Ouh, tu t'es aventuré sur un terrain glissant NRC... Y'a presque un dicton ici : "Si tu dois donner des objets de boost pour qu'un personnage soit plus fort qu'un autre, il est moins fort".
Utiliser la BEXP pour lui faire maxer sa force? La même, et je te souhaite d'ailleurs bien du plaisir. Car en moyenne elle maxera deux stats avant le LVL 40 donc, sans Reset, ça va être dur de maxer la force qui ne sera pas sa priorité (30% en force, autant en def et rés, le double en PV et 45% en chance)
Après, l'utiliser dès le début peut être une solution mais perso, j'ai jamais eu la BEXP pour faire ça. D'ailleurs, vu la rareté de la BEXP en dur, on aura tendance à pas l'utiliser sur un Royal qui peux très bien se débrouiller seul.
En facile et normal, j'utilise pas Heater car je vis assez bien sur mes fonds(Merci techniques qui me sont inutiles à la tour). Mais comme en dur, j'ai tendance à craquer à force de resets, ça m'arrive de laisser mourir certains persos (donc forcément, pas assez de techniques à revendre à la fin). Donc, pour pallier mes soucis financiers, j'entraine Heater et Brom (là, c'est ma dose d'XP dispo qui morfle mais passons) pour "sans armes" et voler.
Je me souviens avoir déjà utilisé un truc du genre au chapitre 4-2 avec Elincia. Amiti+Clémence+Sans arme : Juste énorme
Je crois que c'est le seul chapitre de ma vie où le Boss était le seul à qui il restait une arme LOL Pour les problèmes de stocks (Oui, on peux pas voler les mains pleines), j'avais pris le maximum de personnages mais qui combattront pas, juste avec des capacités de tank supérieures mais les mains bien vides.
Seuls Heater et Elincia portaient des trucs au départ (Et tibarn qui a toujours ses serres longues). Note : j'ai utilisé ça uniquement en facile pour le moment, suite à un délire.
Pour en revenir brièvement à ce que tu as dit sur Jill, tu y tiens à ton camp toi... Je viens justement de te dire que Jill était tellement utile à la brigade de l'aube qu'elle gagnera tout naturellement des LVL, inutile de Camp, même en difficile. A la manière de Zihark et Nolan quoi. Jill n'est pas seulement capable d'XP sans Camp n'importe quand, elle est un des piliers de la brigade.