CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edward...

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
01 octobre 2011 à 15:05:21

bbluigi2, vous dites que vous vous y connaissez. Mais va parler avec RoronoaZoro et on verra c'est qui qui a raison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 15:37:22

Je le connais pas. Qui c'est ??

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
01 octobre 2011 à 16:39:27

En gros ta thèse c'est que Stefan > Zihark, c'est ça ?
http://serenesforest.net/fe10/average/stefan.html
http://serenesforest.net/fe10/average/zihark.html

Les stats se valent au final, sauf que Zihark a en plus Adepte et l'affinité Terre qui est idéale pour les escrimeurs... (à côté de ça Stefan est de Ciel, qui lui sert en soutien avec un perso peu précis ou bien en lui refilant Aléat)

Franchement, je préfère Zihark pour ma part :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 22:56:29

Non mais y'a même pas à tergiverser là dessus. Stefan est une daube qui a en plus le culot d'arriver à la fin du jeu. Comment on peut oser comparer Zihark à lui ? :honte:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
01 octobre 2011 à 23:05:06

Tout à fait c'est même insultant que d'oser les comparer :oui:

( *imagine Hyde en train de fulminer dans son coin* :content: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 23:34:34

Stefan est excellent hein :doute:

Quand on le recrute, ses stats de base sont excellents (par exemple, il avait une défense que le Zihark de ma partie en difficile) et il est à un très bon niveau, il peut facilement remplacer un autre bretteur si on a pas eu le temps de l'xp (et on en a besoin de 2 si on veut utiliser toutes les épées S+). De plus, son affinité ciel lui offre la possibilité de se servir d'aléa sans soucis. Seul regret, il n'a pas de technique gratuite.

Et puis il t'offre la lame katti. :hap:

Et puis il est badass. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 00:10:41

Aléa sur un Bretteur ? Bref, tout le monde zappe un point important concernant Stefan : à cause de son lvl élevé et de son dev stat en Chance ri-di-cu-le, il lui est impossible de la maxer et est donc exposé aux critiques ennemis, ce qui n'est pas le cas de Zihark. C'est un paramètre que je ne sous estimerai jamais dans un FE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 00:15:19

Aléa sur un bretteur ? C'est un excellente idée justement, ils frappent pas très fort, ils ont le taux de critique le plus élevé et ils ont une précision plutôt bonne, je vois pas pourquoi ça serait quelqu'un d'autre ^^.

Et au passage, il a beau ne pas avoir de chance mais à la fin du jeu, très peu d'ennemis (dans les 3 premières maps où il est impliqué en fait) ont un taux de critique élevé, c'est vraiment pas un paramètre à prendre en compte à la fin du jeu (et pourtant, j'y accorde énormément d'importance).

giara
giara
Niveau 8
02 octobre 2011 à 00:46:09

Tu croises souvent des ennemis avec plus de 20 de taux de crit Himano ? La base stat de chance de Stefan est suffisante pour qu'il ne soit pas ou peu exposé aux crits ennemis.

Zihark est considéré comme étant meilleur que Stefan étant donné qu'il est utile pendant plus de chapitres mais Stefan est tout à fait viable si on a besoin d'un Swordmaster mais que Mia / Zihark n'ont pas un niveau suffisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 01:27:00

Stefan est tout à fait viable si on a besoin d'un Swordmaster mais que Mia / Zihark n'ont pas un niveau suffisant.

Pour Mia ok, de toute façon je ne la joue pas mais Zihark passe largement au dessus de Stefan même en Difficile. De plus, pour ne pas vous méfier des critiques ennemis, ça se voit que vous n'avez justement jamais dû recommencer un chapitre parce que Môsieur Stefan s'est fait lamentablement critique par une unité adverse.
Et puis perso, Stefan de part sa disponibilité N-U-L-L-E est tout en dernier sur la liste des meilleurs Bretteurs du jeu quoiqu'on dise de ses "stats".

giara
giara
Niveau 8
02 octobre 2011 à 12:32:34

Mis à part le passage sur le taux de crit des adversaires, tu répètes ce que j'ai posté juste avant :d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 21:04:50

Ouais, à la base, je répondais à Hyde qui m'a choqué avec son classement.

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
03 octobre 2011 à 18:08:42

"Je le connais pas. Qui c'est ??"

Mon frangin, parle lui de qui est l'plus puissant
Gatorie ou Nephenie ?
Kieran ou Titania ? etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 21:37:58

Nephenie, tout le monde te le dira. Titania pour ça faciliter à entrainer.

Merci de ta compréhension :hap:

NRC420
NRC420
Niveau 8
03 octobre 2011 à 22:02:01

Stefan est le moins bon des breteurs pour deux raisons toutes simples :
Premièrement : On l'a quand il est deja xp donc soit il a de très bonne base stats mais sa progression envers ses stats pour sa polyvalence et sa chance comme l'a fait remarquer himano est casi nulle et le rend donc plus faible que les autres bretteurs du fait de leur plus grande marge daugmentation de stats.
Deuxièmement : Il se révèle totalement inutil etant donné qu'on l'a une seule partie avant la partie finale et a ce moment la ces deplacements sont très entravés par le sable , donc tous le monde préférera prendre Edward ou Zilhark qui se révèleront très utiles pour la brigade de l'aube ou encore Mia qui avec son soutient feu est plus util que le soutien éclair (Si je me rappelle bien) de Stefan et qui compensera même sa force , que demander de plus ?

Ensuite bbluigi2 je te conseil d'abandonner une guerre contre quelqu'un qui n'a pas encore assez de maturité pour accepter le point de vue des autres :rire: et prenant en compte les max stats pur , et non l'utilitée des persos , leur marge de progression de stats , leur soutien element ect ...

(PS: Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué c'est NRC860 :sournois: )

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
03 octobre 2011 à 22:06:09

Non, Stefan est d'affinité Ciel (comme dit plus haut), gros boost de précision, quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 22:32:33

Je tiens à faire une légère remarque à NRC, qui se base sur des "oui-dire" pour ma remarque certes mais même.

"donc tous le monde préférera prendre Edward ou Zilhark"

Ehm, je n'ai pas encore testé le mode difficile... Mais tout le monde s'accorde pour dire que Edward est justement inentrainable en difficile, soucis qu'on aura jamais avec Stefan soit dit en passant.

Soutien Ciel, il sert TOTALEMENT pour un aléateur. Sinon, ça l'est presque pas.

Aléa, on connait tous, divise la prec par deux et double les critiques. Ca fait mal hein? Et c'est là que l'affinité Ciel de Stefan est utile.

Pour être précis, j'ai un petit trip personnel en facile et normal : Un soutien A Volke/Stefan (soutien Viable et exploitable seulement à partir de Deghinsea minimum, si on camp (encore qu'il est difficile de camper contre BK sans un gros stock d'elixirs, limitant l'intérêt), je vous l'accorde mais je le répète, ce n'est qu'un trip) Avec Dague Létale sur Volke et Aléa, on atteint 100% de critique et une prec carrément pas ignoble.

Oui, on peux me dire : le soutien A Lucia/Elincia en fait autant. Oui et non en fait, Lucia est plus disponible de deux misérables chapitres et c'est pas spécialement suffisant pour pallier le retard par rapport à Volke. Surtout que le seul VRAI chapitre pour entrainer Lucia, c'est justement celui où Volke apparaît.

Donc, de là, Lucia ou Volke, peu importe. Pour moi en tout cas. Moi qui n'ai joué qu'en simple et normal (j'ai pas encore tout à fait finit le jeu en normal), je n'utilise pas trop Lucia qui a tendance à flancher un peu vite. Et comme mes autres persos OTS (One Turn Shoot) les ennemis en général, j'arrive pas à affaiblir pour donner l'exp à Lucia.

Mais je m'écarte du sujet. J'ai dit ce que j'avais à dire, je vous salue poliment.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
04 octobre 2011 à 00:16:05

Re.

Edward a trop peu de défense/esquive pour survivre, ne serais-ce en mode normal, Zihark avec son +45 esquive est donc le seul bretteur viable passé le mode facile.

Volke est impossible et inutile a prendre, on doit déjà ce boulet de Sothe se trainer dans la tour avec ces 28 de force max, si on ne lui file pas le Baselard il fait des dégâts totalement insignifiant. Donc oui Volke fait du 5 dégat en coup critique a 100% sur ce vieux gros tas de Deghinsea, ce qui reste quand même minable, mais en plus on se tape un Sothe qui frappe as loin de 0.
La seule raison pour laquelle on prend Volke c'est pour ses talents et qu'il est classe. Talents désactivé par les Nihils des boss.

Lucia est puissante, mais viable uniquement en camping et a des soutient chiant. Faut prévoir son coup dès la 3ème map du second chapitre et lui trouver un soutient potable pour la prendre dans l'équipe finale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 07:27:17

"Ehm, je n'ai pas encore testé le mode difficile... Mais tout le monde s'accorde pour dire que Edward est justement inentrainable en difficile, soucis qu'on aura jamais avec Stefan soit dit en passant."

Justement non, pas en difficile. Stefan arrive peut-être déjà promu mais en le choisissant, tu sacrifies une unité que tu as montée avec de l'xp pure (ou la rare bexp mais j'en parlerai jamais en difficile), xp qui aurait pu aller sur un personnage de l'équipe finale. Quand on s'aventure dans le mode difficile, on se doit de réfléchir aux personnages les plus disponibles, qui ne quitteront JAMAIS ton équipe. C'est pour cela que même si j'adore Edward en Facile, je ne le prends jamais pour le dernier mode, je prends Zihark et je le garde dans la team jusqu'au bout. Raison ? Le gâchis d'xp qu'on se permet en facile, on ne se le permet pas en diff (à moins de camper mais camper en difficile, je m'y risque pas (Trop long, trop chiant, trop ardu).
Sinon, Feol a raison pour Lucia, je l'ai testée (camping bien entendu) et elle passe largement devant Stefan, Mia et Edward.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 07:29:31

Oui, Volke tappe 5 (j'aurai plutôt dit 4 perso d'ailleurs, 32+18-46=50-46=4)) à 100% de critique sur Deghinsea. en même temps, il tappera deux fois et donc, 5*3(critique)*2=30 (-6 si c'est 4 dgts =24) et là, c'est déjà un score plus décent.

Cela dit, Volke a les même stats caps qu'un escrimeur. Et que la puissance de Baselard est pas loin du tout de celle de la dague Katti. En fait, elle est même aussi puissante que l'Alondite. Donc, si on envoit pas Volke, je vois pas pourquoi on pourrait envoyer un escri contre papy Deghin : moins de Critical Hit et Stellaire aussi désactivée par Nihil.

En fait, les seuls désavantages de l'assasin se résument à 5 points. Deux en force et trois en défense pour Dague Katti, 5 en def et un de portée pour Alondite. Contre 5 critical en plus (20 si on part du principe qu'on prends Baselard), Meurtrier qui est suppérieur à Stellaire (Sans parler qu'avant la bénédiction de Yune, Stellaire est un bouffeur d'arme absolument MONS-TRU-EUX).

Or donc, j'aurai préféré ne pas devoir prendre Sothe à la tour sacré, il minimise grandement l'intérêt de Volke. M'enfin, n'ai-je pas précisé qu'il s'agissait d'un trip personnel? Trip, synonyme de Délire, qui est juste pour s'amuser. Volke et Stefan sont deux de mes personnages préférés (pour l'allure, le style, la classe, le côté subjectif de la chose quoi) et Comme ils ont déjà d'excellentes statistiques quand on les recrute, il n'y a aucun problème.

Et comme j'ai laissé Sothe sur le côté, il a toujours été un boulet donc contre n'importe qui il fait 0 donc il reste dans ma réserve, je n'ai pas ainsi pas autant de scrupules à prendre Volke que cela. Surtout que même en normal ou en difficile, il joue assez bien de ses couteaux et occasionne pas mal de dégats dans les rangs ennemis.

A bon entendeur, salut.