CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
19 juillet 2011 à 19:23:09

Reyson est très utile stratégiquement : en effet, il est l’unique unité de ce jeu à pouvoir ranimer des unités engagées, contrairement à RD où il est concurrencé par deux autres copains hérons. Cependant, comme les autres unités de ce type que l’on peut rencontrer en sondant l’univers de Fire Emblem, c’est une unité très faible qu’il faut protéger avec rigueur si l’on ne veut pas qu’elle meure pitoyablement. Cette grave faiblesse physique est le revers de la médaille, et le prix à payer pour disposer de son talent unique. Une autre faiblesse notoire : Reyson est difficile à entrainer. Bien qu’il soit la seule unité du groupe dont la difficulté d’entrainement ne varie pas selon les modes de jeu, il est quasiment impossible de monter notre prince héron au niveau 20 pour l’épilogue, sauf évidemment avec la formidable méthode du camp. Message subliminal : le camp, c’est le bien. Ce qui fait de Reyson un fardeau physique pour le groupe, oui, il faut payer le prix fort pour user de son divin pouvoir.

Charismatiquement (j’sais pas si ça se dit, mais JMEF), Reyson a une certaine classe, mais bon, sans plus.

Combat : 4 / 6
Charisme : 2,5 / 4

Comme dit dans les votes précédants, Ike est le meilleur héros de tous les Fire Emblem, tant au niveau du combat que du charisme ; c’est un vrai tank en T2, quant à sa T1, il est relativement facile à monter au niveau 20, même en mode diff, pour sa promo, et il est assez résistant pour ne craindre presque aucune map jusque là. Inutile de développer davantage, je pense.

Combat : 6 / 6
Charisme : 3,5 / 4

Totaux :

:d) Reyson : 6,5 / 10

:d) Ike : 9,5 / 10

Et voila, 3 – 0 ! :cool:

+ 1 Ike.

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 19:37:51

"tant au niveau du combat que du charisme"

Je n'ai jamais dit que Ike était le lord avec le plus de charisme. Sigurd est également très intéressant. Surtout qu'il va céder aux caprices de l'amour tout en menant son armée malgré un jeu d'alliances détestables entre les différentes régions explorées. :ok:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
19 juillet 2011 à 19:51:33

:d) "Ike ? C'est simplement le meilleur Lord de tous les temps (dans FE9)."

J'ai peut-être interprété cette phrase avec trop de zèle. :p)

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 juillet 2011 à 12:49:28
  • mode Teal'c*

En effet.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:42:40

Bien, boycott oblige, inutile d'attendre plus longtemps les votes de forumeurs fantômes, passons de ce pas au duel suivant.

Victoire écrasante de Ike par 3 - 0 (et puis, en plus, on limite le lynchage de Reyson comme
ça ! :cool: ).

Duel 12 :

5) Rhys

VERSUS

11) Rolph

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:49:47

Je te laisse ouvrir le placard, euh le bal vu que ma chère et tendre Hima est pour le moment... indisponible ? :fou:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:51:54

Eh bien, on attendra qu'elle soit... disponible. :-)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:56:26

Sinon, j'avous que je ne suis pas trop inspiré, aujourd'hui. J'pense pas que je voterai avant demain. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:59:32

Elle reviendra dès demain. Si elle est sage. :fou:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:00:09

Ok. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 01:46:05

Je n'ai joué Rhys qu'une seule fois. Par contre, j'ai une flopée d'arguments pour Rolf.

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:47:51

Je l'ai déjà monté T2 mais vu qu'on n'a pas d'unités ténèbres dans les ennemis de FE9, l'utilité est plus que limitée.

sanji-coq
sanji-coq
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:21:15

Mon top 5 c'est :

1)Volke
2)Neasela
3)Ulki
4)Shinon
5)Bastian ou Izuka

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:44:32

sanji-coq, sache que les règles initiales du topic ont été révisées, il y a de cela bien longtemps d'ailleurs, et que le jeu n'a plus la forme d'un vote, mais d'un tournoi opposant les unités par duels successifs.

Le duel en cous est : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-31449-519-0-1-0-0.htm#message_118137

On attend une argumentation soutenue et cohérente, ainsi qu'un cota de 10 points attribués par unité, dont 6 pour l'utilité au combat et 4 pour le charisme.

Dernière remarque : la session actuelle ne porte pas sur RD mais sur PoR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 17:39:21

Rhys a l'avantage d'être disponible dès les premiers chapitres du jeu ce qui est appréciable pour une unité de ce type. Si je suis la logique du gain d'xp régulier que prend une classe soignante alors Rhys doit être plus aisé à monter en difficile (qui dit ennemis plus nombreux dit soins plus nombreux à prodiguer) qu'en Facile. Je l'avais joué en Normal et je n'ai pas eu trop de mal à le monter en le faisant soigner dès que je le pouvais, ne serait-ce que pour un Pv. Evidemment, ses bâtons s'usent plus vite mais les Soins ne coûtent pas aussi chers que dans Fe4.
Cependant et c'est là le hic, Mist arrive au chapitre 9 et on a besoin d'elle lors du combat contre le Chevalier Noir. De ce fait, cela entame sérieusement la progression de Rhys qu'on sera alors tenté de mettre de côté à moins de sacrifier Soren et/ou Ilyana. Vu l'utilité du mage vent, je doute que ce choix soit judicieux mais pourquoi pas ? Je devrais essayer un de ces quatre.
Il a de nombreux soutiens certes mais pour la plupart, dispensables : Titania (Oscar est meilleur), Mia (Zihark est meilleur), Rolf (je dirai, le seul qu'on pourrait lui donner, c'est lui), Kieran (arrive plus tard qu'Oscar et moins facile à entraîner en Difficile) et Ulki (un Laguz, dispensable).
Côté charisme, ce personnage est complètement effacé. Il hait la violence et a une santé fragile. C'est tout ce qu'on sait de lui et il n'a que peu de scènes en dehors des soutiens. Défaut majeur des persos de ce jeu.

Utilité : 3/6
Charisme : 1/4

Rolf...un personnage qui m'est mitigé. Il arrive au chapitre 9 tout comme Mist et au lvl 1. Sans camper, il est long à entraîner mais je ne vais pas rédiger cet avis sans exploiter le fait que son arc de Rolf peut servir à l'xp sur le Boss de ce même chapitre. Boss qui regagne des pv à chaque tour sur la case à capturer. En difficile, je le monte lvl 11 ou 12 avant que l'arc ne casse mais connaissant déjà le jeu, je prévois de lui fournir des arcs de fer. En Facile, on le passe T2 ici même.
Sans camp, Rolf me tape sur les nerfs. Il ne gagne presque jamais de force et j'ai eu du mal à l'entraîner sur autre chose que des épéistes ou des mages. Dès son T2, il devient meilleur et obtient le fameux bonus critique des archers d'élite (20 environ avec un arc normal) donc on oublie son manque de force. Cependant, ayant déjà monté Shinon par plaisir et pour les soutiens, je suis outrée de voir qu'à un lvl équivalent, les deux ont quasiment les mêmes stats. J'avais donné une Goutte à Rolf qui plus est :

http://imageshack.us/photo/my-images/825/1311261496086.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/4/1311261463546.jpg/

Oui je sais, l'entraînement blabla mais je suis désolée, Rolf n'est pas simple à entraîner non plus. Il n'était que lvl 16 à la fin de mon jeu en Difficile à cause de son manque de puissance.
Il se rattrape un peu pour les soutiens. Je le mets en général avec Mist et Marcia (Marcia B, Mist A) et c'est sympathique de progresser comme ça.
Il n'a aucun charisme, c'est un enfant essayant de jouer à l'adulte mais il a cependant, le mérite de vouloir devenir plus fort. Il est perfectionniste et j'ai toujours adoré cette qualité chez les gens.

Utilité : 5/6
Charisme : 1/4

+Rolf

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:34:41

Comme dit précédemment, l'utilité de Rhys est limitée face à Mist qu'on aura tendance à privilégier pour qu'elle aide son frère durant le combat contre le chevalier noir. De plus, Rhys n'a pas de réelle utilité pour sa magie du joue vu qu'il n'existe aucun mage noir dans FE9.

Rolf arrive assez tôt mais à bas niveau et on l'emploiera comme archer vu que Shinon revient trop tard. Par contre, je regrette l'absence des techniques classiques des archers comme tirer à travers un mur ou les cartes avec balistes qui complétaient merveilleusement la panoplie de l'archer "type". Je trouve donc que la classe des archers, de même que celle des pégases, a perdu de son intérêt dans FE9.

Nous voilà donc entre un archer qui demande un investissement et un soigneur qu'on aura tendance à mettre au placard. Je ne reviendrai pas sur le Rolf Vs Shinon mais on va dire que puisque Rhys va se faire surclasser part Mis, capable de heal and run, on préféra sans doute Rolf qui ne souffre pas de la concurrence d'autre archer durant une grande partie du jeu.

Pour le reste, Hima a tout dit.

+1 Rolf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 11:14:28

Une fois que Nneo aura voté, je passe au duel suivant.

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:24:08

Tu peux passer à tout ce que tu veux, je ne te dirai pas non. :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:35:39

Ça ne vous dérange pas si je ne vote que demain ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 20:06:54

Pas de problème.

La vidéo du moment