Titimathy Voir le profil de Titimathy
Posté le 11 avril 2012 à 22:31:49 Avertir un administrateur
Je viens de finir Fe9, il est temps de refaire Fe10 et comme j'aime la vraie difficulté, voici ma team de ouf : (hors mis les obligatoires)
Leonardo
Tormod
Fiona
Laura
Makalov
Brom
Lyre
Kysha
Sigrun
Ina
Hmm, déjà je vais te corriger sur un point, tu n'as que 9 persos optionnels, Ina t'es imposée. Après cette remarque, faisons un résumé
Leonardo : Un peu difficile de s'y attacher vu la quantité faramineuse d'XP qu'il lui faut. Pourtant, quand j'ai commencé à le jouer (je joue en facile et normal) sérieusement, je l'ai beaucoup apprécié. Tout simplement, Task+Anti-félin= un joli massacre à fort Knox.
Tormod : C'est en voyant ce perso que j'ai compris que tu allais jouer, soit en facile, soit en Campant. En dehors de cela, il est en effet Inexpable (je donne le mode facile pour la quantité Obscène de BEXP, ce qui n'est pas du camping en soi *se souvient avoir passé Ed du LVL 6 épéiste au LVL 20/20/20 Escri juste via BEXP*)
Fiona : Probablement le meilleur paladin argent du jeu. Une capacité gratuite particulièrement Cheap : Absorption, couplé à une magie démentielle. Et comme si ça lui suffit pas, elle maxera Défense, résistance et Vitesse, aura un bon stock de PV et de Chance, ainsi qu'une force et une technique pas si rebutante que cela finalement. Le problème, y arriver. Mais comme tu veux jouer Tormod...
Laura : Ah oui, Laura, sûrement la meilleure prêtresse. 70% en magie, technique et Vitesse, on déplore juste les max de ces dernières, la contraignant forcément. Et puis ses Ups de promotion.... au début, j'ai vu ses BS et ses grows, je me suis dit qu'elle crèverait au moindre harcèlement physique. Pourtant, au vue des moyennes, elle maxait défense et PV. Et en regardant ces fameux ups, j'ai compris. +3 en passant évêque, +5 en passant Sainte dans la défense, là, y'a de quoi s'en décrocher la mâchoire. Pareil pour la force d'ailleurs, ce qui me permet de tuer des paladins en boucle avec mon pitit sceptre lol. (Oui, Laura est une de mes unités préférées, même si j'aurai préféré qu'ils inversent le battle set du saint et de l'évêque, je lui préfère largement sa tenue bleue que jaune)
Makalov : Résumons... deux Grows au dessus de 50%, dont une de trop peu, des BS passables et une difficulté à prendre l'expérience. Je le certifie sans gène, Makalov est donc...
une bonne unité. Pourquoi cela? En regardant ses grows, on comprends : il a ce qu'il faut où il faut, maxera sa défense et sa chance en moyenne et presque automatiquement sa vitesse. Il est en effet à 75% de Grow vitesse, ce qui est juste monstrueux, la meilleure grow vitesse du jeu! Avec les max plu haut, il aurait quand même atteint, et dépassé, la vitesse des escris! Et comme il maîtrise les épées, il peux avoir Alondite, donnant une capacité à encaisser... Pas optimale mais franchement pas mauvaise, couplé à Solaire.
Lyre : ce qui est dommage, c'est qu'elle soit pas corbeau, elle aurait mieux tiré son épingle. Une très grosse grow vitesse, une résistance meilleure que sa défense, elle a des arguments mais un entrainement trop contraignant et des caps qui l'handicapent.
Kyza : On va faire simple, je ne l'ai pas aimé du tout. Une vitesse et une technique bonne, une bonne pléthore de PV par sa GR... Et c'est tout, il a des BS ridicules (Plus de vitesse que de force ou de défense, on se fout de nous), un training bien trop pourri (comme les 3/4 de ta team d'ailleurs) et il est un tigre avec des stats de chat. Chez les tigres, je préfère largement Muarim. Pour deux LVL de plus que Kyza, 8 Pts de force en plus (16 en étant transformé), 3 PV, 5 def, 4 rés, 4 tech.... En fait, Kyza ne gagne que sur la chance.
Sigrun : Unité pas mauvaise, qui démarre pas mal. Elle peux mettre absorption facilement vu ses stats, plutôt axé sur la défensive. Mais je sais pas, j'aime pas trop, je prends plus facilement Tanith pour la mettre avec Haar (Hima pourra confirmer que ce duo est incroyablement cheaté) mais comme tu joues pour le "lolz", ça passe.
_Arawn_
Pour ton soin, ça dépends totalement de la préférence que tu accordes à ton soigneur.
Si tu veux bien pouvoir te défendre avec lui et bouger sans contrainte, et loin, c'est Elincia. Pour un aspect purement soin, c'est Mist. A noter que la reine de Crimea aura pas des BS formidables (encore que franchement, ça passe bien) mais vu ses GR... Elle sera juste tellement cheap, couplé à Amiti (qui, EN PLUS d'être une épée héros renforcée et indestructible, aura +3 dans les stats défensives)