CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur perso par classe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lusa2
lusa2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:29:51

2 laguz (pour bourriner)
haar : faciliter a entrainer + toutes ses qualités + annulation pour la première carte (au cas où...)
shinon : besoin d'un archer et rolf trop difficile a entrainer
soren : tape fort et peut soigner (+bonus scénario ^^)
néphénie : un tank béorc.
mist : capacité de soigner et de se déplacer très vite (peut se défendre aussi...)
fiona : là c'est le risque à prendre car elle est chaud à entrainer mais elle est terre et elle possède une défense très forte + sauveur =} idéale pour sauver micaiah ou soren.
volke : un gars qui critique all the time, qui esquive, qui est déjà entrainé (ou presque) ça fait plaisir !
l'escrimeur : je ne prends ni edward (déja fiona à entrainer) ni stefan (trop nul) donc si vous pouvez m'aider à faire en sortir un du lot ça me serait utile.
j'attends vos comments

Raikado
Raikado
Niveau 10
14 décembre 2010 à 18:06:44

Pour ma part j'ai bien monté Edward pendant une partie et il s'est revelé extrement fort.
Stefan m'a aussi sorti de pas mal de galère : J'avais utilisé un peu de BEXP pour qu'il bourinne bien dès qu'il arrive, et puis c'est allé tout seul (peut - être quelques lacunes en def et en res, je l'accorde.)

Si tu ne trouves vraiment pas ton bohneur, Mia reste le bon choix ;)

lusa2
lusa2
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:17:48

en effet mia peut être intéressante du fait qu'elle a un soutien en précision (feu) et que les escrimeurs en ont besoin si on la couple avec un terre elle aura l'esquive nécessaire enfin c'est la plus facile à entrainer. Zihark quand même... il est bon, même très bon, son esquive liée à un soutien ciel (tibarn par exemple) et on obtient une machine à tuer... :ok: lucia j'aime moins vu qu'on l'entraine pas beaucoup et qu'elle a des stats très moyennes pour un bretteur lvl 14. même si elle a l'atout terre elle reste derrière au classement

lusa2
lusa2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 10:11:44

Bon finalement je vais Zihark : soutien terre, et stats beaucoup plus complètes pas comme Mia qui a en moyenne (selon serenesforest) 20 en résistance...

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:15:07

Zihark est un bien meilleur atout sur le long terme =)

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:25:14

Bah c'est le meilleur :o))

lusa2
lusa2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 17:03:52

tiens j'ai une nouvelle question : Fiona vaut-elle tout le BEXP qu'on sacrifie ? si non, qui peut la remplacer ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
22 décembre 2010 à 17:04:57

Fionaze ne vaut rien :oui:

(vive l'argumentation)

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 décembre 2010 à 18:44:52

Bah en gros, déja cavalier=useless, ensuite elle est loin d'être bonne. Ok elle a un sauveur gratuit, mais bon...
C'est trop dur et pas assez rentable de l'entrainer.

lusa2
lusa2
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:30:39

merci beaucoup, j'avais prévu l'équipe suivante en difficile :
(j'argumente pas j'ai la flemme)
les 4 rois
les lords : ike, micaiah et sothe (évidemment)
haar
soren
shinon
zihark
fiona => elle va donc se faire remercier, et j'hésite à la remplacer par Néphénie ou un 2eme escrimeur (plutôt lucia ou mia) => who is the best ?

lusa2
lusa2
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:31:51

j'oublie giffca dans l'équipe :honte:

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
23 décembre 2010 à 12:33:16

Mieux vaut Nephenie et Mia avec un roi en moins que l'une des deux et laisser des bourrins. C'est peut-être plus efficace (enfin, pas toujours) mais c'est moins drôle. Enfin, c'est mon avis. N'empêche que si tu veux garder l'une des deux, je serais parti sur Nephenie perso.

tbbw
tbbw
Niveau 10
23 décembre 2010 à 16:36:52

BAh si tu comptes sur les 4 rois, tu vas galerer avant la tour :(

Pauiii
Pauiii
Niveau 6
04 février 2011 à 20:20:04

voleur soth (fait des degat moyen mais obligatoir), je trouve heather bien util pour tank...

escrimeur: edward (defens potable, degat horrible si bien augmenter et ne se fait presque jamais toucher)

seigneur dragon: Haar, c'est sur...

Paladin : Titania ou Astrid (la seul partie ou j'ai augmenté astrid, j'ai vraiment été etonné, une fois en troisieme classe elle gagne trop de vitesse et de force !)

archimage : Hilyana, Soren (les mage feu manque trop de magie)

marechal: gatorie, bonne vitesse, tres bonne defense, et bon degat

soigneur/mage jour: laura est la meilleur sainte je trouve, mais une fois augmenter en 3e classe, micahia regagne une grosse quantité de vitesse et avec le tome Aura qu'on trouve dans la tour, que dire ?

sentinelle : nephenie (aran est trop bas niveau, c'est plus facil avec nephenie)

maitre-hache : j'ai décider d'augmenter boys et je ne le regrette pas du tout !

Laguz : j'augmente tous les rois qu'on peut utiliser avant la derniere partie, j'aime pas utiliser cainéghis

héron : j'en utilise rarement, sinon j'utilise reyson, galdrar moin bien mais meilleur déplacement

saint chevalier : elincia fait mal et soigne (sinon j'ai deja monter tanith elle était bien, mais pas de quoi emmener dans la tour...)

Pauiii
Pauiii
Niveau 6
04 février 2011 à 20:21:46

Ilyana , Boyd, desolé :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2011 à 23:32:22

Vu que le topic est remonté, je vais me faire mon petit classement :)

Guerrier : Nolan. Il est Terre, Boyd Feu. Rien que ça fait de lui un meilleur perso (je joue fortement sur les soutiens et l'esquive est ma prédilection). Nolan a un développement de stats extrêmement intéressant, il a monté très souvent dans plus de six stats contrairement à Boyd qui m'a forcé à reset assez souvent.

Sentinelle : Nephenie. Même si j'apprécie beaucoup Aran, ce dernier a énormément de mal à monter en résistance : 25% contre les 45% de Nephenie, il ne fait pas le poids. Son élément Vent est également fort appréciable. Je n'ai pas monté Devdan mais je suis convaincue qu'il est même moins bon qu'Aran.

Bretteur : Edward a un meilleur dev stats que Zihark mais voilà : Zihark a un Adepte gratuit et bien que le Courroux du jeune épeiste soit intéressant, il ne peut surpasser la capacité de l'adorateur des Laguz. je suis partagée car ils sont très bons tous les deux. Je vais dire Zihark par attachement.

Mage : Je dois quand même préciser que contrairement à ma partie dans FE9, Ilyana m'a agréablement surprise dans FE10 mais il va sans dire que Soren est le meilleur mage du jeu. Ai-je vraiment besoin d'argumenter ? Bon d'accord. Ike Terre/Soren Vent + Adepte + Lien + soutien A.

Seigneur dragon : Haar est tout simplement un tueur. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter sur ce personnage. Avec en prime Negation, peu d'ennemis ne peuvent lui résister.

Pegase : Elincia. Je l'ai récupéré, elle était S en épée et S en bâton. Ma soigneuse principale, indispensable en difficile.

Soigneur : Elincia (pour les mêmes raisons citées ci dessus)

Laguz : Si on exclut les Rois, j'ai toujours eu un faible pour Muarim, très équilibré et rapide pour un Tigre (plus que Mordecai déjà). Dans les Rois, Tibarn.

Héron : Il n'a pas Ranimer et ne peut voler mais j'aime beaucoup Rafiel. Je l'ai monté lvl 40 dès son obtention ayant eu un véritable coup de coeur pour son charact design. Staté max partout (on ne compte bien sûr pas sur la force :)), j'ai décidé de le garder.

Archer : Contrairement à la plupart des joueurs, je trouve que Leonardo est un excellent archer si l'on prend la peine de l'entraîner sérieusement. Je l'ai monté en difficile en faisant du Bossleveling sur Jarod avec deux arcs de bronze (pour éviter les critiques). Négation est une capacité gratuite géniale pour aller taper du mage sans craindre la contre attaque. Si Rolf et Shinon avaient eu des capacités plus intéressantes que celle là, je n'aurai sûrement jamais pris la peine de m'intéresser à Leonardo.
Ensuite, lors de la partie III, j'utilise Rolf car il a les stats et les soutiens de ma partie sur Fe9.

Marechal : A vrai dire, je n'aime pas les classes armurées, FE IV m'a énormément influencé quant à leur inutilité. Du coup, je ne les joue jamais dans les autres.

Paladin : Ils se valent tous plus ou moins. Les ayant tous testé, j'en suis venue à la conclusion que ce sont des classes inutiles au final.

Voleur : Je hais Sothe mais bon, il est utile pour piquer les coffres dans la première partie. Passage d'Heather est très sympa mais ce perso a un cruel manque de force (20% ce n'est guère beaucoup).

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 février 2011 à 23:33:21

Ce qui me fait chier avec Nolan, c'est sa force ridicule pour sa classe :(
QUi fait que je préfère BOyd, mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2011 à 01:59:43

45% c'est léger pour une classe "guerrière" c'est vrai. D'un autre côté, il est tellement bien équilibré ailleurs que j'en suis venue à adorer ce perso.
Après, c'est plus pour son genre "s'en fout de tout" que je le joue. Il me faisait penser un peu à Haar :rire:

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 février 2011 à 11:18:14

Mouais.
'Fin un guerrier qui arrive avec 35 de force à la fin, moi ça m'énerve un peu :(
Et harr a beau etre une brute, il ne vaut pas un guerrier.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 février 2011 à 11:29:18

C'est sûr qu'avec du camping n'importe qui peut être levelé tranquille, mais ce moyen reste "anti-stratégique" et irrecevable en tant qu'argument. En tout cas à mes yeux.

Sinon je plussoie, de façon générale.

Pour Nolan, c'est vrai qu'il a un problème de force mais mon cher tu votes pour Micaiah les yeux fermés alors qu'elle est la mage la plus lente de l'histoire des Fire Emblem :fou:

De plus cette lacune en force peut être corrigée par le reset (anti-stratégique aussi me direz vous) alors que les paramètres comme le nihil gratuit de Nolan et son élément sonbt invariants.

Sinon, un avis sur Mia ? Dans la mesure où c'était un poids dans ma partie de FE9 en difficile (sauf avec 4 objets de boost + aléa snif), je ne l'ai jamais entraînée ici.

La vidéo du moment