J'ai recommencé une partie en normal, lvl 14 T2, 28 force.
Quand on a de la chance...
Je vais m'y essayer également :
- Guerrier : Nolan, élément, très bonnes stats équilibrées même si il ne bénificie pas des bonus de fe9. Bien meilleure unité que Boyd.
- Sentinelle : Nephenie. J'ai un bonus dans ma partie de fe9 qui est de +2 force, +2 tech, +2 vit, +2 def.
Elle supplante Aran et Danved sans problème, esquive absolument tout et perso je lui mets Absorption en diff, et elle est invincible.Bon élément vent également.
- Bretteur : Zihark, avec mes bonus de fe9 de force, vitesse, technique et défense. Meilleur élément, soutien avec Nolan. Adepte gratuit et expérience facile. Une des meilleures unités pour moi.
- Mage : Soren. Il devance de peu Ilyana qui a des bonus de fe9 en magie, force et technique. Soren a des bonus de Magie, technique, résistance et vitesse. Sans compter un bon élément en combinaison avec Ike, un "lvlup" très facile et une puissance exemplaire comparé aux autres mages.
- Seigneur Dragon : Haar. Pas vraiment besoin de Justification, à part que j'ai en plus des bonus de fe9 en force, défense et technique.
- Pégase : Elincia. Bonus de fe9 en technique et magie. Soin + Amiti.
- Saint : Laura sans aucun doute, après il faut prendre le soin de la monter.
- Laguz : Kurth. Floraison + Elite + toute la tour (sauf en diff). Soutien avec Ina (oui oui). Sinon Muarim pour une bonne force/résistance. En roi, Tibarn.
- Héron : Rafiel pour une zone d'action de 4.
- Archer : Shinon, sans conteste pour ma part. J'ai réussi à le maxer en force, technique et vitesse sur fe9 (merci items bonus).
- Maréchal : Gatorie, mais je trouve vraiment ça useless, étant donné son faible déplacement. Et les mages? Soren VS Gatorie, Gatorie mange.
- Paladin : Je dirai Kieran sans grande conviction. J'ai maxé Titania en technique dans fe9, mais vraiment pas attiré par elle.
- Voleur : Sothe mais franchement...Il sert juste avec les Félincides pour la partie 3, pour moi. (avec les coffres partie 1 évidemment).