CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persos en difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 17:49:03

"Tu es sérieux là ?!! Tu prives la BA d'un Elite ?!! Franchement hors facile il va falloir m'expliquer comment tu t'en sors à moins que tu joues la défense pur :ouch: . "

Hahaha. Là, tu frises le ridicule. Nan, je veux juste dire que je retourne à la base après le début de la phase préparation où Tormod and co sont apparus et je lui donne élite.

Car si on l'a recruté en P1, on les a en bleus obligatoires en P4 (à condition que Tormod soit toujours "vivant") et en retournant à la base, on peux leur attribuer les techniques qu'on veux. Si on ne les recrute pas en P1, ils seront en vert en P4 donc pas de retour possible à la base.

Ah, et même avec Elite, je joue la défense Pure : Duo Tauroneo/Aran et Nolan/Zihark.

Nan, je veux pas insinuer ça, je veux juste te faire remarquer un truc. Tu places Calill sur cette map pour l'XP car c'est ici qu'il y en a le plus. Donc, s'il y en a pour Calill, pourquoi pas pour Volke? C'est juste ça, désolé de m’être montré désobligeant.

C'est bien pour ça que je dis "il pourrait", c'est un perso avec un fort potentiel, dommage qu'il soit si peu dispo et avec de si mauvais max. En effet, Muarim et Vika, ce sont vraiment les deux seuls laguz que je vois avec un potentiel de roi. Ce n'est que mon avis cependant. Maintenant qu'on a fait le tour sur Muarim (Très fort potentiel mais trop peu exploitable), on en revient à la question initiale? Je disais juste que, Statistiquement parlant, Muarim est plus adapté que Giffca pour son coup spécial. M'enfin, passons à autre chose^^

Les mages feu dont je parlais tant? Lol, j'ai du en parler une fois, tu grossis pas un peu le trait? A moins que tu me prouves mon erreur et dans ce cas, je m'en excuserai. Sinon, c'est vrai que l'esquive de Giffca l'aide contre les mages. Mais bon, on en revient au truc de départ, le Volke VS Giffca? Lol

Oui, en effet, dit comme ça, ça contrebalance. Mais honnêtement, je vois pas Jill comme une rivale, voir messages laissés jusque là par autrui.

Pour le cas de Calill, je dis pas qu'elle est faible en chance mais là, tu te bases sur une seule unité pour la chance, c'est pas un peu gros? Même chez les ennemis, c'est pas le mage le plus chanceux, je t'invite à vérifier. en ce sens, Soren respecte bien la "norme", contrairement aux mages feu de manière générale.

L'Hallebardier est une unité versatile à la base, c'est toujours ces soldats qui sont le plus équilibré, que ce soit chez les bleus ou les rouges. En tout cas, c'est mon impression, c'est pourquoi la plus représentative est en fait Danved : Pas exceptionnel nul part, équilibré partout. Après, c'est à un moindre niveau.

"Avec une dague forgée" Ou Baselard, ça marche aussi nan? 15 de Critical, il atteint la somme de 60% de Critical. A ce stade, Ashera a 20% de chance de se prendre Critical, et elle est la plus chanceuse des ennemis. A noter que seul un escri avec un fer létal aura autant, et ce, au détriment de 7 pts de force je crois, nan?

Ensuite, ta remarque sur Lunaire est pertinente. Et tu sais quoi? C'est même pas la seule qui OS à coup sur. Prenons Tear de Tibarn (ou Naesala, ça sera plus représentatif) : 34 force (LVL 27, à son arrivée quoi), *3+20 : 122. Donc, tu n'as que les persos à 40 de défense et 83 PV (minimum) qui résistent. Sans Nihil, ça fait un total de... un seul ennemi : Gareth. Et ne parlons même pas de Roar. Donc, en ce sens, Lethality est en effet moins utile. Mais c'est pas comme si Volke était un Ultra-offensif non plus, on joue avec ce qu'on a, et +25 critical+Lethality, on en tombe vite "amoureux" ^^, surtout que son arme ultime est la seule à booster le critical.

Enfin, rassuré qu'on reprenne d'un bon pied^^

PS : Pour la frustration, c'est pas ta faute, t'en fais pas, c'est IRL. Pour NM, je t'explique en MP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 18:08:23

Et voilà, les cachotteries maintenant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 18:22:05

Bah on parle de Hack et je veux pas de problèmes LOL

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:59:02

Hima, complotons nous aussi en mp ! :fou:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
24 avril 2012 à 20:50:29

"Ensuite, ta remarque sur Lunaire est pertinente. Et tu sais quoi? C'est même pas la seule qui OS à coup sur. Prenons Tear de Tibarn (ou Naesala, ça sera plus représentatif) : 34 force (LVL 27, à son arrivée quoi), *3+20 : 122. Donc, tu n'as que les persos à 40 de défense et 83 PV (minimum) qui résistent. Sans Nihil, ça fait un total de... un seul ennemi : Gareth. Et ne parlons même pas de Roar. Donc, en ce sens, Lethality est en effet moins utile. "

--------------------------------------------------
--------

Hors Royaux, je trouve que le skill le plus puissant c'est Supplice.
Quadruple les dommage, Skill% d'activation (35% d'activation chez Aran ou Nephenie (je connais pas Danved), c'est énorme) et la Zeenzuft fait 22 de dégâts.
Je vous laisse calculer les dégâts, mais je pense que ça doit pas être très loin de Tibarn :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 21:06:38

Mouais, sur les ennemis à forte défense, ça fait pas grand chose.

Gareth, pour exemple, perd 12 PV seulement.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
24 avril 2012 à 22:59:41

Oui , c'est un peu le défaut de ce skill (c'est toujours mieux de tripler la force que de quadrupler les dégâts)

Mais en même temps, chez un Aran avec Zeensuft, même sur un général, ça reste mortel comme technique :mort:

NRC420
NRC420
Niveau 8
25 avril 2012 à 00:21:21

"Hahaha. Là, tu frises le ridicule. Nan, je veux juste dire que je retourne à la base après le début de la phase préparation où Tormod and co sont apparus et je lui donne élite.

Car si on l'a recruté en P1, on les a en bleus obligatoires en P4 (à condition que Tormod soit toujours "vivant") et en retournant à la base, on peux leur attribuer les techniques qu'on veux. Si on ne les recrute pas en P1, ils seront en vert en P4 donc pas de retour possible à la base."
Donc le même truc qu'avec Sanaki comme je pensais , j'ai mal compris désolé , m'enfin pour moi tu insinuais clairement qu'il fallait lui laisser tous le long de son absence j'étais près à te lapider tu sais ? :noel: (Petits cailloux vendus séparéments :fou: )

Bah le problème est que je considère Volke comme une unité P4 comme Caineghis à savoir : Doit déjà être près à l'emploi sans bouffer l'xp des autres et être très puissant. Et en disant de le faire xp sur cette map tu le rends moins fort techniquement vu qu'il aura besoin d'xp alors que Caineghis pourra être utilisé à son quasi-plein potentiel dès son départ (Contrairerement à Giffca , mais je me suis déjà exprimé dessus Elite c'est magique) et qu'en plus on aura déjà plusieurs unités sur la map pour les xp donc en ce sens selon moi il "gène" .

Oui mais le truc c'est qu'être adapté de 4% en plus quand on voit l'énorme écart de stats entre les deux à a la faveur de Giffca bah ... C'est moyen quoi , surtout qu'enfaite il aura plus de chance de la sortir vu qu'il double hit mieux , 2 coups à 42% valent toujours mieux qu'un a 46% .

Effectivement je grossis le trait , mais tu en as parlé et là tu les oublies totalement pour un perso qui leur est totalement vulnérable enfaîte , pour ça que j'ai grossis , Annulation l'aide aussi :noel: .

Oui idem , c'était qu'un exemple (mal pris je le reconnais mais bon on fait avec ce qu'on a pour le moment :fou: ).

Oui là aussi c'était un exemple pris dans le vent , j'aurais mieux fait de parler de Laura qui ne maxe pas résistance.

Oui c'est pour ça qu'il est tant peu aimé selon moi , c'est une sorte de mélange entre Nephenie et Aran mais avec une disponibilité inférieur , résultat on le délaisse beaucoup.

Ouhla , absolument pas. L'escrimeur à la même technique que Volke et aura un boost de 20% en critique , Volke de 25% , 25+15 = 40 , 20+30 = 50 , tu auras donc 10% de moins qu'un Escrimeur. Et ce n'est non pas une affirmation mais une réponse au faite que tu disais que Volke aura le plus haut tôt de critique du jeux , je te démontre que c'est faux c'est tous ^^. Après un Escrimeur avec Katti et Volke avec Baselard c'est sûr mais bon , c'était bien en réponse au faite que tu disais qu'il aura le plus haut taux de critique du jeu et non pas sur les dommages en conséquence ect ...

Il me semble aussi que les dragons rouge sur la case de défense y survivent après je n'en suis pas sûr ^^.

PS: Pas grave , je n'aurais moi même pas du être provoquant et légèrement désagréable sur les bords et deviner qu'il y avait quelque chose qui te tracassait , bref.

Hima => Laisse nous donc faire notre plan pour faire tomber ton statut de Déesse voyons :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 09:35:21

Pour me faire tomber, il va falloir me pousser très fort, j'ai les pieds bien enfoncés dans le sol :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
25 avril 2012 à 17:27:27

J'en conclu donc que tu es dans des sables mouvants :fou:

Sayako-chan
Sayako-chan
Niveau 2
03 mai 2012 à 23:18:22

Bonjour comme vous le voyez je suis nouvelle sur le forum cependant je suis votre topic depuis quelques jours(oui c'est long à lire tout celà) et j'ai une question à poser,je m'explique: -Je viens enfin d'entamer sérieusement une partie en difficile et j'ai suivi vos précieux conseils,en n'optimisant dans la partie 1 que Nolan,Zyhark,Laura(je pouvais pas faire sans ,sa me brisais le coeur)et Micaiah.Et j'entame demain la partie 2 et là je me retrouve devant un problème d'ordre mathématique:
Ike,Micaiah,Zyhark,Ina,Kurthnaga,Sanaki,Sothe,Haar
,Néphénie, Mia,Soren,Nolan,Laura ce qui fait 13 sur 17 et malheureusement après je n'ai aucune idée.
Pourriez vous me conseiller d'autres unités s'il vous plaît?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
03 mai 2012 à 23:28:29

:question: J'ai pas trop compris le problème d'ordre mathématique ?!

:d) La partie 2 ne se déroule pas encore avec Ike, donc je ne vois pas ou est le problème.

Sayako-chan
Sayako-chan
Niveau 2
03 mai 2012 à 23:49:24

Le problème est juste qu'il me manque un certain nombres d'unités pour la tour et que je ne sais pas qui optimiser dans les parties qu'ils restent(Excusez du retard)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 07:20:34

Je remarque que tu as été plutôt timide avec les membres des mercenaires de Greils...

Personnellement, je te conseillerai cela :

Déjà, si tu veux prendre Haar pour la tour, pour moi, il faut que tu entraines aussi Tanith ou Sigrun (éventuellement Marcia mais Haar profitera moins du feu que de l'eau ou la terre) pour question de complémentarité. J'ai tout expliqué sur ce duo dans le topic "[Soutien] Conseils". Pour le choix entre Tanith et Sigrun, ça dépends si tu préfères l'Aggro pur ou la défense. Perso, je suis plutôt bourrin, voilà pourquoi je préfère Tanith.

Ensuite, il y a un mercenaire qui, pour moi, vaux largement la peine, Shinon. Archer hors de pair, quel que soit le mode, il fera un joli massacre avec l'arc double et, avant la tour, l'arc de Shinon. Ce qui est super avec lui, c'est qu'il a beau être une unité "d'arrière plan", il est très peu en danger aux attaques en fait.

Pour la dernière, je pense qu'une Unité P4 pourrait faire l'affaire. Une unité genre Volke, Stefan ou un roi Laguz. Je considère Renning et Bastian un peu trop faibles pour aller dans la tour. Personnellement, vu l'agencement de ton équipe, je te conseillerai peut-être plus facilement Naesala, tu as trop peu d'unités utiles contre les dragons blancs et résistantes à la magie de manière générale.

Pourquoi j'ai dit la dernière? Car la 17ème, c'est un Héron. Et je te conseillerai bien Reyson, vu que tu n'as aucun Laguz non Royal, tu peux lui garder le diamant Laguz de Giffca par exemple. Sans compter qu'il arrivera le plus Lvlé des hérons et glanera plutôt aisément l'expérience chez les mercenaires, toujours en mouvement. Pratique pour atteindre les chants supérieurs (je pense notamment à Vigueur)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
04 mai 2012 à 07:37:36

Alors voyons, en partie 2 tu as :
:d) Elincia - Haar (qui sera en partie 3) - Nephenie (idem)
Puis en partie 3 :
:d) Ike et Soren qui sont quasi-obligatoire. Après il te suffit de choisir, un des deux archers (Shinon ou Rolf). Aussi la plupart des personnages qui ont du potentiel facilement sont dans cette partie.
La partie 4 est un rassemblement, mais on a Sanaki qui vient s'ajouter et une partie des laguz royaux.

:mac: Je pense que si tu as besoin d'un équipe pour la Tour on a un topic ou deux consacrés pour :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-27256-1-0-1-0-0.htm le plus ancien, et récemment https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-125006-1-0-1-0-votre-equipe-dans-la-tour.htm

:globe: Les obligations : Ike - Micaiah - Sothe - Sanaki - Kurthnaga - Ina - 1 héron.
Après suffit de choisir une unité de chaque type, de manière à avoir une équipe variée, au pire tu auras toujours les rois Laguz, ils ont des bases abusées et ont "Forme" qui permet de les garder en forme bestiale !

Sayako-chan
Sayako-chan
Niveau 2
04 mai 2012 à 14:07:23

Donc après vos éclairages je souhaite prendre Shinon,Reyson,et Tanith(le P4 j'ai le temps de voir venir car ,j'hésite entre Volke et Naesala)cependant Tanith ne sera t-elle pas dur à XP sans BEXP(enfin le peu qu'il y'a),vu le moment plutôt avancé de son arrivée?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
04 mai 2012 à 14:12:49

Je pense que non, au contraire elle arriveà un moment ou notre équipe est à un stade assez avancé. On peut par conséquent, l'entrainer sans trop de mal, et puis la map avantage les unités du ciel (à cause des obstacles).

Sayako-chan
Sayako-chan
Niveau 2
04 mai 2012 à 14:32:09

Ouff..
Dernière question concernant Laura.
Au début du topic vous disiez qu'elle ne changeait pas vraiment niveau efficacité,cependant je veux juste que vous me confirmiez bien qu'elle à de grandes capacités offensives car de nombreux amis qui joue à FE10 me dise qu'elle ne vaut pas le coup en Difficile puisque je cite "Elle utilise la majorité du BEXP de la Brigade alors qu'au final elle est pas assez puissante"

blappa
blappa
Niveau 18
04 mai 2012 à 15:22:31

Moi ce qui me pose problème avec Laura, au delà du fait qu'il faille camper pour la monter, c'est qu'au final dans la tour elle fera double emploi avec Micaiah qui elle est obligatoire.

Donc oui Nosferatu est une arme hyper puissante, et Laura a une vitesse infiniment plus intéressante que celle de Micaiah, mais bon au final elle n'apportera pas beaucoup plus.

Sayako-chan
Sayako-chan
Niveau 2
04 mai 2012 à 15:30:08

Enfin moi personnellement je l'avais testé une fois en facile lors de ma 2ème partie et quelle bonne surprise j'ai eue.C'est pourquoi je l'utilise depuis,surtout que Micaiah a son T3 très tard ce qui l'a défavorise vraiment.De plus dans mes souvenirs Laura a plus de PVs que ma chère Micaiah,tout comme la vitesse ce que tu as souligné,ce qui la favorise dans un rôle healeuse offensive.Après la question que je me pose c'est celà suffit-il pour qu'elle puisse me servir?et si oui avec quelle soutien?
Au début je l'avais mis en soutien avec Nolan pour le boost esquive mais maintenant je ne sais pas avec qui la mettre.