Désolé confondu.
Certes mais dans ce cas pourquoi ne pas donner Annulation à Tanith ? Il y aura plus d'arbalétiers , d'archers et de mages vent que de mages foudre donc tu la rendrais globalement bien meilleur contre un peu meilleur pour Haar.
Attention là tu fais une grosse ereur. 25% = 2-3 dragons le touche sur un groupe de 10 , c'est vraiment très aléatoire sur FE RD contrairement à d'autres choses plus réelles
. Une moyenne reste une moyenne comme on dit , et au pire il y a d'autres unités pour contrer les mages , Micaiah par exemple , elle se prendra du 3 grand max donc on peut dire qu'elle les contre
.
Pas forcement , il aura certes besoin d'un boost de force et d'un peu de BEXP pour finir sa force assez mauvaise , mais c'est vraiment faisable et si on fait la comparaison à Kieran par exemple , il tankera mieux grâce à son soutien et avantagera mieux son équipe tous en double hit plus ... Bon je sais c'est lache de prendre une unité aussi nul que Kieran sur la fin mais c'est pour illustrer mes propos
.
Oui , enfin le pire reste le critique , qu'est-ce que ça fait rager ça
.
On attend pas le rang A pour avoir le soutien critique mon cher Ao , par contre pour le +2 en défense et une esquive optimisée si
.
Le marécage ça dépend tu parles du quel , mais comme je l'ai dis sur celui ou il nous rejoint le Nord-Est lui sera interdit par le mage au Fulguration , ce qui est dommage vu le paysage montagneux et la forêt , m'enfin on peut toujours l'envoyer au Sud très facilement
.
Il me semble que oui ^^.
En même temps, je vois pas trop pourquoi envoyer Ike au milieux de 50 dragons non plus...
Fifoo : Pourquoi? Peut être parce que les dragons sont nombreux et ils t'entourent, non? Donc...
NRC :
Ah mais Annulation ne sert que pour le pré-Tanith, là où il n'a aucun partenaire. Après, j'en ai plus besoin. Et pour ta remarque sur le donner à Tanith, personnellement, je lui donne plus Volontiers Absorption vu qu'elle atteint une moyenne de 17 en magie. En effet, elle n'a pas besoin de s'occuper d'archers ou d'arbalétriers, Haar le fait pour elle. Et les mages de vent ont des tommes à la force Risible à côté des arcs, sa résistance suffit amplement.
Une moyenne reste une moyenne, je le sais très bien, et justement^^ Je m'explique, je sais très bien qu'en fait il faudra beaucoup de chance pour toucher. Cependant, Quand on voit qu'une fois, j'ai enchainé 9 coups critiques à 7% dans Sacred Stone (Seth, Faiseur de Miracles lol), tu peux comprendre pourquoi je reste sceptique à envoyer Ike pour ces "25% avec en moyenne 2-3 qui le touchent pour 10"
Ah et pour la deuxième partie de ce paragraphe, avec Micaiah, oui elle contre les mages. Et c'est tout. Comme il y a beaucoup d'ennemis physiques là où va Ike, elle peux pas se permettre le moindre mauvais coup.
Le fait que tu prennes Kieran pour avantager Oscar, c'est que tu touches le fond du puits, et tu le sais en plus
. Alors, oui, Oscar sera plus efficace que Kieran, déjà. Ceci dit, cela ne le rends pas viable pour autant à la fin. Prenons Ilyana : Elle sera plus viable que Tormod à la tour. Est-ce que tu vas la prendre pour cette raison? Non.
Okay, j'étais extrême là. Alors disons Aran/Danved. Aran est bien meilleur sentinelle que lui, de par ses grows globalement meilleures. Mais le soucis, c'est que Aran est Tank et des Tank, on en a déjà assez comme cela. Surtout qu'on devra se limiter à la tour à 10 persos.
Donc voilà, pour moi dans une partie sans privilégier, Ni Oscar ni Kieran ni Aran ni Ilyana ne font partie de ma team à la tour car globalement pas assez bons.
En un sens, tu n'as pas tord, on attend pas pour un soutien Critique. Ceci dit, utiliser Aléa sans soutien Ciel promet de jolies Frustrations ^^' Donc, en ce sens, Aléa demande aussi du temps pour être pleinement viable.
Ah et dernier détail sur les éléments : Haar est VENT, il est donc pas boosté en attaque ou en défense.
Et enfin, dernier point : Je parle du marécage chapitre 7, là où il est vraiment à la limite de l'abus. Au chapitre 2, j'envoie Haar au sud et Brom à l'est en Tanking. Brom aura toujours une meilleure résistance que Haar, sans parler de son absence de faiblesse Foudre, ça l'aide pour le Mago^^ Au pire, je lui envoie Soren.
Voilà, au plaisir, cher NRC^^
Je plussoie l'intégralité des messages de Ao qui semble jouer les mêmes stratégies que moi. D'ailleurs, avec son conseil, j'ai essayé le duo Haar/Tanith et on ne peut franchement plus s'en passer tellement ils sont abusivement cheatés. je crois qu'on ne peut pas trouver plus complémentaires qu'une Wyvern qui va défoncer les snipers et un Pégase qui va se faire une joie d'aller killer les mages tout en revenant tranquillement à côté de son coéquipier. Inutile de préciser que leur Hit&Run leur promet une sécurité optimale.
Concernant le Fulguration au marais. Qui va envoyer Haar là bas honnêtement ? Moi, j'envoie Titania et Oscar à droite qui sont en soutien à cette partie du jeu. Ils esquivent le sort et vont cueillir le sage impertinent ![]()
Haar quant à lui, il va au sud car c'est avec lui que j'abats le Boss et oui, il est vraiment cheaté sur cette map au vu de tous les obstacles ralentissant les déplacements (alliés comme ennemis).
Je suis également d'accord que prendre Kieran (surtout quand on sait combien tu le maudis
) comme exemple est extrêmement tiré par les cheveux.
Ce que j'aimerais savoir par contre c'est pourquoi tu es le seul à dire que Haar est fort mais "sans plus" tout en criant partout que Meg est monstrueuse. Je veux dire, ce n'est absolument pas le même gabarit ni le même entraînement nécessaire. Annulation rend Haar invincible (ça me rappelle la Garde Totale de Jill qui avait le même effet dans PoR) purement et simplement. Meg est forte à la fin mais dans un duel argumentaire contre Haar, honnêtement, je doute qu'elle puisse l'emporter. Il y a trop de moins dans sa fiche par rapport à lui ![]()
C'est vrai , mais bon même avec Annulation sa résistance le rend assez vulnérable à un bon groupe , en 1vs1 il ne peinera pas vu la faiblesse des mages , mais quand t'as ses gentils copains qui arrive derrière tu souris moins ...
Oui mais là ça touche de l’exceptionnel mon cher Ao ![]()
Mais tu n'as pas tord dans le sens ou parfois FE RD peut se montrer assez "Epic" comme on dit
.
Là je m'indigne ! ![]()
Certes il y a des unités physique devant mais tu oublies ce cher Sothe et sa Garde , grâce à ça elle à une sorte d' "Immunité" aux unités physique vu la vitesse de Sothe (qui jouera parfois des tours je l'accorde) et le léger bonus en esquive de leur soutien , et si l'unité est un général il y a le fameux Thani
. Même si je n'aime pas beaucoup Sothe je dois bien lui reconnaître qu'il assure la suretée de Micaiah lui permettant d'atteindre facilement l'unité qu'elle doit soigner (Si non Remède) ou qu'elle doit tuer.
C'est effectivement vrai , mais bon il n'est pas "si" mauvais que ça non plus ^^. Il me semble que tu as toi même dit que parfois tu aimais prendre Kieran pour la tour (ce qui m'a valu un ecarquillement de yeux assez spectaculaire d'ailleurs
) c'est pour ça que j'ai référé cette unité , mais avec un boost de force et un peu de BEXP il reste quand même assez viable je trouve même s'il peinerait plus que d'autres.
Là rien à dire , je n'aime pas Aran et je prends Nephenie en lancière quasiment tous le temps.
C'est effectivement vrai
, mais bon tant qu'elle à une chance de le faire c'est toujours ça j'ai envie de dire , et sinon si on ne veut pas prendre de risque eh bien on n'utilise pas Aléa et on laisse Lucia comme elle est. Mais Aléa reste une technique bien Aléatoire (Comme son nom l'indique
) , on peut l'adorer ou la détester. C'est comme jouer une partie en ayant plus de chance de gagner que de perdre , mais il y a toujours une chance de perdre malheureusement.
Oui j'ai inversé avec Jill ^^' , my bad.
Voila mon cher Ao
.
Personne n'envoie Haar directement dans un Fulguration a moins de vouloir s'en débarrasser. Le sage impertinent reste tous de même bien loin et continuera longtemps à interdire le passage à Haar , mais comme je l'ai dis on peut toujours l'envoyer au Sud.
Comme je l'ai dis , j'ai pris Kieran en exemple car il me semble avoir vu Ao dire qu'il aimait parfois le prendre pour la tour (Même s'il n'a pas précisé le mode de difficulté , car en Facile même Leonardo est viable
).
C'est très simple. Haar est une unité de qui j'attendais vraiment beaucoup et qui m'a vraiment déçu , quand on voit qu'il laisse 3 pvs et qu'il ne double hit pas et qu'on est obligé de se casser parce que les mages rappliquent dérrière , et que le soigneur ennemi soigne l'intégralité ... Son manque d'esquive m'a déjà fais faux-bond plus d'une fois , et sa resistance même avec Annulation il reste en danger avant d'avoir Urvan. Meg je n'attendais strictement rien d'elle , je me disais que cette unité était pittoresque mais je voulais voir de quoi elle était capable , j'ai été incroyablement bien surpris , dès sa T3 elle avait tous , force/technique/vitesse/défense/résistance/pv , et vers la fin elle atteignait 40 de défense (soit la plus haute de tous les Beorcs) et 32 de magie une fois Alondite en main , bref c'était du pur bonheur , certes sa cap la limite beaucoup mais sa growth lui permet d'avoir un avantage en vitesse vraiment conséquent et de bien double hit. Donc certes Haar nécéssite un entrainement (Oui ce n'est pas du camping obligatoire pour Meg même si le camp reste optimal) bien moins long , mais il aura toujours quelques défaults : Resistance vraiment mauvaise et trop peu de double hit à mon gout. Et j'ai été encore plus content de voir son soutien Ciel avec Brom , une épée forgée (ou Létale) et Aléa , j'avais une unité encaissant , esquivant , ne se prenant pas de critique , faisant extrêmement mal et double hit assez même avec son statut de Maréchale.
Donc certes Meg mettra du temps à se rentabiliser , mais sa chance est qu'elle n'est pas avec Ike je dirais , donc elle ne se fait pas trop écraser par les autres et n'est pas à la traîne , et les seuls unités de la BA m'interessant vraiment sont Nolan et Jill , lui laissant la place j'ai envie de dire , il y a bien Fiona mais elle ce n'est pas un entrainement plus long et plus dur que les autres , c'est vraiment du camping pur. Donc peut être que Meg ne survivrait pas un duel Haar vs Meg car beaucoup voterait pour Haar , mais ça reste un vote personnel et pour moi Meg vaut mieux que Haar , car à partir du moment ou elle a eu sa dose d'xp , elle est "sans faille" j'ai envie de dire , et pour les stats malgré ses growths je me suis deja expliqué et ai dit en quoi ça la rattrapait.
Pour ces raisons je préfère Meg , mais tu as le droit de ne pas l'aimer et de préférer largement Haar.
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas Meg attention. Je la trouve intéressante et c'est le seul maréchal que je supporte tous FE confondus (Gatorie de côté mais lui, c'est dans PoR que je l'adore). Il faudrait être débile pour dire le contraire.
Seulement voilà, il faut la camper et cette notion n'est pas du goût de tous. Moi, je m'en fous, j'adore camper mais les autres joueurs eux, ils diront tous qu'elle est nulle parce qu'elle est inexpable hors facile (tout comme Edward).
C'est pour cela que je pense qu'on ne doit pas sombrer dans la subjectivité de nos façons de jouer et savoir rester objectif. L'objectivité dans Fire Emblem c'est la partie sans camping.
Je suis d'accord mais attention , le camping est certes très optimal pour elle , mais elle peut être entraînée sans , mais ça reste très compliqué et pas trop rentable ainsi que long (très long) donc dans cette optique le camping est effectivement quasi-obligatoire.
C'est vrai mais même si on est objectif ça reste un vote personnel et un avis également , on se base surtout sur notre feeling avec le perso et pas sur des chiffres uniquement.
Et j'ai envie de dire pas forcement une partie sans camping , comme on en à deja discuté , si les créateurs de FE ont permis de le faire , pourquoi ne pas l'exploiter ? A mon avis on a pas mit Clémence à Elincia pour faire jolie , c'est pour lui donner plus d'xp pour la rendre viable , pareil pour les 3 elites , ils sont pour faire rattraper le retard à certains perso. Sanaki également , elle arrive niveau 1 et on peut cleaner la map avec Naesala mais elle est obligatoire , donc à mon avis il vaut mieux passer par un brin d'entrainement plus long pour que ce soit justement moins long par la suite.
Ensuite il me semble (mais là je ne suis vraiment pas sûr) que le camping est un terme propre aux joueurs FR , rien que dans la vidéo de youtube sur comment camper Fiona on peut voir qu'il parle de "training" et non pas de camping , il ne me semble d'ailleurs ne jamais avoir vu sur Serenes le mot "camping" mais je me trompe peux être.
Bref , on ne doit pas être subjectif c'est vrai mais un jeu ne se résume pas qu'à des chiffres et des maths , je le dis moi même et je suis surement le plus cartésien d'entre nous.
Non, tu as raison, le mot camping vient de ce forum en réalité.
Je sais tout ça NRC et tu ne verras aucun message de ma part critiquant ce style de jeu vu que je suis la première à dire que si les devs ont mis des cases régénératrices, c'était pour permettre aux joueurs patients (oui, nous sommes d'une extrême patience
) d'xp leurs unités. Parce que si nous n'étions cantonnés qu'aux unités "prêtes à l'emploi", perso, je me ferais lourdement chier ![]()
J'ai jamais eu besoin de camper Edwi dans le mode normal.Après en difficile ben forcément qu'il en a besoin.
Sinon je vois pas pk un peu de camp rend le jeu moins bon, après tout si on camp aucun perso ben tu te retrouves à la tour avec des rois laguz en masse ce qui est un peu...chiant ![]()
+1, c'est ce que je passais mon temps à dire aux ex gens de ce forum mais que veux-tu, pour eux, un perso n'est forcément bon que si on peut l'utiliser sans avoir besoin d'efforts.
Quand je campe, rigolez si vous le voulez, mais j'aime bien prendre Leonardo. Je mettrai ses stats sans reset si vous voulez quand j'aurai fini de l'xp ![]()
Hima : Je sais qu'en moyenne, Leonardo est très bon (comme les maîtres archers) mais j'ai une sorte de malédiction sur sa vitesse. Il sera en moyenne plus rapide qu'Aran mais il a jamais dépassé les 16 en T2 LVl 15. Donc oui, je sais que c'est juste de la malchance mais ça dégoûte un peu ^^'
Vu le potentiel d' Edward , Leonardo , Fiona ou bien Meg je trouve qu'ils méritent leur camping perso :
Fiona avec son soutien Terre son Absorption + Guérison c'est tellement dégueulasse (dans le bon sens
) en off-tank
.
Edward avec sa marge de progression et ses growths sublimes , il a pvs/force/technique/vitesse/chance que demander de plus ? ![]()
Meg avec ses stats et ses caps atteignant des sommets juste infâme vers la T3 ![]()
Leonardo avec des stats très atypique mais qui peut vraiment devenir excellent et extrêmement utile à la BA en plus de son soutien Eau
.
Bref moi ça me fait mal au coeur de voir des gens dire "Cette unité doit être campée next." alors qu'ils ont tous un énorme potentiel et peuvent êtres destructeurs.
Et ne t'inquiète pas les ex gens ne sont plus là , lache toi ma chère ! ![]()
Moi ce n'est pas la vitesse de Leonardo qui me saoule dans ma partie actuelle mais sa défense. Là, j'ai pas trop de chance, il n'a que 10 au lvl 20 T1, 27 pv, 14 en force, 5 en magie, 20 en technique, 15 en vitesse, 18 en chance et 10 en resistance. C'est pas trop mal honnêtement, on verra s'il se rattrape sur la def par la suite. Je précise que c'est monté sans reset.
Aran pour l'instant, il me fait très très plaisir : lvl 12, 27 pv, 14 force, 14 tech, 13 vit, 15 def. je vais devoir sauver Micaiah pour qu'il ne double pas Pain à ce rythme ![]()
Meg est très bien aussi, bon elle a pas eu de bol en vitesse et en technique mais vu la marge que j'ai, elle les aura maxées facile.
Edward et Nolan sont comme toujours abusés.
Léonardo est nul. Point final. C'est indéniable, c'est comme dire que Fiona peut éclater Deghinsea ![]()
Il faut camper a fond, rester toujours et booster que pour lui afin qu'on peut espérer pour qu'il a le dixième de la puissance [ Tout les stats en gros ] de Shinon ou Rolf.
Gogeto : Là, tu te méprends. Leonardo n'aura jamais la défense de Shinon ou la force de Rolf mais il sera globalement aussi bon, juste sur d'autres domaines (Chance, Résistance notamment) et il reste très bon dans les autres domaines (Environ 32 de vitesse, force, 56 PV, 27 def) donc avec l'entrainement adéquat, il sera très utile à la BA (avec une arbalète pour shooter les Laguz (et anti félin), il n'y a rien au 3-13 pour lui résister.
Ah et encore un truc : Ce que t'as pas compris c'est qu'en 1VS1, Deghinsea est pratiquement invincible, comme Ashera (encore que moins pour elle) de part sa Cape qui lui rends une quantité obscène de PV.
C'est une question de point de vue. Vu qu'on parle de camping, on parle des persos qu'il faut camper mais qui ont du potentiel. N'importe qui sait que plus un perso est bas lvl, plus il a de chances d'être meilleur que les autres à la fin car plus de marge de progression.
Donc oui Leo n'est pas viable en temps normal mais dire qu'il est "nul" est un peu exagéré ![]()
Faux !
En 1 vs 1 (avec l'aide de l'héron) , en normal :
Rolf + arc double + soutien mist = 12 x 2 + heron, encore 12 x 2.
Deghin récup un peu, puis on continue.
@Ao-Indigo:
Quand un perso a 20 de se faire toucher, c'est qu'il a une esquive énorme (regarde ce tableau: http://serenesforest.net/general/truehit.html avec 20 de précision, tu as 8% de chance de te faire toucher: Bref, tu esquive tout )
Après, je crois qu'on a pas la même façon de jouer ![]()
Moi je me focalise sur les unités rapide et puissante (j'utilise très rarement des cavaliers ou unités montées, et jamais de maréchal/général)
je suis plus dans la "contre attaque" alors que toi (j'imagine) que tu es très offensif et plus dans une optique d'harassement (avec tes unités montée et tes sors à longue portée)
Moi je forme souvent une ligne de front avec mes unités les plus défensive (ou les plus apte à l'esquive) j'attends l'attaque de ennemis (ou l’approche, à défaut) puis j'avance ma ligne de front et je laisse mes unités à distance faire le travail (j'ai souvent plusieurs archer ou plusieurs mage, sans compter les attaques à distance des maitre hache, sentinelle ou même bretteurs avec épée-vent)
Et je te promet qu'avec mon style de jeu, Ike est un très bon élément, toujours en premiére ligne, et très rarement en danger ![]()
Perso je fonctionne toujours en duo. Un offensif ou tank plus son soutien qui utilise une arme différente ou un mage/soigneur. Ca a fait ses preuves depuis des années, jamais eu aucun problème dans tous les FE auquel j'ai joué.
J'essaye aussi de faire des couples au sein de ma "formation", ma défense n'en n'est que meilleure.
Mais j'utilise aussi des unité en "solo" (ou des couples quelques fois) que j’envoie seul pour balayer les ennemis sur un autre flanc (souvent des unités bien cheaté genre des bretteurs, Jill(dans POR)/Haar (RD), ou Nephenie (PoR) ou un bon laguz bien costaud
)