Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
j'suis d'acord pour l'ensemble mais il y a quelque
point que je veux rectifier:
redempteure: Ike ( y a que lui)
escrimeure: Mia (critique quasi tout le temps 40 en esquive tres bonne force et avec effroi
intouchable )
sentinelle :Nephenie ( on se demande pourquoi)
maitre-hache: Boyd (gros bourins, bonne esquive et technique de malade)
maitre-arc: son tous bon mais j'ai une préférence pour Rolf
archimage :Soren (sanaki a peu de PV)
voleurs-assassin: volke est plus classe
laguz(pas roi):Nasir pour les dragon/Ranulf pour les chats/Muarime pour les tigres/Giffca
pour les lion/Vika pour les corbeaux( y a que elle a part Naesala qui est roi)/et j'ai une préférence
pour Janaff mais Ulki est bon aussi/loups y a que voluge qui n'est pas roi
laguz roi: je les adore tous mais j'ai vraiment adorer Nailah mais je les tous pris dans la tour (sauf skrimir)
maréchall: Gatorie (préférence)
héron: Reyson
chevalier pégase: Elincia
soigneurs: mist
chevalier or-argent/Rening-Titania-Oscar
equipe tour ( pas dans l'ordre) :
1Mia
2Nephenie
3ike
4soren
5ina(obligée)
6Kurtnaga
7Nailah
8Cainegis
9Tibarne
10Naesala
11sothe
12Mikaia
13Rolf
14Boyd
15Reyson
16sanaki
17Iliana
je crois que j'ai tous fais ![]()
Nealuchi est aussi un corbeau.
Oui je fais mon chieur.
C'est drôle, pour le choix de l'archimage tu choisis Soren en disant que tu l'as choisi car il a plus de Pvs, mais dans ton équipe finale, tu prends Ilyana alors que tu ne l'as mentionne pas avant.
Et bon, je ne vois pas vraiment ce que tu as rectifié, vu qu'il n'y a quasiment aucune argumentation.
t'as raison pour Ilyana ma elle fais perdre beaucoup de vie a deghinsea
avec mjolnir
Faudra que je pense à envoyer ma liste des meilleurs persos, moi aussi.
- Ike (Redempteur): Indispensable, je trouve tout de même qu'il a été diminué par rapport à PoR, sa faiblesse reste sa résistance (j'ai que 14 dans ma derniére partie...)
Arme Ragnell.
- Nephenie (Sentinelle): Personnage très complet (de bonnes stats partout dans les environs de +/- 30), beaucoup de classe, très jolie, c'est ma Miss FE. (
)
Sans oublié un bon pourcentage de critique.
Arme Zeenzulf
- Shinon (Archer): Je sais que Rolf peut être meilleur que Shinon, dans les haut niveaux, mais j'avais pas tellement le courage de l'évolué, mais bon Shinon reste un excellent archer,
bonne attaque, et resistance physique/magique correcte.
Arme Double Arc (si je me trompe pas dans le nom)
- Sanaki (Mage Feu et Foudre): Facile à entraîner au début, bonne attaque magique, des sorts de feu magnifique, jolie charisme, en plus de ça c'est un personnage qui reste attachant, par rapport à son histoire avec Begnion.
La possibilité d'utiliser les tomes Vent et Foudre, même si il est impossible d'arriver au niveau S+.
Arme Brasier
- Soren (Mage vent): Facile à entraîner aussi, stats excellent surtout au niveau de la résistance (bonne défense, pas mal de PV pour un mage), la compétence Adepte par défault qui utilise pas de points de compétence (si on peut appeller ça comme ça), et vraiment très pratique.
Arme Vent S+ (oublié le nom)
- Micaiah (Mage jour): Hmm... Personnelement dans ma party, je trouve qu'il s'agit du mage le moins bon, défense basse, vitesse très lente (difficile de lancer deux sorts), et les critiques sont très rare.
Surment à cause du retard par rapport aux autres (elle passe en 3éme classe trop tard dans le jeu.)
Arme Aura
- Sothe (Espion): Pour obtenir le Soutien A avec Micaiah, puis de toute façon, on est obligé de le garder. Personnage correcte.
Arme xDague (forge)
- Volke (Assassin): Mon "dagger" préféré, critique trés élevé, bonne Atk, résistance correcte, bonne esquive, compétence "Meurtrier" impressionnante.
En plus de ça, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, par rapport à sa classe, et son côté mystérieux.
Cent milles.
Arme Dague létale
- Elincia (Pégases): Possibilité d'utiliser des batons de soins, déplacement sur la map facile, bonne attaque (attaque x4 avec Amiti en plus, c'est monstrueux), bonne esquive, resistance bonne..
Arme Amiti, et batons de soins diverses.
- Mist (Walkyrie/soigneur): Utilisé pour soigner, déplacement facile à cheval.
Arme Batons de soins diverses.
- Ina (Dragon): Vague rouge très pratique, augmentant l'attaque. Attaque faible, résistance moyenne (dans ma dernière partie), je l'utilise que pour la "Vague Rouge" en gros, même si y'a Gareth plus tard,
j'ai préféré garder Ina (je l'ai pas mal évoluée..)
- Kurthnaga (Dragon): Bonne resistance, Vague Noir pratique, bonne attaque en haut niveau, bonne resistance, le meilleur Dragon du jeu pour ma part.
- Tibarn (Roi Faucon): Bonne attaque, excellence esquivation, bonne vitesse, bonne resistance, compétence Cruel très puissante, excellent personnage, mon Laguz préféré.
- Reyson (Heron): Pratique pour la compétence "Energy", que je place souvent prés de 3 personnages, pour pouvoir attaquer à nouveau.
- Gatorie (Marechal): Pratique pour défense une zone (un carrée), bonne attaque, bonne resistance, vitesse bonne, personnage complet au finale.
Arme xLance (forge)
- Haar (Seigneur Dragon): Grosse attaque, déplacement facile, grande resistance (à par à la magie), le seul soucis reste sa vitesse au bout d'un moment, où il est difficile d'attaquer deux fois en un tour...
Arme Urvan
- Mia (Escrimeuse): Comme beaucoup d'escrimeur, excellente esquive, taux de critique bonne, bonne attaque, défense physique/magique potable.
Arme Alondite
C'est mon équipe, et je n'ai aucun Paladin et aucun Maitre-Hache (j'aime pas cette class)
Au niveau des Paladin, j'utilisais Titania au bout d'un moment, mais elle avait pas sa place dans les 17 pour le dernier chapitre. (je la trouvait moins pratique que les autres)
- Pour résumé par class:
Escrimeur: Mia
Sentinelle: Nephenie
Archer: Shinon (Léonardo
)
Magicien: Soren, même si j'adore Sanaki!
"Healer": Mist
Maitre Pégase: Elincia
Maitre Dragon: Haar
"Dagger": Volke
Laguz: Tibarn > Kurthnaga > Nailah
Maréchal: Gatorie (Gatrie)
Maitre Hache: Bon bah.. Boyd.
Je sais pas si j'ai bien argumenté, et c'est pas comme si j'étais un véritable Pro niveau connaissance, j'ai encore pas mal de choses à apprendre, j'ai juste les bases.
Chevalier Dragon : Haar
Maitre Hache : Boyd
Paladin : Oscar, Kieran, Makalov
Mage : Soren, Bastian
Soigneur : Rhys
Bretteur : Stefan
Voleur : Volke
Hallebardier : Sans exception ARAN ! C'est un monstre, toujours le max en ATK, DEF, TEC
General : BROM
Roi Laguz : Cainghis
Chuttt, allez vous planquer avant que spy arrive vous allez vous faire lincher sinon ![]()
Chuttt, allez vous planquer avant que spy arrive vous allez vous faire lincher sinon ![]()
J'vais encore péter un cable sur le "OLOL MICAIAH TROP LENTE
", mais je m'abstiendrai.
Au fait, Nephenie n'est pas plus puissante qu'Aran, Montez tout les deux niveau maximu et vous verez. Et Brom aussi est excellent (Je ne dis pas que Gatorie ne l'est pas). Nailah est la pire des laguz que j'ai vu apres Lyre et Vika.
-Ike (Redempteur):Bonne stats, un perso indispensable capable de degommé les chevalier noir en 3 tours ou 4 je sait plus (si mode facile) Il bourrine bien seul sa resistance n'est pas execptionnelle
-Nephenie (Sentinelle): Trés bon perso et mon préféré avec Haar de FE10, stats equilibré elle est vraiment bonne partout. (à prendre au premier sens ><) Et puis les autres (ps: j'ai dejà mit les 2 autres en sentinelle certains disent que Aran est bon c'est vraiment qu'ils on eu de la chance il augmente que dalle chez moi. Et puis Danved/Devdan lui faut le laisser tomber.
-Shinon (archer d'elite): Je peut pas blairer Rolf (rien que voir la scéne ou il sauve Lucia, le gars et pas capable de viser... Shinon arrive et hop.) Et puis Shinon reste trés bon
-Sanaki/Soren (Archimage/Imperatrice): Les deux sont puissant et comme tout les mages manque de defense à part avec l'objet de Sephi pour Sanaki mais que pour l'epilogue 5 donc c'est inutile ou presque... Ilyana reste potable mais bon...
-Volke (Assasin): Il est fort ma arrive tard...
Dans le meme genre il y a Sothe (et Heather) en espion mais je les entrainent pas souvent.
-Mist (Soin) : Un perso que j'adore et qui niveau 20 peut meme taper fort^^ Trés polyvalente (meme si - que Elincia)
Elle est trés utile et à une trés bonne esquive..
-Kurthnaga (Dragon): Pas mauvais je fait le niv 3 de l'epilogue quasiment qu'avec lui.
Nasir et les autres sont trop faible et je lui enléve Nihil pour le mettre à Haar ou autre (caineghis tappe pas mal avec Nihil contre les murs...
-Tibarn/Caineghis (et Giffca/Nailah si la flemme de m'embeter): Les roi laguzs sont tous surpuissant. Rien à voir avec Kysha xD
-Gatorie (Marechal): Perso sympa et puissant je le préfére à Brom qui n'est pas mauvais non plus.
-Haar/Jill (Wyvern Maniaaa!) Je prendrai toujours les 2 car ils sont juste trop puissant mais Haar est meilleur (objectivement xD) Surement le beorc le plus puissant pour moi^^
-Marcia (Pégasus Fantasy) Bon perso mais elle n'arrive pas à la cheville d'Haar et Jill et deviens dés lors inutile.
-Mia (Epeiste): Mon épeiste préféré et celle la plus proche du vrai style bretteur car Edward manque d'esquive et sa fait mal lorsqu'il se prend un coup. Mia reste dans la lignée des grand bretteur Vitesse/Esquive mais avec ses taux de critiques allucinants elle à pas souvent besoin d'esquiver (sa me rappelle mont Ross de FE8 avec 92 de critique!)
-Boyd (Maitre Hache): Meme niveaux que Nolan mais je préfére toujours les mercenaires^^
-Paladins: Il sont nombreux et assez fort mais je préfére
Kieran/Titania. Astrid ets pas mal non plus.
Oscar je l'aime pas du tout et meme si certains le trouve fort pas moi (et je garde le soutien de Ike pour quelqu'un d'autre)
laguz : kurthnaga peut sembler faible mais booster au lv 40 d'entrée en épilogue et par la suite le monter en 2+ pour son attaque avec une puissance de 20 pourrait égaler caineghis sur quelques plans quoique le roi des lions l'emporte quand meme
escrimeur : mia moins forte que ses compères masculin elle les surpasse en esquive et en résistance
archimage(+imperatrice et chancelier): lehran si micaiah a s+ en baton, il peut echanger le baton qu'il possede contre aura il a la meme puissance que cette derniere mais la surpasse en vitesse
général : gatorie il devaste tout sur le champs de bataille je pense surtout a retraite totale ou je le met sur la porte d'entrée avec brom les 2 en maréchal avec rhys et myst derriere au cas ou
Oyé oyé braves gens ! après avoir fait un passage remarquable dans le topic miss fire emblem (
) je passe aux choses sérieuses ici.
Le titre est meilleur personnage par classe. Je vais donc essayer de sortir un perso mais qui comprendra tout ce qu'on peut tirer du jeu. Je ne prétends pas que c'est le classement ultime mais bon je me lance :
Redempteur : Sans rire je ne développe pas, il n'y en a qu'un donc forcément c'est le meilleur...
Escrimeur : Zihark, aucun doute possible. Adepte + affinité Terre. Je ne comprends pas ce culte d'Edward franchement. Je crois même que je me mettrai Lucia AVANT Edward, quitte à choquer. Car Lucia est une "Aléateuse" qui couplée (soutien) à Elincia fait Kaboum. Pour Lucia comme cela a été dit = les laguz infinis pour la monter. Donc 1 Zihark, 2 Lucia.
Archer : Rolf. Sans aucun doute encore ici. De plus si on part d'une partie de FE 9, Rolf risque d'avoir plus de stats maxées que Shinon et donc de bonus d'entrée de jeu dans RD. Mais même sans ça il est meilleur selon moi. Après quoi, Shinon et Leonardo, contrairement à l'idée reçus ne sont pas loin derrière. Leonardo a une technique. Le problème de Leonardo c'est sa vitesse moindre que les autres et sa défense en carton mais cette dernière est un peu récupérée par sa chance donc il esquive mieux que Shinon et même que Rolf. Seul la vitesse pose problème mais elle reste quand même sans doute suffisante selon la chance qu'on a (et quelques reset ou quelques objets de boost...). Donc 1 Rolf, et les deux autres à égalité. Je précise que je ne tiens que peu compte du ratio d'investissement, sans quoi Shinon serait le meilleur inévitablement.
Hallebardier : Néphenie. De très peu face à Aran. Sa technique courroux, sa meilleur vitesse et sa meilleure chance aidant. 1 Néphenie, 2 Aran.
Mage : Soren. No comment, même si j'adore Ilyana. Technique Adepte (on pourrait déjà s'arrêter là...) et des stats d'up mieux calibrées. Après Ilyana peut prendre l'objet foudre ultime et cela peut avoir son utilité en plus de faire office de deuxième mage qui n'a pas à rougir non plus... On a le temps de la monter et elle peut avoir d'excellents bonus de FE9. Et Sanaki j'allais dire fait office de troisième mage (obligatoire...)
Paladin d'argent : Ah ma récente découverte ! Fiona. Si on met de côté le facteur d'investissement dont je parlais pour les archers, c'est le meilleur cavalier sans hésitation. Absorption + sauveur + affinité Terre = kaboum. Donc 1 Fiona et 2 Oscar.
Paladin d'or : Je dirai Kieran s'il peut attaquer deux fois sinon Titania. Egalité entre les deux. le contre de Titania est un peu factice dans le sens ou la plupart du temps 90 % des ennemis feront peu de dégâts (si ce n'est pas du tout...) et que la moitié de ces dégâts fera pas grand-chose... Quant à Aléa... peut-être qu'avec un soutien ciel... Mais je n'ai jamais testé avec quelqu'un d'autre que Lucia... Vient après le type que je déteste aux cheveux bleus (je n'ai jamais pu me le piffrer celui là je ne sais pas pourquoi) puis Makaloff (lol ce tire au flanc...) puis Renning. Ces derniers sont under, bien que Makaloff soit meilleur que Renning (lol la honte pour Bertram quoi...) 1 Kieran 2 Titania. (Très serré quand même)
Voleur : Sothe. Et j'allais dire que le final nous pousse au vice. Cela dit attention : pour l'avoir monté, il n'est pas si nul que ça, il fait son petit effet, et ce même à la tour. 1 Sothe 2 Heather.
Assassin : Volke. Que je n'ai jamais monté à cause du final limitant. Alors oui on peut laisser des unités sur le carreau mais je trouve ça con quand on le sait à l'avance. Cela dit d'après ce que j'entends ici et là, sa technique à l'air sympa...
Laguz : Là je suis un noob mais j'imagine que les rois déchirent tout. Mention spécial aux 100 points de techniques disponible. Ou seuls la limite du nombre de technique nous limite ! Après les seuls laguz que je monte sont Ina et Kurth pour des raisons évidentes que vous connaissez déjà.
Général : Gatorie. Là c'est juste une question de stat. Donc facile.
Héron : Là c'est Reyson clairement. C'est le plus polyvalent avec 1 ou 4 reboost au choix et une possibilité de voler dans les airs et de boost and run (^^).
Après pour les plus tactiques, rafiel peut faire le taf aussi, sans tour de transformation car il gère les 4 directement. Mais il bouge difficilement et la moindre erreur est (quasi) fatale.
Leanne est trop "entre les deux" pour être satisfaisante.
Unité Attaques/soins + Pégases : Elincia sans contestation possible. Je fais le tour vite fait : Stats qui font rentrer mist chez elle et Amiti. Une force bien supérieure. La possibilité de voler de la pégase. Tout est dit. Et en plus Mist demande un investissement énorme. 1) Elincia 2) Mist 3) Tanith.
Wyverne : Haar. Sa technique et sa plus grosse force font qu'il est meilleur, voilà tout. (et il a assez en défense pour encaisser) Après attention à la résistance quand même avec lui. De toute façon chez moi c'est soit Haar seul, soit Haar + Jill. 1 Haar, 2 Jill.
Maître-hache : Boyd. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'on attend d'un bourrin avec une hache ? Qu'il fasse le plus de dégâts possibles. 40 en force, meilleure du jeu + affinité feu pour encore plus de dégâts. Après Nolan est aussi excellent, avec le bien connu combo Nolan/Zihark. 1 Nolan, 2 Boyd. Mais sans le soutien, c'est l'inverse, clairement.
Guérisseur : Micaiah ! Suivi de près par Laura. Qu'est-ce qu'on attend d'un guérisseur ? Max magie + Vitesse correcte pour que l'ennemi n'attaque qu'une fois au cas où, et bonne esquive. Micaiah peut aller à S+ avec les bâtons et regroupe tout ce qu'on lui demande. 1) Micaiah, 2) Laura. Je pense que contrairement à l'idée reçu et sauf bonus de F9 extraordinaires (et encore) Rhys n'est pas le meilleur healer du jeu.
Je me permets de réagir à ton post, n'y voit aucune agressivité de ma part
L'investissement donné compte énormément dans le classement au contraire. Tu oublies également un autre paramètre dans ton choix de perso : le mode de difficulté.
Leonardo, aussi bon que Shinon ? Tu aurais dis "Rolf et Shinon à égalité", ok, j'aurai accepté sans trop de problème quoiqu'en diff, on préfère favoriser Shinon qui est selon moi, un monstre égal à Haar. Shinon est un personnage disponible, entraînable très très facilement et nécessitant que peu d'effort pour le rendre puissant. Je me répète mais en difficile, on ne peut pas se permettre de gâcher de l'xp sur un perso qui serait au final équivalant car Rolf est bel et bien équivalant à Shinon.
Leonardo, Leonardo...Alors oui, j'adore ce personnage certes car Negation est une technique que j'affectionne (surtout chez lui et avant sa T3, pour botter du mage, c'est excellent) mais il n'est meilleur que Shinon/Rolf qu'une fois un certain nombre d'heures d'entraînement effectuées (camping donc). De plus, j'ai eu beaucoup de mal à le monter en difficile sans. Ce n'est pas une valeur sûre contrairement à l'autre.
Ensuite, tu te contredis sur un point.
"Je ne comprends pas ce culte d'Edward franchement. Je crois même que je me mettrai Lucia AVANT Edward, quitte à choquer."
"Je précise que je ne tiens que peu compte du ratio d'investissement"
Nolan/Edward est très intéressant à exploiter d'où le culte envers ce dernier surtout que Zihark, avec le soutien de PoR, peut être sympa à placer avec Ilyana (bonus critique pour un Escrimeur, le rêve). Edward a également un développement de stats typique du bretteur idéal (vie, force, tech, vit, défense) si ce n'est le meilleur dev stats des cinq. Il arrive épéiste, n'est pas difficile à entraîner (classe favorisée dans les FE et il obtient des armes très utiles dans les chapitres de la BA). Quand on campe, on voit clairement la différence de puissance à partir du moment où sa vitesse commence à devenir élevée (baisse la barre de vie des Boss trop rapidement) par rapport aux autres.
Concernant Lucia, je pense que Mia est meilleure de part sa disponibilité même si tu as raison sur un point : l'élément de Lucia fait pencher nettement la balance et on est tenté de la préférer mais je ne la mets jamais avec Elincia à cause de leur différence de déplacement (à pied et aérienne).
"Après Nolan est aussi excellent, avec le bien connu combo Nolan/Zihark. 1 Nolan, 2 Boyd. Mais sans le soutien, c'est l'inverse, clairement."
Le soutien ET la technique de Nolan font de lui un bien meilleur Maître Hache que Boyd. Un Nihil gratuit et un élément Terre valent dix fois mieux qu'un simple élément Feu.
Le problème dans ton classement, c'est qu'on voit beaucoup trop que tu as fais du camping. Fiona, Leonardo, Lucia, Aran, Kieran sont des preuves irréfutables. Après, en tant que campeuse assumée, je suis plus où moins d'accord avec tes choix (Fiona notamment). Cependant, pour un classement objectif, on ne peut pas utiliser le camp comme argument "normal". Tbbw et Lysi seraient encore là, tu aurais passé un sale quart d'heure ![]()
Oui mais j'ai bien dit que je ne prenais pas en compte le facteur d'investissement, sinon ce classement serait totalement différent, c'est un fait.
Je maintien que Rolf est meilleur que Shinon sur un FE9-FE10. Pas besoin de camper = élite suffit (et y'a camper et camper, camper pendant quelques minutes moi cela ne me dérange pas, je suis plus réticent lorsque c'est pendant des heures, car là c'est user d'un bug du jeu). Quand je vois la marge que j'ai eu sur ma fin de dernière partie, je pense que c'est faisable honnêtement. Attention : cette liste n'est PAS ma dream team, comme son nom l'indique c'est les meilleurs unités par type. Une team doit être plus cohérente que ça.
Fiona, je ne l'ai jamais entraîné et pourtant je l'ai mise là car de toute évidence il me paraît évident que c'est la meilleur sur le papier (note bien sur le papier, encore une fois, il faut s'en occuper pour qu'elle remonte à la surface)
Pour moi toute l'essence du jeu est là : et cela correspond à ma personnalité : j'accepte de m'investir pour qu'un perso dépasse ceux que le jeu te donne en "prêt à l'emploi" mais qui finalement sont moins fort. Donc ma conception c'est un bon entraînement : par exemple un Rolf qui dépasse son maître. (peut-être pas de beaucoup mais quand même un peu, et cela me suffit pour lui accorder une place dans la team)
Et je comprends que certains ne veulent pas se faire chier à monter des persos en apparence "sans espoirs" moi je veux comboter efficacité et entraînement intensif.
Leonardo j'ai juste dit en gros qu'il n'est pas si loin des deux autres qu'on ne pourrait le croire.
Et tu as TOUT A FAIT raison, ma vision se base sur une vision finale, à la tour, comme je fais tout le temps, mais ça je n'y peux rien : je ne vois pas comment ils sont maintenant, mais comment ILS PEUVENT finir. C'est ça qui me motive pour une nouvelle partie.
Pour Nolan ou est le problème ? J'ai dit qu'il était premier avec le soutien. Si certains ne joue pas Zihark je pense que Boyd peut être un très bon choix si la chasse aux dégâts max est entamée (avec tous le manque d'esquive et de nihil que cela comporte, je te l'accorde)
Comme tu as dû le voir sur ma partie en cours j'ai Boyd et Nolan de toute façon.
Pour Edward je ne te comprends pas, tu casses un argument Boyd mais tu défend Edward ?
Edward c'est le stand alone qui est bon, sans doute le mieux dosé par les pourcentages de répartition mais franchement... Ils se valent plus ou moins tous... Cela se joue aux soutiens, aux techniques... ces choses là au final. (et aussi aux EXP que tu dois lui mettre et là pour le coup, Edward en bouffe pas mal ! Même si encore une fois, s'il était fatalement meilleur, ce n'est pas ce qui m'arrêterait pour l'entraîner)
Aran je l'ai mis en 2ème, seul les premiers peuvent vraiment être contre-argumenté. Le 2ème est un deuxième choix possible qui doit être viable (de toute façon tous les persos sont plus ou moins viables d'une certaines manière). Et donc exclu l'investissement en exp, il ne doit pas être si mauvais.
Lucia, je l'ai joué et il n'y a aucun souci en normal, j'ai réussi à la faire passer tranquillement (elle accède à la map Izuka il me semble) En difficile je verrai ça un jour, il faudra que je me fasse une idée de ce qui est possible ou non...
Encore une fois mon classement (et comme tous les classements qui ont été fait finalement) sont en mode bisounours. Car dans l'esprit, sauf à prendre tous ceux qu'on nomme, il y a trop de paramètres à prendre en compte. Du coup, pour simplifier, moi je ne me soucie pas du facteur d'investissement sinon pleins de persos passent à la poubelle, ce que je trouve dommage. Déjà que le final nous en impose quelques uns...
Mais on peut s'amuser à faire deux listes. Une en mode "pur" comme j'ai fait. Où là on ne parle pas d'expérience (car à chaque fois c'est la tout le problème...) et une autre plus serré, sans doute plus adaptée au mode difficile.
Car ça aussi, le mode de difficulté influe beaucoup je pense.
Toutefois pour avoir lu pas mal de topics, on retrouve un certain nombre d'incontournable, quelque soit le mode et l'exp. Ce n'est que sur certaines classes qu'on retrouve toujours les mêmes débats car les différences sont maigres.
Partant de là, en mode "serré" : Tu remplaces Rolf/Leo par Shinon, Fiona par Oscar, Aran par Néphenie, Kieran par Titania etc.
Note que tous ceux pré-cités n'étaient de toutes façons pas forcément premier mais certains deuxième ou troisième.
Je reviens rapidement sur Boyd. Mon interrogation je dois te l'avouer sur Boyd est face à Ashera ou j'ai hate de voir de quoi il est capable. C'est le seul moment du jeu ou je trouve qu'il faut avoir une grosse percussion pour entamer rapidement la bête. Et là chaque dégâts gagnés peut faire la différence (Nolan moins percutant) sur une haute défense. Donc je verrai ça et je verrai si cela est satisfaisant...
"Pour Edward je ne te comprends pas, tu casses un argument Boyd mais tu défend Edward ?"
Je défends Edward pour les raisons que j'ai déjà citées. Attention cependant à ne pas dévier sur une comparaison entre deux classes différentes qui ne se jouent pas de la même façon.
Si tu préfères, je vois plus le fait de jouer Boyd en l'utilisant en même temps qu'Oscar et Rolf pour exécuter la fameuse attaque triangle. Mais ça de côté, je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve par rapport à Nolan qui n'a que des qualités excepté un % en force plus faible que Boyd. Tu ne m'as sûrement pas lu avant mais j'ai toujours dis que je préférais une unité avec moins de force et plus de vitesse. C'est ce que possède Nolan en plus d'une capacité géniale et d'un élément magnifique ![]()
Je pars d'un principe simple, si l'unité arrive à attaquer deux fois, elle a assez de vitesse. Pour la force, surtout pour l'exemple que j'ai évoqué en tout dernier, cela peut avoir de l'effet.
Je ne crois pas qu'on puisse attaquer deux fois sur Ashera. (40 de speed)
Il faudrait avoir une unité avec 44 de vitesse. Et la plupart c'est pas ça.
Je ne sais plus si elle attaque deux fois, mais si c'est le cas, il faut donc avoir au moins 37 pour ne pas prendre deux coups.
Nolan et Boyd max généralement leur vitesse. Nolan sûr et Boyd est aux portes (donc objet et c'est bon).
Soit 35 de vitesse pour les deux. On est au dessous de 37. Donc il y aura même traitement.
Après quoi je prends les dégâts mais j'en inflige aussi... Ashera c'est une mauvaise idée de jouer le temps, plus tôt elle meurt, mieux c'est, de souvenir... Donc Boyd peut faire un bon taf.
De souvenir de toute façon c'est Nolan la victime face à Ashera, il en sera de même avec Boyd MAIS il aura plus de force. (esquive ou pas, il prend beaucoup le Nolan face à elle...)
Par contre le Nihil est excellent je l'avoue avec les protections notamment il me semble, ou je confond avec équité ?
Du coup la diff entre les deux n'est plus si flagrante que ça...
Pour le reste du jeu franchement... Boyd est une montagne de vie et tape plus fort, et tape de toute façon 2 fois... 2 dégâts de plus + un soutien feu qui augmente encore ce nombre peut faire une certaine différence.
Combien de fois j'ai eu un mec a qui il restait 1, 2 ou 3 pv avant la première contre attaque avec Nolan.
Après deuxième chose, si j'adore le soutien (je fais partie de la sensibilité de celui que Spy m'a indiqué car je suis d'accord avec la symbiose de l'équipe, de tous les points que le jeu nous offre) il faut impérativement aussi que parfois les unités puissent se dissocier et donc qu'elles puisse avoir "le" truc, seuls.
Je considère que sur 90 % du jeu, le Nihil ne sert pas pour le soldat lambda. Et si je me sépare de Zihark un moment sur la map, là Boyd sera plus efficace. (je rappelle que j'ai les deux de toute façon sur ma partie en cours)
Par contre, je suis un peu surpris que tu ne souligne pas LE point noir de Boyd à savoir sa résistance. Déjà Nolan c'est TRES juste mais Boyd c'est vraiment handicapant en fin de jeu à mon avis. Pourquoi Nolan a pris cher sur la map Ashera à ma dernière partie ? L'IA a bien vu que c'était la plus faible résistance...
Et c'est de ça dont je vais devoir me méfier plus qu'autre chose à mon avis...
Je viens à l'instant de vérifier pourquoi Haar (même résistance) n'a pas pris lui les dégâts sur cette map à l'époque : il avait Urvan qui lui a procuré 3 de résistance !...
Ca tombe bien j'avais déjà décidé de la donner à Boyd cette hache ultime. Puisque chaque coup se démarquera le plus possible de la défense de Ashera assez haute (35 les enfants... et elle a 120 pv). Il lui faut la meilleure arme pour percer encore mieux.
D'ailleurs je ne sais plus si une arme forgée peut faire mieux qu'Urvan ?
Deuxième chose, pour l'attaque en triangle, (que je n'ai jamais testé je précise) n'est-ce pas un peu trop limitatif dans le sens où tu mobilise 3 unités pour encercler une unité (si j'ai bien compris ?) et que ce faisant tu fais un coup critique automatique ?... C'est un coup assuré mais tu prives deux unités (dans certains cas) d'une cible ? Est-ce vraiment intéressant dans le fond ?
Après pour en revenir au fond du sujet, la question ne se pose pas, globalement Nolan est meilleur, mais ça je l'ai déjà dit dans mon classement.
Ce que j'ai juste précisé, c'est que dans le cas où Zihark ou un élément terre ne serait pas là dans l'équipe pour le comboter avec Nolan, s'il fallait choisir, Boyd pourrait faire un excellent autre candidat bien bourrin. Et même, je serai tenté de le mettre devant Nolan dans ce cas et uniquement dans ce cas.
Pour répondre à une question posée plus tôt : oui, Ashera peut doubler une unité lors de ses attaques à distance : http://www.youtube.com/watch?v=2KsIVMfxX90&feature=player_detailpage#t=729s
Et à propose d'Ashera, malgré sa vitesse de 40, elle n'a qu'une force de 8 (tu parles d'une déesse) et est donc considérablement ralentie par son Juge (32 de vitesse d'attaque donc facile à doubler, surtout avec la Vague Blanche de Nasir qui n'est pas annulée par Nihil et boost la vitesse de 5)
Et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, l'attaque en triangle de Boyd et ses frères est loin d'être inutile, elle m'a d'ailleurs sauvé la vie contre Deghinsea dans ma dernière partie... (tous mes persos étaient très affaiblis et au tour suivant il allait me balancer son attaque de zone donc je voulais en finir rapidement)