CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 février 2012 à 19:56:50

En effet je suis bien d'accord, :-d je voulais juste insister sur le fait que l'épilogue est plutôt long, notamment qu'il y est des ouvertures élément que Nailah n'a aucun mal à franchir. Cependant dire qu'elle est meilleure tout ça pour cet épilogue n'est vraiment pas mon genre !
:d) Et au passge tu crois vraiment qu'elle est en mesure de craindre les mages feu avec le peu de précision qu'ils ont ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 20:13:27

Un accident est si vite arrivé, petite vidéo pour le prouver

http://www.youtube.com/watch?v=Agaxv7VsaI8&feature=mfu_in_order&list=UL

Ce n'est qu'un exemple. Mais vu le nombre de fois où je me disais "rien ne peux m'arriver" et que là, BAM, critical dans la face, je préfère n'écarter aucune possibilité. Enfin "Hit" à 0%, On a ça que dans FE4 (mais on peux esquiver du 100% dans RD)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 février 2012 à 20:59:32

Ouais enfin la tu prends un cas extrême ! :rire: Incroyable la video quand même ! Double critiques à 1% !!!
:( Mais c'est moi ou le son ne colle pas ?

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 février 2012 à 21:01:02

Indigo => Désolé de te decevoir mais les mages n'ont aucun chance de crit sur Nailah et lui font du maximum 7en dommage il me semble , avec une précision de 25 :fou:

J'ajouterais que en plus Nailah peut se passer en forme humaine pour aider plus facilement la BA a xp , elle affaiblit suffisament l'ennemi et ne le tue pas , après il faudra la soigner logique mais pareil que Haine ça m'aurait donné un petit coup de pouce non negligeable.

Ensuite rapel moi l'utilité de Naesala qui arrive en même temp qu'on a Sanaki et Micaiah a xp ? Voir même Jill qu'on laissera souvent dans le desert ? Ou encore l'utilité de Tibarn qui bouffe l'xp alors qu'une fois qu'Elincia a prit 5lvs elle la clean toute seule comme une grande ? :fou:
Donc au final sa reste la plus utile même si on ne prend en compte que le premier chapitre ou on l'a , grace a elle on a que 2 fronts a gérer et encore celui du milieu se clean très vite.

Ensuite il me semble qu'avec le Nolan/Zilhark on peut avoir du 0% , enfin ça c'est Spy qui me l'a dit il me semble (ou Hima) donc bon la source n'est pas vraiment fiable :oui: ( :fou: )

PS: C'est toi l'arriviste ! :nah: La brave Reine Louve vaut bien que ton général qui a trouvé son armure a la dechetrie :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 février 2012 à 21:08:32

Je confirme le duo Nolan/Zihark est vraiment terrible ! :-)
Pareil que Nailah ne peut pas mourir dans l'épilogue.
Idem que dans la partie 4... Ah non ça j'en parle pas dans les comparaisons (sauf au besoin).
Et puis Zelgius l'a pas eu son armure à la poubelle ! :nah:
:fou:

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
07 février 2012 à 21:21:58

Mes messages sont subliminaux NRC420 :oui:
Pour être plus sérieux, je vous donne ma tactique car presque personnes ne l'adopte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 22:41:13

Je ne parlais pas de critics (je sais que Nailah a une chance très haute) mais de touch. Ca m'est déjà arrivé de me dire "Je vais pas crever, il me reste une 20aine de PV et seuls trois persos peuvent me faire des dégâts et encore, pas au dessus de 20% précision" et moralité : Nailah s'est pris les trois coups, fatality.

Zelgius, c'est pas pareil, ses soins sont automatiques et en plus, il tape de une à deux cases donc il peux techniquement pas mourir, même en le faisant exprès (j'ai calculé avant d'affirmer)

NRC, mon cher NRC... L'utilité de Naesala? Mais au moins casser les sceptres! Il a une défense magique telle qu'il esquive les sorts de sommeil. Encore plus si on l'a un peu XP (Perso, je donne la partie Inférieur de la map prologue à Naesala et La partie supérieure à Sanaki, Micaiah, Sothe et éventuellement un autre personnage pour affaiblir) Et donc tu peux l'envoyer pour épuiser les sorts du mage.

De plus, vu sa défense et ses PV, il encaissera aussi honorablement les coups physiques. Cet accumulation, Ni Micaiah, Ni Sanaki, Ni Jill ne peuvent le faire. De plus, pour le "Et les arbalétriers" que je vois arriver gros comme une maison, il arrive avec minimum 101 d'esquive, 4 points de plus pour chaque point de vitesse glané. et il gagnera souvent au moins un de vitesse en deux niveaux (ce qu'il gagne en moyenne avec les paladins au sud).

Donc il esquivera souvent et le cas échéant, il peux encaisser, c'est pas non plus Aqquar qu'ils ont, il aurait eu du soucis à se faire mais là, ça va.

Et en plus, il gère même les Silences (qui a des effets moins dramatiques sur lui que sur Sanaki ou Micaiah s'il se fait avoir). Bref, Naesala m'a toujours été très utile dans le désert.

Nailah, elle, ne m'a jamais été autant utile, le marécage j'y arrivais tout aussi bien sans elle et le reste, je me suis déjà exprimé sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 22:43:00

PS : Si je pouvais trouver une armure bénie de Ashera en fouillant les déchèteries et me donnant une classe monstre, j'hésiterai même pas une seconde ! :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 février 2012 à 23:30:56

:d) Tu ne resous pas le problème des arbaletriers là, il faut savoir qu'ils ne font pas très mal, sauf aux unités aériennes puisque le bonus s'applique aux dégâts de base de l'arme, mais ça je pense que tout le monde le savait, et en prime une arbalète a une grande précision. Donc Naesala prend très cher sur une arbalète et tu nous parles un peu plus haut de fatalité au niveau de la précision effective lors d'un combat !
:d) Mais je t'accorde que Naesala, pouvant monter à 50 de VA, a 100 d'esquive plus une chance max de 30... ça fait 130 sans soutien ni rien d'autre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 07:24:29

Djo : Je viens de dire qu'au final, les arbalètes sont pas si dangereuses que cela car c'étaient les arbalètes "standards" Moins de force et donc Beaucoup moins de dégâts pour Naesala. Sans compter qu'ils auront souvent 30-40 de touches. C'est non négligeable mais c'est moins d'une fois sur deux.

D'ailleurs, le cas échéant, je peux largement les balader avec le mouvement de mon Raven non entravé. Au pire, je peux lui enlever une de ses tech pour lui mettre Annulation (même si là on rentre dans le favoritisme)(Retirer une tech car pour le cas des royaux, ce n'est pas le nombre de PTS technique le problème mais le nombre max de ces Techniques par perso)

Mais souvent, je ne sais plus exactement pour quelle raison mais les arbalétriers ne me posent aucun danger réel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 07:28:08

PS : Oui, j'en parlais mais d'un autre côté, ce sont les seuls qui arriveront à un certain niveau de précision et qui pourront lui faire des dégâts. Et même à trois touchés, ils le tuent pas dans mes souvenirs (mais presque) et Micaiah, avec l'aide de Leanne par exemple, peux le soigner entièrement via Remède (un autre moyen d'XP Micaiah tiens...)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
08 février 2012 à 12:50:36

J'pense exactement comme Ao. Naesala est le roi de l'esquive, Tibarn de la précision. Comment dire que qqun le dépasse ? Une arbalète ne m'a jamais posé problème et dans le cas écheant, Naesala ne mourrai pas.

NRC420
NRC420
Niveau 8
08 février 2012 à 12:56:28

Indigo => Tu es légèrement hypocrite lka :( tu sors que Nailah a des chances de mourir avec 20% de touch mais tu dis que Naesala esquive tous avec 30-40% ... Sans compter que perso il est deja mort en facile ...

Le camper en laissant les mages l'attaquer ... Ce n'est absolument pas rentable etant donné le temps que tu y mets et qu'il ne riposte pas , mais avec Sanaki ou Micaiah et un tome craft vu leurs resistances sa peut se faire par contre.

Tu compares Micaiah , Sanaki et Jill a un royal ? ... Lol :fou:

Tu t'en sors sans Nailah dans le marais ? Bien essaye de la mettre totalement sur le coté et de te débrouiller a gauche avec Volug et Rafiel \o/ et n'imagine même pas faire rejoindre un autre perso car personne ne peut y allez rapidement apart Vika et une Pierre Laguz , essaye de sauver les victimes a gauche sans elle et on en reparlera ... Ce que Naesala fais dans le chapitre 4 (poutrer des unités en boucle) tous le monde peut le faire tu sais , Nailah arrive a un moment stratégique donc je suis désolée mais Nailah est plus utile que Naesala tous le monde l'aura remarqué. Surtout que personelement il me suffit de mettre Marcia et Nephenie dans le groupe de Micaiah et elles s'en sortent vraiment bien toute seules et encore une fois Sanaki xp c'est un carnage dans le désert même si je laisse les arbalétiers a Jill ou Haar personelement :fou: .

Donc non désolé mais Nailah reste la plus utile des royaux , et pour moi a l'end de la partie 1 elle est plus utile que le BK car bien plus rapide donc elle peut bien mieux tank et traverser très rapidement la map ce que lui ne peut pas faire.

Après comme tu l'as dis pour toi sa reste sentimental :noel:

PS: Micaiah l'xp Elite + Baton tu le fais bien plus facilement avec une unité a esquive moyenne prenant pas mal de degats et tu n'as pas besoin d'user Remède pour ça ... Oh tiens coucou Sothe sa te dis de tanker avec ton garde ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 13:35:14

Je suis effectivement hypocrite pour Naesala, désolé. Mais ce que je voulais dire, c'est pas "Naesala a plus de chance de s'en sortir" mais justement "comme il a moins de chance de s'en sortir, je fais plus attention" et négliger Nailah m'a déjà coûté un Game Over.

Tu rigoles mais dans le marais, je l'avais justement dé-transformée et je jouais Volug sur les arbustes avec Rafiel à ses côtés pour soigner tout les tours de trop gros dommages. Il esquivait la plupart des magies et celles qu'il se prenait, il pouvait endurer avec ses PV+Rafiel. Ensuite, Zihark pouvait l'aider sur le côté (+Nolan) En dessous, Muarim Gérait suffisamment bien les Hachistes sans avoir besoin de pierre Laguz (à condition d'être encore une fois sur buisson) de par ses bonnes stats de départ dans les domaines défensifs.

Ensuite, je n'ai pas dit que j'épuisais tout les sorts des mages, juste les emmerdants petits sommeils (Immagine Jill ciblée par un prêtre Via sommeil.... Fatality avec sa résistance trop faible et les ennemis dans le désert) et limite je fais aussi cela aux purges de Numida.

Ensuite, je tiens à te faire une remarque : Personne ne riposte à "Sommeil" ou "Purge" et c'était principalement de ça que je parlais. Et si tu parles des sorts conventionnels, Naesala a une petite chance (35-40) de répliquer des dégâts à 38 de base force.

Donc je disais : Épuiser les bâtons, tout en remballant les unités en tout genre, seuls Naesala et Meg peuvent faire cela dans le jeu. Éventuellement aussi Nephenie mais moins. Et Naesala est le seul des trois cités à pas être entravé dans le désert.

A chacun son style de jeu comme on dit hein, et à chacun ses préférences. J'avais remarqué une chose auparavant, ce n'est pas tant sa force que ses PV qui désavantage Naesala sur les autres royaux. En effet, Naesala n'a que 40 force max, c'est l'un des plus petits max parmi les Royaux mais en même temps, il attaquera TOUJOURS deux fois, contre n'importe quel adversaire. Donc en un sens, ce sont pas 6 points de plus en force pour Caineghis qui vont être déterminants (8 en comptant les armes) mais les PV. Si Naesala en avait autant que le roi des lions au même LVL ( environ 78, absurde mais mettons), je pense pas que l'on verrait Caineghis comme le plus puissant des Laguz perso.

Enfin, là, je m'embrouille, juste vive les royaux et vive fire emblem

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 février 2012 à 19:21:09

:oui: Ils sont surpuissants et tant mieux ! :oui

NRC420
NRC420
Niveau 8
08 février 2012 à 22:10:03

Indigo => Tu as vraiment du avoir une poisse enorme pour le coup perso même ma Calill campée peine a la tuer lors de l'end game partie 3 , Soren s'y ai mit aussi elle était toujours vivante je commençais a avoir peur de la contre attaque ! :fou:

Je doute que sa marche en difficile a moins de camper Volug ou de le early reset perso :( , vu comment il prend cher face aux mages ... Et Nailah est la pourquoi s'en priver ? :fou: Certes xp Volug peut être plus rentable d'un autre coté je l'admet ^^.

Oui c'est le cas de Jill mais plus particulièrement de Haar et de Ike le jour ou je les ai détesté pour ça c'est après avoir campé ma Laura j'ai oublié qu'elle se deplaçait la coquine sa a donné sleep Haar Chatiment + 2shot je me suis "Okay pas la peine je le prendrais pas pour la tour au pire" mais c'est la qu'elle s'est déplacée vers Ike et bien sur impossible de l'atteindre a cause de Meg qui tank avec la ligne de généraux ... Resultat reset ! :fou:

Oui son Maelstrom (si c'est bien ça) est vraiment très utile pour le coup il faudrait être fou pour ne pas l'admettre.

Perso pour épuiser les batons Micaiah reste la meilleur je trouve etant donné qu'elle a la meilleur resistance du jeu (pour moi bien entendu) avec sa growth , mais comme tu l'as dis Naesala , Nailah et Meg peuvent parfaitement le faire.

Oui du coté vitesse on peut vraiment dire que Caineghis est a la traine mais a vrai dire il n'en a pas besoin etant donné que les seuls qu'ils ne doublent pas sont les bretteurs et il les OS ... Qui ose dire après ça que ce n'est pas le royal le plus abusé ? :fou:
Même si je suis d'accord sur Ashera un Naesala maxé fera toujorus plus qu'un Caineghis du fait qu'il la double mais après le problême est que Caineghis arrive tous frais xp et que Naesala lui a besoin d'xp même si au final sa reste pas très dur vu l'immense nombre d'ennemi qu'il y a. Mais le groupe de Micaiah me demandera toujours 2 Elites si j'xp Naesala , 1 pour Sanaki et 1 pour lui , je trouve que c'est ses deux seuls desavantage avec l'arbalète qui au final ne lui fera plus grand chose :) . Donc ses inconvénients reste juste au début sinon après il n'y a plus de problême surtout qu'on a 2 Annulations dans le jeu il me semble donc on peut lui en donner un a lui et 1 a Elincia ^^.

Djo => Je me demande comment j'aurais fais ma première partie sans eux perso :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 22:34:23

Oui, Micaiah a la meilleure résistance du jeu mais rappelons qu'à ce stade, sa résistance est restreinte à 30 à cause de sa T2. Donc, en un LVL, Naesala peux la rattraper et en un autre, la dépasser.

Ensuite, pour Nailah, c'est pas une énorme poisse que j'ai eu mais un excès de zèle. Je m'imaginais pas comment Nailah pouvait mourir face à des T1 et j'ai été extrêmement négligent.

Ensuite, ce que je trouve dommage avec Caineghis, c'est qu'il n'ait même pas de quoi gagner au moins deux points de vitesse niveau des grows, ça l'élimine d'office pour Lehran et Ashera car il sera souvent 2hit et vu sa résistance pas fabuleuse...

En fait, Caineghis est énorme aux premiers étages de la tour et Naesala fait un malheur dans les deux derniers (on peux éventuellement ajouter Nasir en faisant gaffe au coup physique de zone d'Ashera) et n'oublions pas Micaiah que Ashera ne peux pas attaquer (Pas sûr pour Lehran mais peut être)(Par contre, à Lehran, surtout pas envoyer Sanaki, c'est justement l'inverse, Sanaki ne peux l'attaquer mais lui si je crois).

Nailah et Tibarn sont pour moi les deux laguz royaux les moins utiles (encore que Tibarn peux être très utile pour le jeu "safe" à savoir sauver Micaiah avec sauveur) dans la tour mais restent très utiles avant. Dommage car franchement, Tibarn a des atouts à faire valoir, dommage qu'il ne max rien du tout. Nailah aussi mais perso, comme je n'ai de cesse de le dire, son côté "sous-Tibarn" me dérange.

Pour ton raisonnement sur Volug : il est assez correct mais j'ai fait ça en normal, parce que je voulais pas m'appuyer dès la première partie sur un laguz Royal. Alors j'ai détransformé Nailah et (tu connais la suite).

Au pire, je fais ça pour éviter que la reine fasse la sangsue d'XP

Sur ce, bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 23:48:27

Je ne dirai rien sur Naesala, je suis absolument pas objective pour ce personnage mais je le trouve juste monstrueux en partie 4. Pour moi, c'est un des meilleurs Rois. Pas objective je vous dis :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
09 février 2012 à 13:05:26

Indigo => Si elle est morte face a des T1 c'est une énorme poisse croit moi , elle était peut être detransformée non ?

Oui Micaiah est très limite a cause de sa promotion mais sur ce point elle m'aidera bien pour user le Chatiment du boss dans le desert en etant sur de ne pas y laisser ma peau :) .

Caingehis c'est Caineghis il est comme Haar (sauf que lui je l'aime bien :fou: ) beaucoup de force et de defense mais une resistance et une vitesse toutes deux assez pitoresques ... Mais le fait est que comme il n'a pas besoin d'xp et que il atomise juste n'importe qui excepté Deghinsea et Ashera , Lehran lui met cher mais il me semble qu'il lui met extrêmement cher aussi et ce n'est pas dur de le finir avec une autre unité pour le coup.

Non Lehran n'attaquera jamais Sanaki mais elle non plus ce que je trouve dommage etant donné que sa aurait bien fait dans le scénario comme pour Jill et Shiharam ...

Tibarn je veux bien mais Nailah ? :ouch: Revoit tes priorités pour le coup c'est la plus utile du jeu certes pas a la fin etant donné que Caineghis et Naesala la depasse , mais son avantage par rapport a Caineghis est qu'elle est disponible bien avant et celui qu'elle a avec Naesala c'est qu'elle arrive deja xp alors que comme je l'ai deja dis lui devra se faire masse d'ennemis même avec un Elite pour arriver a son niveau , a cause de ce bouffage d'xp il perd beaucoup de sa splendeur je trouve :( . Son aspect de "sous-Tibarn" s'envolera très vite que tu verras que elle rush le tas et se debarasse de tous le monde et que si Tibarn rush le tas (notament au chapitre de Levail) il se fat joliement atomiser pour les archers et les arbalétiers ... L'avantage de Nailah est son enorme polyvalence et c'est la Laguz ayant le plus de chance en plus , elle est intouchable quoi qu'on fasse et encore plus avec un Absorption , même avec Naesala s'il n'a pas de soutien Terre il aura une petite chance de se faire toucher par les archers arbalétiers ce qui peut malheureusement s'avérer fatale sur masse d'ennemis (même si perso je dois bien dire que sa ne m'est jamais arrivé :fou: )
quoi que tu fasses avec Nailah les ennemis s'empaleront dessus en permanence sans jamais qu'elle tombe c'est cet aspect que j'adore chez elle c'est qu'elle n'excelle pas dans un domaine particulier mais que justement elle est très bonne partout même si elle n'excelle pas lui assurant une survie incroyable.

Oui mais personelement je préfère pas m'y risquer vu les jolies degats des mages sur lui si pendant que Nailah est très loin et qu'un victime meurt avec ma foutu fierté je reseterais :fou: et au pire j'utilise très rarement Volug au chap 3 apart pour block parfois en haut ... Et encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 16:00:29

NRC : et toi, revois mon message, j'ai dis que c'étaient selon moi les moins utiles A LA TOUR et qu'ils restaient TRES UTILES avant la tour (essaie de vaincre Izuka juste avec Elincia (la plupart des unités étant trop ralenties par les marais, je les compte pas vraiment), tu comprendras ta douleur avec ces saletés de Laguz qui reviennent en masse et lui qui se téléporte)

En tout cas, je pense qu'on a avancé^^