Et ce que je trouve intéressant avec Lelouch, par rapport à Raito, C'est qu'il est prêt à aller jusqu'au bout et faire n'importe quoi pour son idéal. Le finish, notamment, est épique.
Ceci dit, j'ai préféré Death Note... Jusqu'à Near. De là, c'est la débâcle la plus totale. Autant j'aime bien Mello, autant Near, c'est juste un mec ridicule qui a lu le scénar. Comment je sais qu'il a lu le scénar?
Bah parce qu'il a même pas besoin de plusieurs jours pour créer "X Kira" après son arrivée. Il le fait presque en même temps. De plus il devait bien avoir d'autres suspects que Raito mais non, quand ça chamboule pour lui, il imagine de suite le double. On me fera pas croire que c'est pas foutage de gueule là.
Ceci dit, j'ai découvert assez récemment un autre Manga fort sympa aussi, un peu dans la lignée Death Note : Mirai Nikki.
Ca parle de journaux qui peuvent prédire l'avenir avec chacun ses spécificités. Celui du héros recense plusieurs jours à l'avance ce qu'il va se passer autours de lui. Un autre journal que j'aime bien, permet d'indiquer toutes les fuites possibles.
C'est un combat à mort régit par un dieu supérieur. Et y'a un personnage... Il s'appelle Akise Aru et il a du STYLE, sérieux. Un genre de Ryuuzaki qui combat des forces supérieures.
Ce qui me fait par contre bien tripper dans ce manga, c'est la censure. La censure des blessures je veux dire, il faut le voir pour le comprendre mais...
Enfin, un Manga que j'ai vu d'UNE traite, et avec des Openings terribles.