CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
12 avril 2012 à 17:43:49

Ao-Indigo Voir le profil de Ao-Indigo
Posté le 12 avril 2012 à 09:44:03 Avertir un administrateur
Je pense recommencer une partie dans FE10, avec une team.... Doublette.

Je m'explique, j'ai remarqué que sur certains points, la BA était semblable aux mercenaires de Greils. Et je compte jouer dessus.

Un archer (Shinon pour les mercenaires, Leonardo pour la BA)
Un épéiste (Mia pour les mercenaires, Ed pour la Ba (pourquoi pas Zihark? Car son élément est bien trop puissant par rapport à celui de Mia))
Un cavalier (Oscar pour les mercenaires, Fiona pour la BA)
Un chevalier (Gatorie pour les mercenaires, Meg pour la BA)
Un prêtre (Rhys pour les mercenaires, Laura pour la BA)
Un guerrier (Boyd pour les mercenaires, Nolan pour la BA)
Un "mage" (Soren pour les mercenaires, Micaiah pour la BA (vous comprenennez maintenant pourquoi les guillemets))
Un "Lord" (Ike pour les mercenaires, Sothe pour la BA)
Un soldat (Nephenie pour les mercenaires, Aran pour la BA)
Un chevalier Wyvern (Haar pour les mercenaires, Jill pour la BA) (Je ferai en sorte de pas la recruter pendant le combat, sinon c'est pas marrant, pareil pour Zihark (vu que je jouerai ni Lethe ni Mordecai ni Ilyana, ça peux pas se faire de toute façon))

Et je vais camper sévère, pour montrer une fois pour toutes que c'est la BA la meilleure à haut niveau. Ca va être juste épique au chapitre épilogue partie 3 tiens... LOL

---------------------------------------
Personnellement j'ai toujours préféré la Brigade de l'Aube aux Mercenaires de Greil.

Je prend souvent Leonardo à la place de Rolf ou Shinon (et oui ! :hap: ), je préfère Aran à Nephenie (mais je prend souvent les deux), Laura est l'un de mes perso préféré, j'aime beaucoup Nolan, et pour Titania, Oscar ou Gatorie, je sais pas, je prend jamais de cavalier ou de maréchal.

En gros, chez les mercenaires, je prend juste Mist, Soren, et Mia quelques-fois, tout le reste c'est la Brigade de l'Aube :oui: (ou les rois Laguz :noel: )

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
12 avril 2012 à 17:48:40

Hum 25, dans mon souvenir c'était plus. Donc oui en soi ça change quelque chose qu'un perso vienne avec ses propres techniques, cela étant 25 ça reste suffisant si on veut rendre son équipe homogène (en gros pas de persos porcs avec 5 techniques et des autres sans). Une technique de 15 et de 10 à chaque et voilà. :o))

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:52:36

Il y a une différence de 5 points entre les beorc qui ont soit bousculer (5) soit ranimer (10).

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
12 avril 2012 à 18:06:25

Djo- linker: Oui et non, les cavalier n'auront que 20 points à cause de solaire mais les unités volantes auront leurs 25 points car impact n'en prend que 25. Ça confirme encore plus ma mauvaise image des paladins :( .
Je viens de remarquer aussi que Œil vif et Colosse ne prennent que 25 points, les maitres hache et archer ont donc 30 points de libre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 18:08:04

NRC : Ouais mais je dis SANS Elincia, il faut TOUT lire dans la vie. Sans Elincia, Lucia sera bien moins puissante.

Djo : Je dis pas que ça fait quelque chose, je suis resté en facile très longtemps, mais ça va changer ton point de vue sur l'utilisation de Laura. Et en plus, l'exp des bâtons ne baisse pas d'une difficulté à l'autre, rendant son entrainement d'autant plus pertinent.

Deuxième point : Y'a aussi des différences entre classe. Par exemple, Nolan aura 30 Pts, vu que son ultime (colosse) ne coûte que 25, +5 bousculer, il a donc 30 et 30 pts de tech dispo.

NRC420
NRC420
Niveau 8
12 avril 2012 à 18:09:48

Djo => Elle est soutien Terre :rire: , tu la mets avec quel soutien si ce n'est pas Elincia toi ? :fou: Enfin bref.

Arawn => Où tu as vu que j'ai marqué c'était une tech gratuite ? Tu laisses Aléa à Kieran parce qu'il est gratuit toi ? lol
Tu apprendras que Lucia est la seule escrimeuse du jeu (hors transfert PoR) à avoir un soutien critique avec une des meilleurs unités du jeu (Elincia) qui en plus est soutien Ciel pour palier le manque de précision.

Titi => Si c'était si facile :noel: .

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
12 avril 2012 à 18:11:17

Bah franchement j'ai jamais eu besoin de foutre la blinde de technique à un perso pour qu'il soit fort... :o)) Je suis sur que le jeu est aussi faisable même en hard sans technique (à tester d'ailleurs, bien que sans nihil, la tour risque d'être fun).

NRC420
NRC420
Niveau 8
12 avril 2012 à 18:12:22

(Désolé , owned by tab :noel: )

Ao => Oui mais le truc ... C'est qu'Elincia est là , qu'elle à un dps cheaté permettant d'owned n'importe quels unités puis de revenir et de soigner ... Et la remarque ne t'étais pas adréssé , elle l'était à Titi (de mémoire) ayant dit que Lucia était nulle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 18:12:25

_Arawn_ Voir le profil de _Arawn_
Posté le 12 avril 2012 à 18:06:25 Avertir un administrateur
Djo- linker: Oui et non, les cavalier n'auront que 20 points à cause de solaire mais les unités volantes auront leurs 25 points car impact n'en prend que 25. Ça confirme encore plus ma mauvaise image des paladins :( .

En fait, j'ai envie de dire que c'est normal. Comment donner autant de point à une technique qui soigne du triple de dommages et une technique qui paralyse un ennemi juste pour un tour? Après je dis pas, les maîtres-archers sont juste complètement abusés, ils endorment 5 tour, triple les domages, ont un bonus critique important, tirent entre 1 et 3 cases (arbalète/arc voir arc double qui fait les 3 cases de portée), sans parler de leur capacité à encaisser pas mauvaise du tout, comparément aux épisodes précédents.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
12 avril 2012 à 18:13:36

J'ai jamais dit que Lucia était nulle, juste que c'était la moins bonne escrimeuse (là je suis quasi sur de pas me tromper sur les grows). :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 18:13:54

NRC :

Le truc, c'est qu'il joue les persos nuls. Donc pas d'Elincia. et donc Lucia est bien plus faible. CQFD

NRC420
NRC420
Niveau 8
12 avril 2012 à 18:16:58

Titi => Elle a les mêmes growths (ou presque) que Zilhark je crois bien , après le temps d'xp et la marge de progression ne sont pas les mêmes donc je ne sais pas.

Ao => Oui mais j'ai pas entièrement tous lu , mais c'est sur sans Elincia Lucia perd de sa valeur même si elle à son soutien Terre pour toujours l'accompagner , on pourra (comme dit plus haut) la comparer assez à Zilhark je trouve au niveau des growths.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
12 avril 2012 à 18:20:02

Je viens de vérifier et je retire ce que j'ai dit, Lucia est belle et bien une unité nulle à chier, ses grow rates sont catastrophiques dans RD. :o))
Par contre nom de dieu dans PoR ils sont très très bons, autant que mia quasi, dommage qu'elle soit prépromue et qu'elle arrive tardivement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 18:24:38

Et avec de telles base stats, c'est aussi très dommage.

Stefan, qui arrive LVl 7, a plus partout que elle, sauf en magie et en Chance, qui est LVl 12... Oulà.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
12 avril 2012 à 18:51:00

NRC: "Tu parles bien de l'Escrimeuse mettant le plus de dps grâce à un soutien et un Aléa cheaté et son soutien lui offrant esquive + précision pour Aléa ?"
Où j'ai vu que tu avais marqué que c'était une tech gratuite? Tu ne le précise pas donc forcément on peut se tromper...Le soutient avec qui? Elincia j'avais compris mais ça ne t'aurais pas tuer de le marquer.

Et puis Aléa... prenons le cas ou Lucia a maxé tech et chance et a un soutient A avec Elincia ce qui n'arrive pas avant un bon moment dans la tour, disons la partie de Deghinsea. On ne prends pas en compte l'affinité, le terrain et le triangle des armes. Et on lui met Alondite.

Tu as donc en précision: 40*2+35+27+15+80= 237
Tu divise par deux pour Aléa et tu as donc 119 en précision.

Ensuite disons que tous les ennemis ont 25 en vit, 20 en chance, et 3 étoiles de commandement ce qui donne 25*2+20+3*5= 85 en esquive.

Ce qui veut dire que tu auras 119-85= 34 en précision. De la grosse daube quoi.

Les formules de calcul en entier: http://serenesforest.net/fe10/calc.html

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:58:29

Je verrai peut-être pour Laura. :pf:

:( Je suis très dubitatif sur ce sujet, si on joue la Bexp donc finir les chapitres dans le limite de tour (cf. Bonus EXP de SF), quand on fait le calcul, elle ne peut gagner que 11 d'expérience par tour.
Je tombe sur la même conclusion qu'auparavant, aux alentours du niveau 15 à la fin de la partie 1. Et disons que même avec quelques tours en plus c'est pas fameux.
Et comme Micaiah est forcée de changer de classe qui maîtrise aussi bien les bâtons, je ne vois donc pas pourquoi je me forcerais à utiliser Laura.
:d) Mais comme tu me l'as dit lors du Tournoi, utilise la Bexp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:09:43

En même temps, y'a des limites de tour qu'on peux avoir qu'en Rushant, notamment le chapitre 6, je suis bien reste une dizaine, vingtaine de tours au point de départ, a cause de ces fichus pégases qui venaient en masse.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:54:49

L'exemple le plus pertinent est plutôt le 8 maintenant que tu me le dis. Limité par le nombre d'unité et par l'objectif, je le trouve vraiment nul ce chapitre.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
12 avril 2012 à 20:18:15

Le chapitre 8 c'est celui avec Micahia et le chevalier noir ?

J'ai beaucoup aimé ce chapitre moi ! Surtout pour la mise en scène :oui:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:19:52

Non :hap: le 8 c'est :pacg: Victorieux malgrè eux :pacd: le Marais quoi !