En facile ou normal, c'est pas trop dur de monter Fiona avec son double déplacement: elle frappe et revient se cacher derrière le autres; surtout qu'on récupère la technique Elite en même temps qu'elle. En difficile par contre, c'est une autre histoire parce qu'elle les sent bien passer les contre-attaques et elle n'a pas assez de magie au début pour se soigner suffisament toute seule!
Meg par contre c'est une autre histoire, elle ne frappe pas fort et se déplace lentement quand on la récupère, vraiment coton à monter sans BEXP!
Fiona est un très bon perso! Elle résiste bien aux attaques, a une très bonne esquive et se soigne toute seule très efficacement. Elle est idéale pour créer des points de fixation des ennemis; ce qui permet avec le double déplacement de bien contrôler la progression de sa ligne de défense. En plus c'est une des meilleures unité de sauvetage pour ceux qui aiment envoyer Heather derrière les lignes ennemis ou qui éparpillent leurs troupes dans toutes les directions; il suffit de lui rajouter la technique passage et d'augmenter son déplacement et on n'a plus rien à craindre!
Je vous recommende fortement Fiona et si vous vous permettez de créer un soutien avec Zihark (qu'on recrute peu avant), je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas!
Meg par contre j'aime moins. Les généraux ne me branchent pas trop, je préfère les unités mobiles qui peuvent très vite s'adapter à un changement de formation ou aux aléas du terrain. Mais pour un général, elle s'en sort bien grâce à sa bonne résistance et son niveau S+ pour les épées (même si perso j'ai jamais eu de problèmes pour utiliser les épées S+ entre Ike, Mist, Elincia, Lucia et Zihark, j'en suis toujours réduit à recycler l'épée S). Quelqu'un qui aime les généraux devrait apprécier ce perso car elle a vraiment de bonnes stats mais perso j'aime pas les généraux (et encore moins sa coiffure)!