CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne des Stratèges

[404-Not-Found]
[404-Not-Found]
Niveau 4
19 mars 2008 à 17:43:02

Bienvenue dans la taverne des stratèges.

:d) Cette endroit est une sorte de blabla, mais ce n'est pas tout. Ici tout les stratèges du monde entier viennent compter leurs aventures avec une bonne bière à la main. :p)

Interdiction :

- Flood
- Insulte
- :hs:
- :sors:

Attention : Les dirigeants de la taverne detecte un gros nuage de spoil alors faites attention.

Si vous voulez raconter votre aventure, voici comment procéder pour qu'il y est un minimum de repère.

Partie :
Chapitre :
Mode :
Déroulement de la partie :
Personnage recruté :
Personnage mort :

Voilà, vous pouvez toujours détaillé le déroulement de votre partie à fond, ce qui pourras peut être aidé les débutants qui sont bloqué dans l'un de ces chapitres :ok:

En éspèrant vous voir nombreux

[404-Not-Found]
[404-Not-Found]
Niveau 4
19 mars 2008 à 19:19:53

Partie : 1
Chapitre : Prologue
Mode : Difficile
Déroulement de la Partie : Il y a 8 bandits et nous ne sommes que deux pour le moment (Micaiah et Edward). Leonardo nous rejoint prochainement. Je décide d'attaquer celui qui est le plus près de nous et par chance, il est loin des autres bandits. Il est de niveau 1, a 25 PV et une hache de bronze comme tout les autres. Micaiah l'attaque indirectement avec son sort lumière et Edward l'achève au corps à corps avec son épée de fer. Il perd quand même 4 PV. Un bandit s'avance seul vers nous et on en profite pour l'attaquer. Même procédure que pour l'autre bandit, mais Edward perd une nouvelle fois 4 PV. Il y a un obstacle et un bandit juste derrière, Micaiah pourrait l'attaquer sans problème, mais un autre bandit se trouve à proximité, et si elle se place à cet endroit, il risquerait de l'attaquer. J'utilise Edward pour y aller à sa place et servir d'appât, et en profite pour prendre une potion. Le bandit de niveau 2 arrive et attaque Edward comme je l'avais prévue. Edward qui contre attaque le laisse à peine vivant, et Léonardo qui fait son apparition en profite pour le tuer. Edward laisse sa place à Micaiah qui se trouve derrière le bandit de niveau 2. Je l'avais prévu car un obstacle les sépare et elle va pouvoir le tuer à petit feu, avec son sort Lumière. Une fois celui-ci de mort, j'utilise Edward une nouvelle fois comme appât pour attirer un autre bandit de niveau 2. Il se retrouve seul depuis que Leonardo et Micaiah ont tué les deux bandits qui étaient près de lui. Edward esquive ses attaques et je le laisse l'achever tranquillement. Il ne reste plus que deux bandits avant le boss. Les deux sont presque côte à côte. J'essaye d'en attire qu'un sur deux en mettant Edward dans le champ de vision du plus proche. Le bandit de niveau 3 arrive et lui fait perdre 5 PV. Micaiah achève le bandit presque mort à cause des attaques d'Edward et ce même guerrier attire le dernier bandit. Il en profite pour prendre une potion. Le bandit lui fait perdre 5 PV mais Edward répond avec un coup critique qui lui permet de passer niveau 5. Micaiah utilise son don de sacrifice pour soigner Edward de ses blessures. Elle passe niveau 2. Le boss se trouve en haut d'un 2x3 cases. Si j'y rentre avec mon archer et mon mage jour, il risque la blessure grave. Il faut qu'Edward l'attire dans un trou à souris. le boss lvl 5 fait perdre 13 PV à Edward. j'ai attiré le boss mais au mauvais endroit, donc un seul de mes 3 guerriers attaquera car Edward lui utilise une potion pour pouvoir résister au prochain assaut. Micaiah qui est plus puissant que Leonardo attaque donc le boss et il ne lui reste plus que 10 PV sur 27. Le boss attaque une nouvelle fois Edward, quand au boss, il ne lui reste plus que 3 PV après la contre-attaque d'Edward. Je décide de l'achever avec Edward ce qui lui permet de passer au niveau 6 et de remporter cette carte.
Personnage recruté : Aucun
Personnage mort : Aucun

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 19:47:00

Moi c'est tout à l'inverse de toi. Je privilégie Micaiah sur le prologue. Edward lance une première attaque, Micaiah achève le travail. Il vaut mieux commencer à entraîner Micaiah, Edward peut être entraîner par la suite plus facilement. Par contre, il est préfairable de laisser Leonardo sur la touche. Avec ses statistiques de blaireau, il ne sert strictement à rien (conseils pour ceux qui ont commencer à l'entraîner).

[404-Not-Found]
[404-Not-Found]
Niveau 4
19 mars 2008 à 19:54:55

Très bien, je vais utiliser tes conseils pour la suite. J'avais commencer à entrainer Edward pour qu'il puisse surivre par la suite car il n'est pas très résistant. Mais bon, il est jeune, il a toute sa vie devant lui :rire:

Une question : Comme il y a plus de bandits dans le prologue lorsqu'il est en mode difficile, est-ce que l'on gagne plus d'Xp, car j'ai pas l'impression d'en avoir plus que d'habitude (habitude = mode normal) au prologue.

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:02:07

Je crois qu'en mode difficile l'expérience est réduite. En clair, ça reste toujours le même gain d'expérience que le mode normal. On vois bien la différence avec Sothe, qui gagne plus rien en difficile. On ne peu compter que sur l'expérience manuelle à partir du jeu en difficile.

Edward une fois promu à une bonne esquive, il est rare qu'il se prenne un coup.

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:02:30

Moi je l'adore Léonard xD (oui Léonard comme en anglais >_<) J'ai viré Edward par contre =/

[404-Not-Found]
[404-Not-Found]
Niveau 4
19 mars 2008 à 20:07:51

J'attendrais d'en être plus loin dans le jeu pour vous dire lequel que je préfère. Pour le moment il est vrai que je préfère Edward, même si, vers le chapitre 6, il passe inaperçu quand on a Sothe et deux trois autres persos qui font les cartes quasiment à eux seul.
Désolé j'ai oublié les noms... :hum:

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:09:04

Sacrilège ! :o))

(Euh... c'est vrai qu'avec Lughnasad il peu faire mal. Mais par contre, il déshonore l'arc double :fou: Rien n'égal Rofl ou Shinon ^^ )

Quoi que... Astrid !!! :o))

:dehors

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:12:17

Double poste (... Par pitié, tuez moi ! :fou: )

Sothe n'est utile qu'au début. C'est un Jeigan en quelque sorte. Il équivaut un Marcus (FE7), une Titania (FE9) et un Seth (FE8) :fou: Et de plus, il évolue bien trop atrd dans le jeu pour réussir à le faire atteindre le level 20 une fois qu'il est Espion.

[404-Not-Found]
[404-Not-Found]
Niveau 4
19 mars 2008 à 20:16:25

Pardonne mon manque de culture en FE (tuez moi aussi :fou: ) Mais je ne connais pas les persos que tu as cité. Par contre je suis de ton avis pour dire qu'il évolue pas bien vite.

Enfin au niveau où j'en suis, il est pas nécessaire de le faire évoluer.

Est-ce que Laura est importante à faire évoluer ? Moi je trouve que de la faire soigner la moindre petite blessure est le seul moyen de la faire xp, sinon si on soigne que les gros bobos ce n'est pas très rentable. Mais elle vaut le coup d'être HL ?

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:27:24

Mist et Elincia seront bien plus utiles plus tard. De plus Micaiah pourra aussi utiliser le bâton. Donc Laura n'est pas très utile. Enfin si tu veux un autre utilisateur de Magie Jour. Mais tu as Rhys pour cela.

Et puis l'entraîner, serait faire perdre de l'expérience à Micaiah, Edward ou Jill. En effet, on ne peut les avoir que pour les dix premiers chapitres, ce qui est bien court pour les entraîner efficacement. Mais on les retrouvera par la suite.

Kratosdu87
Kratosdu87
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:36:22

Une petite question, sothe évolue-t-il automatiquement ou alors faut le xp au lvl 21

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:39:21

Tu as déjà vu un personnage principal évolué en passant du level 20 - 21 toi ? :o))

Non, il évoluera automatiquement, assez tard dans le jeu. Ce qui est bien dommage.

[404-Not-Found]
[404-Not-Found]
Niveau 4
19 mars 2008 à 20:42:06

Honnêtement c'est peut être bien, je suis pas sûre que tout le monde puisse le mettre au lvl 20.

Enfin je ne sais pas si on peut énormément l'entrainer (je pense puisque c'est un perso principal) mais il ne gagne pas beaucoup.

Je verrais bien par la suite...

Kratosdu87
Kratosdu87
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:44:40

Même si je l'ulitiliserais pas dans cette partie, je peux pas m'empecher de penser le monstre que ce serais si ont le montelvl 20 dans fe9 avec plusieurs stats max, et qu'apres on l'entraine a fond dans fe10...

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:48:35

Moi je serais curieuse de savoir ce que donne VOlke avec la sauvegarde de Path of Radiance :fou:

Kratosdu87
Kratosdu87
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:52:36

Et bah moi, moi je serais curieux de voir les stats de "celui qui parle au cailloux" :o)) avec la sauvegarde de path of radiance. :fou:

D'accord je sors

:dehors:

[404-Not-Found]
[404-Not-Found]
Niveau 4
21 mars 2008 à 18:10:56

Je vais essayer de faire la premier chapitre de la partie 1 en mode difficile et de vous montrer comment je l'ai fais, mais je me rappelle l'avoir essayer y a quelques temps et j'ai eu trop de mal, alors si vous avez des conseils, je les prends.

Sur ce, bon jeu.

PsYc0pathe
PsYc0pathe
Niveau 8
21 mars 2008 à 18:38:42

Une ière s'il vout plaît! :o))

thedoodz
thedoodz
Niveau 9
21 mars 2008 à 18:42:14

Bonjour est ce que quelqu'un sais ce que signifie le petit signe qui brille durant le combat de l'épilogue de la partie 3 ! Merci de me répondre !

La vidéo du moment