MARCIA VS NEPHENIE
Marcia
Meilleure pégase du jeu, elle n'en demeure pas moins une unité que je n'ai jamais prise.
Mise à part ses stats correcte et son move intéressant, elle a une affinité en mousse. Ses soutiens se résument à Tanith pour avancer au même rythme (ce qu'on appelle un coût avantageusement désavantageux car Tanith est une unité moyenne aux niveaux des stats, seul son élément Terre pourrait être intéressant) Viens aussi Kieran à la limite. Mais il produit un soutien en mousse.
Bref Tanith semble le meilleur choix, ce qui est un peu... Light.
Marcia est une bonne unité, mais sans le petit truc des grandes unités.
Côté charisme, son frère est un tire au flanc qui me fait rigoler, elle n'est que la roue qui s'encastre à ce mécanisme, mouai bof.
Nephenie maintenant. Secrètement cette fille me fait fabuler et j'ai envie de lui enlever son armure pour lui faire des... *hum* Donc Néphenie est une unité moisie au départ, sérieusement... Je crois même qu'elle est plus moisie que lors de son arrivée dans RD (où est là elle est déjà tout juste correcte)
Effectivement, là où elle prend son gallon de "moyenne +" partout c'est au changement de classe. Dès lors elle ne déçoit plus. Son bonus critique est louable. Avant ça, sa technique peut l'aider à supprimer les adversaires lorsqu'elle est faible. Par contre il ne faut pas trop tarder à l'entraîner, car en difficile, c'est très juste quand même, seul point noir.
Après niveau soutien... Deux choix intéressant s'offre à nous :
Calill et Brom.
Perso j'aurai tendance à dire Brom sur l'ensemble de l'arc Tellius. Affinité Eau pas mal...
Brom aime bien les bottes également pour avancer plus vite qu'il ne le fait. Sans quoi il est juste.
Sinon a défaut d'être moisi, son type lui apporte un petit peu d'esquive... C'est toujours ça, mais pour moi c'est ce qui fait que Néphenie n'est pas non plus si forte qu'on voudrait nous le faire croire. C'est une excellente unité mais pas plus. Elle solote bien, mais manque un peu de synergie power (aucun lien critique notamment et une affinité vent très limité).
Mais globalement je dirai quand même :
+1 Néphenie.