CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur perso par classe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
09 octobre 2010 à 18:16:01

Dague Katty na?

Les escrimeurs sont over-cheat dans ce FE.

lusa2
lusa2
Niveau 10
02 novembre 2010 à 11:06:56

j'ai "changé d'avis"
escrimeur : edward (c'est le meilleur grosse marje de progression)
sentinelle : toujours danved mais ils sont énormes si bien entrainé
maitre-hache : nolan
archer : shinon et rolf se ressemblent beaucoup (eh oui c shinon qui lui apprend tout) mais comme shinon est déjà lvl 13 je préfère
maréchal : Brom (après ça dépend de l'arme en s+ que l'on veut donner a notre marechal)
saint : toujours pareil micaiah (à quoi serve les autres à part permettre à micaiah de bourriner ?)
voleur : sothe (volke n'est PAS un espion : stats différentes, pas la technique voler, pas la même super-technique et pas le bonus +60% de chance de choper un objet caché, en fait on dit que c'est un espion juste parce qu'il utilise les couteaux)
archimage : soren (en plus on a un bonus scénario ^^)
cavalier argent : fiona (2 techniques inclues énormes)
cavalier or : titania
saint chevalier : elincia
seigneur dragon : là on a une comparaison à faire : jill : plus de finesse moins de puissance mais résiste mieux à la magie (donc a la foudre) plus grosse marge progression.
haar : force, technique et défense toujours a fond on ne peut subir de dégât que par la magie (aïe) mais encore faut il le toucher... enfin plus de faciliter à l'entrainer . ils tous les deux la même vitesse d'attaque. personnellement je préfère haar.

lusa2
lusa2
Niveau 10
02 novembre 2010 à 11:13:36

j'ai oublié les laguz... :honte: (sans compter les rois)
chat : ranulf
tigre : muarim
lion : ben sans le roi... giffca est aussi fort que le roi (en stats) mais il a pas forme. skrimir est pas mal non plus mais n'a pas le maximum de ses stats aussi élevé que les autres.
corbeaux : vika (très grosse marGe de progression)
faucons : janaff
dragons : kurth mais là ya un truc que je capte pas ena commence avec 10 force et 15 magie et c'est un dragon rouge... si on pouvait m'expliquer svp.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
02 novembre 2010 à 22:58:22

Ina => "dragon rose" comme appelée affectueusement par mes chers collègues de forum. ELle sert à rien en fait, sauf avec son terrestre si tu n'as pas de Vitalis dans le premier étage de l'épilogue.
Je vais essayer de t'aiguiller, mais ce n'est que ce que je pense :
- Edward : certes, j'ai tout maxé avec lui à la fin, cependant durant tout le jeu Zihark est toujours (et encore) plus interressant avec son bonus de type terre (en plus tu utilises Nolan...Combo!!!)
- Je ne me prononce pas sur Danved, j'avoue ne pas l'avoir monté ; cependant, je sais que Nephenie a fait ses preuves auprès de tout le monde ici.
- Gatorie plus interressant que Brom, certes, il maxe moins vite sa défense, mais est beaucoup plus facile à monter.
- Elincia n'est pas vraiment un Saint Chevalier je trouve, mais je suis d'accord pour dire qu'elle est meilleure que Marcia/Tanith/Sigrun.
- Seigneur Dragon : Haar (maintes fois expliqué)
- Chat : Je dirai ranulf mais pour avoir déjà maxé facilement Lyre...
- Corbeaux : aucun ne tient la route, même si j'ai maxé Vika, elle reste très faible tout le jeu, et on ne l'a que très peu.
- Dragons : En même temps, tu as que Ina et Kurth (sans compter cheat/Nasir/Gareth [Qui est merdique à mon goût], donc vu que Ina est nulle...

Pour ce qui est du reste, je suis d'accord.
Mais je répète, tout cela n'est que mon humble avis de nouveau et profane.

lusa2
lusa2
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:15:54

je crois que j'ai trouvé une autre fonction a Ena : donner un soutien très rapide (dispo dès le chevalier noir) à Kurth lol.
Tu m'as dis que Lyre était pas mal ? je vais tester...
c'est vrai que les corbeaux sont très peu costauds (je crois que Laura avec un bâton les dépasse)lol.
je n'ai pas dit que néphénie était inutile loin de là je ne l'ai testé que 2x mais elle était maxée 2/2.
Pour Brom je le préfère car gatorie a s+ en lance ce qui me gâcherait une sentinelle... mais on peut aussi dire que Brom nous bloque Haar par son s+ en hache. il faut essayer de trouver la bonne combinaison, préférons nous prendre un personnage lent mais avec grosse stats ou un mobile avec un peu moins de stats et 1 ou 2 faiblesse ? sacré question

lusa2
lusa2
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:24:35

récemment j'ai essayé un combo : zihark + volug (2 terres) zihark : énorme puissance, critique toujours, jamais touché.
volug : puissance pas mal, touche tout le temps là où ça fait mal, esquive, ça change un peu des lions et des dragons.
au fait j'ai pas pris la photo :snif2: mais j'ai fait un combo volke + tibarn :
volke un couteau +25 critique + sa technique (+25 critique) + 40 en technique... j'ai réussi le 100% précision et 100% critique... :fier:

lusa2
lusa2
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:29:35

pour terminer (parce que j'ai pas l'intelligence de mettre dans un post) je pense que quelqu'un qui a autant de connaissance sur ce jeu n'est pas un "nouveau" et encore moins un "profane" lol faire ce jeu en difficile c'est pas de la tarte faut en être fier :fier:

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:53:36

JE comprend pas la première phrase de ton dernier post :question:
:cd: vaincra!

lusa2
lusa2
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:55:43

je disais juste Sire_Gawain n'est pas selon moi un débutant.
si tu parle de la parenthèse je rectifie (parce que je n'ai pas l'intelligence de TOUT mettre dans 1 post) en effet j'ai oublié un mot :desole:

shibis
shibis
Niveau 4
04 novembre 2010 à 00:34:19

Escrimeur : MIA et de loin quoi que edward... zihark no comment j'amais utiliser meme sur le 9 haha ><
Archer : Rofl et shinon on sont tres bien tout les deux.. le blond est carément mauvais
maréchal : gatorie
seigneur dragon : jamais up jill sur wii mais haar est une tuerie
voleur : je dirais sothe
archimage: humm sa dépend des situations mais soren et ilyana sont mes préférés
maitre hache: boyd bien que peut resistant il suffit de lui mettre les bonne technique il os cazi a chaque fois
laguz : janaff et volug sont asser bon.. a eviter les chat
sint : laura
unité a cheval : mist et oscar tres bonne esquive en attaque kieran et titania en defence geoffrey
hérons, raziel fais rejouer 4perso non tranformé mais est plus fragile que reyson
sentinelle: le type orange a éviter, aran a de tres bonne stats a pas sous estimer nephenie es bonne aussi
j'oublie presque rien voila <3

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:29:29

Pourquoi n'aimes-tu pas Zihark?
J'étais comme toi avant, je montais tout le temps Mia, mais il s'est révélé que Zihark est bien mieux sur l'ensemble du jeu (on a déjà Ike en sword) et élément terre.

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:09:29

Bah il est bien mieux en diff :)
En facile, t'osef ce sont tous des tueurs :)
:cd: vaincra!

lusa2
lusa2
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:15:47

c'est sur que si on a du temps et de l'argent, on se rend compte que Fiona dépasse Oscar, que rolf et bien meilleur que Shinon etc... mais a-t-on le temps d'entrainer les meilleurs persos même en prenant les 4 rois + Giffca ? personnellement j'ai essayé cette équipe :
les 4 rois + giffca
Haar
Elincia
Mist
Rolf
Fiona (+ les lords)
Eh ben jai eu beaucoup de mal a monter Les 3 trois derniers...
Après en normal (voire en facile pour s'amuser ^^) on peut tester des équipes et voir si elles se complètent bien et si elle ne seraient pas trop dur à entrainer.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
27 novembre 2010 à 20:40:01

L'option "0 roi laguz dans l'équipe" est très marrante, surtout au passage de Deghinsea et en dehors du mode facile. :o))
ça me rappelle le post qu'on a eut il y a quelques temps qui m'avais blasé:
"Jé pas pri les roi dan la tour come vous le disier mai coment on fé pour tuer le gro dragon noir, meme ike lui fé que 5 pv?"
:-)

lusa2
lusa2
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:39:53

:rire: alors que ce monstre ne prend même pas les dégâts foudre ni le anti-dragon... arg je vois pas comment tu peux te passer des rois en difficiles...

ilbi
ilbi
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:46:52

Pourtant nombreux ici ont fait le mode difficile sans rois Laguz, avec de bon persos c'est tout a fait faisable :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:42:46

Ouep :)
Z'etes nul, stoo :noel: !

lusa2
lusa2
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:43:53

ooohhh c'est juste que j'ai la flemme d'entraîner d'autre persos en + ^^

lusa2
lusa2
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:36:11

bon aller je vais essayer je prévois de mettre quand même 2 laguz (giffca et skrimir) + les lords + haar + un épéiste (pas encore choisi) + shinon + soren + néphénie + mist + fiona + volke dites m'en des nouvelles !

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:44:30

Quand tu auras argumenté tes choix :oui:

On attend.