CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 17:29:28

Vaut mieux être une imbécile qu'un troll :rire:

tbbw
tbbw
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:00:30

Hima :d) Ouais mais manque de temps. Mais j'avais dit que je passerai :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 septembre 2011 à 23:59:32

Lysi semble avoir déserté donc on poursuit ? On semble tous d'accord pour Soren en vainqueur de ce duel. :ok:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:56:16
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 16:51:25

Victoire écrasante de Soren.

Duel suivant

Marcia

Vs

Nephenie

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:36:04

Néo : à ton avis, ce genre de vote compte-t-il ? :fou:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:55:37

Bah non, bien sûr, argumentation insuffisante, mais smiley noël = humour ! :o))

tbbw
tbbw
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:17:16

Lysi n'a pas vraiment déserté mais il a d'autres chats à fouetter en ce moment :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:59:18
  • tousse*

Au plaisir de lire un pavé intéressant. Pour le moment, ce sont Hima, Balthasar et Néo qui s'en tirent bien. Peut être que tbbw va nous faire le plaisir de s'y coller. :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 septembre 2011 à 00:08:24
  • donne un sirop pour la toux au vieil oncle adolphe*

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 03:01:46

Tu n'as pas le temps d'argumenter ici mais tu as le temps d'écrire un pavé d'absurdités totales. Merci de me faire rire à chacun de tes passages :)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
04 septembre 2011 à 09:02:12

Je te rassure Hima, tu nous donnes une bonne dose de rire également. :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 septembre 2011 à 13:55:45

J'avoue :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 14:11:54

Salut Deox :)
Bien ta semaine ?
A la semaine prochaine :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
04 septembre 2011 à 17:26:26

Chalut Deox ! :cool:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:09:02

Oh je verrais, avec la P1 je ne sais pas trop si je pourrais venir vous troller mes petits loups, va falloir faire avec. :-(

Oui je sais, triste histoire. :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:11:33

Dans FE9, les pégases ne sont plus aussi utiles que sur GBA : bien moins de cartes de montagnes ou avec des obstacles, perte de la vitesse max qui les rendait quasi intouchables etc. Par contre, Marcia est assez facile à optimiser vu qu'on l'a au chapitre 9. En revanche, elle ne possède strictement aucune technique à son actif, ce qui ne l'aide pas à marquer la différence avec sa concurrente pour ce duel : Nephenie.

Pour cette dernière, j'ai eu le problème de sa maîtrise d'armes. Ca a demandé de faire en sorte qu'elle puisse l'augmenter avant qu'on ne vende plus de lance en fer (j'ai eu le même problème avec les arcs pour Boyd). En dehors de ça, j'ai aussi eu ton problème en T1. Au niveau de ses soutiens, en revanche, je n'aurais pas été contre quelques persos plus "intéressants" en plus par rapport à ceux qui sont proposés. Ce que j'aime bien, c'est son Courroux. Même si cette compétence n'est plus aussi puissante que dans FE4, elle peut s'employer de manière remarquable. En effet, elle devient très précise donc elle peut devenir une machine à tuer sous 50% des PV, pourvu qu'on jauge bien les pourcentages.

Marcia est passable car elle souffre de la concurrence avec Jill, l'autre unité aérienne pour le hit and run, qu'on récupère lors du chapitre 12. Par contre, Devdan ne peut être comparé avec Nephenie vu qu'il arrive trop tard (chapitre 16) alors qu'il est en plus déjà en T2.

Chacune a le charisme d'une huitre (gueuler sur son frère ou jouer les saintes nitouches campagnardes, c'est du pareil au même) ce qui ne les départage donc pas pour cette blague en charisme.

Quant aux soutiens eux-même, c'est extrêmement difficile de combiner la mobilité d'une unité volante, utilisée en hit and run, à une autre donc Marcia/Rolf (qui demande du camping) et les autres soutiens à part Marcia/Tanith (qui ne peut se faire qu'au chapitre 18) sont très difficiles à appliquer. Mais d'un autre côté, les soutiens de Nephenie ne payent pas de mine : Calill, Brom et Devdan donc ces deux unités sont très difficilement exploitables en terme de soutiens. Un Brom/Nephenie peut encore être intéressant à condition de trouver comment exploiter Brom. Et le truc, c'est que Brom serait justement utile sur des cartes comme celle du navire où Sanaki est morte de peur dans une cale. En revanche, ce type de carte, avec cette configuration où on a des planches qui ne permettant le passage que d'une unité est extrêmement rare dans ce jeu. Si quelqu'un arrive à utiliser Brom avec son plein potentiel, merci de laisser un message à ce sujet.

En conséquence, je vote pour Nephenie soit +1 Nephenie. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2011 à 20:35:51

Nephenie arrive au chapitre 11 (non jouable dans la prison du chapitre 10), une map avec un nombre intéressant d'épéistes qui vont permettre à Nephenie de gratter quelques lvls. Son maniement de la Lance débute à E mais vu l'utilisation récurrente du personnage, on ne le voit pas vraiment augmenter.
Au début, Nephenie est pour moi, à l'image de Ike. On a vraiment l'impression qu'elle est faible car elle encaisse moyennement bien les coups. Cependant, à partir du moment où elle change de classe, le changement est brutal. Personnellement, sa différence de puissance me surprend à chaque fois car elle devient un des meilleurs personnages du jeu. Rapide, précise, douée en critique, très bonne défenseuse, elle encaisse très bien la magie (de mémoire, elle dépasse la quinzaine en résistance).
Elle n'a qu'un défaut : ses soutiens. Calill, Brom, Devdan. Autant dire que le choix est limité. C'est simple, je ne la mets jamais en soutien puisque je ne joue aucun des trois. Quel dommage qu'elle n'ait pas choisi Zihark ou Ike comme partenaire ^^

Contre Marcia, eh bien, il n'y a pas trente six possibilités. Le pégase possède des points forts, c'est indéniable. Le Hit&Run si apprécié des joueurs à juste titre, sa résistance plus que correcte, sa mobilité qui peut sortir des situations les plus extrêmes sont les nombreux avantages de Marcia.
Par exemple, je me souviens de l'avoir utilisé ET fort apprécié dans la forêt de Serenes lorsqu'il faut se débarrasser des mages PO (à comprendre longue portée) pouvant être fatals à certaines unités de l'équipe. En duo avec Jill et on les tue rapidement, affaire réglée.
N'oublions pas non plus sa capacité à sauver un équipier en phase critique.
Niveau soutiens, eh bien, je n'entraîne que Rolf parmi la liste disponible et très franchement, il est rare qu'ils soient côte à côte (ils se rejoignent la plupart du temps au Boss). De ce fait, Marcia ne profite pas de ses bonus puisqu'elle partira toujours de son côté à cause de sa forte mobilité et de ses passages aériens.
En conclusion, soit je favorise la puissance pure et je vote pour Nephenie qui sera de toute façon efficace dans n'importe quelle situation soit je vote pour l'avantage mobile tout en sachant que Jill peut aisément remplacer Marcia.

Je viens en fait de me répondre à moi-même.

+ Nephenie

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:08:59

Je suis fatigué ce soir, je voterai demain (normalement).

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:17:55

MARCIA VS NEPHENIE

Marcia

Meilleure pégase du jeu, elle n'en demeure pas moins une unité que je n'ai jamais prise.

Mise à part ses stats correcte et son move intéressant, elle a une affinité en mousse. Ses soutiens se résument à Tanith pour avancer au même rythme (ce qu'on appelle un coût avantageusement désavantageux car Tanith est une unité moyenne aux niveaux des stats, seul son élément Terre pourrait être intéressant) Viens aussi Kieran à la limite. Mais il produit un soutien en mousse.

Bref Tanith semble le meilleur choix, ce qui est un peu... Light.

Marcia est une bonne unité, mais sans le petit truc des grandes unités.

Côté charisme, son frère est un tire au flanc qui me fait rigoler, elle n'est que la roue qui s'encastre à ce mécanisme, mouai bof.

Nephenie maintenant. Secrètement cette fille me fait fabuler et j'ai envie de lui enlever son armure pour lui faire des... *hum* Donc Néphenie est une unité moisie au départ, sérieusement... Je crois même qu'elle est plus moisie que lors de son arrivée dans RD (où est là elle est déjà tout juste correcte)

Effectivement, là où elle prend son gallon de "moyenne +" partout c'est au changement de classe. Dès lors elle ne déçoit plus. Son bonus critique est louable. Avant ça, sa technique peut l'aider à supprimer les adversaires lorsqu'elle est faible. Par contre il ne faut pas trop tarder à l'entraîner, car en difficile, c'est très juste quand même, seul point noir.

Après niveau soutien... Deux choix intéressant s'offre à nous :

Calill et Brom.

Perso j'aurai tendance à dire Brom sur l'ensemble de l'arc Tellius. Affinité Eau pas mal...

Brom aime bien les bottes également pour avancer plus vite qu'il ne le fait. Sans quoi il est juste.

Sinon a défaut d'être moisi, son type lui apporte un petit peu d'esquive... C'est toujours ça, mais pour moi c'est ce qui fait que Néphenie n'est pas non plus si forte qu'on voudrait nous le faire croire. C'est une excellente unité mais pas plus. Elle solote bien, mais manque un peu de synergie power (aucun lien critique notamment et une affinité vent très limité).

Mais globalement je dirai quand même :

+1 Néphenie.

La vidéo du moment