CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le machisme inversé dans les rpg

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 mars 2008 à 10:07:20

Ce n'est pas que cela me géne mais j'ai remarqué que les héros féminin était souvent idéaliser dans les rpg. Alors que les héros masculin sont souvent brimer.

Je vais prendre exemble fire emblem mais on retrouve ca dans beaucoups de rpg.

Faisons donc une comparaison entre Ike (dans le premier volet) et la chevelure d'argent.

Ike etait certes trés aprécier par ces compagnon mais ceux ci était plutôt chiche en compliment. Il préférait de beaucoup le charier sur son atitude fonceur. De la même façon à la moindre erreur de jugement on lui faisait un discours moralisateur. (bon ces pas arriver souvent) Si j'ai bonne mémoire, on ne lui obéis pas aveuglement. Il est même arriver une fois qu'on refuse d'obeir a un de ces ordre (avant le départ pour begnion, je crois mais je me souviens plus très bien. Cela avait un raport avec les laguz mais je ne me souvient plus du détail)

Maintenant la chevelure d'argent. (je ne suis qu'au chapitre III alors c'est sous réserve de la suite) c'est le personnage carrément idéaliser. On lui fait des compliment et on l'idoladre que ca en devient presque ecoeurant.
Quand elle commet des erreur de jugement ou prend des risque inconsidéré comme quand elle va chercher la guérisseuse seul dans les bois se jetant dans la gueule du loup. Je m'attendais a ce qu'elle se fasse engueuler parce que ca aurait été le cas si ca avait été un perso masculin. Même si elle avait raison d'agir ainsi ce genre de sacrifice n'est jamais apprécié par les compagnon pour citer des exemble provenant d'autre rpg je donnerais l'exemble de chrono triger quand le heros se sacrifie pour sauver c'est ami, magna carta quand le heros detruit le pont au début ou FF9.
C'est compagnon ne la critique pas, ne lui font jamais la moral même quand il sont pas d'accord il lui obeissent comme de gentil petit toutou qu'il soit d'accord ou non. pour seul exemble et ce n'est pas le seul l'hadésion au groupe de celui dont on ne oeut dire le nom pour eviet le spoile mais nous voyons bien de qui il s'agit

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
19 mars 2008 à 16:24:07

T'es jaloux? :o))

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 mars 2008 à 17:13:58

Ben, pas vraiment. Ca ne me dérange pas plus que ca. C'est juste que j'écris des nouvelle et des histoire à suivre. Je^participe à des atelier d'écriture. Pour améliorer mes propre texte et devellopper mon sens critique, j'ai pris l'habitude de faire la critique de tout type de scénario (rpg, livre, serie, film et même manga)Je vais donc aller jusqu'au bout de mon analyse (meme si je doute que ca interesse qui que ce soit)

D'une certaine façon, c'est une incoherence et une erreur dans la construction du scénario d'idéalisé un perso. D'ailleurs, les personnage parfait idolatrer par tous sont trés rare. Pourquoi? Dans un premier temps quand on voit le heros accomplir des exploits et être admiré de tous ca plait. Mais si on persiste dans cette voie a l'excée le perso perds de sa crédibilité et on finis par se lasser. Le perso deviens tellement décalé par rapport au joueur que le liens avec est rompus. aprés un moment on finit par perdre tout interet Il peux arriver ce qu'on veux au heros on finis par s'en foutre.

Quand un heros est idolatrer par le peuple, il est bon que c'est amis lui envoie quelque pique. qu'on ne fasse pas l'impasse sur ces defauts.

Ce qui est intélligent dans le scénario c'est de ne pas avoir centré le rpg uniquement sur la chevelure d'argent. les autre persos dirigeant appelont les comme ca n'étant pas siidolatrer cela équilibre la balance.

je ne suis qu'a ola partie trois alors mon argumentation sur mickea n'est baser que sur la premierre partie, ce n'est donc pas un jugement définitif. Mais il en faisait trop dans cette premierre partie.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:58:10

Tu as une orthographe assez déplorable pour quelqu'un qui écrit, enfin je pense que c'est surtout parce que tu ne t'appliques pas.
Rassures moi!

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:17:01

pour les messages envoyés sur le net les forums, je tappe à grande vitesse et je ne fais pas attention à mon orthographe. Alors, evidement, il y a de tout faute de frappe, de gramaire, oublis de mot et j'en passe et des meilleurs. Sur les forum de jv.com on est habitué encore au langage sms. Alors ca passe à partir du moment ou on est compris.

voila un message tapper en 1 min et 17 seconde

PsYc0pathe
PsYc0pathe
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:29:31

Trop long... :noel:

Ça me fait bien rire, Skizo il dit juste "T'es jaloux? :o)) " et lastvampire répond en 16 lignes xD :o))

Ahlala... :p)

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:59:32

ben en fait, j'avais pas tout mis dans mon premiers message. Quit à partager une opinion autant le faire carrement.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 mars 2008 à 21:05:40

Enfin, c'est un topic inutile on dirait. Personne ne se prend autant la tête autant que moi sur le scénario d'un rp^g, je crois.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
19 mars 2008 à 21:38:22

Je ne pense pas que ce soit vraiment le charisme du leader qui change le sentiment des gens à son égard.

Les compagnons de Ike sont plus des "copains" que des sbires comme Micaiah et la Brigade de l'aube.
Enfin, je le sens comme ça dans Fire Emblem. Cela dit, c'est vrai que souvent les héroïnes sont favorisées dans les RPG ... Mais bon, ce sont les Japonais aussi ... Il n'y a qu'à regarder dans les manga/animes/dramas/films ... C'est souvent comme ça chez eux :s

Exprousse
Exprousse
Niveau 7
19 mars 2008 à 22:11:44

Ben moi je suis bien d'accord avec toi c'est inssuportable et en plus de ca elle prend tout au tragique,elle est dans la lignée d' elincia voila ce que je dit :honte:

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:26:34

"Mais bon, ce sont les Japonais aussi ... Il n'y a qu'à regarder dans les manga/animes/dramas/films ... C'est souvent comme ça chez eux :s"

Ce qui signifie en gros héroine bête, avec un QI dépassant à peine celui de sa poitrine et fait pour uniquement courir derrière un bon à rien qui ne la mérite pas. Voila grosso modo ce qu'est une héroine de manga. Et encore j'oublie l'essentiel... le physique de "rêve".

Si tu appelles ça favorisé :s.

Mr_Ann
Mr_Ann
Niveau 3
20 mars 2008 à 05:34:22

Lastvampire, te prends pas autant la tête sur l'archétype des persos, fais le jeu et tu comprendras pourquoi il y a cette "difference" entre le groupe de Mikaya et celui de Ike de path. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai préféré Path uniquement parce que le groupe des mercenaires, Ike fait plus intervenir les capacités de ses compagnons que le tandem Mikaya/Sothe superstars. Sinon pour revenir sur le scénar le dyptique Path/Radiant, ne s'encombre pas de la prétention de "meilleur scenario, ou scénario le plus original" mais a le mérite d'être tres accrocheur et tres bien ficelé, donc wait & see...

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 09:36:27

Pyromaniaque: Je suis d'accord c'est un truc que l'on retrouve dans la plupart des manga. Mais ce n'est pas t'en le charisme de mikeha mais le fait qu'elle soit idéaliséà mort qui me géne un peu.
Enfin ca reste un excelent rpg avec un scénario des plus correct

butz1906
butz1906
Niveau 13
20 mars 2008 à 14:40:29

le groupe de micaiah l'idéalise a fond parce que comme expliqué dans la partie 1 elle entend une voix qui lui dit quoi faire et que jusqu'à maintenant elle a toujours eu raison et elle a sorti son groupe de nombreuse embuche grâce à cette "voix"...
après c'est clair que je suis pas fan de micaiah et que je trouve les mercenaires de greil plus intéressant.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 16:05:51

Mais ca doit être hyper fatiquant de pas pouvoir lui adresser sans la féliciter, non?

Plus sérieusement, il y a une différence entre faire confiance et idoladrer.

Même si elle sait ce qui va se passer. Il ne sont pas obliger d'hadérer systématiquement avec ca façon de faire.

ex: Au début quand la fille est capturé, et qu'elle dit à sothe d'aller voir ailleurs pendant qu'elle se jette dans la gueule du loup. Certes, elle avait raison car si elle avait agis différement, toute l'equipe aurait été en danger.
Cependant, elle savait peut etre que la fille avait été capturer mais elle ignorait la suite. J'en veux pour preuve qu'elle a dit " j'espére que les autre s'en son sorti" cette phrase seul signifie qu'elle ignorait tout de la suite des evenement. Il y avait donc de quoi lui reprocher son inconséquence. Et je suis certain que si Sothe et Mikeha avait eu leur rôle inversé Sothe se serait prit un savon.

De toute façon toute ces décision ne sont pas liée à son don de préscience. comme par exemble sa déscision d'enroler le chevalier noir. Certes, cela n'a pas plus à Sothe mais il n'a pas polemiquer en lui revélant les exaction que ce dernier avait comise pendant la guerre en dehors du champs de bataille (assasinat du père de Ike, enlevement de Leene et massacre de vilageois) il n'a pas non plus remis en question le choix de Mikeha. Il à juste accepter instentanement en disant que cela ne lui plaisait

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
20 mars 2008 à 16:36:43

Au même temps, si un prêtre se ramène en disant que dieu lui dit quoi faire et qu'il en donne des preuves tout le monde va le suivre aveuglément...(pense à l'histoire de jésus...XD)
Tout ça pour dire que peu importe son sexe, c'est son don qui met les gens en confiance et ils se disent tout le temps "c'est sa voix qui lui dit de faire ça donc on peut avoir confiance"...

Avant d'élaborer toute une théorie sur un sujet comme celui que tu as lancé, je pense qu'il vaudrait mieux prendre en compte tous les fait externes sans se braquer sur ton objet de critique...

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 16:59:30

je ne me braque pas. J'argumente sur un sujet tout simplement. Je ne me passionne pas sur ça particuliérement, j'aime juste les débats.

Pour reprendre ton exemble c'est vraix. Cependant, ceux qui croit aveuglement en une personne sans remettre en question son jugement et suive le chemin qu'on leur montre. Ces gens là, sont des mouton et des faibles d'esprit. Les adeptes de jésus n'était à mes yeux de athé qu'une secte. Quand les gens sont desespéré et qu'une personne vous donne un peu d'espoir. La solution de facilité et de se remettre entierrement à cette personne, de ne plus penser par soit même afin de ne plus avoir à se poser de question et assumer la consequence de leur acte. Certes, cela existe et cela rend les chose credible, je te le concéde. Mais seulement dans la mesure ou tu considére les menbres de la brigade de l'aube comme décris précedement

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 17:04:31

Tient cela me fait penser à un autre rpg mais cette fois la relation était inverser FFVIII.

L'equipe nome le heros comme chef parce qu'aucun d'eux ne veux avoir a assumer la responsabiliter si les chose tourne mal. Mais dans le même temps, il profitte de la relation amical qu'il ont avec pour le critiquer chaque fois qu'une déscision ne leur plais pas.

Dans ce cas, c'est un peu différent puisque le heros est déprécier mais cela ilustre bien la faiblesse dont je te parlais dans mon précédent post

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
20 mars 2008 à 17:26:27

Autre chose, hors sujet mais bon... C'est Micaiah et pas Mikeha :o))

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2008 à 17:33:03

jamais été foutu de bien mettre son nom.

Au fait, jésus à été trahis par son premier discible et son peuble à préférée liberer un assassin que de le sauver. Question contestation c'est pas mal.

La vidéo du moment