CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:58:54

:fou: Tu vas voter demain Spy ! Le tour 2 sera donc bien lancé... je pense suivre la marche alors. Dans la semaine quand l'envie me prendra !

:d) Rappel : Tour 1 victoire (écrasante) de Zihark. Tour 2 1er point pour Jill de Ao ; ça pet pas faire de mal avec tous ces apartés... Et c'est au cas ou.

NRC420
NRC420
Niveau 8
31 janvier 2012 à 12:38:43

Je voterais egalement surement ce soir ou demain :) .

Spy2
Spy2
Niveau 10
31 janvier 2012 à 22:10:22

Alors, pour ce second tour, nous avons Jill du groupe de la brigade de l'aube, unité qui donne dans le hit and run qui affronte Kieran, le paladin rival d'Oscar le cuisinier.

Tout d'abord, chacun est capable de hit and run grâce à sa classe. Techniquement, Jill a un léger avantage car elle n'a pas de pénalité sur certains sols comme Kieran. Sa mobilité est donc supérieure à celle du paladin.

D'un point de vue plus élémentaire, Jill est d'élément foudre (bonus en précision et esquive) et ne possède pas de technique particulière tandis que Kieran est d'élément vent (bonus en précision plus important que celui en foudre et esquive identique) et possède une technique capable de doubler le taux de critique au prix de la moitié de sa précision. C'est une technique à activer manuellement et non en contre-attaque donc les stratèges doivent faire au mieux. Techniquement, le perso d'élement vent (Kieran) possède un meilleur bonus de soutien intrinsèque et une technique à activer ou non donc c'est le plus avantagé sur ce point.

Au niveau de leur groupe, Jill est une unité très intéressante pour les cartes du groupe de la brigade de l'aube. Son hit and run sur des cartes étroites peut être salvateur. Par exemple, sur Fort Knox, avec l'anti-félin et la hache de héros qui lui est confiée, elle peut parvenir à se faire de l'XP sur les tigres/chats en renforts ennemis. Cependant, vu le nombre d'ennemis qui arrivent, elle ne peut pas tous les affronter. Sans camping, elle est assez faible car elle n'est plus aussi intéressante que dans FE9. On s'efforcera de la monter T2 en mode difficile mais la passer en T3 sera une perte d'énergie et d'XP car ce sera au détriment d'unités comme Nolan, Zihark et Micaiah pour ne citer qu'eux. De plus, contrairement à FE9, elle se fait cette fois surclasser par Haar qui ne demande pas de camping, qui est jouable en mode difficile sans problème et qui parvient à être un excellent tueur sans avoir à trop se forcer dans un groupe où chacun peut XP sans problème. Et oui, le groupe d'Ike est le plus fort du jeu et c'est facile de sélectionner l'unité désirée sans trop faire de mal au groupe.

A côté, on a Kieran qui est dans la chevalerie royale mais son utilisation dans son groupe ne se démarque pas de celle des autres membres. Paladin dans un groupe d'autres paladins, c'est facilement remplaçable.

D'un autre point de vue, prendra-t-on Jill dans la tour sacrée alors qu'on a Haar qui demande moins d'investissement pour des résultats de tueur plus simples à obtenir ? Prendra-t-on Kieran parmi tous les paladins alors qu'on a Oscar qui est élément terre ? Si on regarde les moyennes, Oscar va davantage se spécialiser en technique et vitesse tandis que Kieran se focalisera davantage sur la force et la défense.

En conclusion, chaque unité est dispensable pour la partie finale et chacune d'entre elle a un intérêt assez limité.

Je vote donc... avec un bulletin blanc.

+1 personne. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 22:26:45

Je te fais deux petites remarques, Spy : Primo, la foudre ne donne aucun bonus en précision mais un bonus en défense.

Secundo, Toutes les unités sont dispensables (Sauf Ike qu'on doit utiliser contre BK et Ashera quoi qu'il arrive, c'était mieux dans FE9 où on pouvait tout à fait s'en passer. Crétin mais réalisable) alors cette phrase n'a aucun sens. Après, il est vrai que certains le sont plus que d'autres. Leonardo l'est plus que Shinon par exemple.

Mais Jill a quand même des stats très bonnes et avec la hache héros, elle fait un petit malheur.

Ceci dit, ce sont tes choix, je n'ai pas à contester, je fais juste des remarques.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
31 janvier 2012 à 22:38:32

Je n'ai jamais vraiment entraîné Kieran donc je préfère attendre le prochain duel :(
(en revanche je trouve Jill plus utile que Haar sur la fin avec sa vitesse et résistance plus élevée, il m'est déjà arrivé d'avoir Sephiran qui massacrait le borgne avec son attaque à distance, même si elle demande beaucoup plus d'investissement...)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
31 janvier 2012 à 22:40:33

Je vote Ina. Elle est tellement inutile qu'elle en vaut la peine :sarcastic:

NRC420
NRC420
Niveau 8
01 février 2012 à 14:20:25

Je fais mon vote assez vite fait et j'essayerais de montrer au maximum mes arguments.

Deja il est très très difficile de dire que l'un d'eux est vraiment l'une des meilleurs unités du jeu , pourquoi ?
Ils se font tous les deux mettrent hors course pour Haar et Titania voila tous , même si de mon point de vue Jill > Haar mais encore une fois sa ne reste que mon point de vue.

Au niveau des stats c'est incontestablement Jill qui domine soit au niveau offensif grace a ses 35for/vit et au niveau defensif avec son 35def/vit et une chance honorable. Quoi qu'on fasse elle sera toujours meilleur a ce niveau c'est incontestable.

Au niveau de l'xp c'est Kieran qui l'emporte apparaissant dans un groupe avec 2 elites on peut lui en refiler un en partie 3 pour le préxp et l'xp très facilement sur le pont (ou assez facilement sa depend du mode de jeu) alors que Jill galère même si l'abatage de Laguzs l'aide beaucoup.

Au niveau de l'utilité c'est encore une fois Jill même si elle n'est pas définitive , elle peut être incroyablement forte avec Anti Félin , Kieran ne sera jamais aussi utile dans aucun des chapitres même s'il peut trouver une légère utilité en tank mobile mais il se fait tellement surpasser par Titania a ce niveau.

Niveau mobilité Jill incontestablement (Fly fly little dragon ! :fou: ). Après sa lui apporte aussi une faiblesse a la foudre.

Et enfin on va maintenant faire la comparaison entre le rapport de force des comparaisons , Jill est comparée a Haar mais peut néanmoins être meilleur que ce dernier pour certains car elle a une enorme growth en vitesse et elle la maxe a 35 , une très bonne chance et defense la rendant vraiment très puissante en T3 , du coté de Titania et Kieran et bien Kieran se fera toujours dominer , Titania arrivant avec une lv tellement plus haute et des bases stats tellement meilleur qu'elle sera plus utile tous au long et en fin de jeu car plus de vitesse de chance et de resistance ainsi que de technique et sa magie avec un Absorption est vraiment phénoménale , Kieran lui ne double hit même pas la casi-totalité des ennemis ... Donc Jill encore une fois.

Comme vous aurez pus le suivre je vote pour Jill pour ma part ^^. Elle reste incontestablement (Sa fait combien de fois que j'utilise ce mot ? Go relire recompter et dites moi :noel: ) meilleur.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
01 février 2012 à 14:36:13

Je vote Kieran, donc je vais mettre les pours et contres de chacun (au passage NRC420 t'en a fais 3+ :rire: )

Pour Kieran :
-Force
-EXP
-Mobilité (certes moins que Jill, mais une bonne mobilité)
-Défense
-Resistance (pour dire qu'il se fait battre uniquement de 2 points par T

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
01 février 2012 à 16:32:12

Fail : [...] Titania,)

Contre Kieran :
-Resistance (et oui, c'est un pour-contre, car malgrès sa résistance, disons élévée pour son type, on ne peut pas l'envoyer dans le tas, mais faut etre stratègique, donc avancé de petit a petit et grignoter du terrain, en éliminant les unités ennemies un par un
-Mobilité certes excellente mais se faire surpassé d'une seule chose par Jill, qui a une grande possibilité de déplacement et aucune limite niveau terrain.
-Thani, Cabalucide

Donc sa fait 5 pours et 3 contre

Pour Jill :
-Très bonne mobilité
-Aucun Obstacle
-Vitesse
-Chance

Contre Jill
-Force (Oui, pour une classe de cette envergure, 35 en force c'est merdique.)
-Défense (Oui, pour une classe de cette envergure, 35 en défense c'est merdique, Aran est equivalent a elle question défense)
-Resistance (Le seul point faible des dragons wyvern, la magie. Et principalement la foudre)
-Foudre
-Une disponibilité parfois réduite (comme a la libération de Daein)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
01 février 2012 à 17:08:29

Donc je vote Kieran car il a moins de Contre et plus de Pour. Bien sur mon avis est le mien comme dit l'adjectif possessif "mon", donc je ne voudrais, svp, pas de commentaires agressifs ou gentils de votre part.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
01 février 2012 à 19:30:02

C'est parti pour Février ! :) J'effectue mon deuxième vote, le duel :pacg: Jill VS Kieran :pacd: interessant le duel serré, faut croire qu'on est tombés sur une bonne sélection !

:d) En premier voyons le nombre de cartes où ils peuvent acquérir leur expérience au combat, ça ressemble au premier duel entre 6 et 9 pour Jill et 5 pour Kieran. Les deux prenant bien l'experience en étant des personnages fiables dans leurs groupes respectifs.
:d) Ce qui m'en fait venir au statisques, déjà ils peuvent tous les deux profiter du boost ça va nous faciliter la tâche, la Chevalière Dragon arrive au niveau 14 (T1) en manque de force pour une unité à la hache mais vu sa facilité à prendre de l'expérience et ses caractéristiques plutôt bonnes ce n'est pas un problème. Quand à notre Paladin hache (T2), il se présente niveau 11 avec des stats qui ne tiennent pas vraiment la route, surtout si le compare avec son homologue, et il est dans un groupe qui ont les mêmes aptitudes. Ce qui est bon à voir c'est que l'une est versée dans l'esquive et l'autre dans l'endurance.
:d) Maintenant le reste ce que je qualifierai d'attributs, ils ont tout deux une affinité qui leur correspond, même si je préfere la Foudre ; notre Capitaine possède Aléa mais ce n'est pas une technique qui lui va, ils ont en passif réanimer ce qui sert pour le "Hit and Run", il profitera plus à notre fière combattante de Daein puiqu'elle vole, je ne vais pas comparer les "Ultimes", je dirais juste un mot Solaire permet de regagner des PV ce qui est bien meilleur.

C'était donc un duel bien interessant au final, ça saute aux yeux qu'ils ont des classes similaires, sauf que l'une vole, avantage considerable si l'on tient compte que les cartes de ce FE ont été préconçues pour ce type d'unité. Je vais quand même mettre une note pour ponctuer ce Match : :d) Jill : 8.5/10 | :d) Kieran : 7/10 (Ouais c'est les même qu'au duel précedent, mais y a une raison ce sont des persos équivoques entre les duels Jill=Zihark, Kieran=Makalov).

Vous l'aurez compris : Jill +1 :ok: (Prochain duel : Marcia VS Sothe)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
01 février 2012 à 20:34:27

Prochain duel : Marcia VS Sothe

:d) Sothe, j'ai pas envie de commenter
Marcia la plus nul des Pégases après Sigrun.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
01 février 2012 à 20:34:44

Donc je vote Sothe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 20:46:10

Hum...Marcia est la meilleure des 3 pégases, sans compter Elincia. Bonne mobilité, bonne force et une tête acceptable (Quoi ?? Me dites pas que vous prenez Gonzalez dans FE6 :( ).

Sothe, lui, est obligatoire. Sans importer de PoR, il est minable. Force de mouche, n'est même pas capable de tuer un sage dans la tour, et il se fait powned par n'importe quelle unité.

Ce sera donc Marcia.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
01 février 2012 à 21:07:14

Ne vous emportez pas ce n'est qu'un rappel d'ou les parenthèses, le tour 2 n'est même pas encore achevé... On a, pour l'instant qu'une petite victoire de Jill.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
01 février 2012 à 21:08:29

Je ne m'emporte pas !! :sarcastic:

Jill 2-1 Kieran

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 février 2012 à 21:12:26

Je te fais deux petites remarques, Spy : Primo, la foudre ne donne aucun bonus en précision mais un bonus en défense.

:d) Après vérification, tu as raison.
Foudre = +0,5 en défence et +2,5 en esquive (C). :ok:

J'ai visiblement confondu avec un autre élément. :(

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
01 février 2012 à 21:22:22

Ouais bon, c'était une hyperbole et alors...

Spy je sais ! Tu as confondu avec un élément inconnu ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 21:23:24

J'allais le dire, seul le vent donne en prec et en esquive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 11:20:08

Je reviens après quelques jours d'absence pour raisons personnelles et je dois remettre certaines pendules à l'heure.
Nous avions pourtant validé les quelques règles de base communautaire et étions tous d'accords pour que ce topic se passe dans la bonne entente et le respect de chacun.

Comme je vois que cette simple règle de civisme n'a pas été respectée et pire, bafouée malgré les rappels à l'ordre d'Ao et Djo, je me vois contrainte d'intervenir.

Je rappelle les règles de base qu'un enfant de huit ans est capable de comprendre :

- Le vote doit être argumenté au minimum. On ne demande pas une encyclopédie mais d'écrire au moins quelques paragraphes pour expliquer en quoi le perso que vous défendez est meilleur que celui qui l'oppose.

- La note finale donnée est exclusivement une note sur l'utilisation stratégique que vous faites du personnage (j'insiste là dessus) donc pas de note sur le charisme qui est un BONUS.

- Le charisme : vous êtes parfaitement libre de faire un paragraphe sur ce qui vous plait (ou pas) chez les personnages du duel mais gardez à l'esprit que bien que ce soit un paragraphe personnel, lire "omg mé Lucia el é tro bel avc sé cheve longs et soyeu, je ve l'épousé lol" ne sera pas très intéressant pour les autres.
Vous pouvez par exemple parler de son background (histoire du personnage), de son physique (vêtements, allure, façon d'être) ou de ses manies.

-Pas de règle des 24h sans vote

- Tâchons de garder la bonne humeur de ce topic (il s'agit après tout de voter pour son personnage préféré). Le style de jeu d'un membre doit être respecté par les autres et vice versa. Si le vote n'est pas totalement objectif (nous sommes des êtres humains), ce n'est pas grave car nous jouons tous au même jeu mais nous n'avons pas tous la même façon de jouer. L'utilisation des personnages en sera donc affectée.

Donc Lihnked, j'ai pas vraiment envie de me prendre le chou avec toi surtout que je ne te connais pas et..bah j'ai pas envie mais ta participation n'a pas lieu d'être tant que tu ne te seras pas tenu à ce règlement.

Pour l'aider dans sa démarche, vous auriez pu (et plus précisément Nrc) l'aider à comprendre plus rapidement que ses actes étaient HS au lieu de laisser faire cette catastrophe mais je comprends que lors d'une querelle, on ait pas le désir de s'en mêler.

Nrc et là, c'est la dernière fois que je te le dis, arrête de t'emporter pour un rien dès que quelqu'un te contredit. Tu t'es embrouillé avec moi (ça s'est arrangé d'un commun accord), Spy et Lihnked. A qui l'tour ? Tu es jeune donc impulsif mais ça ne te donne pas le droit de taper sur quelqu'un parce que ton interlocuteur va te dire "Titania est nulle, je préfère Kieran".

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-31449-553-0-1-0-0.htm#message_122174

Ce post, c'est n'importe quoi. Tu le provoques, il te provoque, tu le provoques etc...Vous n'en avez pas marre de ce cercle vicieux ?

Bref, je résume :

A Lihnked,

tu ne participes pas tant que les règles ne seront pas lues et approuvées et tu cesses de répondre aux provocs de Nrc.

A Nrc, tu cesses de répondre aux provocs de Lihnked et tu fais un effort de tolérance pour le bien de tout le monde.

Merci de m'avoir lu, le duel en cours est

Kieran vs Jill

Je vote ce soir :)

La vidéo du moment