CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
06 février 2012 à 12:11:30

Et Ao-Indigo a dit :d) Il a des diamants Laguz, combien ? 5 ! Oh ! Pile le nombre qui fallait :oui:

Dons sa forme est pas un avantage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 12:27:49

Après si vous êtes trop pingre pour utiliser un objet aussi utile et le revendre alors qu'il n'est là qu'à la fin, quand nos fonds sont déjà bien assurés et qu'on a de toute façon plus besoin d'argent, libre à vous.

Moi, je le vois comme un "forme mobile", tu peux l'utiliser sur plusieurs persos Laguz (pas sûr qu'il t'en reste à la fin néanmoins dans ce cas) sans soucis.

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 février 2012 à 13:28:56

Lihnked => Ah , vu le nombre d'arme craft demancielle que tu fais pour la tour tu ne veux rien toi peux être ? :fou:

Indigo => Et les armes craft tu les fais avec la bonne volonté du seigneur ? :( Bref pour moi Nailah reste meilleur pour son soutien avec Rafiel , son Haine et le fait qu'elle a forme me permetant de me lacher sur les armes crafts , le diamant laguz a une utilité partielle car quand on voit le prix auquel on le revend ... Bref je m'en passe surtout qu'il me bouffe un tour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 16:36:08

C'est bon, on a dix personnages qui vont dans la tour, qui se sert des armes craftés hormis Lucia en aléa? D'autant que dans la tour elle même, nos besoins sont réduis : Urvan, Zeenzuft, Alondite, Ragnell (qui est bénite automatiquement), Thani/Aura (selon le niveau magique de Micaiah), Cimberline,Arc double, Ce sont des objets que l'on a automatiquement, pour peu que l'on fasse les dialogues et que l'on vainc Levail.

6 sur 14. Et à partir de là, on peux rajouter Dague létale (pour Sothe éventuellement), Brasier, Fimbulvetr, Balberith, Amiti et sans avoir à parler des Laguz hein?

Mettons qu'en moyenne, tu prennes deux rois Laguz (une moyenne de tout les modes de difficulté). Il y aura très rarement besoin de craft une arme pour les trois beorcs obligatoires (Ike, je le rappelle, bénira automatiquement Ragnell) et on arrive ainsi aux 10 persos au choix.

Voyons une équipe moyenne

Une lancière (Nephenie/Gatorie) : Zeenzuft
Haar : Urvan
Un archer : Arc double/Lunagasadh (Ou je sais plus son nom exact (Leonardo))
un épéiste : Dague Katti/Alondite/Amiti (Elincia)/Caladbogh (Edward)/Epée craftée
Un ou plusieurs Archimages (Mettons juste Soren) : Fimbulvetr
Roi Laguz (Mettons aussi un seul)

Ensuite, il y a des choix selon les affinités mais la plupart sont guidés :
Nolan : Tarvos
Jill : Hache héros (qui ne se crafte pas)
Autres archimages : Tome SS correspondant (Sauf cas d'Illyana qui prendra plus souvent un tome Craft, j'en conviens)
Un autre épéiste : Une arme parmi celles cités plus haut.

Donc, avec tous les écus amassés dans le jeu, ce ne sont pas une poignée d'armes Craftés qui me forcent à vendre un diamant Laguz.

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 février 2012 à 17:26:06

Tu as la Zeenzuft dès le premier chapitre de la tour toi ? Et a moi d'avoir emporté Calill , Soren ou de faire rejouer Sanaki c'est impossible de la donner a Nephenie directement au 1er tour.
Ensuite Urvan 50 utilisations je veux bien et pareil pour la Dague Katti , mais Alondite pareil et je doute que tu réussises a tuer le BK a coup de Météorites a moins de cheat. Tu te permets souvent le luxe d'emmener Leonardo et Edward dans la tour ? Car il n'y a qu'eux pouvant manier leurs armes , encore Nolan je veux bien mais Leonardo/Edward pareil pour Jill a moins de camp abusif (Pire que moi :fou: ) c'est impossible :( .

Aura ??? Tu as compté le nombre d'utilisations ? Ensuite si tu veux xp Micaiah rapidement tu useras vraiment beaucoup de ses Thani , a moins de les economiser mais la tu devras la favoriser a la bexp (ou la camper au choix).

Donc toi tu fais peux être une poignée mais moi j'optimise au maximum les armes craftées pour très vite netoyer la tour , chacun ston style de jeu :) et encore une fois le Diamant Laguz ne me sert vraiment a rien avec Rafiel. Bref selon moi Nailah depasse Giffca au niveau de la tour mais chacun son choix encore une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 17:55:22

Comme je l'ai dit précédemment, ce qui me dérange avec Nailah, c'est de pas maxer sa force, ce max étant le même que Naesala, le roi de la race la moins guerrière des laguz : Les corbeaux (moins guerrière sans compter les faucons)

Ensuite, pour Jill, au contraire, elle est un peu utilisée de manière abusive en mode difficile, elle est une des plaques tournantes de la BA avec Zihark et Nolan. Donc ne viens pas me parler de camping pour elle, c'est largement faisable sans, même en dur.

Ensuite, oui je sais que Leonardo et Edward ne sont pas des unités fréquemment utilisés à la tour mais certains les joues, alors j'ai cité leurs armes quand même.

Pour Aura, je n'ai pas compté en moyenne ses utilisations (20 je crois) mais je sais que Micaiah peux l'équiper et qu'à partir d'un certain point de la tour, on bénit des armes. Je n'ai pas parler d'XP mais d'armement pour l'ultime défi. Donc évidemment qu'au début je l'entraine au Thani mais après, hop Aura.

Non, on a pas Zeenzuft dès le début, et donc? avec toutes les armes droppées par les ennemis, plus ou moins puissantes, ne me dis pas que tu n'as pas de quoi tenir jusque là. surtout qu'il te reste encore des armes craftés de chapitres antérieurs. Et que tu as un grand nombres d'objets qui deviendront inutiles (Genre "Sauveur" de Fiona) une fois la tour, tu peux les revendre.

Donc, en "vivant sur mes réserves", j'ai bien assez d'armes en attendant d'arriver au moment de bénir les armes à la tour. Cependant, pour la énième fois, chacun son point de vue. J'ai du mal à comprendre le tien mais c'est parce qu'il est trop différent du mien, cela ne veux pour autant pas dire qu'il sont nuls, aucun avis est inintéressant si bien défendu.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 18:03:45

Si il faut utiliser un Diamant laguz pour Giffca soit superieur à Nailah, elle a donc un tour d'avance. Puis elle est disponible bien plus tôt, mais après si c'est pour la Tour... Et il me semblait que l'utilisation d'un objet dans le rapport entre deux personnages c'est mal vu. Il faut rester dans les competences et capacités propres aux persos.
Mais je suis bien d'accord sur le fait que Giffca fasse bien plus mal et soit plus resistant, de toutes façons les Lions sont les laguz les plus forts du peuple félin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:16:24

Problème : Nailah est du peuple Canin, pas félin lol

Perso, je n'ai jamais dit que Giffca était suppérieur à Nailah (même si ça ressemble à ce que je pense mais ça c'est un autre problème, Giffca a l'avantage de n'avoir aucune faiblesse (merci annulation)), j'ai juste examiné les avantages de chacun et les ai opposé. Et je le répète, je déteste les "sous versions" de manière générale et un simple coup d'oeil aux stats pour voir que celles de Nailah sont très très fortement inspirés de celles de Tibarn, un cran en dessous presque partout (seul la chance est meilleure pour Nailah)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
06 février 2012 à 18:23:24

Donc Léonardo je comprends ton commentaire NRC420, mais pas celui de Edward, qui est, le plus puissant des Épéistes.

Rafiel & Nailah est meilleur que le combo Caineghis & Jiffuca ?? Non mais là, j'vais en pleurer :fou:
Jiffuca & Caineghis peuvent aller partout et rester a une distance équivalente pour que le soutien marche. Or celui de Nailah & Rafiel est mort. L'autre a un bon déplacement (Nailah) et l'autre, mais c'est un poids d'un milliard de tonne. Il est lent, il a pas de vitesse, ni de défense, rien ! A quoi sa sert d'avoir un soutien soi disant bien, si on doit les laisser en retrait? Un roi (reine) laguz doit être au front. Si vous me répondez : Ouais mais on peut les monter !! Ben...ouais ! Mais Bye-bye cher Rafiel, surtout vous qui jouez en dur.

Venez aux diamant laguz :d) A quoi sa sert de le vendre ?? Il va vous servir a quoi l'argent reçu ? A rien, vu qu'on a pas accès aux marchands dans la Tour. Et la perte du tour peut être compensé par Reyson (qui, grâce a sa mobilité haute par rapport à l'autre daube de Rafiel, pourra le rejoindre quelques soit la distance)

Ensuite pour les armes "ultimes" qui n'ont pas beaucoup d'utilisation. C'est tout simple de régler le problème. Utiliser le a bon escient, en frappant les unités puissantes, les boss....Etc :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 18:30:14

En effet, j'ai confondu avec PoR ou les laguz non-transformés ont la classe de leur tribus.

"Jiffuca & Caineghis peuvent aller partout et rester a une distance équivalente pour que le soutien marche"
:d) Euh non si on parle de Lien (qui donne du critique) il faut que les unités soient cote à cote. :ok:

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
06 février 2012 à 18:31:05

Je parle de la distance max' qui faut pour que le soutien soit activé.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 18:34:19

Ah et donc Nailah, ou même Giffca doivent obligatoirement avoir les soutiens que tu nous proposes ? Je rappel juste au passage que le lien est indépendant du soutien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:38:32

En effet. D'ailleurs heureusement, Comment Ike ferait avec tout ses liens? XD

Plus sérieusement, même si on est pas obligé le soutien GiffCaineghis, il sera plus aisé de les mettre systématiquement côte à côte par rapport à Rafiel/Nailah où Rafiel devra sacrifier une de ses compétences si utiles pour Quiétude (je crois hein?)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
06 février 2012 à 18:40:32

Ao :d) C'est ce que je disais, deplus ça serait dur de les laisser cote a cote, RafiNailah, si on le fait, c'est laisser en arrière une unité puissante, mis a part si on met une ou deux bottes a Rafiel, et une Ombre ou Quietude

"Ah et donc Nailah, ou même Giffca doivent obligatoirement avoir les soutiens que tu nous proposes ? "

Pourquoi tu insinue que je vous impose quelque choses?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 18:49:14

Oui on est bien d'accord en fait, c'est juste que j'avais pas envie de tout copier, je parlais des soutiens que tu as évoqué, et donc imposé. Qui ont dans tes exemples un rapport avec le lien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:50:38

Ca débat sec, c'est bien.
Il est évident que le soutien Caineghis/Giffca est bien plus pertinent que le soutien Nailah/Rafiel. Et Quiétude n'a jamais permis une protection à 100% donc on oublie. Le Héron est un personnage qu'on doit constamment surveiller et on ne l'avancera jamais dans la masse d'ennemis (pire au chapitre de Deghin puisque vous en parlez). Mon point de vue est donc proche de celui d'Ao.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 19:01:25

Si tu mets Miracle audit Héron, mais la ça marche pas à 100% ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 20:36:17

Miracle ? Ca réduit juste de moitié les dégats infligés par un critique. Ca le protège en aucun cas des coups ^^'

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 février 2012 à 20:46:34

C'est que t'as pas essayé ! :rire: T'aurais su voir Leanne résister à 5 assauts mais bon à 1 PV ça marche plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 21:22:51

Quietude + Miracle tu dis ? C'était contre quoi ? Bretteurs ?

La vidéo du moment