tomber perso.
De toute façon, en difficile, il faut toujours cerner à l'avance son équipe final avant le début. Pour bien centrer l'XP sur ceux qu'on va monter. Je dis pas que les autres sont pas à XP mais si on se disperse trop, ça va pas être simple du tout. Et OUI, souvent mes teams finales ne sont en fait composées que de 7-8 persos que j'aurai monté à la sueur de mon front. D'ailleurs, il y a bien des classiques dedans comme Nephenie, Elincia (même si pour elle, dire "à la sueur de mon front" est abusé, vu qu'on l'a T3 LVL 1, pas bien mieux que Stefan T3 LVL 8), Haar pour ne citer qu'eux. Mais ce que je veux dire au final, c'est qu'ainsi, j'ai d'excellents persos sans le moindre Camping.
Et dans le fait de prendre Stefan, ça soulage la brigade de l'aube de devoir prendre Zihark ou Edward et donc plus se concentrer sur certains comme Sothe et Micaiah qui sont obligatoires ou Illyana et Meg qui peuvent devenir très forts tout deux, même si Meg reste assez mastoc à entrainer. Cela dit, si elle solote la map 4 (les tigres la OS pas de mes connaissances (qui se limitent au normal et facile) et les chats sont pas assez fort pour la mettre vraiment en danger d'après mes souvenirs), elle peux se faire un joli paquet de LVL ups d'un seul coup. Elle est passé LVL 9 juste à ce chapitre chez moi sans BEXP et j'avais Aran et Nolan LVL 15-16 qui avaient chacun grimpés d'un niveau.
Je vois venir en très gros : "Sacrilège, Entrainer Nolan et prendre Stefan plutôt que Zihark!" Et je réponds à cela "Oui et alors?", Zihark est pas le seul élément terre à ma connaissance, y'a Ike notamment. Et je ne parle pas de Ike-Oscar ni de Ike-Soren pour une raison simple. Ike-Oscar, je n'entraine plus Oscar depuis que j'ai vu Fiona en plus forte que lui et assez largement d'ailleurs. Et Soren, je ne l'emmène pas à la tour, je trouve que les archimages prennent trop souvent très cher à la tour (Illyana est la seule exception que je prends sans contrainte pour Mjollnir)
Quand on a sept ou huit très bons persos et le reste pas potable (même si on pourra me dire que c'est à dessein que je les ai rendu pas potable, soit), on crache moins sur les persos Part 4. En revanche, je n'ai jamais joué Caineghis, Giffca, j'ai jamais emporté Nailah ou Skrimir ni même Tibarn. Je prends très souvent Naesala et Volke avec éventuellement Stefan (D'ailleurs, avec tout ça, j'ai même pas encore eu le dialogue "Visiteurs"), même pas forcément pour leurs capacités martiales (même si elle est excellente, il faut avouer, sans même se casser la tête) mais parce que ce sont trois personnages que j'ai adoré dans Fire emblem Path of Radiance et qu'ils font partie des rares persos qui ont pas été nerfés depuis.
Après, peut être que mon avis est trop subjectif pour être intéressant donc je m'excuse pour vous avoir infligé ce ramassis d'ineptie si vous le voyez ainsi.