CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
24 août 2011 à 19:37:13

Salut Néo, content de te revoir :-)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
24 août 2011 à 22:05:03

Merci, moi aussi ! :)

Si personne n'a d'objections, je lance le duel suivant :

Duel 3 :

Soren

VERSUS

Ilyana

C'est bien le bon duel, je ne me suis pas trompé ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 13:31:06

Victoire Oscar. Duel suivant et au combien intéressant :

Soren

VS

Ilyana

Mawaru
Mawaru
Niveau 10
25 août 2011 à 14:29:40

Moi je vote Ilyana.
Je trouve que Ilyana est un personnage intéréssant, j'aime bien son cractére, le fait qu'elle mange beaucoup eccetera ... :noel:
Même si je trouve aussi Soren cool, je préfére Ilyana.

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 août 2011 à 20:00:21
  • prend du pop corn*

Qui commence le lynch... euh, le duel ? :calim:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
26 août 2011 à 20:31:12

Je voterai demain.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
26 août 2011 à 20:31:33

ddp

Normalement.

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 août 2011 à 20:45:51

Vu que personne ne se lance, je repasserai peut être durant la digestion. :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 août 2011 à 21:18:58

Y'a un pauvre gars qui va déguster :fou:
Je vote quand j'ai le temps, donc pas now :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 21:58:59

"Les mecs ça palabre pendant des heures mais dès qu'il faut agir, y'a plus personne".

Soren contre Ilyana ? Les deux sont ex aequo en terme d'entraînement, disponible en début de partie à quelques chapitres d'écart. Ce qui se voit en Facile (progression de Soren plus rapide) ne se voit pas en Difficile puisqu'on prendra soin de moins l'exposer.
Ensuite, en terme de stats, hormis leur magie et résistance similaires, Soren et Ilyana sont le jour et la nuit (ahahah, coïncidence, leurs éléments respectifs). En effet, alors que Soren est un faiblard et peine à monter en force et défense, Ilyana prend des points dans ces stats. Cependant, ce qu'il faut à un mage, c'est de la technique et de la vitesse plutôt que de la force (juste assez pour porter un tome en gros), choses qui manquent à la fille. Je n'ai pas maxé une seule fois sa vitesse sans passer par la base contrairement au brun. Après, la Chance d'Ilyana est supérieure à celle du garçon mais on ne devrait jamais être confronté à un attaquant au corps à corps avec un mage à moins d'être quasi sûr d'esquiver l'attaque.
Soren a Adepte, Ilyana, Ombre. Y'a pas grand chose à dire ici je pense. Il l'emporte allègrement par rapport à elle même si on peut combler ce vide en donnant un Occulte à la miss mais sans recourir aux items, c'est Soren qui l'emporte.
Pour les soutiens, je les classe au même niveau si on ne joue pas Oscar en plus. Ike-Soren vaut autant que Zihark-Ilyana à mes yeux et même, le soutien A de Zihark aboutit avant celui de Soren, quasiment un des derniers à être formé (un soutien B qui traîne en longueur alors que le Ike-Oscar est ultra rapide à faire). Si par contre, on joue Oscar, là Soren enterre définitivement Ilyana car avancer le héros avec son ami Marqué et le cuisinier est une force stratégique considérable.

+Soren

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
28 août 2011 à 15:45:23

+3 Soren
+3 Brom
+3 Zelgius
+3 Giffca
+3 Caineghis et Tibarn
-3 Titania
-3 Fiona

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
28 août 2011 à 15:49:09

Soren arrive très tôt dans le jeu. Il est chétif et délicat à entrainer au début, mais il va vite progresser pour devenir l’un des meilleurs sages du jeu.

Au niveau des stats, rien à redire, il est excellent ; au niveau de la disponibilité, c’est juste l’unité magique la plus disponible (à l’exception de Rhys).

Inutile de développer davantage.

Côté charisme, Soren est le stratège du groupe : intelligent et vif d’esprit, il a son caractère.

Combat : 5,5 / 6
Charisme : 3,5 / 4

Ilyana arrive également tôt dans le jeu, mais moins que Soren. Tout comme son homologue du vent, elle est chétive et délicate à entrainer au début, mais devient vite une unité très puissante.

Au niveau disponibilité, donc, elle est très bonne ; en revanche, au niveau des stats, on pourra lui reprocher son manque récurrent de vitesse.

Un avantage par rapport à Soren toutefois : le sort Mjolnir, qui n’a pas d’équivalent dans les magies du vent ou du feu.

Côté charisme, Ilyana est jolie et timide.

Combat : 5,4 / 6
Charisme : 3,25 / 4

Le fait est que Soren et Ilyana font tous les deux partie du « trio des mages », Soren, Ilyana et Tormod, ces trois unités faibles au début qui deviennent super puissantes si on fait l’effort de les entrainer.

De ce fait, le duel était serré, car Soren et Ilyana sont tous deux des unités de qualité. Cependant, comme vous l’avez peut-être déjà calculé, mon vote penche pour Soren, car, s’il y a peu de différence entre les deux, il faut tout de même en tenir rigueur.

Totaux :

:d) Soren = 9 / 10

:d) Ilyana = 8,65 / 10

D’un côté je trouve dommage d’éliminer si tôt une unité de qualité comme Ilyana ; d’un autre côté, je n’ai pas de regret, car, comme je l’ai déjà dit, peu d’unités seraient capables de gagner contre Soren.

+ Soren.

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 août 2011 à 23:10:48

Vote demain. Fatigué et pas d'humeur. Décès d'un proche d'un de mes amis. Merci de votre compréhension.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
29 août 2011 à 11:52:10

Soren VS Ilyana

Personnellement les mages au début sont de mauvaises unités car en difficile notamment, très dur de leur faire prendre des risques en T1. Ce qui accentue la longueur de leur prise de "poids"...

Ils prennent leur plein potentiel en T2. Ilyana s'en sort mieux grâce à ombre, qui lui permet d'être invisible aux yeux de l'ennemi. Mais attention aux scripts, j'ai remarqué que c'était un pourcentage et qu'il pouvait être diminué si l'ordi sait qu'il peut la one-shoter, donc il faut bien savoir la jouer. Adepte est également pas mal par rapport à d'autres mages, permettant de se défaire plus vite d'un ennemi. (je parle dans ce cadre, sinon adepte est de loin la meilleure technique...)

Soren a une une bonne affinité et un lien critique avec Ike.

Ilyana s'en sort bien avec Zihark, mais de manière moins absolue toutefois. Quant à son affinité on est dans déjà assez loin des bons types.

Par contre, un objet cheaté du nom de Mjolnir associé aux coups critique peut nous faire revoir la copie dans PoR en tout cas. Seul objet S, il fait quand même mal.

Intrinsèquement Soren est meilleur, aucun doute possible. Côté charisme, difficile de faire mieux, il est mystérieux, piquant, grosses révélations sur lui. Attachant et repoussant à la fois. C'est le plus mis en avant de l'arc tellius pour moi, si on met de côté la famille de Ike.

Combat : 5 / 6
Charisme : 3,5 / 4

Ilyana quant à elle, est moins gâtée par les stats globalement. Elle est inférieure en tout point quasiment, en tout cas sur les choses dites critique utiles. Perso, je peux avoir 2 à 4 points d'écarts déjà entre Soren et Ilyana lorsqu'elle arrive...

MAIS... Elle brillera parfaitement en tant que second mage, si besoin est. Ce n'est donc pas une unité daubesque... Je pense qu'elle vaut encore plus le coup dans PoR que dans RD.

Côté charisme, ou plutôt personnalité, je trouve ça pas mal compte tenu que peu de perso sont développé de toute façon, elle a quelques traits de personnalité, on cerne bien le personnage, j'aime. Toutefois, la force des choses est évidentes, elle est beaucoup moins travaillés qu'un Soren, ce qui joue forcément, et même si je l'adore personnellement, je me dois de rester objectif... :

Combat : 4,5 / 6
Charisme : 3 / 4

Totaux :

Soren : 8,5 / 10
Ilyana : 7,5 / 10

+ Soren

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 août 2011 à 15:22:16

En synthétique pour ce duel.

Technique : Ombre (elle n'est pas "invisible" à 100% donc ça reste du loto donc inutile) VS Adepte, Adepte l'emporte.

Soutien : Ike/Soren dans FE9, c'est une valeur sûre. Surtout que Ike est toujours obligatoire et doit être entraîné. Ilyana n'a pas de soutien avec perso obligatoire.

Disponibilité : Soren est légèrement plus dispo qu'Ilyana.

Quant au reste, voir mes pavés précédents.

+1 Soren.

tbbw
tbbw
Niveau 10
30 août 2011 à 21:43:21

J'vote mercredi soir, si vous pouvez attendre jusque là :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 22:07:11

Dis à Lysi de venir voter aussi au passage :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
31 août 2011 à 22:20:02

Bien, ce sera rapide quand même :)

Soren:
Niveau stratégie imbattable. Le meilleur du jeu et de loin niveau stat, un bon élément (ténèbre) pour un très bon soutien avec Ike, adepte gratuit et rapidement dispo.
6/6
Niveau scénar et charisme c'est très important aussi. Il apparait très régulièrement dans le jeu ce qui permet de dévelloper sa personnalité.
3/4

Illyana:
Niveau strat pas mal du tout. Stat c'est assez bien, mais ombre est assez inutile. Elle a l'avantage de partir avec un bon niveau de foudre ce qui est utile. Elle arrive assez tot en plus.
4.5/6
Niveau charisme, ouais kewl elle mange beaucoup. Bah c'est tout.
1/4.

+1 Soren.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 22:21:52

Tu peux faire mieux que ça Tbbw :(

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
01 septembre 2011 à 16:30:57

-3 Meg.
-1 Nephenie.

La vidéo du moment