CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
12 avril 2012 à 00:29:21

Bonjour à tous! Je suis en train de me refaire RD en difficile et j'hésite sur le choix de mon soigneur pour l'épilogue. J'ai le choix entre Elincia et Mist mais je n'arrive pas à me décider...

Pour Elincia:
- Amiti, une épée héros incassable ça fait toujours plaisir. Elle possède une bonne attaque et vitesse en plus, ce qui lui permet d'attaquer X4 et OS quasiment n'importe qui.
- La mobilité, monture volante et Mist doit attendre d'être T3 pour son chaval.
- De meilleures growth rates et bases stats.

Pour Mist:
- Une meilleure marge de progression et elle est plus facile à exp.
- Un Soutient Rolf/Mist ou Boyd/Mist est explosif grâce au lien qui booste les coups critiques + le bonus attaque du feu (pas indispensable mais qui fait plaisir).
- Une meilleure magie indispensable pour un soigneur.

Sinon ton équipe n'est pas si mauvaise Titimathy:
- Leonardo, un vrai bouffeur d'exp avec des stats pas terribles.

- Tormod, un mage pas capable de maxer sa magie n'est pas un mage.

- Fiona,une très bonne unité qui peut maxé toutes ses stats sans aide en ayant de la chance sur la tech et la force... mais encore faut il avoir la patience de la monter car c'est une vraie bouffeuse d'exp :o)) .

- Laura, comme Fiona une unité abusée une fois T3, avec les mêmes contraintes mais moins prononcées car il est facile de monter un soigneur.

- Makalov, une des meilleures surprises. Je n'ai jamais pu le saquer mais un jour je me suis dit qu'il avait droit à sa chance. Et il m'a agréablement surpris pour un paladin!
- Brom, trop moyen. Il ne tient pas la comparaison face à Gâteau de riz :o)) .

- Lyre, je n'aime pas les chats à cause de leur manque crucial de force, elle bien meilleure que Lethe mais inférieure à Ranulf.

- Kysha la quichette comme je l'apelle :noel: . Il a de la vitesse pour un tigre mais il manque vraiment de force et de défense alors que ce sont les stats de bases pour un tigre... Le syndrome Tormod en fait.

- Sigrun, j'adore ce perso mais elle manque de force et de vitesse. Par contre avec la technique absorption elle devient increvable vu qu'elle max sa magie a 20 très rapidement.

- Ina, perso imposé donc bien déjà :noel: . C'est un perso de soutient assez costaud, faut pas lui en demander plus.

Par contre tu as deux utilisateurs de lance pour une seule Zeenzuft, et ça c'est pas bien par contre.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
12 avril 2012 à 00:41:33

Dsl double post mais je viens de remarqué une grosse boulette dans mon post: Elincia n'a PAS de bonnes bases stats.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
12 avril 2012 à 03:38:11

Laura est ma soigneuse préférée, et une fois T3, elle est assez monstrueuse :cool:

_Arawn_ Voir le profil de _Arawn_
Posté le 12 avril 2012 à 00:29:21 Avertir un administrateur
"Par contre tu as deux utilisateurs de lance pour une seule Zeenzuft, et ça c'est pas bien par contre."

----------------------------------

C'est pas bien grave ça. Un avec Zeenzuft, un autre avec Lance Héros (ou une lance forgée au pire)
Personnellement, c'est ce que je fais avec Nephenie et Aran (Nephenie avec la Zeenzuft et Aran avec la lance héros)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 09:16:00

Titimathy Voir le profil de Titimathy
Posté le 11 avril 2012 à 22:31:49 Avertir un administrateur

Je viens de finir Fe9, il est temps de refaire Fe10 et comme j'aime la vraie difficulté, voici ma team de ouf : (hors mis les obligatoires)

Leonardo
Tormod
Fiona
Laura
Makalov
Brom
Lyre
Kysha
Sigrun
Ina

Hmm, déjà je vais te corriger sur un point, tu n'as que 9 persos optionnels, Ina t'es imposée. Après cette remarque, faisons un résumé

Leonardo : Un peu difficile de s'y attacher vu la quantité faramineuse d'XP qu'il lui faut. Pourtant, quand j'ai commencé à le jouer (je joue en facile et normal) sérieusement, je l'ai beaucoup apprécié. Tout simplement, Task+Anti-félin= un joli massacre à fort Knox.

Tormod : C'est en voyant ce perso que j'ai compris que tu allais jouer, soit en facile, soit en Campant. En dehors de cela, il est en effet Inexpable (je donne le mode facile pour la quantité Obscène de BEXP, ce qui n'est pas du camping en soi *se souvient avoir passé Ed du LVL 6 épéiste au LVL 20/20/20 Escri juste via BEXP*)

Fiona : Probablement le meilleur paladin argent du jeu. Une capacité gratuite particulièrement Cheap : Absorption, couplé à une magie démentielle. Et comme si ça lui suffit pas, elle maxera Défense, résistance et Vitesse, aura un bon stock de PV et de Chance, ainsi qu'une force et une technique pas si rebutante que cela finalement. Le problème, y arriver. Mais comme tu veux jouer Tormod...

Laura : Ah oui, Laura, sûrement la meilleure prêtresse. 70% en magie, technique et Vitesse, on déplore juste les max de ces dernières, la contraignant forcément. Et puis ses Ups de promotion.... au début, j'ai vu ses BS et ses grows, je me suis dit qu'elle crèverait au moindre harcèlement physique. Pourtant, au vue des moyennes, elle maxait défense et PV. Et en regardant ces fameux ups, j'ai compris. +3 en passant évêque, +5 en passant Sainte dans la défense, là, y'a de quoi s'en décrocher la mâchoire. Pareil pour la force d'ailleurs, ce qui me permet de tuer des paladins en boucle avec mon pitit sceptre lol. (Oui, Laura est une de mes unités préférées, même si j'aurai préféré qu'ils inversent le battle set du saint et de l'évêque, je lui préfère largement sa tenue bleue que jaune)

Makalov : Résumons... deux Grows au dessus de 50%, dont une de trop peu, des BS passables et une difficulté à prendre l'expérience. Je le certifie sans gène, Makalov est donc...
une bonne unité. Pourquoi cela? En regardant ses grows, on comprends : il a ce qu'il faut où il faut, maxera sa défense et sa chance en moyenne et presque automatiquement sa vitesse. Il est en effet à 75% de Grow vitesse, ce qui est juste monstrueux, la meilleure grow vitesse du jeu! Avec les max plu haut, il aurait quand même atteint, et dépassé, la vitesse des escris! Et comme il maîtrise les épées, il peux avoir Alondite, donnant une capacité à encaisser... Pas optimale mais franchement pas mauvaise, couplé à Solaire.

Lyre : ce qui est dommage, c'est qu'elle soit pas corbeau, elle aurait mieux tiré son épingle. Une très grosse grow vitesse, une résistance meilleure que sa défense, elle a des arguments mais un entrainement trop contraignant et des caps qui l'handicapent.

Kyza : On va faire simple, je ne l'ai pas aimé du tout. Une vitesse et une technique bonne, une bonne pléthore de PV par sa GR... Et c'est tout, il a des BS ridicules (Plus de vitesse que de force ou de défense, on se fout de nous), un training bien trop pourri (comme les 3/4 de ta team d'ailleurs) et il est un tigre avec des stats de chat. Chez les tigres, je préfère largement Muarim. Pour deux LVL de plus que Kyza, 8 Pts de force en plus (16 en étant transformé), 3 PV, 5 def, 4 rés, 4 tech.... En fait, Kyza ne gagne que sur la chance.

Sigrun : Unité pas mauvaise, qui démarre pas mal. Elle peux mettre absorption facilement vu ses stats, plutôt axé sur la défensive. Mais je sais pas, j'aime pas trop, je prends plus facilement Tanith pour la mettre avec Haar (Hima pourra confirmer que ce duo est incroyablement cheaté) mais comme tu joues pour le "lolz", ça passe.

_Arawn_

Pour ton soin, ça dépends totalement de la préférence que tu accordes à ton soigneur.

Si tu veux bien pouvoir te défendre avec lui et bouger sans contrainte, et loin, c'est Elincia. Pour un aspect purement soin, c'est Mist. A noter que la reine de Crimea aura pas des BS formidables (encore que franchement, ça passe bien) mais vu ses GR... Elle sera juste tellement cheap, couplé à Amiti (qui, EN PLUS d'être une épée héros renforcée et indestructible, aura +3 dans les stats défensives)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 09:18:12

Leonardo
Tormod
Fiona
Laura
Makalov
Brom
Lyre
Kysha
Sigrun
Ina

Ca c'est une team de campeur :cool:
Tu comptes jouer en Facile je suppose ? Sinon, tu vas galérer mon vieux :fou: Kysha a été une vraie déception chez moi où il a des stats de chat pour un Tigre. Lyre est intéressante mais Ranulf est indéniablement le meilleur chat du jeu en plus d'être simple à monter. Fiona no comment sur sa capacité à bouffer l'xp et à être une vraie tâche à monter (merci Sauveur).
Leonardo a du potentiel mais il faut l'entraîner aussi.
En gros, t'as pris une équipe de boulets exprès :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 09:44:03

Je pense recommencer une partie dans FE10, avec une team.... Doublette.

Je m'explique, j'ai remarqué que sur certains points, la BA était semblable aux mercenaires de Greils. Et je compte jouer dessus.

Un archer (Shinon pour les mercenaires, Leonardo pour la BA)
Un épéiste (Mia pour les mercenaires, Ed pour la Ba (pourquoi pas Zihark? Car son élément est bien trop puissant par rapport à celui de Mia))
Un cavalier (Oscar pour les mercenaires, Fiona pour la BA)
Un chevalier (Gatorie pour les mercenaires, Meg pour la BA)
Un prêtre (Rhys pour les mercenaires, Laura pour la BA)
Un guerrier (Boyd pour les mercenaires, Nolan pour la BA)
Un "mage" (Soren pour les mercenaires, Micaiah pour la BA (vous comprenennez maintenant pourquoi les guillemets))
Un "Lord" (Ike pour les mercenaires, Sothe pour la BA)
Un soldat (Nephenie pour les mercenaires, Aran pour la BA)
Un chevalier Wyvern (Haar pour les mercenaires, Jill pour la BA) (Je ferai en sorte de pas la recruter pendant le combat, sinon c'est pas marrant, pareil pour Zihark (vu que je jouerai ni Lethe ni Mordecai ni Ilyana, ça peux pas se faire de toute façon))

Et je vais camper sévère, pour montrer une fois pour toutes que c'est la BA la meilleure à haut niveau. Ca va être juste épique au chapitre épilogue partie 3 tiens... LOL

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
12 avril 2012 à 09:55:45

"Et je vais camper sévère, pour montrer une fois pour toutes que c'est la BA la meilleure à haut niveau. Ca va être juste épique au chapitre épilogue partie 3 tiens... LOL"

C'est ce que je suis en train de faire et c'est chaud pour détruire Aran, Meg ( j'ai réussi a en avoir une quasi-parfaite ) et autres. J'ai utilisé des codes pour pouvoir faire ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 11:14:55

+1 Aran est un vrai rempart. Nolan et Edward sont impossible à battre s'ils sont l'un à côté de l'autre et pour les "décoller" à l'épilogue, je vous raconte pas la misère. Surtout que Nolan avait Effroi =,= M'enfin, tu verras par toi même :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:55:17

:question: Nolan + Effroi ?!

:( On obtient cette technique avec les mercenaires (au chapitre 8). Comment est-ce possible que Nolan le possède ? Mhh, surement les codes ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 13:01:31

Au même titre que Blizzard, il me semble que c'est la BA qui l'a. Au pire, on peux leur acheter, le donner à Zihark et le recruter, on a le tome.

Ceci dit, je vois pas trop comment faire pour l'effroi, en effet

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:14:46

Exact :oui: on ne peut faire ainsi, on peut lui donner Meteorite plus simplement.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
12 avril 2012 à 13:25:30

Ah bah purée vous êtes pas difficile concernant vos persos. :o))
Quasiment toutes les unités du jeu sont bonnes avec vous. :o))

D'ailleurs dans cette team lolz c'est tormod que j'aime le mieux, c'est purement subjectif bien sur, il n'a rien pour lui, mais je l'ai déjà utilisé en facile certes et il m'a fait un développement parfait je dois dire :noel:
Par contre bien sur que non, je compte jouer en difficile ! Mais je vais remplacer ina par une unité des mercenaires de greil... hum... Disons boyd qui n'est pas du tout mauvais mais faut bien. :o))

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:31:29

Je t'aurais dit de prendre Ilyana ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 14:09:28

Titi : Là, tu te moques de nous.

Tu veux une mauvaise team? Prends donc : Ilyana, Brom, Volug (eh oui, il est faible je trouve, et encaisse rien), Astrid, Mist, Rhys, Lethe, Kyza, Lucia sans Elincia...

En gros, puisque tu nous dis qu'on est pas difficiles, sur le choix des persos, débrouille toi.

Ah et une dernière chose. T'es pas obligé d'en prendre 10 à la tour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 14:11:25

Vous connaissez pas la compétence "Voler" ? :hap:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
12 avril 2012 à 14:25:50

Ah bon Mist est mauvaise ? Première nouvelle. xD
J'avais oublié que c'était lethe qui était plus faible et pas lyre, je change donc. :o))
Lucia bof, la classe d'escrimeur est cheatée en soi, elle est certes la plus mauvaise de toute mais de part sa classe reste trop forte pour ma team de champions. :o))

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 avril 2012 à 14:32:39

Pff, en campant on maxe qui on veut comme on veut donc on peut se baser sur d'autres critères... notamment le style et look des persos pour avoir un team qui a la classe sur le champs de bataille :cool:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
12 avril 2012 à 15:09:29

Ah c'est clair que niveau look, Lucia en jette, même si je la trouvais encore mieux faite dans path of radiance, mais tout de même très beau carac design. :o))
Si je devais faire une team qui a la classe (en terme de personnalité aussi) :

Lucia
Stefan
Volke
Shinon
Sigrun
Naesala
Tormod (rien à faire, je kiffe ce perso :o)) )
Leanne
Callil

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 avril 2012 à 15:26:35

Perso je rajouterai:
Ilyana (j'aime vraiment son style nonchalant)

et Tanith (je trouve vraiment qu'elle en impose) :oui:
http://images.wikia.com/fireemblem/images/d/d9/Tanith.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 15:54:20

Ah, parce que Laura est mauvaise? Première nouvelle.

Mist HaR... Et c'est tout. Offensivement, elle gère personne (vu la force qu'elle a...), sur les soins, Laura sera bien plus indispensable à la BA et aura une meilleure magie, Mist n'a pas accès à du vrai soin (hormis tenir un sceptre, ce qui écrase l'offensive déjà pas géniale, ou en se faisant soigner elle même, ou en utilisant Solaire mais 3*0...) alors que Laura pourra régen avec Nosferatu. Et Corona blessera toujours, toujours.

Et comme la BA a plus besoin de soins que les mercenaires, Laura > Mist.