CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur perso par classe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tbbw
tbbw
Niveau 10
15 février 2011 à 19:28:36

"Je le surestime et pour cause, c'est le meilleur soutien qu'on peut donner dans le groupe de Micaiah. Je le fous en duo avec Edward et hop Swiffer commence à nettoyer la poussière"
:d) NAN, micaiah+Zihark :fou: !

"Il y a des duos obligatoires en difficile. Impossible d'outrepasser Zihark/Nolan ou Nolan/Edward. Le duo bretteur/guerrier est au top pour faire le grand ménage. J'ai aussi fort apprécié durant toute la partie où on a Volug en obligatoire de le mettre avec Laura (promue bien évidemment), duo de choc je vous le garantie"
:d) Ed...ward? En diff :noel: ? Le mec impossible à entrainer :rire: ? Sans rire, c'est un poid en diff.

"Quelqu'un a déjà tenté le duel Meg/Fiona ?"
:d) *va vomir*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 23:19:10

Hima, tes signes > sont bien placés? C'est pas des <?

:d) Non tu as raison, je m'en étais pas rendue compte ^^'

"NAN, micaiah+Zihark !"

:d) Jamais essayé. Tu as la liste des bonus apportés en mémoire ?

"Ed...ward? En diff ? Le mec impossible à entrainer ? Sans rire, c'est un poid en diff."

:d) Mais non :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
15 février 2011 à 23:50:57

"Jamais essayé. Tu as la liste des bonus apportés en mémoire ?"
:d) LEs memes que Soren+Ike. +30 en esquive et +1.5 en attaque :)

"Mais non"
:d) Mais si :noel: !

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
15 février 2011 à 23:52:24

J'ai réussi une fois, mais c'était lourd à faire. :(
Par contre une fois T2, une vraie orgie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 14:29:14

"LEs memes que Soren+Ike. +30 en esquive et +1.5 en attaque"

Ohhhhhhhhhh, faudra que je teste ça. Je te demande pas qui tu as mis avec Sothe.

• imite Tbbw* Sothe ? C'est qui lui ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 20:06:07

Répond moi ici du coup PP :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 février 2011 à 20:12:58

A propos de Sanaki :

"Bien évidement que la VA dépend en priorité de la vitesse, mais quand on a 2 en force il faut que le poids de l'arme soit inférieur ou égal à 2 pour pouvoir l'utiliser sans perdre de points de VA, ce qui handicape grandement Sanaki qui a déjà une vitesse faible, elle en perd encore plus avec ça. Sans boost, camping ou autres pirouettes elle n'a aucune vitesse, pas de *2, pas d'esquive, c'est même parfois elle qui subit les *2. C'est un boulet. :ok: "

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 février 2011 à 20:13:56

"Je te demande pas qui tu as mis avec Sothe"
:d) Je ne lui file pas un niveau et ne le sélectionne pour aucun chapitre de la tour :)

"imite Tbbw* Sothe ? C'est qui lui ? "
:d) +1 :noel: !

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 février 2011 à 20:14:36

Sinon, je viens prendre ma féssée :noel: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 20:24:50

"Bien évidement que la VA dépend en priorité de la vitesse, mais quand on a 2 en force il faut que le poids de l'arme soit inférieur ou égal à 2 pour pouvoir l'utiliser sans perdre de points de VA, ce qui handicape grandement Sanaki qui a déjà une vitesse faible, elle en perd encore plus avec ça. Sans boost, camping ou autres pirouettes elle n'a aucune vitesse, pas de *2, pas d'esquive, c'est même parfois elle qui subit les *2."

:d) Si je dois faire abstraction de ma façon de jouer, alors oui tu as raison sur ce point. Sans ma méthode d'entraînement, quand je récupère Sanaki, je suis toujours deg de voir qu'elle n'a que 2 en force tandis qu'à côté, Soren n'est pas loin des 15. Sur le fond, c'est totalement vrai.

De l'autre côté et là je réponds à ce que tbbw m'a lancé à la figure (façon de parler), si à chaque fois que je tente de défendre un personnage parce que je mets tout en oeuvre pour qu'il soit aussi bon voire meilleur que les autres, on me dit "tagle, ce que tu fais c'est de la triche, c'est comme ça et pas autrement", je n'aurai jamais la possibilité de m'exprimer.

Je n'utilise aucune action replay, ni aucun code de triche. Ce que je fais, je le fais par mes propres moyens et j'assume de finir le jeu en plus de 100 heures. Alors non, je ne veux pas me faire traiter de tricheuse simplement parce que j'use des faiblesses que le jeu m'offre.

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 février 2011 à 20:34:02

Je n'ai rien contre le fait de jouer avec un perso moins bon que les autres, au contraire, ça rajoutte du challenge. Mais si pour ça je dois m'emmerder pendant 50h, alors non.
Tu dis user des faiblesses du jeu. Très bien, prennons un autre exemple simple, un final fantasy. Le 7 tiens. Aller, je décide de passer 1500h à leveller au début du jeu, je me colle lvl 80 dès le premier donjon.
Utilité? 0.
Pourtant, je n'ai pas usé de moyens illégaux et autres. Mais ce faisant, on rend le jeu trop simple, et donc on enlève clairement le plaisir de jouer.
Pareil pour les up de niveaux. Et désolé, mais ça SI c'est tricher, du moins si c'est systématique. Je n'ai rien non plus contre le fait, si par exemple mon guy dans FE7 a 7 de force lvl 15, de "surveiller" ses augmentes de stats pour qu'il uppe un peu plus en force. Mais chaque fois, c'est plus que de l'abus.
Explique moi l'interet que tu y trouves. Moi, je n'en vois pas un seul. Je considère le camp dans ce jeu comme de la pure tricherie, navré de vous le dire.

Défendre un perso que tu juges sous estimé est un fait louable. En revanche, avec ta méthode, je prouve que tout le monde est sous estimé. Il faut partir avec un pied d'égalité entre les persos. En les entrainant tous de la même façon, Aran est moins bon que neph, c'est un fait, surtout en difficile.
En clair, comme tu le fais je me fais une équipe en diff avec tout les gars inentrainables, juste pour prouver qu'on peut le faire. Mais à quel prix?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 février 2011 à 20:43:43

Hima :d) "De l'autre côté et là je réponds à ce que tbbw m'a lancé à la figure (façon de parler), si à chaque fois que je tente de défendre un personnage parce que je mets tout en oeuvre pour qu'il soit aussi bon voire meilleur que les autres, on me dit "tagle, ce que tu fais c'est de la triche, c'est comme ça et pas autrement", je n'aurai jamais la possibilité de m'exprimer.

Je n'utilise aucune action replay, ni aucun code de triche. Ce que je fais, je le fais par mes propres moyens et j'assume de finir le jeu en plus de 100 heures. Alors non, je ne veux pas me faire traiter de tricheuse simplement parce que j'use des faiblesses que le jeu m'offre."

Dans ce cas ce n'est pas Sanaki qui est bonne mais toi. Avec un entraînement adéquat n'importe quel perso peu devenir bon, si on s'y attarde. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 20:56:02

D'accord, je vais te dire l'intérêt que j'ai à passer tout ce temps à xp la Brigade de l'Aube.

Raison numéro 1 : J'ai toujours adoré voir les stats clignoter en vert dans mes FE. Ca me donne la sensation d'avoir terminé le jeu à 100% Je le fais même pour les Hérons alors que Leanne et Rafiel sont sensés avoir 0% en force. Vu qu'ils n'ont plus à monter autre part, ils montent dans la force.

Raison numéro 2 : Le challenge. La Brigade de l'Aube qui rivalise avec le groupe de Ike, moi ça me plaît.

Epilogue partie III : Sothe lvl 20 stats max, Micaiah T2 stats max, Volug lvl 30 environ, Jill Seigneur Dragon stats max, Leonardo Maître arc stats max, Nolan Maître Hache stats max, Edward Escrimeur stats max, Aran Sentinelle stats max, Meg Maréchal stats max et Fiona Chevalier Argent stats max.
Le premier adversaire est Aran (celui que tu descends avec tant de fougue) avec ses stats de porc et ses 17% de chance de lancer son Supplice. Est-ce que tu arrives à voir le challenge que ça représente ? Crois moi ou pas mais ce nul d'Aran a tué Tibarn :)

Ca ne facilite pas du tout le jeu, loin de là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 21:03:54

Je raconte n'importe quoi c'est pas Aran qui a tué Tibarn mais Leonardo =='

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
19 février 2011 à 21:55:55

Perso je filtre aussi mes augmentes dans FE9 (pas toutes hein) car la perche est tendue (reset aisé) mais je pense qu'Himano n'a pas systématisé la pratique aux autres épisodes. Perso je ne vois pas l'intérêt de toujours chercher à maxer les persos. Tous les entraîner oui, mais ça suppose de les développer équitablement, selon leur POTENTIEL REEL. Cette notion est particulièrement importante dans FE10.

Reste qu'il fait prendre les propos de tbbw avec des pincettes, rappelons qu'il considère que développer un certain soutien dans FE7, c'est de la triche :sarcastic:

Pour Hima : ta liberté est totale. Et personne n'a à te juger dans l'absolu. Seule chose dont tu as à prendre conscience : nos réactions dont suite au fait que tu sembles agacé quand nous annonçons que Neph >>> Aran. Mais tu te bases sur des critères difficilement recevables, en tout cas à nos yeux. Tes autres observations, non basées sur le camping*, sont intéressantes à nos yeux.

• Perso j'aime les topics "Vos persos pref" et celui ci car ils me renseignent sur les meilleurs persos à jouer, dans quels cas, des techniques de jeu. Cela suppose évidemment que je n'aie pas à faire 4 heures de camp.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 22:07:44

Non je ne le fais pas à chaque fois. Dans FE 9, j'ai fais des parties en xp aléatoire et d'autres en xp fixe ce qui rend le reset inutile ^^ De plus, il est impossible de maxer toutes les stats contrairement à FE10 vu que la stat obligatoire n'y est pas. Je me suis déjà retrouvée avec des up sans aucun gain de stats et un reset signifie de recommencer totalement le chapitre.

Pour FE7 et 8 je les possède sur gba donc je fais l'arène mais je ne peux pas contrôler les stats. Par contre, sur émulateur, je le fais pour me faire plaisir tout simplement :) Fe4 et 6 rentrent dans la même catégorie.

Un pote m'avait prêté FE11 sur Ds, je l'ai également joué "normalement". J'ai up tous mes persos à l'arène mais sans contrôle.

Je ne suis folle dingue que pour Fe10

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
19 février 2011 à 22:10:09

En même temps c'est le plus facile pour ça avec cette pu*ain de sauvegarde en cours de partie. Une honte pour un FE. En diff on ne peut pas si ?

Puis parfois je devrais le faire dans FE10 et même dans FE7 sur émul' quand je vois que niv 18 mon ELiwood a 12 de vitesse et ma Serra a 10 de magie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 22:26:47

Oui dans FE10, on peut pas sauvegarder en difficile :) Ca m'avait fait bizarre d'ailleurs car j'avais fais le mode facile une fois et le mode normal deux fois donc je m'y étais habituée. Par contre, c'est la partie que j'ai terminé le plus vite du coup...
Et puis, devoir calculer soi-même la distance des ennemis m'a un peu gonflé à la longue même si j'avoue que pouvoir locker les mouvements ennemis facilitent la stratégie.

Alors pour Fe7 sur emulateur, il y a un ptit truc à savoir (sauf si tu le sais déjà). Le jeu sauvegarde d'avance la montée de stats du perso qui up donc tu dois faire l'arène avec un autre perso pour changer l'attribution des stats. Faut le faire parfois plusieurs fois de suite pour obtenir ce qu'on veut :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
19 février 2011 à 22:33:45

Possible, merci. Cependant je n'utilise pas ce procédé :)

Voilà LA raison pour laquelle je ne me casserai pas les joyeuses à finir FE10 en difficile : la distance parcourue par les ennemis. Ca va bien, je joue pour m'amuser, pas pour me faire suer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 22:35:12

:noel:

La vidéo du moment