CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Japan World ~

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
20 juin 2012 à 21:41:51

Hello the world ! :-d

Bon j'en avais parlé sur le blabla, j'ouvre ce topic, on verra si ça vous intéresse ou pas mais je pense que oui vu qu'il me semble il y avoir pas mal d'amateurs de japanimation sur le forum (et je l'espère aussi de mangas) !

En gros l'utilité du topic est multiple. Bon avant tout ça sert à parler des animes qu'on regarde, qu'on a regardé, qu'on va regarder. Ce qu'on conseille, ce qu'on déconseille, si possible faire des critiques plus au moins complètes de certaines séries et éventuellement en débattre. Vu que vous aimez beaucoup les discussions argumentées, on peut chaque semaine choisir un anime (relativement connu) et débattre de ses qualités/défauts et à la fin faire un petit classement des "chef d'oeuvre du forum", à vous de décider.

Sinon, pour partager nos avis, il y a aussi ce site génial : http://myanimelist.net/panel.php, ça prend du temps mais c'est cool d'avoir sa petite liste complète et de la mettre à jour avec ce qu'on compte regarder.

Autre chose pour les français, parler de la future Japan Expo, à laquelle je n'irai pas vu que c'est trop loin malheureusement.

Ou toute autre suggestion que vous pourrez proposer, petits otakus ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 23:15:50

Je propose Death Note qui est un anime qui m'a beaucoup marqué, au sens positif et négatif.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
20 juin 2012 à 23:17:07

Pas mal, oui, commençons avec du mainstream (et du bon :o)) )
Surtout que là j'ai bientôt fini code Geass, je pourrais faire un comparatif (comme beaucoup le font entre ces deux animes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 23:25:41

Code Geass, je connais juste de nom.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
20 juin 2012 à 23:32:04

Ah étonnant, parce que c'est vraiment un anime à succès, un des animes qui a été le plus trollé d'ailleurs et critiqué pour plein de raisons fallacieuses mais qui, si je me trompe pas, a été élu anime 2007. (plus sur de l'année)

En gros le personnage personnage "Lelouche" va obtenir un pouvoir qui lui permet de se faire obéir de n'importe qui (il peut par exemple ordonner à quelqu'un de se suicider) et il va s'en servir pour renverser l'empire de Britania qui a envahi le Japon. Et bien sur tout comme Light, il emploiera tous les moyens même les plus cruels pour parvenir à ses fins, d'où le rapprochement avec death note.
La grosse différence est que Lelouche a des sentiments et veut construire un monde en paix où sa soeur pourra être heureuse, en ce sens beaucoup le trouve bien plus intéressant que Light.

xD24
xD24
Niveau 10
21 juin 2012 à 09:26:16

Moi j'adore Death Note pour trois raisons :
1 : C'est un manga ou l'intelligence est omniprésante
2 : Les héros principaux adorent manipuler les gens
3 : Ryuuk :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 09:44:58

Et ce que je trouve intéressant avec Lelouch, par rapport à Raito, C'est qu'il est prêt à aller jusqu'au bout et faire n'importe quoi pour son idéal. Le finish, notamment, est épique.

Ceci dit, j'ai préféré Death Note... Jusqu'à Near. De là, c'est la débâcle la plus totale. Autant j'aime bien Mello, autant Near, c'est juste un mec ridicule qui a lu le scénar. Comment je sais qu'il a lu le scénar?

Bah parce qu'il a même pas besoin de plusieurs jours pour créer "X Kira" après son arrivée. Il le fait presque en même temps. De plus il devait bien avoir d'autres suspects que Raito mais non, quand ça chamboule pour lui, il imagine de suite le double. On me fera pas croire que c'est pas foutage de gueule là.

Ceci dit, j'ai découvert assez récemment un autre Manga fort sympa aussi, un peu dans la lignée Death Note : Mirai Nikki.

Ca parle de journaux qui peuvent prédire l'avenir avec chacun ses spécificités. Celui du héros recense plusieurs jours à l'avance ce qu'il va se passer autours de lui. Un autre journal que j'aime bien, permet d'indiquer toutes les fuites possibles.

C'est un combat à mort régit par un dieu supérieur. Et y'a un personnage... Il s'appelle Akise Aru et il a du STYLE, sérieux. Un genre de Ryuuzaki qui combat des forces supérieures.

Ce qui me fait par contre bien tripper dans ce manga, c'est la censure. La censure des blessures je veux dire, il faut le voir pour le comprendre mais...

Enfin, un Manga que j'ai vu d'UNE traite, et avec des Openings terribles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 11:12:23

Euh Raito fait quand même de sacrées catastrophes. Il n'hésite pas à faire tuer son père, à manipuler les femmes qui l'aiment et à en tuer une sans ressentir une seule once de culpabilité...Perso, quand j'ai lu et vu le manga, la conclusion qui m'est venue à l'esprit, c'est que Light devenait totalement dépendant du DN jusqu'à en oublier la différence entre la justice et le crime.
Preuve ? Au début, il ne tue que des meurtriers, à la fin, c'est du grand n'importe quoi. La moindre personne qui s'oppose à lui meurt, il élimine aussi ceux dont il n'a plus besoin.
La série a commencé à devenir moins intense après la mort de L, j'adorais ce perso contrairement à Near et j'ai le même avis que toi sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 12:05:13

Hima : Je parlais de ce que fait Lelouch à la toute fin.

SPOIL

En attirant la haine du monde sur lui et en donnant sa vie pour bannir ladite haine.

End Spoil

Ceci dit, question stupidité, il est vrai que Light en a fait de belles.

xD24
xD24
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:13:24

Je suis daccord Light a complétement dérapé après la mort de L . Il est devenu fou à lier. En même temps avec le pouvoir de tuer presque qui il veut c'est " normal " qu'il perde la raison.

Il a commencé à tuer ceux qui étaient dangereux : Ray et sa femme. Ce sont les premiers innocents tués. Après il devient de plus en plus fou , il balance des rires démoniaques pour un chips et il se prend pour un dieu. L'auteur aurait pu au moins laisser gagner L parce qu'après sa mort on se coltine un mafieux sans intéret et un autiste.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
21 juin 2012 à 12:52:35

Purée Ao, vivement qu'on passe à la page, je veux PAS lire ton spoil ! :o))

Alors oui ce qui est énervant chez Light à mon sens et pas chez lelouche, c'est que
Light tue au nom de la justice et commet des injustices.
Lelouche tue par pragmatisme, c'est la guerre il a pas le choix s'il veut construire son monde mais il sait bien que ce qu'il fait n'est pas toujours juste.
D'ailleurs comme dirait un ami à moi, Light est un peu tête à claque, dans le sens où il a même pas l'air exalté quand il dit qu'il va rendre la justice. T'a l'impression que c'est juste une obligation morale pour lui. Alors que quand il affronte L, là c'est la jouissance pour lui. Comme si sa vie était mortellement chiante et qu'enfin il trouvait un divertissement en affrontant quelqu'un à son niveau. Et au final c'est vraiment le meilleur passage de l'anime pour moi, les 6-7 premiers épisodes où ta le pur duel intellectuel entre les deux. Dès que ta d'autres death note et d'autres porteurs, ça perd en intensité. Par contre j'ai apprécié le dernier porteur : Mikami, malgré sa folie et sa médiocrité.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 juin 2012 à 13:27:43

Comme beaucoup j'ai largement préféré la première partie de Death Note :oui:

M'sinon je profite de ce topic pour parler de Monster, un excellent seinen dans l'Allemagne après la chute du mur, c'est assez long à se mettre en place mais rien que pour les personnages de Johann et Nina Liebert... :coeur:

Il y a aussi Liar Game (qui fait une grosse pause actuellement) que j'aime beaucoup : une jeune femme apprend un jour qu'elle participe à un jeu basé sur la duperie, permettant au vainqueur de gagner des millions tandis que les perdants seront considérablement endettés... Au fil du temps les stratégies élaborées sont de mieux en mieux conçues, c'est excellent :oui:

Et en Anime, je me permets de parler de Jigoku Shoujo, avec une structure très répétitive à chaque épisode (une personne souffre à cause d'une autre et décide de faire appel à la "Fille des Enfers" pour envoyer son ennemi en enfer, contre la même sentence pour elle une fois morte) mais le personnage d'Ai Enma (la fille des enfers) est vraiment superbe, avec son histoire dévoilée par petites touches au fil du temps, jusqu'au final des deux premières saisons où c'est une apothéose :cute: (j'ai mes réserves sur la troisième saison en revanche) Et l'ambiance sonore est excellente, retranscrivant très bien l'atmosphère japonaise traditionnelle...
A regarder en VO pour la prestation de Mamiko Noto, absolument sans faille :oui:

[44-Magnum]
[44-Magnum]
Niveau 7
21 juin 2012 à 17:40:09

Je conseille plusieurs Manga

Hajime No Ippo
Judge
Doubt
Wolf Guy
Ragnarok
Yureka
Hunter X Hunter
Full Head Coco
Toriko
Gintama

Et j'en passe ( j'ai une énorme collection, j'vous enverra un screen avec une feuille ou c'est écrit mon pseudo :D )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 20:49:52

Je regarde énormément de shojo et drame shojo mais pas des histoires à la Candy, plus des animes avec une morale ou des questions existentielles. J'apprécie également certains Shonen connus. Parmi mes préférés :

Fruit Basket
Elfen Lied
Clannad
Itazura na Kiss
Skip Beat
Kenshin
Bleach
Fairy Tail
Fate Stay Night
Full Metal Alchemist
Full Metal Panic
Baka No test

Etc...

[44-Magnum]
[44-Magnum]
Niveau 7
22 juin 2012 à 13:00:31

Tuuu liiis Kenshin :bave: ???

Je connais Skip Beat, Fruit Basket, Bleach et Fairy Tail.
Je connais aussi Full Metal Alchemist mais j'aime pas.

[44-Magnum]
[44-Magnum]
Niveau 7
22 juin 2012 à 13:03:13

Je rajoute que Death Note est merdique après la mort du charismatique L.

Sa devient n'importe quoi. Comme l'a dit Hima ou Ao

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 15:22:36

Je suis surprise de voir qu'un garçon revendique apprécier les Shojos, ça fait plaisir le non machisme. Skip Beat c'est énorme, j'ai rigolé à quasi tous les épisodes et j'ai également eu beaucoup de frissons devant le doublage excellent de Kyoko Mogami.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
22 juin 2012 à 20:08:46

Bon Ao je me suis tappé tout code geass cet aprèm pour pouvoir lire ton spoil sans crainte.

J'en dirais pas plus, j'ai apprécié cet anime mais il me laisse décidément un goût d'inexploité, plein de passages et de persos sous-développés. Mention spéciale à Suzaku qui même s'il se rattrape sur la fin a vraiment été sous-traité par rapport à son potentiel. Pareil pour Kallen mais c'est plus négligeable. Enfin mention spéciale à Jeremiah "Orange" BEST PERSO EVER :bave:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
22 juin 2012 à 20:14:12

Pour parler des animes cités :

La fille des enfers :d) Vu que la saison, anime intéressant dans le sens où c'est un des rares pour moi qui parle de justice de manière vraiment pertinente. La saison 2 est parait-il plus malsaine et la trois plus "onirique", je dois les regarder un jour.

Elfen Lied :d) J'ai complètement hai cette série (mais beaucoup moins que Nana) notamment à cause des litres de sang qui défient toutes les lois de la biologie et plein d'autres raisons qui nécessiteraient du spoil. :o))

Fate Stay Night :d) Classique, je compte le commencer, c'est si bien que ça ?

Sinon moi j'aime pas cette classification shonen/shojo/seinen/jousei. Mais si je comprends bien ce qu'on entends par shojo alors j'en suis un grand consommateur, c'est simplement mon genre préféré (enfin j'espère pas me tromper). Disons les animes/mangas de romance, qui avouons-le sont souvent catégorisés "public féminin". Mais qu'importe, par contre s'il y a bien un jousei (shojo adulte mvoyez) qu'il faut jamais regarder c'est NANA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je frémis d'horreur à ce nom.

Et le plus beau shojo, poétique juste sublime que j'ai jamais LU (oui on parle du manga, l'anime pue) c'est Ichigo 100% et oui on s'y attend pas du tout mais quelle claque ! Quelle poésie et intensité dans les sentiments, qui sont pas du tout surjoués, d'une sincérité et d'une réalité implacable.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
22 juin 2012 à 20:16:15

Et pour faire un magnifique triple post, une petite liste aussi :

J'adore les animes basés sur les duels psychologiques, alors évidemment on a parlé de death note et code geass qui sont commerciaux, mais je me permets de conseiller les trois suivants moins connus et moins appréciés à cause de leurs graphismes "pinocchio"

- Akagi
- kaiji
- One outs

Le premier c'est vraiment ce qu'on peut faire de mieux dans le genre "lutte intellectuelle".