CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

Gany2
Gany2
Niveau 58
13 avril 2012 à 12:19:14

Employé*

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
13 avril 2012 à 12:36:40

Alors déjà concernant Aléa je n'ai jamais testé, tout simplement car je n'en vois pas l'utilité. Cette technique doit être activé lors de ton tour, ça limite donc beaucoup. Et puis perdre la moitié de ma précision... :malade: . Si je veux faire des coups critique je met un fer létal ou une arme forgée avec max critique à mon escrimeur, ça suffira amplement.

Ensuite l'Alondite sur Lucia c'est pour avoir une base pour mon calcul, comme ça tout le monde peut le refaire et voir si il est juste.
Pour ta gouverne je prends toujours deux escrimeurs dans la tour, Mia et Zihark la plupart du temps. Donc forcément Alondite reviens à l'un d'entre eux, je ne vais pas laissé une arme aussi cheaté dans la réserve...

Ensuite tu me dis de la donner à Makalov ou Meg? En difficile tu oublies cette idée, à moins de faire du camping à outrance ce que je ne fais jamais. Enfin tu es tellement amoureux de Meg d'après ce que j'ai pu lire que ça ne sert à rien de parler de ça avec toi, tu vas très certainement me trouver une raison totalement subjective.

Il est préférable de donner une arme craftée à un escrimeur? Sans bonus de pièce, une épée argent crafté aura au max 17 en attaque donc inférieure à Alondite mais tu pourras avoir une meilleure précision et critique. Cependant la précision osef pour un escrimeur vu sa technique, les critiques sont un plus par contre. Ai-je besoin de te rappeler que Alondite attaque à distance et que à partir de la troisième partie de la tour tous les ennemis peuvent attaquer à distance?

Ensuite pour mon calcul, je n'ai jamais dit que mes résultats étaient proches de la réalité mais que les stats des ennemis (25 en vit et 25 en cha) sont tous à fait plausibles. Encore une fois apprend à lire mon petit...
Je ne vais pas dire que j'ai raison alors que je n'ai pas testé, c’est ma philosophie. Mais quand je fais le calcul j’obtient une précision merdique donc...

NRC, après avoir lu plus attentivement ce forum je me rend compte que tu es une personne butée, qui ne peut pas s’empêcher de se glorifier pour rien, et qui adore faire ch*** le monde. C'est pourquoi j’arrête cette discussion qui ne mènera à rien à part à s'énerver inutilement, je n'ai pas de temps à perdre avec un gamin comme toi. Ta carte confirme ce que je pensais, tu as 14 ans tu pense tout savoir de la vie, tu as tout vu et tu as la science infuse. Ne t'en fais pas ça passera, en tout cas j'espère.

NRC420
NRC420
Niveau 8
13 avril 2012 à 12:59:59

Il me semble qu'Aléa reste actif après l'avoir utilisé et même sans , avec son soutien elle aura un excellent taux de critique.

"faire du camping en outrance" Lol ? Ne parle pas d'un mot dont tu ne connais pas la définition merci :) , ensuite tu apprendras que le mot camping vient uniquement de ce forum et n'existe même pas sur les forums anglais. Et tu as besoin de camper Makalov toi ? lol.

Ai-je besoin de te rappeler que très peu d'unité attaque à distance ? Tu équipes souvent un Escrimeur pour juste un chapitre (celui des dragons) toi ? :rire:

"Après mes données ennemis sont inventées mais proches de la réalité" :rire: Sa revient strictement au même , et évite de m'appeler "mon petit" , on n'est pas ami que je sache et c'est un manque de respect ouvert :ok: .

"Tu penses tous savoir de la vie" :rire: Ai-je parlé de la vie ? Je parle d'un jeu et plus particulièrement d'une chose que tu as l'air de très mal connaître et tu te permets pourtant de donner ton avis dessus , après avoir vu ton message je pense que n'importe qui est à même de voir en toi quelqu'un d'arrogant et de désagréable se permettant de juger sans même connaître et manquant ouvertement de respect alors q'il vient d'arriver sur ce forum.

Tu as raison on va arrêter cette discussion , je ne discute pas avec les cons ça les instruis :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 13:02:59

"Ensuite pour mon calcul je n'ai fait qu'appliquer la formule de Serenes Forest dans le cadre du mode difficile (donc sans triangle des armes et affinité de terrain) avec un biorythme normal pour les deux. Après mes donnés pour les ennemis sont inventées mais proches de la réalité."

Désolé Arawn mais pour le coup, je suis du côté de NRC. C'est mot pour mot ce que tu as dit, je t'invite à t'en rendre compte toi même sur la page précédente.

Ensuite, tu donnes Alondite à Lucia pour contrer les ennemis au palier trois de la tour et plus. Parfait. SAUF que Lucia a des capacités défensives en papier mâché. Et les dragons sont tout, sauf faibles. Le moindre de leur coup la met en danger, même avec l'arme. Elle esquive, soit. Mais pas indéfiniment, tant qu'un ennemi aura plus de 0% de touche, il peux mettre en danger, surtout pour les dragons qui tapent spécialement fort. Et en ce sens, l'arme Craftée sera un plus.

En effet, elle réplique pas à distance. Donc aucune chance de tuer un dragon à distance. Donc, c'est une case sur laquelle ton ennemi ne pourra pas aller pour te menacer, puisqu'il y a déjà un autre dragon dessus. En attaquant à distance, y'a toujours le risque que tu tues, et laisse la place à un autre dragon.

J'ai déjà parlé de ce point mais du côté de Ike, dans le sujet "Haar", je l'utilise donc aussi pour Lucia. En gros, répliquer à distance est pas toujours le meilleur choix.

18, 17 (qui peux être 19 avec la double épée d'ailleurs), on s'en fout, vu que dans tous les cas, un escri ne blessera pas Deghinsea avec des dgts aussi légers et Lehran se rira d'eux, avec ses 45 de défense (25+10 pour la pierre +10 pour la case) et pour les autres, franchement, c'est pas UN point qui va être déterminant, quand on sait qu'en contrepartie, il aura 10 critical en plus (je rappelle qu'Alondite a 5 de base) donc, voilà mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 13:05:07

NRC : Ton raisonnement a deux failles.

Aléa ne reste pas active après, ça non. Ca serait un peu trop simple.

Et deuxième point, les feux follets aussi tapent à distance, tous. Donc, tous les ennemis de la tour quand on a bénit les armes ont une portée de 1 à 2 cases

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
13 avril 2012 à 13:35:54

Oula mais faut pas du tout mal interprêter ce que je dis.

Tormod est une de mes unités fétiches et c'est purement subjectif, j'aime son style stout. Après il correspondrait plus dans ses grows à un guerrier mystiques si vous voyez ce que je veux dire... :o))
Donc oui j'avais souligné que c'était pas tant la difficulté des maps mais bien les soucis de disponibilités qui rendraient la chose compliquée, donc vraisemblablement je n'arriverai pas à le monter à fond en difficile, cela étant je vous avoue que ça ne me coute rien de tester, vu qu'on le récupère très tard. Au pire j'essaie de clean minutieusement la map avec lui (ce qui le fera monter T3 a priori je pense), si ça marche pas, bah pas grave. :fou:

Et je ne le joue pas à chaque partie hein. ^^

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:37:01

Il y a du faux et du vrai dans ce que vous avancez.

:d) Néanmoins, critiquer (le mot est fort c'est fait exprès) un camarade dès la première tentative de débat, n'est pas bon signe.
:d) Et ce n'est pas tout, même si la phrase est dite sur un ton ironique, envoyer une insulte ouverte je cite : "con", c'est très déplacé. On t'a connu plus subtil NRC !

:globe: Je ne fais que le remarquer mais je sens que je dis ça dans le vide. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 13:47:01

Faut aussi prendre en compte que Arawn avait peint un portrait très négatif et un peu exagéré de NRC. S'il m'avait définit avec les mêmes termes, peut-être que j'aurai mal réagit aussi.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
13 avril 2012 à 14:53:03

"Après mes donnés pour les ennemis sont inventées mais proches de la réalité."
SEULEMENT pour les ennemis, le reste n'est que théorique. Si je n'ai pas été assez clair je m'en excuse.

J'aimerais répondre à d'autres éléments mais cela ne ferai que relancer le débat, ce que je ne veux pas. "Tu as raison on va arrêter cette discussion , je ne discute pas avec les cons ça les instruis :ok: . " Nous sommes d'accord sur ce point, la formule n'est pas des plus élégantes mais est tellement vraie! :ok:

Ao-indigo: un portrait très négatif et exagéré? Peut être, je vous laisse seuls juges, vous le connaissez mieux que moi. Ma réponse était plutôt sèche pour mettre les choses au clair, comme ça je suis sur que tout malentendu est dissipé et que tout est dit. Je pense que ce sujet est clôt maintenant.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
13 avril 2012 à 15:01:40

Restons courtois, ce n'est que du jeu vidéo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 15:02:42

j'ai dit légèrement exagéré. Y'a des trucs vrais, comme quoi il ne démord pas facilement et d'autres où tu as exagéré, j'ai pas l'impression qu'il cherche à faire ch*** son entourage, juste à valoriser un personnage qu'il estime très puissante, contrairement à la communauté.

NRC420
NRC420
Niveau 8
13 avril 2012 à 15:29:47

Je ris de celui osant parler d'élégance alors qu'il me traite de gamin chieur glorifiant (synonyme de lèche botte) une unité virtuelle :rire: .

Et Ao oui je m'en suis rendu compte il y à 5 mins (J'ai remis les animations pour tester :fou: )

Et les feu follets on s'en fout légèrement j'ai envie de dire , leur précision est tellement pourrie et ils font des dommages tellement peu élevés , je ne les considère même pas comme des ennemis pour ma part , bref , même si Lucia sera moins utile car elle ne pourra pas attaquer à distance il y a quand même 2 chapitres précédent ou elle a été très utile et durant la phase d'action battre des dragons avec elle et son soutien Elincia est très facile , particulièrement les dragons blancs. Bref lui mettre Alondite est une énorme erreur selon moi ne la valorisant pas.

Djo => Je n'ai pas été le 1er à critiquer (c'est puéril de dire ça je le conçois mais c'est vrai) , il est vrai que j'ai été désagréable volontairement devant une idiotie non vrai absolument pas testée par l'auteur se permettant de parler de ce qu'il ne connaît pas.

Oui d'habitude je suis bien plus subtil mais quand on me sort cash "Toi t'es un chieur gamin" alors que :
Premièrement : On ne me connait pas.
Deuxièmement : Qu'on est désagréable.
Troisièmement : Qu'on est pas mieux et par conséquent très hypocrite.

J'ai du mal à rester subtil et posé quand je vois des horreurs pareil. Je ne parlerais pas du fait que la personne en question se prend pour "le monde" d'ailleurs :ok: .

PS: Le terme con est un terme légèrement plus méchant que chieur , mais de toute manière il me l'a renvoyé donc ça ne pose aucun problème.

Enfin bref je n'en dirais pas plus sur ce gros manque de respect clairement non-justifié et puant l'hypocrisie et la mythomanie.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
13 avril 2012 à 15:39:59

:-) Ao, je ne prend rien en compte je constate. :p)

:d) Et je ne prends pas parti aussi, sauf peut-être pour moi :noel: ... j'ai juste noté que nous partions dans un débat (peu importe lequel, il est toujours justifié) ou tout semblait bien se dérouler, pour dévier dans la mauvaise direction.

Axel28
Axel28
Niveau 9
13 avril 2012 à 16:19:15

J'ai envie de faire une partie folle :fou: :

Equipe composée que de perso non apparus dans fe9 (a part Ike,Soren,Kurth,Ina et Sanaki, et Sothe :) ) , c'est à dire :

Léonardo :fou: :fou:
Edward :noel:
Nolan :noel:
Laura :noel:
Rafiel :)
Fiona :fou: :fou: :fou: :fou:
Meg :) :) :) :)
Aran :banzai:
Vika
Volug
Pelleas
Micahiah

Je vais bientôt la commencer. :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 16:20:51

Oulà, je vois que NRC s'est fait un nouvel ami :fou:

"Au pire j'essaie de clean minutieusement la map avec lui (ce qui le fera monter T3 a priori je pense), si ça marche pas, bah pas grave."

:d) Eh bien, j'te souhaite bon courage et une flopée de tomes Feu pour pouvoir l'xp car avec ses trois tomes de départ, ça lui fait que 50 utilisations ce qui est extrêmement insuffisant. En facile, je le trouve déjà chiant à up, mieux vaut ne pas imaginer au dessus...

NRC420
NRC420
Niveau 8
13 avril 2012 à 16:41:40

Oui , et moi qui espérais une légère période de calme après toute ces disputes , ce sera pour la prochaine fois ! :fou:

Titi => Et bien si Tormod est bon chez toi pourquoi pas ^^ , mais personnellement c'est pour moi la plus mauvaise unité de ce jeu , tu comprends donc mon abnégation pour lui :fou: .

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
13 avril 2012 à 16:49:57

NRC: heureusement que tu souhaitais arrêter cette discussion, je ne sais pas ce que ça donnerais sinon.

Et très honnêtement ton équipe est tout à fait jouable axel, à part Volug, Vika et Léonardo (quoique) tous les autres persos sont des tueurs une fois uppés. Par contre ça va dépendre du niveau de difficulté, ça me parait chaud en difficile de monter toute la BA ainsi que Vika, à moins que tu ne sois partant pour de longues séances de camping.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 17:10:31

Arawn : Vika est peut être la meilleure laguz non royale. Pourquoi? Car elle montera en moyenne 4 stats par LVL (avec un potentiel de 27 LVL), ce qui est énorme, même pour les beorcs. Et rappelons que ses stats sont doubles, qu'elle a une force de base pas effarante avec une très grande vitesse, lui permettant de monter rapidement son bec.

Je t'invite à regarder sa fiche, elle est très intéressante. En moyenne, elle maxera Technique, vitesse, magie et résistance. Et sera très proche du max en défense, force et assez proche en chance.

Gany2
Gany2
Niveau 58
13 avril 2012 à 17:11:05

J'aimerais bien une réponse pour Marcia, j'aimerais connaître l'avis de cette communauté :/

NRC420
NRC420
Niveau 8
13 avril 2012 à 18:04:13

Marcia est une excellente unité , c'est la "polyvalente" des pégases comparé à Tanith qui sera plus orientée offensif et Sigrun défensif. Elle aura une excellente growth en pv , en vitesse et en chance , des growths très raisonnables en défense/résistance pour une pégase , un léger malus en technique et assez en force également , la force reste néanmoins pas si embêtant avec un peu de chance et un boost de force.

Elle est très très utile du fait que c'est une unité volante , elle est aussi (comme tous pégase) une anti-mage puissante permettant à Haar si on le laisse à gauche de ne se faire aucun soucis concernant les mages foudres.

Marcia est une très bonne unité mais au final elle perd un peu de sa valeur comme tous pégases , mais peut rester efficace grâce au triangle et son soutien feu lui apportant un boost d'attaque pas si négligeable que ça grâce à sa vitesse et comblant son manque de force au passage.

En bref c'est une bonne unité que j'apprécie perso et qui est viable sans camping :) .