CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Japan World ~

[44-Magnum]
[44-Magnum]
Niveau 7
22 juin 2012 à 20:55:34

Himano42 :d) Je lis pleins de Shojo : Zettai Kareshi, Special A, Skip Beat, ( Anciennement Fruit Basket, Love Hina ) et Pink Diary que j'ai fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 22:44:26

"Et le plus beau shojo, poétique juste sublime que j'ai jamais LU (oui on parle du manga, l'anime pue) c'est Ichigo 100% et oui on s'y attend pas du tout mais quelle claque ! Quelle poésie et intensité dans les sentiments, qui sont pas du tout surjoués, d'une sincérité et d'une réalité implacable"

:d) Si tu veux un anime d'une sincérité et réalité implacable, regarde Clannad saison 1 et 2. Ce manga m'a profondément marqué. J'ai vu Ichigo 100% et je le trouve moins bon.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 juin 2012 à 22:46:56

Ah non mais je parle bien du manga !!! L'anime ichigo 100% faut même pas hésiter à dire qu'il est mauvais. :o))

Clannad, énorme succès cet anime (visual novel au départ), ça souffre quand même du syndrome kawai. J'ai trouvé cet anime mignon du début à la fin, touchant par moment sans me transcender. ^^
Le côté sincérité y est pour sur, la réalité peut-être un peu moins. :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 juin 2012 à 22:49:21

Mais Clannad est très bon, je l'ai pas dit ! Beaucoup de mes potes d'ailleurs ont pleuré comme des madeleines. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 23:31:17

Oui enfin, réaliste, si t'enlève tout le côté imaginaire avec le robot et la jeune fille, je l'ai trouvé assez réaliste dans le sens où personne n'est épargné. On a pas le classique "kikoo le monde il est tout beau, le monde il est gentil"

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 juin 2012 à 23:45:15

Ah oui c'est sur.

Bon par contre je vais peut-être choquer ou pas, mais moi j'adore les bonnes grosses "Happy End", quand elles sont bien réalisées bien sur. Mais "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" c'est vraiment quelque chose qui me plait quand l'anime a été de qualité tout le long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 10:38:41

Nooooooooooooooooooon :ouch:
Ca me fait penser que j'ai lu un manga récemment qui s'appelle Haô Airen (interdit aux moins de 16 ans) et qui finit pas comme je l'aurais voulu et cru tout le long. C'est même brutale comme fin lol
Si lire des scans te gêne pas

http://www.divisionxiii.fr/Projet/index.php?Id=16

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 juin 2012 à 11:44:22

Nullement mais, ça parle de quoi ? Et déconseillé au moins de 16 ans à cause de propos sexuels ou bien c'est du gore/horreur. Parce que j'avoue le deuxième cas je raffole pas du tout. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 13:30:03

Non c'est pas gore, y'a des passages "violents" où des gens sont tués par balle mais le -16 c'est surtout pour le contenu sexuel parfois un peu osé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 13:37:04

Ah crotte, pas vu la question initiale.
Je résume vite fait. C'est l'histoire d'une jeune fille sans histoires qui vit avec sa mère malade et ses deux frères jumeaux. Elle travaille pour payer les medocs de maman et un jour, elle rencontre un jeune homme blessé qui possède une étrange marque de dragon noir sur la tempe.
Elle le soigne, il passe la nuit chez elle et le lendemain, il disparaît.
Elle croit à un rêve et continue sa vie normalement jusqu'à ce qu'à la sortie de l'école, des types en costume sombre lui somment "gentiment" de les suivre. Bien entendu, c'est le jeune homme du début qui souhaite l'avoir et ce jeune homme, ce n'est pas n'importe qui, c'est le chef de l'organisation de la Mafia chinoise.
S'ensuit des péripéties pas toujours sympas qui vont mettre à mal leur relation car ce gars ne connait pas le mot "amour".

Voilà, je l'ai trouvé sympa à lire, c'est pas trop long, neuf volumes seulement. L'héroïne ne m'a pas saoulé (c'est rare dans un shojo), je l'ai même souvent plainte et j'ai pleuré comme une m... à la fin. Comme une madeleine voyons, que croyais-tu ? :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 juin 2012 à 13:54:11

Hum un manga un peu basé sur l'espèce de syndrome dont je ne connais plus le nom qui dit qu'on tombe amoureux de son bourreau. :o))
C'est sympa, faut voir comment leur relation est développée et avec quelle dose de violence. Mais oui 9 tomes c'est court, je lirai ça vite entre berserk et Rosario + Vampire (oui vous avez bien entendu Rosario + Vampire ! :o)) Le manga bien sur)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
24 juin 2012 à 23:11:06

Tiens certains d'entre vous ont déjà regardé/lu Tsubasa Chronicles ?
J'ai bien envie d'essayer mais j'ai un peu peur quand même.

Le principe est cool, c'est reprendre les graphismes et les persos de "Sakura chasseuse de cartes" (dessin animé pour "gamines" même si je les regardais étant petit et j'avais honte de trouver ça divertissant :o)) ) et d'en faire une aventure un peu plus mature et romancée comme il faut. Franchement le design et l'animation ont l'air d'envoyer du steak mais je m'inquiète car le héro c'est "Lionel" dans Sakura et ce mec était insupportable donc j'espère qu'ils ont au moins changé le caractère des persos !!

Donc voilà si certains ont vu et peuvent me dire, parce qu'apparemment c'est très connu et très bien noté, voire qualifié de perle ce à quoi j'ai du mal à croire a priori. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2012 à 19:01:36

Pas vu.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
28 juillet 2012 à 01:35:55

C'est le moment idéal d'upper ce topic vu que je viens d'avaler un animé comme un gros boulimique (25 épisodes en 24h) et c'est un shôjo, je sais que ça vous plait. :o))

Itazura na kiss, en gros a priori un mix entre clannad et Lovely complex. Je le trouve meilleur pour ma part tout simplement car le héro est génialissimme. Attendez-vous à des moments et des dialogues complètement. Un héro qui détruit publiquement la fille qu'il aime ça se voit pas souvent. :o))
Et pourtant les moments touchants ne manquent pas et la tension ne fait que monter durant la première moitié de l'anime ! La seconde moitié plaira plus à un public féminin (je ne vise bien sur personne) mais est tout aussi agréable.

Une très bonne surprise donc pour cet anime a priori banal et mal designé.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
28 juillet 2012 à 01:36:35

complètement épiques.*

La vidéo du moment