Depuis que ce topic a été créé, on a parlé de Fiona sur un topic introuvable en tapant "Fiona" dans le moteur de recherche donc voici le lien pour ceux qui rechercheraient des informations sur Fiona:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-33318-1-0-51-0-0.htm#message_33570
Et le copier-coller des messages concernant ce tank mobile nommé Fiona:
Busard Posté le 17 avril 2008 à 00:30:35
J'ai pris la peine de monter Fiona et avec sa magie énorme et sa technique absorption, c'est une pure survivante (points de vie, défense et résistance au max)! Y'a juste à lui rajouter passage et elle fait en plus une bonne unité de sauvetage avec sa mobilité et double déplacement. En plus elle a quelques compétences de combat (attaque et technique raisonnables), une excellente esquive (vitesse, chance et affinité terre) et elle peut aussi bien utiliser les lances pour le corps à corps que les arcs pour les attaques à distance; ce qui en fait aussi une unité vraiment très polyvalente.
Son seul défaut, c'est d'être à cheval (déplacements limités par les rebords et marais) mais seul Tibarn peut rivaliser avec elle (les autres ne peuvent pas équiper toutes ces capacités en même temps) et il a tellement peu en magie (aucune régénération par tour) et possède deux faiblesses (les arcs et le vent) donc comme unité de sauvetage, Tibarn n'est pas forcément le meilleur choix (si le sauveteur se retrouve à devoir être sauvé... ce serait le comble).
Donc c'est à toi de voir, si tu veux une unité de sauvetage, Fiona est le meilleur choix selon moi. Si tu ne veux pas d'unité de sauvetage par contre (tu n'en as peut-être pas besoin: formation serrée, aucune dispersion, le voleur passe après la bataille, etc...), tu peux peut-être trouver mieux comme paladin et qui t'éviteras la peine de monter un perso aussi faible (parce qu'elle est vraiment extrêmement faible quand on la recrute, c'est un véritable challenge de l'entraîner sans expérience bonus).
Triclope Posté le 17 avril 2008 à 18:02:15
lol je suis bien d'accord, c'est un véritable challenge
par contre, à nouveau à mettre au crédit de Fiona, lorsque j'ai fait mon tableau avec les stat d'évolutions des personnages, on constate que Fiona a de très gros problèmes en PV Force et technique, mais qu'avec plus de 50% de chance dans Résistance Défense Chance et vitesse, nous avons là une pure muraille avec des stat maximales tout à fait correcte et maximisable rapidement...
Vitesse : 34 Chance 35 défense 28 Résistance 27
HS: Adweis, ça t'arrive de regarder les dates des messages?