CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 21:33:26

Djo : Erreur, ça fonctionne toujours, preuve vidéo (je vous demanderai de ne pas vous attarder sur les dégâts de Mia ni les PV extravagants de Pelleas)

http://www.youtube.com/watch?v=2E_9TmTYCA8

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 21:35:53

Ah non non sans Quiétude, juste Miracle, mais c'était pas voulu j'avais complétement fail ce moment la, j'ai tenté le chapitre contre Lekain en mode bourrin, et la Leanne versus plusieurs Généraux. J'ai bien rigolé mais fail donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 21:41:21

Donc c'est la description de la technique qui est fausse. Car là, il esquive tout et elle a 0 de critique. En fait, c'est la technique Prière de Fe4 qui dit : augmente fortement l'esquive lorsque les Pv sont bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 21:46:23

Himano : ce n'est pas ça non plus. En fait, le truc, c'est qu'il divise l'efficacité d'un coup mortel par deux.Supposons qu'un coup te fasse perdre 35 PV et te tue mais que tu as la chance que cette technique s'active, tu ne perds que 17 PV au lieu de 35. Et ainsi de suite jusqu'à 1.

Et comme il fonctionne à l'arrondi inférieur, la moitié de 1 est 0.5 soit 0. Donc, si la technique arrive à s'activer avec un seul PV restant, tu esquives automatiquement le coup. Même si t'as normalement 100% de chance de le réussir. Tant que la technique s'active, tu peux pas mourir

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 21:47:39

:rire: Pas mal le duel d'esquives made in Pelleas ! Mais cette technique dépend de la chance et on voit pas combien il y en a, déjà Mia qui tape du 1447 et qui fait que deux Stellaires... Y a un truc qui cloche !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 21:50:02

Bah, stat overcheat suffit : 110 Chance (pour contrer le problème de Biorythme) pour Pelleas et des stats de taré pour Mia. Quand je dis taré, c'est 1400 partout sauf tech (mettons qu'elle aura aussi 110). Enfin, le jeu est le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 21:50:15

Ahhh ok mais critique, c'est dans le sens fatal/mortel =,=
Ils auraient pu modifier le mot lol, ça prêtait à confusion ce truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 21:52:02

Bah, vu les joies de nos traducs (épées soi disant magiques dans FE10)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 21:52:37

En effet ; ouais donc avec 100 de chance c'est sur que ça va s'activer. :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 février 2012 à 00:02:30

Lihnked => Ombre ?!! :ouch: La seule fois ou j'ai vu cette technique marcher c'etait en facile perso :fou:

Ao => Peux être avec tes reserves mais moi je fabrique vraiment une tournée d'arme craft et depense beaucoup d'argent au cours du jeu pour divers maxage objets en boutique ect ...
Donc on a pas les mêmes dépenses toi tu peux peut être te passer de l'argent d'un diamant laguz mais ce n'est pas mon cas et certes Nailah ne maxera pas sa force mais elle encaissera bien mieux face aux dragons blancs. Et avec la bexp restante dans la tour et quelques objets non utilisés tu ne vas pas me dire que c'est dur de maxer sa force quand même :( .
Ensuite oui Jill est parfaitement expable en difficile mais si on suit ton raisonement tu xp aussi Leonardo et Edward et la il va faloir m'expliquer comment tu fais en te passant de camping ...
Ensuite les armes recoltées sur les ennemis ... Tu parles du Tomahawk a 15utilisations peut être ? :question: Non mais franchement tu trouveras très très rarement des epieus , merlins ou lame gratuites faux pas déconner non plus. Et vu que tu ne te sers pas d'Heather (je crois) abandonne l'idée de voler les armes en trop. Mais j'imagine qu'équiper un Escrimeur d'un Sans Arme avec une épée bronze et mettre Heather a coté pour la voler après sa dois pas être compliqué (je viens de me donner une bonne idée a moi même :ange: lol)
En tous cas selon moi pour ces raisons Nailah > Giffca. Après chacun est libre d'avoir son avis :) .

PS: Si on parle de charisme Nailah la vaillante reine des loups reconstruisant son pays casiment seule et le toutou d'un roi lion (qui n'est pas mort ce soir. ... Désolé) :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 08:20:13

Ouh, tu t'es aventuré sur un terrain glissant NRC... Y'a presque un dicton ici : "Si tu dois donner des objets de boost pour qu'un personnage soit plus fort qu'un autre, il est moins fort".

Utiliser la BEXP pour lui faire maxer sa force? La même, et je te souhaite d'ailleurs bien du plaisir. Car en moyenne elle maxera deux stats avant le LVL 40 donc, sans Reset, ça va être dur de maxer la force qui ne sera pas sa priorité (30% en force, autant en def et rés, le double en PV et 45% en chance)

Après, l'utiliser dès le début peut être une solution mais perso, j'ai jamais eu la BEXP pour faire ça. D'ailleurs, vu la rareté de la BEXP en dur, on aura tendance à pas l'utiliser sur un Royal qui peux très bien se débrouiller seul.

En facile et normal, j'utilise pas Heater car je vis assez bien sur mes fonds(Merci techniques qui me sont inutiles à la tour). Mais comme en dur, j'ai tendance à craquer à force de resets, ça m'arrive de laisser mourir certains persos (donc forcément, pas assez de techniques à revendre à la fin). Donc, pour pallier mes soucis financiers, j'entraine Heater et Brom (là, c'est ma dose d'XP dispo qui morfle mais passons) pour "sans armes" et voler.

Je me souviens avoir déjà utilisé un truc du genre au chapitre 4-2 avec Elincia. Amiti+Clémence+Sans arme : Juste énorme :fou: Je crois que c'est le seul chapitre de ma vie où le Boss était le seul à qui il restait une arme LOL Pour les problèmes de stocks (Oui, on peux pas voler les mains pleines), j'avais pris le maximum de personnages mais qui combattront pas, juste avec des capacités de tank supérieures mais les mains bien vides.

Seuls Heater et Elincia portaient des trucs au départ (Et tibarn qui a toujours ses serres longues). Note : j'ai utilisé ça uniquement en facile pour le moment, suite à un délire.

Pour en revenir brièvement à ce que tu as dit sur Jill, tu y tiens à ton camp toi... Je viens justement de te dire que Jill était tellement utile à la brigade de l'aube qu'elle gagnera tout naturellement des LVL, inutile de Camp, même en difficile. A la manière de Zihark et Nolan quoi. Jill n'est pas seulement capable d'XP sans Camp n'importe quand, elle est un des piliers de la brigade.

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 février 2012 à 09:52:57

Normal qu'elle est ces growths la , imagine elle aurait eu les growths d'un beorc , surtout que chaque stats = x2 ...

Nailah ne peux pas se débrouiller toute seule selon toi ? :fou:
C'est la moins overcheatée des rois avec Naesala même si au final ce dernier la depassera mais n'oubli pas qu'elle est overcheatée quand même et que sa polyvalence est juste extraordinaire , elle a tous pv force technique chance defense et resistance ... C'est pour ça que personelement je la classerais n°2 (Et Caineghis n°1 parce que faut pas déconner non plus :noel: )

Moi je met souvent un point d'honneur a ne laisser mourir aucun perso , parfois quitte a recommencer un chapitre dès le début :( .

Non mais je t'explique que selon ton raisonement pour les armes tu xp Edward , Leonardo , Zilhark , Nolan et Jill en même temps , peu importe que Jill soit une unité phare tu ne pourras jamais xp les 5 en même temps en dur a moins de camp abusif , après tu peux toujours essayer :noel: ...

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
07 février 2012 à 12:19:04

Ombre En Force :bravo:

Avant de dire que Jiffuca ne double hit pas alors qu'on ne la jamais pris et toujours pris Nailah on se tait. Tu sais, que d'ici la fin du jeu, Nailah sera niv.40 et pas Jiffuca, pour ce dernier fournit lui un peu de BEXP economiser et il deviendra meilleur que Nailah a niveau égal.

Conclusion :d) Jiffuca :d) Nailah

De plus la force, défense, et PV sont en faveur de Jiffuca, et la vitesse est égal (et je suis gentil) , la résistance et technique joue en faveur de Nailah.

donc sa fait 3-1-2 Jiffuca l'emporte.

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 février 2012 à 12:36:17

Linhked => C'est toi qui devrait te taire au lieu de me parler de cette manière , je ne t'ai pas manqué de respect donc fait de même et par la même occasion évite d'affirmer quelque chose qui n'est en rien vrai.

Conclusion : Il y a différentes manières de jouer et certes tu pourras toujours affirmer que Giffca > Nailah pour la tour mais si tu le disais pour tous le jeu tu serais d'une inégalité infligeante etant donné que Nailah est la plus utile des Royaux tous au long du jeu.

Juste pour rire la chance tu en fais quoi ? Les bases stats aussi ? Et la difference de bexp qu'on doit dépenser pour chacun ? Et lol tu juges par les stats ?

Bref croit ce que tu veux sa m'est égal au pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 13:10:50

Ehm, NRC, où vois-tu que je dis qu'elle peux pas se débrouiller seule? Je dis que JUSTEMENT, les rois Laguz étaient tous à même de se débrouiller seuls sans aide extérieur.

Et pour information, Nailah est une version de Tibarn avec plus de chance, de magie et de résistance. Le reste est inférieur, soit donc les PV, la force, la technique, la vitesse, la défense. C'est principalement cet aspect "sous-Tibarn" qui me fais grincer des dents.

Naesala, lui, est le royal avec le meilleur Ratio défense/Résistance des Laguz, voir des personnages. En effet, ses max atteignent, en aditionnant : 17+19=36, Caineghis avec ses 23 def et ses 12 rés s'arrête à 35.

Et vu son esquive, pas besoin de dessin, Naesala est une bête (pour moi)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
07 février 2012 à 15:43:16

Ecoute NRC420, "tais toi" n'est pas forcement un manque de respect ou ne cache pas toujours un visage en colère derrière.

:d) Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est pas vrai ? :(
Pour une fois prends Jiffuca et pas Nailah et test ce que j'ai dis. Et on verra qui qui a tort qui qui a pas tort :fou:
Et j'espère que tu n'insinue pas que je dis que Nailah est inutile :question:

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 février 2012 à 17:44:35

Lihnked => Je le sais parfaitement mais s'il y a bien quelque chose qui m'enerve c'est ça autant tu pourras rigoler en me traitant de crétin ou autre ça ne me fera rien , autant ça ça m'enerve ça revient a dire "Ne l'ouvre pas ton avis est inutile" surtout après nos différents , d'un autre coté je ne peux pas t'en vouloir tu ne savais pas mais maintenant tu sais.

=> Le problême est que malgré les efforts que tu fais quand on te lit on a irrémédiablement l'impression que tu penses que tes stratégies sont les meilleurs voila tous.
Ensuite je reste sur ma Nailah qui rox avec son Absorption :fou: et a qui on peut faire atteindre d'excellente taux de crit avec quelqu'un ne bouffant aucune place dans la tour :noel:

Non je n'insinu rien juste que tu as l'air de dire que Nailah est inutile pour la tour alors que c'est parfaitement le contraire.

Indigo => Désolé c'etait le midi je me suis préssé et j'ai mal lu enfaite :( j'ai cru que tu avais dis que Nailah ne pouvait pas se débrouiller seul alors que c'etait le contraire :fou:

C'est justement pour ça que je la préfère elle n'a aucune faiblesses elle est excellente partout tu ne me diras pas que Tibarn est excellent en resistance ou en magie , c'est ce fait de polyvalence et au final ils ont la même tech et est la seule qui a son soutien avec Rafiel d'office donc on peut lui faire atteindre de gros taux de critique avec lui (et Quiétude) et Aléa. Tibarn a son soutien avec Reyson qui me bouffe un tour et qui a besoin de Diamants Laguzs ... Tu connais mon avis la dessus :fou: . Elle ne sera jamais en danger il me semble que mon Tibarn a deja été en danger car je l'avais envoyé en avant dans le chapitre avec Levail en facile , il est resorti avec 13pvs in extremis si je me souviens bien ... Cette faiblesse aux arcs m'enerve en permanence et mon Annulation ira bien mieux a Elincia ou a ma Jill qu'a lui je trouve , c'est un roi Laguz il est censé pouvoir tous rusher sans crainte pour moi , ce que Nailah peut faire même contre les mages les ennemis s'empaleront sur elle Tibarn lui même petit a un malheureusement un risque.

Naesala a besoin d'xp en même temp que Micaiah et Sanaki et il en bouffe enormement pour être bon ... Mais sinon c'est vrai qu'il est excellent. (Je dis ça pour qu'une certaine campeuse ne s'offusque pas si elle me lit :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 18:34:08

Chacun ses intérêts : Toi tu BEXP Nailah, moi c'est Naesala. D'ailleurs, point que j'ai oublié de mentionner tout à l'heure mais qui m'a interloqué :

"Nailah est le laguz royal le plus utile du jeu"

Euh, là je suis moyennement d'accord. On l'a 4 chapitres en dehors de la tour. Regardons :

Dans le premier chapitre, elle a son utilité, je ne le nie pas.

Deuxième chapitre... Euh, tu vas pas me dire qu'avec BK dans l'équipe, Nailah est très utile non plus hein, surtout que ça reste des chapitres très faciles.

Partie 4, arrivée des autres royaux (sauf Caineghis) et dispersion des personnages dans chaque groupe. Manque de Chance, Nailah se retrouve dans le groupe où il y a le plus de tueurs imposés : Ike, Soren et Titania.

Surtout que Ike vient de passer T3, il a donc à XP. A partir de là, je pense pas que Nailah soit la plus utile des laguz royaux.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 février 2012 à 18:58:51

Tout dépend de comment on l'utilise lors de l'épilogue de la partie 1, je suis d'accord sur le fait que Zelgius est plus puissant mais les deux n'ont pas les même déplacement, 6 contre 9 tu avoueras que c'est un sacré plus à Nevassa, chapitre que je trouve particulièrement long et éreintant.
Après c'est vrai qu'on a les autres à entrainer mais à part Nolan Jill et Zihark (je parle pour moi la), je vois pas qui peut effectuer une aide aussi précieuse que celle de Nailah. Si on s'en sert pas tant mieux mais elle fait très bien un rôle de "Joker" au cas où.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 19:09:17

Zelgius compense l'impossibilité à avancer plus en ayant la faculté de fraper aussi bien corps à corps que à distance et d'être VRAIMENT immortel (Absorption oblige) alors que Nailah peux perdre avec des mages de feu (et il y en a) même si c'est très dur.

Ensuite, un joker, ça va, deux jokers, ça en devient ennuyant et personnellement, c'est mesquin mais je jouerai bien d'avantage Zelgius que Nailah, c'est purement sentimental. L'arriviste ne peux rivaliser avec le monstre de charisme en armure noire.