"Ensuite pour mon calcul je n'ai fait qu'appliquer la formule de Serenes Forest dans le cadre du mode difficile (donc sans triangle des armes et affinité de terrain) avec un biorythme normal pour les deux. Après mes donnés pour les ennemis sont inventées mais proches de la réalité."
Désolé Arawn mais pour le coup, je suis du côté de NRC. C'est mot pour mot ce que tu as dit, je t'invite à t'en rendre compte toi même sur la page précédente.
Ensuite, tu donnes Alondite à Lucia pour contrer les ennemis au palier trois de la tour et plus. Parfait. SAUF que Lucia a des capacités défensives en papier mâché. Et les dragons sont tout, sauf faibles. Le moindre de leur coup la met en danger, même avec l'arme. Elle esquive, soit. Mais pas indéfiniment, tant qu'un ennemi aura plus de 0% de touche, il peux mettre en danger, surtout pour les dragons qui tapent spécialement fort. Et en ce sens, l'arme Craftée sera un plus.
En effet, elle réplique pas à distance. Donc aucune chance de tuer un dragon à distance. Donc, c'est une case sur laquelle ton ennemi ne pourra pas aller pour te menacer, puisqu'il y a déjà un autre dragon dessus. En attaquant à distance, y'a toujours le risque que tu tues, et laisse la place à un autre dragon.
J'ai déjà parlé de ce point mais du côté de Ike, dans le sujet "Haar", je l'utilise donc aussi pour Lucia. En gros, répliquer à distance est pas toujours le meilleur choix.
18, 17 (qui peux être 19 avec la double épée d'ailleurs), on s'en fout, vu que dans tous les cas, un escri ne blessera pas Deghinsea avec des dgts aussi légers et Lehran se rira d'eux, avec ses 45 de défense (25+10 pour la pierre +10 pour la case) et pour les autres, franchement, c'est pas UN point qui va être déterminant, quand on sait qu'en contrepartie, il aura 10 critical en plus (je rappelle qu'Alondite a 5 de base) donc, voilà mon avis.