CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le machisme inversé dans les rpg

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
20 mars 2008 à 17:42:28

Menbres d'une secte...t'es évangéliste ou quoi? XD (j'aurais tout entendu à ce sujet :rire: )
"Quand les gens sont desespéré et qu'une personne vous donne un peu d'espoir. La solution de facilité et de se remettre entierrement à cette personne, de ne plus penser par soit même afin de ne plus avoir à se poser de question et assumer la consequence de leur acte"

Voila le copié collé de ce que tu as dis, c'est exactement le cas, que les gens soient faibles d'esprit ou non, la moindre lueur d'espoir leur pousse à tout. ( Je pense aux drogués lorsqu'ils ont une opportunité de se "shooter". En effet, même s'ils savent toutes les conséquences, s'ils ont conscience de leur dépendance, elle les "sauvent" donc ils sont prêts à tout pour elle :o)) )

C'est le cas dans le jeu, micaiah créé la brigade de l'aube, elle les dirige et les sauvent du danger grâce à ses pouvoirs, ils lui sont infiniemnt reconnaissants car grâce à elle, tout le monde est sauvé. et par dessus le marché elle les fait idolâtrer par le peuple, grâce à elle, ils sont célébres, ont la vie sauve en toute situation, et peuvent défendre ce qui leur est précieux.

Ils sont prêts à mourir pour la remercier (ironique...) et quand c'est sur le point d'arriver, ils se disent qu'ils rendent leur dette, ils survivent et paf! tout le monde rapporte tous les actes bien faits sur elle les mauvais ben...on les oublie on a gagné c'est l'important. il n'y a aucun élément les poussant à se retourner contre son jugement...

Ike par contre, est un bleu propulsé au rang de chef, imagine leur colère (shinon XD), en plus tout le monde a plus d'expérience que lui donc ils se croient supérieurs et se permettent d'en faire à leur tête, ike fait des erreurs ce qui enrage encore plus ses collègue (ils seraient tout aussi en colère s'il était parfait faut se décider quoi!) et lui n'a personne pour le guider donc c'est un peu normal que quelqu'un presque "digne" d'un dieu ne soit pas contredit tandis qu'un bleu qui fait des erreurs et qui attise la jalousie des autres qui se droient mieux placé soit sans cesse contredit (rah toutes ces répétitions m'énervent...)

C'est pas clair mais trop d'idées me prennent je perds le fil demander des précisions si jamais...

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
20 mars 2008 à 17:49:45

Jesus a été trahi mais je te rapelle qu'il n'a pas aidé un peuple à reprendre ses droits. il s'est contenté d'arrivé dans un monde qui avait un certain équilibre et de tout boulverser. niveau sans faute c'est déja perdu. Il n'a donc pas le même "niveau" que micaiah. Entre un être qui boulverse tout pour détruire et recréer comme il le veut et l'autre n'a pas à détruire et qui se contente de reconstruire comme le veut le plus grand nombre

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 20:09:43

shikyo_tenshi: Voila le copié collé de ce que tu as dis, c'est exactement le cas, que les gens soient faibles d'esprit ou non, la moindre lueur d'espoir leur pousse à tout.

C'est extrême comme point de vue, tu ne trouve pas. Ce n'est pas parce que les "faible" suivent aveuglément sans discuter que les fort son des ingrat pret à mettre des baton dans les roue de leur sauveur. Bien sur fort ou faible serait reconnaissant et pret à aider. C'est juste que ceux qui on un peux de carractere qu'il ne renonce pas à leur faculté de penser et d'agir en accord avec leur valeur. On peux admirer une perssonne sans l'idéaliser, je pense. Tout les humain sont faillible et peuvent prendre des déscision ayant de grave conséquence/ Si la chevelure d'argent craquait à cause de la mort de sotrhe ( juste pour exemble. Et si aveugler par son desir de vengeance, elle se lancait dans une vendetta sanglante qui l'arreterais.

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
20 mars 2008 à 20:15:56

Personne ne l'arrêterait. Et je te rapelle que j'ai écrit que les gens soient faibles ou non par conséquent peut importe leur force d'esprit...

admiure quelqu'un et l'idolâtrer...la frontière est très mince et tu crois qu'il est simple de seulement admirer la seule peronnse ayant été capable de sauver un pays entier, "ton" pays?

si quelqu'un te sauve la vie tu vas juste lui dire merci, le rendre un petit service ou bien tu vas tout faire pour lui?...

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 20:29:07

grâce à elle, ils sont célébres, ont la vie sauve en toute situation, et peuvent défendre ce qui leur est précieux.

Tout ça grace à elle, tu es sur? C'est vraix qu'eux, il n'y sont pas pour grand chose. Il on juste risquer leur vie. En plus, s'il l'odalatre juste parce qu'il on obtenus un peu de gloriole, bonjour l'altruisme.

Là, tu parles du premier volet? J'y ai jouer et j'ai pas vus ça. Perssonne n'a jamais contester à Ike le droit de comander et j'ai pas l'impression qu'il y ai des jalousie. (deux ce son casser aprés la mort de sont pere mais a part ca) C'est meme tout le contraire, Titania et le petit intello le seconde et le quide Pour qu'il le rattrape d'erreur. Pour ce qui est de l'experience ok. Mais Mikea a vecue recluse pendant des année, alors qu'Ike avait été un minimum préparé par son pére. seul y a pas de tension dans le groupe

"Ils sont prêts à mourir pour la remercier"

Comme les terroriste d'alkaida pour Benladen. Certes il défende une bonne cause mais c'est le même genre de fanatisme.

"(ils seraient tout aussi en colère s'il était parfait faut se décider quoi!)"

Je suis de ton avis cependant la perfection de Mickéha ne semble pas géner ses coéquipier. Ce qui me raméne à l'idée d'oregine du topic qui illustre la difference de traitement entre perso masculin et féminin.

Pour ce qui est de jésus, tu as raison de parler d'ordre établis Mais les romains occupait le pays et était tout de même quelque peu tyrannique. Ca ne de rappelle pas quelque chose.

Idoun
Idoun
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:42:15
  • Post inutile*

Ben c'est logique les filles sont plus intelligentes que les garçons ! :o)) Elles savent.. euh... Tricoter ! :fou:

:dehors:

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 20:43:21

Personne ne l'arrêterait.

Donc si elle déconnait et se comportait en tyran perssonne ne l'arreterais. Tout le monde peu disjoncter

"Et je te rapelle que j'ai écrit que les gens soient faibles ou non par conséquent peut importe leur force d'esprit..."

Dans quelle mesure suivre et faire confiance à quelqu'un ce n'est pas la même chose que de renonncer à sa faculté de penser et à ses valeur.

"la frontière est très mince et tu crois qu'il est simple de seulement admirer la seule peronnse ayant été capable de sauver un pays entier, "ton" pays? "

Tout a fait d'accord cela demande beaucoup de force de carractérre pour ne pas la franchir.

Si la perssonne que tu aimais le plus au monde te demandais de te rendre dans la maison de ton voisin et d'étouffer son bébé, tu le ferais?

Non, en effet je ferais tout dans la limite de mes valeurs. Si la perssonne qui m'avais sauver me demandais de tuer le bébé de mon voisin, je le ferais pas et j'appellerais les flics.
Dans la même logigue si cette personne devenait drogué et me suppliait de lui achetter sa dose, je refuserais et ferrais tout pour qu'il se fasse désintoxiquer. Même s'il m'insulte ou me hait pour un temps, je le ferais.
Ce n'est pas forcément de la déloyauter que de refuser de céder à un caprice lorsque celui-ci est nuisible à autrui

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 20:54:18

la seule peronnse ayant été capable de sauver un pays entier, "ton" pays? "

Elle ne l'a pas sauver seul,faut pas deconner. Son côté icone mis a part elle n'est pas differrente de ses compagnon.

C'est comme si je disait que Crimea avait été sauver par Elincia. Elle serait morte elicot sans les mercenaire de Greil. Même chose pour ike

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
20 mars 2008 à 21:17:18

Elle aussi a risqué sa vie c'est pour ça qu'ils ne prennent pas ce fait en compte...

shinon et gatorie on quitté le groupe à cause de ike les autres on répondu comme ça :
oscar : "j'étais préparé à ce que ce soit toi c'est juste arrivé plus tôt que prévu" il s'y attendait mais si ce n'était pas le cas, il aurait peut-être contesté quoique...c'est un ange alors non...
soren : "je respecte les souhaits de ton père" voila pourquoi en plus ils sont "best friends" alors...

titania de même que soren alors voila.

mist ne va pas le contester elle ne se bat pas et en plus c'est son frère...

boyd est une tâche alors il a pas son mot à dire (c'est mon impression...

rolf non plus

Ils on surtout accepté la dernière volonté de greil, sa place était forcée...

ceci dit en passant, Ike est parfait dans le second volet...

La suite a quelques "spoils" jusqu'à la fin de la partie 3

Micaiah, elle, est sûrement arrivée en faisant un miraclece ce qui a beaucoup aidé. (n'empêche que si tu as le culot de dire que izuka ne l'a jamais contredite c'est que tu ne suis pas le jeu...)

Le problème c'est que les terroristes vont pour mourir contrairement aux troupes de micaiah qui ne trouvent qu'une bonne raison à leur mort probable...
Pour l'idolation de micaiah c'est simple, elle a un don, les gens pensent qu'elle a signé un pacte avec un esprit (enfin seulement pelleas et sothe le savent ou du moins apparement)
elle a tout pour être surhumaine elle est presque élvée au rang de déesse donc...

pour jésus, le problème est qu'il n' pas chamboulé l'ordre des faits mais principalement de la croyance. il n'a pas voulu faire partir les romains ce qui peut lui être en un sens reproché. surtout qu'il a osé dire que sa mort était pour le pardon de tous alors qu'il n'avait pas édcideé d'en finir...

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
20 mars 2008 à 21:26:27

le fait est que tant qu'elle n'attaque pas les citoyens sans défense et autre, non personne n'arrête miciah, si elle commence à vouloir tuer le premier venu là oui quand même. mais si quelqu'un tue sothe (je suis ton exemple) il sera l'ennemi de micaiah et c'est normal qu'elle se venge en le tuant...

les gens pensent mais c'est leur seul moyen de "la remercier" et d'aider ceux qu'ils veulent aider. miciah était l'un des deux seuls espoirs de daein elle est le général et ils ne sont pas des laguz, ils ne vont pas se battre à chaque fois qu'il y a une divergeance d'opinion (pense à ranulf et skimir). la hiérarchie fait qu'ils ne peuvent contester.

Pour l'histoire du bébé d'accord mais as-tu vu une seule fois micaiah faire preuve de cruauté? non c'est pour ça qu'elle est idolatrée

je te rapelle que les troubadours chantent la chanson d'eilincia et ike. toute la gloire revient au dirigeant c'est pour ça que je dis à la seule personne...

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 21:43:02

"Elle aussi a risqué sa vie c'est pour ça qu'ils ne prennent pas ce fait en compte"
Exact mais tu as dit qu'elle etait la SEUL a avoir sauver le pays

"shinon et gatorie on quitté le groupe à cause de ike"

Je pense qu'il l'aurait quitter après la mort de greil même si un autre avait été désigné.

oscar : "j'étais préparé à ce que ce soit toi c'est juste arrivé plus tôt que prévu" il s'y attendait mais si ce n'était pas le cas, il aurait peut-être contesté quoique...c'est un ange alors non...
soren : "je respecte les souhaits de ton père" voila pourquoi en plus ils sont "best friends" alors

Etant donner le comportement de Greil avant sa mort même Ike l'avait compris. Mais crois tu qu'il aurait remis leurs vie entre les mains d'IKe simplement par respect envers Greil. s'il n'avait pas cru un minimum en lui. Bien sur le respect pour Greil entre en ligne de compte mais pas totalement.

"Le problème c'est que les terroristes vont pour mourir contrairement aux troupes de micaiah qui ne trouvent qu'une bonne raison à leur mort probable... "

Mais l'état d'esprit reste le même. Il renonce à penser par eux même, prés à mourir pour un idéal et obéissance absolus.

Micaiah, elle, est sûrement arrivée en faisant un miraclece ce qui a beaucoup aidé. (n'empêche que si tu as le culot de dire que izuka ne l'a jamais contredite c'est que tu ne suis pas le jeu...)

Izuka est un arriviste qui ne pense qu'a sont interet personnelle. A la base, il voulait l'utuliser comme un symbole. alors bien sur qu'il va pas âpprécier qu'elle lui vole la vedette. De même, je comprends que le peuple l'admire. C'est le comportement de ses compagnon qui est en cause. Qu'il la suive même s'il ne sont pas d'accord, je veux bien mais de la à obeir aveuglement.

Pour l'idolation de micaiah c'est simple, elle a un don, les gens pensent qu'elle a signé un pacte avec un esprit (enfin seulement pelleas et sothe le savent ou du moins apparement)

D'un point de vue stratégique, elle ne feras pas d'erreur mais elle reste humaine. Elle peux commettre des erreur de jugement, on peut ne pas être d'accord avec ça facon de voir les choses. Elle à ses défaut au stade du jeux ou j'en suis j'en n'ai repéré un "la jalousie"

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 21:59:11

le fait est que tant qu'elle n'attaque pas les citoyens sans défense et autre, non personne n'arrête miciah, si elle commence à vouloir tuer le premier venu là oui quand même. mais si quelqu'un tue sothe (je suis ton exemple) il sera l'ennemi de et micaiah c'est normal qu'elle se venge en le tuant...

En théorie, tu as raison. Mais si elle tombe dans l'excés par exemble: Un laguz tue Sothe. Alors elle considére tous les laguz comme ses ennemis. C'est une grave erreur de jugement.

les gens pensent mais c'est leur seul moyen de "la remercier"

Les gens d'accord c'est normal et logigue qu'il pense ca. C'est une autre histoire pour ses proche.

Pour l'histoire du bébé d'accord mais as-tu vu une seule fois micaiah faire preuve de cruauté?

Non. Je ne pense pas qu'elle puissent agir par malveillance mais elle est faillible. Elle peut se tromper commettre des erreurs. Dans ces moment la, il est important qu'un ami te condredise.

ex: Au début, elle dit qu'Ike est responsable des souffrance de Daiens parce qu'il a vaincus le précédent monarque. Raisonnement simpliste. c'est Daein qui a envahis Criméa. Et le peuple de crimea a souffert pendant l'occupation. Il n'a fait que défendre son pays comme elle le fait elle même. Le vraix coupaple c'est ashnart. C'est une erreur de jugement dicter par ses sentiments personnelle. (jalouse de l'admiration que vous sothe a Ike, je pense)

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
20 mars 2008 à 22:01:42

sur le premier point je me suis déja exprimé...

non car shinon a bien dit qu'il refusait qu'un blanc bec comme lui dirige le groupe. si ça avait été gatorie, shinon ou titania, personne ne serait parti.

pour ike c'est vrai qu'ils ont une certaine confiance mais qui l'a donnée? c'est greil, sans lui, ike n'aurait jamais atteint le grade de chef.

quand tu t'engages dans une armée c'est exactement ça. tu dois être prêt à obéir à tous les ordres de ton général. ce n'est pas parce qu'ils sont avant les années 700 qu'ils n'ont pas ce sens des responsabilités. prends l'exemple de zelgius et le sénat. il n'était pas d'accord mais a obéit. ils n'ont pas à contester un ordre point.

peut importe son humanité, pour tout le monde tous ses actes et ordre sont donné par sa voix. micaiah est presque un simple intérmédiaire...

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 22:16:07

non car shinon a bien dit qu'il refusait qu'un blanc bec comme lui dirige le groupe. si ça avait été gatorie, shinon ou titania, personne ne serait parti.

je me souvient pas du blanc bec. enfin peut etre j'y ai jouer y a longtemps.

Quand tu t'engages dans une armée c'est exactement ça. tu dois être prêt à obéir à tous les ordres de ton général. ce n'est pas parce qu'ils sont avant les années 700

Pense au atrocité commise durant la seconde guerre du golfe au prisonnier Irakien, ou pendant la seconde guerre mondiale dans les camps de concentration. Leur crime sont-il pardonnable parce qu'il obeissait au ordre.

Certes ce n'est pas le cas de mikeha mais ce sont des amis. Il devrait contester, lui envoyer des pique, marquer le coup QUAND IL SONT PAS D4ACCORD même si a la fin il obeisse.

J'aime bien debatre avec toi alors pour conclure mais on s'éloigne du sujet de base voici une ultime question (au moins pour la soirée lol)

Question si le leader etait Sothe qu'il avait le sang laguz et les pouvoir de divination. Et que micheha avait combatut avec Ike. Crois tu que l'attidute des autre serait la meme. Je ne te demande pas ce qui pour toi serait logigue mais crois tu que les créateur de FOE l'aurait autant idéaliser.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 22:19:13

une derniere chose.

c'est greil, sans lui, ike n'aurait jamais atteint le grade de chef.

Jammais, je ne suis pas d'accord. Il suffit de le voir dans ce volet pour être sur de ces qualité de chef. Je te concede que sans greil, Ike ne serais pas imédiatement passer chef. Il aurait quand même finis par le devenir tot ou tard

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
21 mars 2008 à 10:46:29

heu... enfin... bon

Je crois qu'on va en rester la mr le fantaique lol

ajran
ajran
Niveau 1
22 mars 2008 à 17:54:15

Que de polémique vous vous prennez la tête. Allez je donne mon petit com quand meme. Se Sera mon unique message.

shikyo_tenshi: Tu réinvente l'histoire ou tu l'interprete a ta façon. C'est quoi cette histoire de voix qui donne ses ordre à. Micaiah? Je suis au debut de la troisieme partie mais vus comme c'est présenté j'ai l'impression quelle à un don de double vue. Elle voit l'avenir proche et prends des decision en fonction de ce qu'elle voit. Ex: quand elle dit au autre de lacher les armes parce qu'elle à vu que certain soldat se rebelerait. Sothe lui dit "c'est ca que tu as vus" et non "c'est ca que ta voix ta dit" Ca fait une grosse difference. Vu comme tu presente Miké n'est qu'une simple exécutante qui obeit au ordre d'un dieu alors que si c'est comme je le pense, elle à sont libre arbitre. Elle voit des choses ce qui lui permet d'anticiper à l'avance et d'eviter des catastrophe. Cependant, si s'est elle qui décide, elle peut se tromper et le fait de savoir les choses à l'avance ne veux pas dire qu'elle ne peu pas faire d'erreur. Elle peux empirer les choses en voulant les eviter Au stade ou j'en suis ce n'est pas arrivé, mais bon... Evidement, le peuple de Daien va la mistifier et dire qu'elle est la messagérre des cieux mais dans les fait, elle à juste un don de double vue. De plus, même si une voix lui parle -je suis au debut de la partie III donc je ne me base que sur la partie I- se contente-t-elle de lui dire l'avenir ou lui commande-t-elle chaqu'un de ses actes. Je pense que si elle n'était qu'un pantin au service d'une force supérieure les chose aurait été présenté différement dés le début. J'ajoute que je ne pense pas qu'elle soit Omnipotente sans quoi elle serait invicible sur le champs de bataille.

"quand tu t'engages dans une armée c'est exactement ça. tu dois être prêt à obéir à tous les ordres de ton général.

Alors soit un bon petit soldat laisse moi penser à ta place et obeis comme un petit toutou et tais-toi? Dans une armée c'est comme ca mais Je croyais qu'elle était amie avant toute chose avec ses hommes. Si il ne sont pas d'accord, il ont quand même le droit de le dire.

Si une personne te sauve la vie c'est normale de lui en être
reconnaissant mais ca ne veux pas forcément dire que tu dois adhérer à tous ce qu'il dit. A moins que tu considére normal de devenir l'esclave de ton sauveur pour le reste de tes jours aprés ton sauvetage. C'est parce qu'un membre d'alcaida te sauve la vie que tu vas devenir teroriste.

"pour ike c'est vrai qu'ils ont une certaine confiance mais qui l'a donnée? c'est greil, sans lui, ike n'aurait jamais atteint le grade de chef. "

Ca m'a fait trop marrer cette phrase. Comme si on pouvait gagner la confiance des gens pour quelqu'un d'autre. La confiance c'est personnelle et on la gagne au mérite.
Certes, Greil à bien aider mais crois tu qu'il lui a léquer le commandement simplement parce que c'était son fils? La survie du groupe dépens des descisions du chef. Pour la même raison Titania n'aurait pas accepter de servir Ike si cela pouvait signifier la mort de tous ( soren je sais pas) Mais au fait Greil à t-il désigner Ike comme chef de façon direct?

ajran
ajran
Niveau 1
22 mars 2008 à 17:55:34

Je vaus pas mieux que vous vus la longueur du message mais se sera le seul

un-type
un-type
Niveau 6
23 mars 2008 à 02:45:35

" Ike par contre, est un bleu propulsé au rang de chef, imagine leur colère (shinon XD), en plus tout le monde a plus d'expérience que lui donc ils se croient supérieurs et se permettent d'en faire à leur tête "

C'est exactement ca je trouve, micahiah et tous les aures membres de la brigade de l'aube sont du même niveau à peu près ils sont tous inexpérimentés et d'une classe inférieure.
alors que dans fire emblem path of radiance, quand ike devient chef, tu as titania et shinon qui ont deja une classe superieure et gatorie qui est au niveau 15 ou 16.
Je dis que c'est une chance que le groupe ait survecu.
Titania est aussi forte qu'un general au début, oscar était dans l'armée a crimea avant, boyd a deja fait des missions avant, shinon et gatorie ont une experience de malade quant à soren c'est tout simplement un génie de la stratégie militaire.
C'est l'inexpérience d'ike qui lui vaut des brimades.
Ils ont presque tous l'experience de la guerre si ils suivent ike c'est juste a cause de son père et à cause de l'esprit de groupe mais pas seulement: ceux qui restent veulent pas perdre leur famille, le groupe.
Ce groupe est tout pour certains notament Rhys, titania, les trois freres (boyd oscar rolf) je dirais qu'à part gatorie et shinon aucun des persos n'avait envie de se separer des autres au moment de la mort de greil.
Pour le comprendre faut voir les infos de l'opus sur wii et le soutien sur game cube.

Mais dans la brigade de l'aube ils sont tous inexpérimentés: tous les soldats sont morts à la guerre ceux qui restent sont des gens trop vieux ou trop jeunes qui n'ont pas fait la précedente guerre alors t'imagines quand ils se mettent à gagner des batailles contre un empire comme begnion et cela UNIQUEMENT grâce à micaihah...
contrairement à ike qui a un stratege tel que soren...
Sans soren ike est perdu, Micaihai grâce a ses pouvoirs est aussi douée que soren sinon plus enfin tu le verras elle causeras bcp de pertes au groupe d'ike à un moment.

Et euh ajran finnis le jeu d'abord tu comprendras ces histoires de "voix" a partir de la quatrième partie.
Elle entend bien des voix mais je te dirais pas de qui pour ne pas spoiler. Elle est très spéciale.

Micaiha mérite vraiment ses pouvoirs tu le verras dans le jeu elle est pas ordinaire, ses dons sont inés.
Ike lui a travaillé dur il est ce qu'il est grâce a l'experience de la guerre et ses amis.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
23 mars 2008 à 21:47:10

un-type: Je suis assez d'acord avec toi pour ce qui est de l'expérience. Même si je trouve le termes brimade un peu fort pour les quelques vanne que se prend Ike. Je suis egalement d'accord avec ajran qui dit qu'il aurait pas accepté ike JUSTE pour faire plaisir à Greil. Un chef a la vie de ses hommes entre ses mains aprés tout. il vont pas se suicider par respect pour la memoire de greil.

Cependant, ce que je disait au debut n'avait rien a voir avec l'expérience. A plusieurs reprise, il y a des moment ou les hommes aurait pu contester. Ex quand elle se jette dans la gueule du loup pour recupérer la gamine dans les bois, l'haddésion du chevalier noir et autre. A chaque fois les membre de la brigade ferme leur gueule. Je ne dit pas qu'il aurait du se rebeller contre son autorité mais au moins lui envoyer une pique ou deux ou lui passer un savon. C'est pas parce qu'elle dirigent que tous ces amis doivent être systématiquement d'accord avec elle.

De plus Mickéa à parfoit une vision naîve des choses et fait de petite erreur de jugement dans le jeux (mineur mais bon) Elle juge mal certaine perssonne, Je la suspecte de laisser sa jalousie influencer une ou deux de ses descision (mais c'est mon interpretation perso)

Pour en revenir à l'idée de depart de ce topic si elle avait été un mec elle aurait été bien plus critiquer et bien moins aclamé.

La vidéo du moment