CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edward...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 17:00:48

"Zihark avec son +45 esquive est donc le seul bretteur viable passé le mode facile. "

Euh clairement pas, en difficile, je me suis servi de 2 bretteurs (on est bien obligé d'un côté, on a 2 épées S+ et les autres persos qui peuvent s'équiper d'épées S+ sont un peu à chier...) et Mia a été bien plus efficace que Zihark, je pouvais nettoyer des maps entière avec cette dernière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 17:02:02

Et franchement, en mode normal, Edward est pas du tout chiant à entraîner, une fois que t'as atteint la T2 (où on peut équiper Elite), c'est vraiment tranquille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 18:00:05

Camping : action de faire durer un combat en passant les tours pour que le Boss regagne ses points de vie. On le laissera de ce fait en vie en prenant garde aux critiques alliés. Ceci permet en outre de faire progresser ses unités plus rapidement qu'à la normale.

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:07:23

Action très (trop) utilisée par certain d'ailleurs....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 19:09:41

Aucun fun à le faire, déjà qu'à la fin du jeu, c'est bien trop facile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 19:44:38

Désolée mais si tu trouves Edward facile à entraîner en Normal, c'est que tu campes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 21:30:33

Mais dès que t'as élite, tout deviens plus facile :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
04 octobre 2011 à 22:10:20

Ao-Indigo => Personelement j'ai deja testé le mode difficile même si je l'ai plus fait pour me lancer un challenge que par envi , Edward est loin d'être inentrainable surtout comme l'a dit Himano passé T2 , et comme on l'a alors qu'il est T1 c'est le bretteur qui a la plus grosse marge d'augmentation de stats , après question force finale c'est autre chose personelement je m'y risque pas trop etant donné que j'ai deja Meg a xp (Et la oui je l'admet je campe car elle en vaut le coup) et pour allez avec un soutient Jour il faut surtout dans soutien Nuit ce qui est très rare malheureusement (ou alors soutient eau qui sont encore plus rare mais que je qualifirais de soutient "passe-partout" :p), après personelement je préfère Lucia ou Mia a lui , Mia grace aux mercenaire a deja une excellente esquive et de très bonnes base stats en plus de soutient feu qui peut se marier parfaitement a Ike ou Rolf , Lucia ensuite c'est vrai que c'est un peu dur de l'xp a la 2ème map ou on l'a et oui effectivement pour le coup on est obligé de camper :/ , mais personelement avec un peu de positionement et de heal de la part de Elincia (sans oublier Elite si on veut la faire passer T3 rapidement) et avec quelques chats c'est parfaitement jouable et je l'ai souvent eu maxée force vitesse technique resistance chance a la fin de la bataille donc très rentable (Egalement avec le +10 de critique et au bonus d'esquive d'Elincia ce qui s'avérera redoutable par la suite)

Et personelement je vous deconseille Stefan , car les bases stats sont loin de tout faire et je préfère le laisser dans son coin que de sacrifier une unitée que j'ai deja xp et qui m'a été bien util . La seule chose a laquelle il me sert est a me donner la Lame Katti , après si tu veux le prendre libre a toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 22:21:33

"Désolée mais si tu trouves Edward facile à entraîner en Normal, c'est que tu campes "

Ou alors je fais en sorte qu'il combat que des ennemis avec 2 PV ?

A la fin de la partie 1, il était lvl 15 sans camper et sans que je cherche à le faire xp à tout pris. Il a atteint le lvl 5 en T2 à la fin de la partie 3 très facilement (son épée est vraiment pas mal du tout avec le +8 en chance) et dés sa première mission à la partie 4, il est passé T3 (il suffisait juste de mettre Elite et de l'aider à vaincre 15 ennemis, merci Elincia et clemence). A la mission des Laguz, il a fait un véritable massacre et a rattrapé son retard sur les autres unités.

Dés qu'Edward passe en T2, il n'y plus de soucis à se faire.

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 octobre 2011 à 22:31:01

Question : pourquoi miser sur Edward dans la Brigade alors qu'on peut miser sur Zihark qui est plus rentable quelque soit le mode (moins d'XP et bonus de soutiens plus utiles) ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
04 octobre 2011 à 22:46:37

Himano42
Posté le 4 octobre 2011 à 19:44:38
Désolée mais si tu trouves Edward facile à entraîner en Normal, c'est que tu campes

:d) Bah si on ne gaspille pas d'xp avec Meg et Fiona (et d'autres unités éventuellement, comme Leonardo ou Jill), il passe en T2 en normal à la fin de la partie 1 :( En difficile c'est autre chose en revanche, je le reconnais...
Le seul "camping" qu'il m'arrive de faire c'est de soigner des persos dès qu'ils ont perdu 1PV (et en les guérissant du poison au dernier moment) ou gagné en niveau... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 22:52:12

"et dés sa première mission à la partie 4, il est passé T3 (il suffisait juste de mettre Elite et de l'aider à vaincre 15 ennemis, merci Elincia et clemence"

:d) Ceci est du camping :fou:

"Bah si on ne gaspille pas d'xp avec Meg et Fiona (et d'autres unités éventuellement, comme Leonardo ou Jill), il passe en T2 en normal à la fin de la partie 1"

:d) Se passer de Jill sur des maps comme le marais ou le fort Knox reste dommage. Donc il te reste Zihark, Micaiah, Sothe et Nolan et accessoirement Edward pour toute la partie I et III. Gérer plusieurs fronts en normal juste avec quatre persos sans utiliser la mobilité de Jill, ça me laisse perplexe tout de même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 00:08:59

"Camping : action de faire durer un combat en passant les tours pour que le Boss regagne ses points de vie. On le laissera de ce fait en vie en prenant garde aux critiques alliés. Ceci permet en outre de faire progresser ses unités plus rapidement qu'à la normale."

Ah bon ? Du camping ? :hap:

Je dirais plutôt que c'est juste la technique traditionnel pour xp un perso en retard (affaiblissement puis le perso à xp achève l'ennemi), et c'est vraiment pas pénalisant pour d'autres personnages (sachant que dans la partie 4, on dépasse facilement les 50 ennemis par maps...)

" Donc il te reste Zihark, Micaiah, Sothe et Nolan"

J'avais que Volug, Sothe, Micaiah et Zihark (ainsi que Tauroneo pour le fort) pour gérer la partie 3 en difficile, des questions ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 06:55:14

NRC420=> Attention, hein? Je n'ai pas dit qu'Edward était inintéressant, la preuve en est qu'avec sa marge de progression et ses grow, en moyenne, c'est le meilleur des 5 escrimmeurs au LVL 20. Je dis juste qu'il faut suer ferme pour en arriver là. Après, arrivé en T2, je comprends que c'est bien plus simple. Encore faut-il le monter jusqu'en T2 et il a pas des masses de chapitres pour Exp avant la partie trois, où s'il est pas T2, je préfère encore laisser tomber perso.

De toute façon, en difficile, il faut toujours cerner à l'avance son équipe final avant le début. Pour bien centrer l'XP sur ceux qu'on va monter. Je dis pas que les autres sont pas à XP mais si on se disperse trop, ça va pas être simple du tout. Et OUI, souvent mes teams finales ne sont en fait composées que de 7-8 persos que j'aurai monté à la sueur de mon front. D'ailleurs, il y a bien des classiques dedans comme Nephenie, Elincia (même si pour elle, dire "à la sueur de mon front" est abusé, vu qu'on l'a T3 LVL 1, pas bien mieux que Stefan T3 LVL 8), Haar pour ne citer qu'eux. Mais ce que je veux dire au final, c'est qu'ainsi, j'ai d'excellents persos sans le moindre Camping.

Et dans le fait de prendre Stefan, ça soulage la brigade de l'aube de devoir prendre Zihark ou Edward et donc plus se concentrer sur certains comme Sothe et Micaiah qui sont obligatoires ou Illyana et Meg qui peuvent devenir très forts tout deux, même si Meg reste assez mastoc à entrainer. Cela dit, si elle solote la map 4 (les tigres la OS pas de mes connaissances (qui se limitent au normal et facile) et les chats sont pas assez fort pour la mettre vraiment en danger d'après mes souvenirs), elle peux se faire un joli paquet de LVL ups d'un seul coup. Elle est passé LVL 9 juste à ce chapitre chez moi sans BEXP et j'avais Aran et Nolan LVL 15-16 qui avaient chacun grimpés d'un niveau.

Je vois venir en très gros : "Sacrilège, Entrainer Nolan et prendre Stefan plutôt que Zihark!" Et je réponds à cela "Oui et alors?", Zihark est pas le seul élément terre à ma connaissance, y'a Ike notamment. Et je ne parle pas de Ike-Oscar ni de Ike-Soren pour une raison simple. Ike-Oscar, je n'entraine plus Oscar depuis que j'ai vu Fiona en plus forte que lui et assez largement d'ailleurs. Et Soren, je ne l'emmène pas à la tour, je trouve que les archimages prennent trop souvent très cher à la tour (Illyana est la seule exception que je prends sans contrainte pour Mjollnir)

Quand on a sept ou huit très bons persos et le reste pas potable (même si on pourra me dire que c'est à dessein que je les ai rendu pas potable, soit), on crache moins sur les persos Part 4. En revanche, je n'ai jamais joué Caineghis, Giffca, j'ai jamais emporté Nailah ou Skrimir ni même Tibarn. Je prends très souvent Naesala et Volke avec éventuellement Stefan (D'ailleurs, avec tout ça, j'ai même pas encore eu le dialogue "Visiteurs"), même pas forcément pour leurs capacités martiales (même si elle est excellente, il faut avouer, sans même se casser la tête) mais parce que ce sont trois personnages que j'ai adoré dans Fire emblem Path of Radiance et qu'ils font partie des rares persos qui ont pas été nerfés depuis.

Après, peut être que mon avis est trop subjectif pour être intéressant donc je m'excuse pour vous avoir infligé ce ramassis d'ineptie si vous le voyez ainsi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 07:56:22

Nan mais Nolan est pas du tout difficile à xp même en difficile. Jamais eu besoin de camper pour le monter personnellement.
Ao, tu prends aussi Fiona en difficile ou tu ne la joues qu'en facile ?

"J'avais que Volug, Sothe, Micaiah et Zihark (ainsi que Tauroneo pour le fort) pour gérer la partie 3 en difficile, des questions ?"

:d) Donc tu es en train de me dire que tu joues avec trois persos en difficile pour le chapitre le plus c-h-i-a-n-t du jeu ? Bah oui, trois vu que Micaiah est bloquée en haut et ne peut lancer que 5 misérables châtiments et que Volug est limité de par sa transfo qui lui bouffe la moitié de ses stats max. Et tout ça sans camper.

La drogue c'est le mal :hap:

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:56:04

Jerry d'Hima qui se moque de missile qui campe alors qu'elle ne sait pas faire autre chose :noel:
Mais SURPRENANT de voir qu'elle aime donner des leçons aux autres, faites ce que je dis, pas ce que je fais bien sur :)

giara
giara
Niveau 8
05 octobre 2011 à 11:16:20

Mis a part le passage sur Stefan (sur qui je vais revenir), tu te trompes à peu près sur toute la ligne Ao-Indigo.

Non Edward n'est pas entrainable en difficile, Zihark a des bases stats bien meilleures et des growths du même ordre
(les stats moyennes au niveau 20 ne servent a rien pour comparer 2 unités de la même classe).

Stefan est intéressant si on a pas entrainé d'épéiste / bretteur ou qu'ils ont eu des mauvais lv up, l'intérêt de Stefan est d'arriver à haut niveau avec des stats fixées (et donc indépendantes du RNG)

Meg est impossible à entrainer en difficile, la preuve en chiffres (vu qu'il me semble que ça vous plaît les chiffres)
pour info: http://serenesforest.net/forums/index.php?showtopic=14643
les chats infligent 8x2 à Meg en un round de combat, les tigres lui infligent 14 ou 16x2 (elle ne survit donc pas un round de combat) et les boss lui infligent 16 ou 14x2.
Meg est donc dans tous les cas morte après 1 round de combat contre n'importe quel ennemi transformé, il faut donc la favoriser excessivement pour réussir à l'entrainer, ce qui est inenvisageable dans une partie 1 où l'exp est aussi précieuse.

Ilyiana a la chance de pouvoir attaquer à distance et d'avoir une base speed décente, mais sa growth de 30% en speed fait qu'elle ne va rapidement plus doubler un seul ennemi sur les maps, réduisant sa faible efficacité à néant.

En mode difficile, les unités "méritant" d'être entrainées sont globalement Jill, Nolan, Zihark, Volug (Sothe le sera malgré lui, compte tenu de la nécessité de l'utiliser au début) et éventuellement un peu Aran si il a des bons lv up en speed. Micaiah se contenteras de spam Sacrifice (éventuellement avec Elite) pour gagner de l'expérience.

On a déjà parlé de Fiona vs Oscar dans l'autre topic.

Les mages sont effectivement largement désavantagé par rapport au unités physiques dans ce jeu (compte tenu de leur awesome speed cap d'environ 32 au maximum qu'ils ne sont même pas sûr d'atteindre).

Ne pas prendre les rois laguzs dans la tour c'est un peu se tirer une balle dans le pied...

En quoi PoR est un argument pour discuter de l'utilité des unités dans RD ?

à Himano, l'intérêt de Volug c'est justement d'avoir Coeur Sauvage qui lui permet de se transformer à volonté, au lieu de devoir attendre les 5 tours nécessaires pour remplir sa jauge de transformation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 13:10:05

Je suis au courant pour Volug mais là, vous parlez des bouffes xp et Volug est le pire bouffe xp de la BA. C'est tout sauf logique :( Autant filer l'xp qu'il vole à une autre unité qu'on gardera à la fin non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 13:23:57

" Donc tu es en train de me dire que tu joues avec trois persos en difficile pour le chapitre le plus c-h-i-a-n-t du jeu ? Bah oui, trois vu que Micaiah est bloquée en haut et ne peut lancer que 5 misérables châtiments et que Volug est limité de par sa transfo qui lui bouffe la moitié de ses stats max. Et tout ça sans camper.

La drogue c'est le mal "

Tu bloques le milieu avec Volug, Zihark, le soldat à l'épieu, Sothe et Tauroneo (je les ai positionnés dans l'ordre où je les ai cités). Sothe et Zihark (épée vent, lame tempête, couteau argent, etc...) attaquent les ennemis en contre-bas ou achèvent les ennemis affaiblis par Volug ou Tauroneo. J'ai enlevé le coeur sauvage de Volug et j'ai équipé une lance de fer à Tauroneo, ces derniers n'attaquent pas, soit ils se soignent, soit Volug utilise une feuille d'oliver.

Pour les faucons, j'ai placé les personnages restants (sauf Fiona et Meg qui gardait l'ouverture en haut à gauche) de sorte à ce que les faucons ne peuvent pas atteindre la partie moyenne du fort en 2 tours pour les endormissant avec Sommeil ou en envoyant une flèche de baliste (avec Leonardo).

Dans les derniers tours, j'envoyais tous mes renforts à l'endroit où se trouve le soldat à l'épieu pour qu'ils servent de bouclier afin que mes unités fuient dans la zone verte.

Ça s'est joué à une case près, mais ça fonctionne :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 13:26:29

"Jerry d'Hima qui se moque de missile qui campe"

Moi je campe ? :ouch: