Technique cheat :
Calill bute Ludveck avec Météore XD
J'y avais pensé mais son sort ne va pas assez loin...
9 cases :
Juste à 9 cases du boss ^^
Faut être en face ^^
Sinon, j'ai battu Ludveck la 2ème fois en 7 tours XD
Cette mission n'est vraiment pas dur, j'ai just recomencé une fois quand un bretteur a fait un coup critique sur Heather. Sinon j'ai envoyé Nephenie et Brom a droite. Calill restait le long du rempart et attaquait en contre-bas. Elincia pour soigner, car elle vole grave l'xp. A gauche puis au centre Haar Marcia Heather. J'utilisait Lenanne pour faire jouer Haar ou Marcia 2 fois. Je sais pas quand- est ce que j'ai tué ce boss minable, mais c'est le 2eme tour après l'arrivée de la cavalerie (même si Danved n'est pas a cheval), ce boulet de boss est venu ce suicidé sur Haar
dsl du double post, mais ne me demander pas où sont les Laguz (Hormi Lenanne) j'utilise pas ces sous-humain lol
Bon y'a certainement déjà eu des aides fournies, mais je l'ai faite hier et j'ai trouvé une stratégie très pratique:
1) Configuration de la carte:
En gros ca donne ça:
(c'est là que je prie pour que ca ne retire pas les espaces et pour que ca rende bien comme j'ai mi...)
_____________________________________ ___
| | | P | | | G |
| | | | | | |
| |_ __| |__ _| | |
| | |
| _________ ________ | |
| | | 1 | | | |
| |________X__| | |
| 2 | |
|M 3 | |
|--------- ----------| |
| Escalier | |
| -------------------- 4 | |
| | | | |
| 5 | 6 |__--___| |
| | |
| | 7 8 |
| | |
| | |
| A |______B______ A __________________|
Légende:
P: Point à défendre
G: Arrivée de la cavalerie (6e tour je crois)
M: Arrivée de Marcia (au début du 1er tour)
X: Mur destructible
B: Boss
A: Arrivées d'ennemis.
Le -- entre le 4 et le 7 est une porte.
Numéros: Repère pour voir quelles sont en gros les zones intéressantes.
Notes: Il n'y a que 2 points d'arrivée d'unités qui arrivent un tour sur deux ou à tous les tours (je sais pas ce que le mode de difficulté change). Le Boss se déplace si on entre dans son champ d'action. Plus on est vers le haut de la carte, plus on est à un étage élevé. Chaque fois qu'on rencontre une barre horizontale on descend d'un niveau. Seules exeptions: Entre le 8 et le 7, il y a un escalier que je n'ai pas dessiné mais qui ne change absolument rien (juste histoire de dire que Geoffrey arrive par la porte du bas), et l'escalier qui permet d'accéder à la zone 5 fait descendre de 2 étages, donc cette partie est aussi en dessous de la zone 6.
Le mur destructible va se faire casser obligatoirement au premier tour, ainsi que la porte au milieu à droite.
2)Unités ennemies:
Au début, il y a un groupe en zone 3, et un petit groupe en zone 2 (mais la moitié va aller en 3 une fois le mur brisé). 3 unités attendent tranquillement (et ne bougeront jamais) le long de l'escalier en 5, 3 unités qui ne bougeront pas se trouvent dans la colone en 8 (ne vous occupez même pas de cette zone, à l'arrivée de Geoffrey il n'y aura plus rien). Il y a aussi des unités en 5 qui vont tout de suite essayer de monter, et il y aura des arrivées régulières venant de là.
Il y a un très grand nombre d'unités en 6, qu'on peut diviser en plusieures lignes:
-Ceux qui attaquent à distance (arcs longs ou mages), qui foireront les 3/4 de leurs attaques à cause de leur faible hauteur, mais qu'il faudra flinguer assez vite quand même en les atirant contre le mur.
-Ceux qui vont tout de suite aller aller en 7 (où des unités sont déjà là et casseront la porte) et qui vont essayer de monter (LA vague difficile à encaisser, mais c'est là que les unités alliées vont être utiles).
-Ceux qui vont rester planté là, à l'abri des projectiles, et ne pas bouger tant qu'on vient pas les chercher par le bas (ceux làs, il faudra se les faire avec les unités volantes une fois la ligne des tireurs ennemis tuée. Il suffit de descendre en volant au dessus du mur, d'attaquer, puis de remonter après avoir tuée l'unité. Il faut bien calculer son coup pour être sur de pouvoir repasser en haut). Quelques unités autour du boss resteront difficillement accessibles. On peut s'en faire en passant par le bas de la zone 5 avec une unité aérienne, mais ca reste risqué.
ATTENTION: Il y a pas mal d'ennemis qui possèdent des arbalètes, qui sont plus que fatales pour les unités volantes sauf Haar, qui est lui même très exposé aux mages de foudre qui vont arriver de la zone 5 (les autres sont des mages feu). Faites très attention à ces arbalètes, car elles sont très puissantes, et elles attaquent aussi bien de près que de loin (donc il faut les tuer en priorité car elles vous prendront toujours en traitre, et elles ont tendance à se faufiler pour toucher vos unités volantes).
Autre détail important: Pas mal d'ennemis ont des pièces. A vous de les repérer et de les voler avec Heater. Il y a le hallebardier qui est près du mur brisé, et un guerrier (avec une arbalète) qui vont se retrouver en zone 3 tout de suite, un ennemi proche du boss (mais lui franchement je déconseille de le tenter), et des ennemis qui vont arriver par la zone 4 (mais ceux cis vont généralement se faire tuer par les unités jaunes, et les voler est très risqué car c'est une zone où le même perso peut se faire attaquer 5 fois de suite si on a pas de bol, alors tuer les ennemis est une priorité).
Il y a aussi une unité proche du boss qui a un écu dragon à voler, et c'est la raison principale pour laquelle je déconseille de prendre la pièce qui se trouve sur l'ennemi voisin. On ne peut pas les voler sans réveiller le boss, donc la meilleure chose à faire est de voler l'écu, et dans le même tour de tuer le boss avec Elincia qui lui fera dans les 40 dégats sans problème. Il suffit de l'attaquer avec un autre personnage pour lui faire perdre les quelques PV restants. Seul problème : Avec le mode de difficulté, le boss devient plus résistant, et c'est pas toujours facile, surtout que 3 unités vont arriver juste à côté de lui très régulièrement, et on peut difficilement s'approcher trop près.
3) Les unités amies (jaunes)
Il est important de les considérer car leur tour est entre le votre et celui de l'ennemi. Du coup, si à la fin de votre tour vous vous retrouvez avec, par exemple, une unité dangereuse que vous n'avez pas réussi à éliminer, et qui est très menacante pour le tour suivant, les unités jaunes peuvent très bien s'en occuper avant qu'il se déplace.
Voyons un peu à quoi on a le droit:
Il y a un mage qui va utiliser un sort de foudre à grande distance distance depuis une des petites tour à côté du point P, mais qui va pas servir des masses (quoi qu'une unité avec 15 à 20 Hp de moins ca fait toujours plaisir), surtout parce qu'il faut rapidement que son champ d'action soit sécurisé sinon ca veut dire qu'on va se faire submerger. On a aussi deux prêtres qui ont des remèdes (très pratique) pour soigner à distance, mais ce n'est pas une raison pour foncer dans le tas car ils peuvent très bien soigner des unités jaunes qui sont encore plus mal en point que vous (du coup commme vous devenez la cible avec le moins de Hp vous devenez le punching-ball local). Et surtout, vous disposez de nombreux hallebardiers et généraux qui seront là pour prendre les dégats et faire tampon pour empêcher l'ennemi de passer.
Quels ordres leur donner?
Il faut les laisser libres pour que les prêtres et le mage fassent quelquechose. Ne surtout pas leur donner d'ordre de déplacement, car ils iront d'eux même là où il faut, et si vous ne les laisserez pas libres ils n'attaqueront pas (si vous donnez une cible particulière, elle se fera tuer par les deux premiers gardes jaunes, et tous les autres vont se poser autour sans rien faire, même si ils sont à portée d'un autre ennemi). Par contre, une fois que vous arrivez avec vos unités à la zone 7, et qu'elle est plus ou moins sécurisée, ordonnez leur de ne plus bouger. Vous n'en aurez plus besoin, surtout que la seule chose qu'elles feraient serait d'aller chercher le boss et ses gardes, ce qui pourrait foutre le bordel.
Comment vont t'elles bouger?
A part un général perdu qui va passer par la zone 2, elles vont toutes foncer vers la masse en zone 3, avant de se précipiter en zone 4 où elles feront leur boulot jusqu'à la fin. Il faut donc protéger vous même la zone 5.
(Et merde je vais devoir refaire la map)
2e partie:
Maintenant, le plus important:
4) Vos unités:
Logiquement, vous disposez des unités suivantes:
Elincia
Brom
Nephenee
Modercai
Lethe
Leanne
Nealuchi
Haar (si vous l'avez recruté)
Marcia (qui arrive une fois la carte commencée)
Calill (il faut la recruter à la base)
Heater
Les laguz commencent tous avec une barre de transformation à 0. Vous allez cependant avoir grand besoin d'eux rapidement, car il y aura trop d'unités pour les autres persos. N'hésitez pas à utiliser leurs pierres de transformation qui sont là pour ça.
Elincia possèdera un remède grâce à une conversation de base. N'hésitez pas à l'utiliser.
Où mettre les unités?
Ce qui suit est une tactique subjective, vous pouvez faire comme bon vous semble.
Elincia: Toujours la laisser un étage au dessus de l'action, et vers le milieu sur l'axe horizontal. Il suffit de la faire descendre pour tuer une unité (à coup sur en général), et de la faire remonter avec le déplacement post combat.
Leanne: A faire marcher en coopération avec Elincia, pour tuer 2 unités par tour de cette manière. La faire marcher avec une autre unité volante est une bonne idée, mais il faut savoir que les unités qui font partie de cette stratégie ne bougeront presque pas.
Heater: C'est là que ca va être stressant. Le but du jeu est de voler les pièces sur les ennemis qui en ont (et qui sont toujours bien entourés), avant qu'on soit obligé de les tuer. Le mieux est de la faire commencer en haut à droite, pour aller vite vers le hallebardier qui casse le mur, puis, le tour suivant, de voler la 2e pièce au guerrier à arbalète qui était en 2, et va de toute façon venir en 1. Si on fait un peu le ménage avec Elincia comme cité au dessus en éliminant les unités les plus dangereuses, elle s'en tirera sans se faire toucher (il faut savoir que les ennemis ne vont pas la prendre comme cible principale, mais il faut quand même faire attention et prévoir le coup). Après, elle est pratique pour descendre les archers et les mages qui attaquent depuis la zone 6 à coups de couteaux de lancer (elle se fera jamais toucher).
Calill: Elle a une arme qui s'appelle météorite, et qui a une portée de taré pour une précision maximale du à la hauteur, donc c'est l'occasion de s'en servir. Inutile de la faire descendre tout de suite, donc mettez la sur une des tours au début pour éviter d'y mettre une unité qui devra vite descendre. Comme le but du jeu est d'avoir le minimum d'unités ennemis à proximité, attaquez en priorité ceux qui sont déjà affaiblis par les unités jaunes, ou alors les dangereux que vous ne pourrez pas abattre en un seul tour avec un autre perso trop lent ou trop faible pour ça.
Brom: Plusieurs choix sont possibles. Il ne bouge pas beaucoup, mais a une bonne défense, donc il faut le mettre à un endroit où il bouche le passage des ennemis pour s'assurer qu'ils ne passent pas (vu qu'il n'est pas très doué pour les tuer). Perso je l'ai d'abord mi en bas du mur brisé (donc ca ne passait plus, et les ennemis ont essayé de le tuer lui plutôt que Heater), puis dans le passage entre les zones 3 et 4 (une seule case), en attendant la masse d'unités jaunes, et après je l'ai utilisé pour affaiblir les unités restantes.
Modercai: C'est un très bon tank, qu'il faut mettre en 4 au moment où la masse arrive, et qui doit y rester car il y aura toujours pas mal d'ennemis dans ce coin là. Il est conseillé de prendre une pierre de transformation. Sinon, il suffit de le mettre non transformé en zone 3 et de prendre les coups à la place de Heater (il s'en remet bien vu son nombre de HP).
Lethe: Elle n'a pas assez de def pour tenir en zone 4, où les ennemis tapent fort et ont de la défense. Perso je l'ai utilisé pour prendre la zone 5, car il n'y a qu'un mage feu (je crois), qu'on tue avec quelqu'un d'autre, et après la première vague il n'y a plus que des mages foudre et des épéistes, ce qu'elle gère parfaitement bien. Ne pas hésiter à utiliser la pierre laguz.
Nealuchi: Son gros avantage est son esquive de taré. Il ne fait pas assez mal pour tenir la zone 4 où c'est que des généraux et des hallebardiers, donc le mieux est de s'en servir comme Elincia et de faire des allers retour pour attaquer tout en restant loin du combat, et tuer des unités par ci par là.
Marcia: Elle arrive vers la zone 5, et elle y est plutôt bien. Il faut commencer par tuer les unités directement au dessus d'elle pour aider les autres à descendre, puis ensuite essayer de garder cette zone sans trop descendre tant qu'il y a des arbalètes (elle meurt obligatoirement en un coup à 90% de chance de se faire toucher environ). Le mieux est de l'utiliser en coopération avec...
Haar: Il compense les faiblesses de Marcia, en résistant à ce qui la tue sur le coup. Une fois la zone 2 dégagée, il suffit de le mettre au dessus de l'esaclier et de tuer ce qui monte à distance ou en descendant pour remonter après le combat. Il faut lui faire affronter surtout les arbalètes, et faire affronter les mages foudre à Marcia, qui devra toujours bien rester en arrière car les arbalètes ont une bonne portée. Si Lethe est aussi par là, alors vous pourrez commencer à descendre rapidement, puis, une fois les unités statiques en bas de l'escalier tuéees (facilement), il n'y aura plus que des vagues d'épéistes et de mages foudre qui vont arriver. A vous de les tuer sachant qu'à part le mage foudre qui fait mal à Haar (mais a moins de 50% de chance de le toucher), vous ne prendrez pas de dégats au dessus de 4 ou 5 si on vous touche (et le SI est à souligner 3 fois). Ensuite, depuis cette position, c'est bien pratique pour attaquer les unités près du boss et difficilement accessible pour retourner en zone 5 après (par contre il faudra laisser un ennemi en vie car les épéistes et les mages arrivent à tous les tours à partir d'un certain moment).
Nephenee: Vous êtes totalement libre. Il faut l'utiliser pour faire le ménage là où des unités sont en trop, en sachant qu'elle tient globalement bien les attaques adverses.
Donc un résumé chronologique:
1) Nettoyer très rapidement les zones 2 et 3, en ayant pri soin de voler ce qui vous intéresse avant, et en bloquant le passage du mur brisé. Utiliser la tactique d'Elincia et Leanne pour un maximum d'efficacité. Il faut aller très vite pour tout nettoyer avant l'arrivée des vagues principales.
2) Une fois les unités jaunes présentes en zone 3, une vague énorme arrive de la zone 4 à partir du 2e tour (surtout le 3e en fait). Faire blocus en attendant les unités jaunes qui vont faire tampon et y envoyez principalement des tanks car les unités ont beaucoup de défense et tapent fort (mais lentement). Contenir aussi les unités venant de la zone 5.
3) Une fois la grosse vague passée des deux côtés, commencer à progresser de chaque côté comme indiqué précédemment. Faire descendre Elincia et Leanne (et Nealuchi si vous l'avez assigné comme ça), et commencer à faire le ménage dans les unités qui se trouvent en haut de la zone 6 (il y en a un paquet).
Une fois que vous vous êtes bien approprié les zones 4, et un peu la zone 5, la cavalerie devrait arriver. En 5, con tinuez à progresser, en 4, tenez la position car ca va arriver très rapidement de la porte à côté du boss. Vous devriez avoir fini avec les unités accesibles en zone 6 une fois la cavalerie arrivée à votre niveau. Une fois la zone 5 accessible, essayez de bouffer sur les unités proches du boss. Stoppez vos unités jaunes.
4) Volez ce qui vous intéresse près du boss, puis faites un raid brutal pour le tuer en un seul tour (sinon dites adieu à votre voleuse). Ce n'est pas difficile en envoyant Haar depuis la zone 5 lui mettre un coup de hache pour repartir, puis, si il a encore trop de HP(en facile ca suffit), ou si vous l'avez loupé, faites de même avec les cavaliers qui peuvent bouger loin et le toucher depuis l'extérieur de sa zone d'action, et envoyez finalement Elincia pour le finir, sachant qu'elle fait autour de 40 dégats avec son épée spéciale.
Vous avez fini, bravo!
Si vous êtes prêts à sacrifier les objets à voler, alors vous pouvez éviter de vous casser la tête et y aller plus doucement. Cependant, comme il y a des unités qui votn pas arrêter d'apparaitre près du Boss, et qui vont en plus vous forcer à entrer petit à petit dans sa zone d'action, le mieux est de faire un gros raid sur lui dès que vous en avez l'occasion.
Et surtout rappellez vous bien : Attention aux arbalètes!!!
Pensez à sauver régulièrement si vous pensez prendre des risques, car cette mission étant longue et comportant pas mal de combats, c'est chiant de la recommencer à chaque fois.
J'espère avoir aidé certaines personnes en difficulté. C'est encore une fois une stratégie comme une autre, et vous pouvez faire ce que vous voulez, mais je vous conseille de lire les détails sur les mouvements ennemis, car ça reste valable dans tous les cas.
Maitenant la map mais qui devrait marcher cette fois, sinon j'ai plus qu'à me pendre XD:
1) Configuration de la carte:
En gros ca donne ça (les points pour remplacer les espaces ne représentent pas des cases, c'est arbitraire):
_____________________________________. .___
|. . |. . |. . .P. . .|. . | . .| . .G. . |
|. . |. . |. . . . . .|. . | . .| . . . . |
|. . |_ __|. . . . . .|__ _| . .| . . . . |
|. . . . . . . . . . . . . . . .| . . . . |
|. _______.. . . . . . _______ .| . . . . |
|.|. . . .|. . 1 . . .|. . . .|.| . . . . |
|. . . . .|________X__|. . . . .| . . . . |
|. . 2 . . . . . . . . . . . . .| . . . . |
|M . . . . . . .3. . . . . . . .| . . . . |
|--------- . . . . . .----------| . . . . |
|.Escalier . . . . . . .........| . . . . |
|. .--------------------|..4....| . . . . |
|. . . |. . . . . . . . |.......| . . . . |
|. 5 . |. . . .6. . . . |__--___| . . . . |
|. . . |. . . . . . . . . . . . . . . . . |
|. . . |. . . . . . . . . 7 . . . . .8. . |
|. A . |______B______ A __________________|
Légende:
P: Point à défendre
G: Arrivée de la cavalerie (6e tour je crois)
M: Arrivée de Marcia (au début du 1er tour)
X: Mur destructible
B: Boss
A: Arrivées d'ennemis.
Le -- entre le 4 et le 7 est une porte.
Numéros: Repère pour voir quelles sont en gros les zones intéressantes.
Notes: Il n'y a que 2 points d'arrivée d'unités qui arrivent un tour sur deux ou à tous les tours (je sais pas ce que le mode de difficulté change). Le Boss se déplace si on entre dans son champ d'action. Plus on est vers le haut de la carte, plus on est à un étage élevé. Chaque fois qu'on rencontre une barre horizontale on descend d'un niveau. Seules exeptions: Entre le 8 et le 7, il y a un escalier que je n'ai pas dessiné mais qui ne change absolument rien (juste histoire de dire que Geoffrey arrive par la porte du bas), et l'escalier qui permet d'accéder à la zone 5 fait descendre de 2 étages, donc cette partie est aussi en dessous de la zone 6.
Le mur destructible va se faire casser obligatoirement au premier tour, ainsi que la porte au milieu à droite.
Bonjour, je viens de finir la mission et à l'avant dernier tour, j'ai perdu Nephenie ( j'avais survegardé juste avant et même en faisant un reset elle y passe de tout façon ). Est ce très grave pour la suite ? Merci d'avance.
oui, c'est très grave...
AU suivant !
Est ce que cela veut dire que mes chances de finir le jeu sont presques nulles Arato_Khazrak ?
Pourquoi est-ce qu'elle y passe "de toute façon"? Tu as sauvegardé après avoir les ordres à tous tes persos?
Sinon, non ce n'est pas grave. C'est un bon perso mais tu as suffisament de bons persos dans tout le jeu pour faire sa fête au boss de fin, alors un de plus un de moins...
Merci Busard, elle y passe car elle elle se retrouve un peu seule et j'ai sauvegardé après mon tour de jeu. Je n'ais pas du tout travaillé sur Aran. Dans la partie III, retrouve t'on un autre bon Hallebardier où est ce qu'un autre type d'unités peut remplacer cette classe ? Merci.
En Hallebardier puis Sentinelle, t'en a 3 :
-Nephenie (la meilleure et jolie avec ça)
-Aran (assez lent et peu résistant à la magie mais un tank en attaque défense et technique)
-Devdan/Danved (Je sais pas ce que c'est que cette histoire d'ailleurs
) mais je l'ai jamais pris...
en tout cas qu'elle tristesse que tu ne puisses éprouver le plaisir de voir Nephenie massacrer ses adversaires avec Zeenzuft en faisant un Supplice ![]()
Il n'y a que 3 hallebardiers dans le jeu: Aran (que tu n'as pas monté), Nephenie (que tu as laissée mourir) et Danved (que tu n'as visiblement pas recruté vu qu'il s'obtient au chapitre 3 de la partie 2, la bataille juste avant). Déjà si tu n'as pas Danved, je tiens à te préciser que dans la base, tu peux écouter des conversations (écrit en vert pour pas que tu le loupes) qui te permettent d'obtenir de précieux objets et parfois des personnages comme Danved.
Parmis les hallebardiers, Nephenie est la seule à s'en sortir avec une bonne résitance, technique et vitesse, ce qui fait qu'elle est considérée comme la meilleure hallebardier. Elle est assez bonne partout pour ne pas être un boulet en toutes situations, ce qui la rend très facile à jouer pour combler un trou dans ta formation. Par contre elle n'excelle pas vraiment dans quoi que ce soit (les généraux font de meilleurs tanks, les bretteurs de meilleures machines à critiques, les chevaliers pégase de meilleures tueurs de mages (sauf vent), les seigneurs dragons de meilleures machines à baffes... etc...) donc elle n'est pas indispensable non plus; sa force c'est vraiment la polyvalence.
Mais si ça te tracasse autant, tu peux recommencer la bataille (c'est juste un dizaine de tours) parce que ça reste un bon personnage et personne ne peut vraiment la remplacer (sauf chance extrême sur la résistance de Aran et Danved mais il ne faut pas rêver).
Merci pour tout. Heureusement j'avais fait une copie du fichier d'avant la bataille. Je vais continuer pour voir sur la partie en cours et sinon je recommencais l'épilogue du chapitre II.
Mon Haar était seigneur des dragons level 20 donc j'ai foncé dans le tas et j'ai tué le boss, au max il se prenait -19 par des mages foudre avec 20% de réussite ![]()
Ben moi j'avais esseyer une technique d bourrin.J'ais mis du BEXP sur Haar pour qu'il change de classe et je l'ais envoyer vers le bas la ou il y a le boss.
1er tour:
Haar se deplace en bas.
2eme tour:
Haar tue le boss et j'ai fini le niveau en 2 tour ^^.(Je lui aver mis une hachette et pour le boss une hache acier je crois).
J'ai fais pareil mais en 3 tours ^^