CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Haar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2012 à 22:56:17

En tout cas, Haar est bien plus utile que Ike, ça c'est certain. En effet, là où Ike est bridé en T2, Haar Ecrase tous les ennemis sans être en danger par son mouvement énorme, sa capacité à encaisser obscène et sa maîtrise d'armes qui fait plaisir (et ne parlons même pas d'impact ou de négation)

NRC420
NRC420
Niveau 8
05 avril 2012 à 23:04:53

Je suis d'accord avec toi Ao , mais tu oublies Ragnell qui change tous :( , +5 de défense et attaque à distance et inusable , et Urvan m'a incroyablement deçu manquant d'attaque à distance . C'est toujours très utile aussi bien pour attaquer que pour riposter , mais en globalité il sera plus utile c'est vrai.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
06 avril 2012 à 01:21:38

Grâce a sa wyvern il se déplacera bien plus facilement c'est clair.
Sérieusement, il y a rien de mieux qu'un(e) cavalier wyvern/pegase pour explorer une map rapidement et allé visiter les maisons aux quatre coins de la map.

Mais là je parlais puissance pure. Et niveau puissance pure, je crois qu'on fait pas mieux que Ike avec sa Ragnell, son ether, et ses stats abusé :hap: (seul le chevalier noir et les rois laguz peuvent rivaliser, et encore, pas tous)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 07:39:10

Les stats abusée, Ouh le terrain dangereux! Comparons une à une les stats.

Stats défensives : Défense, Résistance, PV.

Ike a plus de PV, c'est indéniable... Et c'est tout. Défense ET résistance, Haar le bat. Et je parle d'avec Ragnell pour Ike et sans Urvan pour Haar. Avec Urvan, il passe à 19 résistance et 38 défense en moyenne contre respectivement 15 et 37 avec Ragnell pour Ike.

Et je suis désolé mais avoir moins de résistance que Haar, je qualifierai presque cela de honteux, vu la réputation de Haar.

Sinon, Haar l'emporte aussi sur la force et la chance. Ike, lui, aura aussi une meilleure Précision, magie et vitesse. D'un côté, ça semble bien pour dire ex aequo, pourtant je ne peux que donner le point des stats à Haar.

Pourquoi? Car Haar est un Tank, Ike est DPS, on est tous d'accord. SAUF QUE Haar frappera de 5 pts plus fort, ce qui fait largement la différence pour un DPS. "Ouais mais qu'avec Urvan" et je vous ferai remarquer que j'ai pris pour exemple Ike Max force promu, ce qu'on atteint en moyenne LVL 16 et en suivant une logique de PeX, il le sera pas avant la tour. Ah mais à la tour, on a Urvan? Bref, Ike le "DPS" frappera moins fort.

"Ouais mais Haar se fait doubler, c'est nul dans son travail de tank""Ouais mais Ike 2/hit et pas Haar, il fera donc plus mal" Ah vraiment? Mettons qu'il se fasse autant doubler que vous le dites. Il a en moyenne 30 vitesse, voir 31. Pour le doubler, il faut minimum 34 de vitesse. Ah mais c'est exactement le score qu'atteint Ike! Donc, ces deux affirmations sont contradictoires.

Ether, ok, on joue comme ça. Certes, c'est bien, ça soigne et ça fait de gros dégâts. Il a quoi, 20% max de l'activer Biorytm normal? Eh oui, ce qu'il faut comprendre, c'est que Ether sort comme cela : Skill/2%

A côté, on a Impact : Triple les dommages, empêche les contre-attaques, stoppe les déplacements pour un tour. Et Skill% de l'activer, ça fait 38% "Sauf qu'encore une fois, tu parles de Max". On parle de puissance pure, donc de max. Parce que sinon, ça serait avantage pour Haar, vu la différence fondamentale entre lui et Ike : la promotion forcée de Ike. A ce stade, Haar sera T3 depuis bel lurette. Et entre lvl 10 et 15

Nihil vous me direz après? Oui, ça se tiens oui... SAUF que on peux aussi le donner à Haar. Favoritisme? Pas plus que de le donner à Ike. "Bah si vu que Ike le gagne automatiquement en étant promu" oui MAIS elle n'est même pas gratuite. Elle coûte autant à Ike qu'à Haar. Donc, c'est comme si on avait choisi de lui donner, ce qui est du favoritisme.

Alors parlons de la vraie tech gratuite les différenciant : Négation. Ca annule la riposte ennemie dans spd% de fois. Et il atteint à peu près 30 en vitesse, comme dit tout à l'heure, soit 30% d'activation.

Ce qui veux dire avec Impacte et Négation, une bonne proba d'annuler l'attaque ennemie. Pour un tank, c'est bigrement utile.

Enfin, dernier point, l'attaque à distance. En un sens, ça aurait pu être un avantage pour Ike mais en fait, ça va foutrement l'handicaper. En quoi? Un mot, les mages. Si Haar ne peux blesser les mages à distance via Urvan, c'est à son avantage. Car rappelons sa résistance. Donc, les mages ont un nombre limité de cartouche vu qu'ils se font pas virer de la case. Alors que Ike se prendra toute attaque d'un mage à portée vu qu'il les tue, à distance comme CàC. Et il a une résistance encore plus minable que Haar. Comme Ether ne s'active pas à distance, il se fait tuer sans rien pouvoir y faire, c'est bête. Et c'est d'autant plus vrai pour les dragons.

Donc, pour moi, même en force pure, Haar > Ike

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 09:23:13

+1, personnellement, je trouve Ike moins puissant que dans PoR. Quant au Bk, si je dis Marteau, vous dites quoi ? :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 12:47:10

Je suis assez d'accord Ao , mais tu as oublié quelque chose de vraiment déterminant face aux mages : Le soutien Terre d'Ike.

Franchement ce soutien m'aura sauvé la vie plus d'une fois et permet vraiment de lui donner une survie face aux mages , attaquer à distance le désavantager ? N’exagère pas là c'est poussé je trouve , son attaque à distance lui permet justement de riposter aux mages (A part si Fulguration , Blizzard ect ...) ce qu'Haar ne fera jamais avec Urvan , ça permet aussi de pouvoir attaquer de loin les unités cac tous simplement.

Je trouve réellement que tu as exagéré sur ce passage :( , mais pour le reste je suis assez d'accord bien que je ne sois pas fan d'Haar.

PS: Le favoritisme et l'optimisation reste différentes selon moi , favorisation : donner quelque chose à un personnage plutôt qu'un tel le fera aussi bien/mieux.
optimisation : donner quelque chose à un personnage qui en fera meilleur usage q'un tel.
Enfn ça ne reste que mon avis.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
06 avril 2012 à 13:22:02

Ao-Indigo:
Tu oublie une chose : l'esquive.
Ike, en plus d'avoir une bonne défense et plus de point de vie, il a une excellente esquive (il devient intouchable avec un soutien terre).
Tu combine esquive + puissance + ether (20% pour le sortir, c'est énorme, surtout pour une attaque qui te rend des points de vie) + attaque a distance, et tu as une unité complétement cheaté

Haar est surpuissant, mais Ike est invincible :hap: (enfin, sauf si tu tombe sur un gros mage bien balèze :-p )

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 avril 2012 à 13:25:59

Et les mages bien balèze se compte sur les doigts de la main ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 14:26:22

Et les mages en partie 3 que Haar a à affronter se comptent sur les doigts de la main. Arrêtez avec vos magos, vous savez très bien qu'avec sa mobilité, il n'entrera jamais en contact avec eux et le peu de fois où il le fait, il One shoote ce dernier. Faut dire, ils sont tellement faibles....
Ike lui par contre, vous oubliez également que Ragnell, on ne l'a pas de suite et comme vous êtes les premiers à dire qu'on parle d'utilité globale (du début à la fin), vous ne pourrez pas nier que le merco, on le traîne plus qu'on l'apprécie. Après oui, il est puissant et invincible, c'est un Lord après tout. Ca aurait été étrange que ce soit le contraire ^^

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
06 avril 2012 à 15:26:52

Même sans Ragnell Ike reste surpuissant et pratiquement intouchable.
Après oui, tu est obligé de le trainer LV 20 pendant quelques missions, car il ne passera en T3 qu'une fois la partie 4 atteinte, mais bon faut faire avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 16:56:28

Ike n'a PAS une excellente esquive. Les bretteurs ont une excellente esquive, la plupart des Laguz ont une excellente esquive, pas Ike. Il a 34 vit et 22 cha, ce qui n'est pas excellent.

Et intouchable avec son terre... Les ennemis ont entre 20 et 30% de chance de le toucher. Oh, plus que lui de balancer Ether. Sans parler du fait que lui, il peux pas le lancer à distance.

"Les mages puissants se comptent sur les doigts d'une seule main"

Peut être (encore que les dragons blancs, ils sont pas faibles du tout) mais je parle d'accumulation. Je vais dire le fond de ma pensée en disant être mort un nombre ahurissant de fois avec lui parce que j'avais sous estimé l'accumulation... Bref

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 17:14:09

Ike n'est effectivement rien avant Ragnell , ou alors une bonne unité tous au plus , mais il reste une excellente unité c'est indéniable et il sert toujours même avant Ragnell il ne faut pas pousser , certes Haar aura la mobilité mais certains mages empêcheront l'accésibilité à sa cible ce qui brouille quelque peu sa mobilité. Après s'il à l'occasion d'attaque le premier il pourra One-shot peut être , mais t'as le joli petit groupe qui suit dérrière et t'es tous de suite moins heureux quand tu vois qu'il y a un mage foudre , l'avantage des ennemis reste tous simplement qu'ils sont plus nombreux , donc que Haar n'aura pas de mal contre un seul mage mais beaucoup contre 3-4 , et ne parlons pas de Sephiran ...

Même s'ils sont peu les mages mettent beaucoup Haar en danger et heureusement j'ai envie de dire sinon ils sont vraiment cheat.

Ao tu craches sur 20-30% d'esquive toi ? Son esquive est excellente avec son soutien hors soutien elle est bonne mais c'est tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 18:16:01

Je n'ai pas dit que je crachais dessus. J'ai juste dit que 20% 30% de chance pour l'ennemi de hit, Ca avait quand même de bonnes chances de le tuer. Donc, petite remarque au passage, ne nous accuse pas de déformer tes propos, toi même tu comprends mal pas mal de messages. Je dis pas que Ike a une esquive nulle, je dis qu'il est pas intouchable. Seuls Naesala et limite Ulki peuvent l'être (à condition de pas prendre en compte Bravoure)

Et un dernier détail, tu oublies que Haar a le Hit and Run (Alias HaR) donc il peux s'éloigner des mages après en avoir tué un. Oui, ça sera pas suffisant mais 1) Tu limites les assauts de ton adversaire et 2)tu peux ensuite en tuer un autre ET fuir.

Ike ne pourra jamais avoir cette oportunité. "il a une meilleure esquive, ça compense" ça compense rien du tout oui! Ca compense le fait que Haar résiste mieux à la magie, ça compense nullement le HaR. Couplé au fait qu'il tue les mages à distance, laissant la place à d'autres, ça fait beaucoup non?

Pour être à l'abri des mages, il lui faut un autre terre... Qui? Presque tous les terres ont plus de mouvement que lui. Ou alors ils sont déjà avec un autre perso. Je pense notamment au Nolan/Zihark ou à Lucia/Elincia. "Et célérité?", je vous préviens, cet argument a deux contres. Primo, c'est du favoritisme car avec un bonus de mouvement, Haar pourrait tuer les mages et se mettre systématiquement en sécurité comme si de rien n'était. Donc en ce sens, ça lui serait plus utile qu'à Ike et même avec, Ike ne le rattrape pas en mouvement, de par le simple fait qu'il soit ralentis par les terrains.

Secundo, ce qui est peut être l'argument le plus lourd : Célérité est incompatible avec son Nihil. Donc faut faire un choix et vous savez tous que ça sera pas Célérité, ce choix. Donc non, exit Célérité.

Ensuite, les terres sont soit des paladins soit des laguz.

Volug : Utile dans la BA de par ses bonnes stats comparativement mais faut pas rêver, même avec son terre, il prends souvent et il a un peu des stats défensives.... En dessous de la moyenne.

Lucia : Hormis le fait qu'il faut la camper, même en facile, elle est déjà en duo avec Elincia.

Zihark : Déjà avec Nolan, c'est dommage.

Nolan : Voir pour Zihark

Caineghis : Peut être le pire des soutiens possibles. En effet, Caineghis a un bon mouvement, pas de HaR et de par ses stats, il va toujours au front, emmenant ses alliés avec lui. C'est viable mais franchement, on aura un Terre/Terre rang A pour Ashera et Basta.

Ena : Oui euh Hmm... C'est Ena quoi.

Et les autres, ce sont des cavaliers. Donc soit Ils ralentissent Ike (par terrain très accidenté), soit c'est lui qui les ralentis. Donc Exit. (Et puis la plupart d'entre eux n'ont pas un potentiel convainquant : Fiona Inexpable hors Camp, même en facile, Oscar un peu juste pour la fin et Renning... Sans commentaire.)

Ah oui, il en reste un : Tanith.

Perso, je trouve qu'elle fait une piètre alliée à Ike Mais merveilleuse pour Haar. La première tue les mages, le second détruis les arbalétriers/archers... et ils massacrent tous les autres tous deux.

Pourquoi Piètre pour Ike? Encore cette histoire de mouvement. Et de HaR. Et de gène pour les terrains. Et de trous dans un pont, bref, c'est juste obscène tellement le lien Haar/Tanith est supérieur à Ike/Tanith.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
06 avril 2012 à 18:50:29

Bah le soutient Ike/Soren est très bien sinon. (+15 esquive et +1 d'attaque il me semble)
En plus, Soren peut le soigner si il prend vraiment trop cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 18:54:05

Je dis pas le contraire, je dis juste que Ike est finalement bien plus exposé aux mages que Haar, le seul point sur lequel Haar est discrédité. Donc, pour moi, Ike<Haar mais je n'ai de cesse de le redire et puis chacun le voit comme il veux

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
06 avril 2012 à 19:06:03

C'est pas les mage le probléme.(pour Ike à la limite, mais faudrait vraiment qu'ils tombe sur une grosse cargaison de mage bien virulent, ou un coup critique)
Mais Ike a d’excellentes stats. Il a une super defense tout en ayant une bonne esquive, et une technique très bonne, ce qui le rend increvable.
Haar a une super défense, une attaque monstrueuse, mais il attaquera rarement deux fois (même si une fois suffit en général) mais il esquivera très peu souvent.
C'est pas important, car il se barre une fois son coup de hache terminé, mais c'est juste pour dire que Ike est (je pense) plus puissant que Haar au combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 19:28:19

Ike aura, en moyenne, 5 pts en esquive en plus, dans nos duos respectifs (Ike/Soren et Haar/Tanith), ce qui ne suffit pas pour dire que Ike a une "Bonne esquive" et que Haar esquive "très peu".

Et puis, comme je l'ai déjà dit, Si Ike se soigne, Haar limite les attaques contre lui.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 avril 2012 à 21:19:06

Si Ike VS Haar tombe dans le tournoi, vous serez bien affutés ! :oui:

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 21:32:23

Ao tu oublies de grandes choses majoritairement ...
20% 30% de chance de toucher ne rend certes pas invincible tous le monde le sait mais quasiment , c'est 80-70% de chances d'esquiver ce qui est juste énorme comparé à certaines unités.

Hum ... Il y a des choses que tu ne prends pas en compte et quelqu'un que tu as oublié. Oscar et oui , le Oscar/Ike est extrêmement courant , je vois également beaucoup de personne dire qu'ils préfèrent Oscar à Titania donc c'est parfait. Ne me sors un argument du type "Ike ralentirait Oscar" il ne le ralentirait en rien , Oscar est avant tous une unité bien plus défensive que Titania par conséquent moins fonceur qu'on envoie directement en avant , si on les envoient tous les deux en avant il y aura un écart de 2 cases , ce qui est l'écart d'un soutien , ensuite on peut envoyer Oscar attaquer et utiliser Ranimer pour revenir à porter de Ike quand il attaquera. Donc non Ike ne ralenti Oscar en rien contrairement si on l'avait mit avec une unité fonceuse type Titania/Haar.

Haar/Tanith est une excellente idée , mais tu as oublié une ÉNORME chose , la jolie pégase aux stats offensives pointe le bout de son nez qu'au pont , elle n'aura donc pas son soutien tous prêt avec Haar à moins de transfert PoR (je crois) mais dans ce cas Ike/Oscar peuvent l'avoir dès le début aussi. Elle arrive en même temps qu'Ike à sa Ragnell donc un atout en plus pour lui.

Certes Oscar pourra parfois peiner à suivre Ike mais uniquement dans la montagne , sinon il peut le suivre sans aucun problême , rien que le manoir par exemple , Oscar ne peut pas grimper , j'ai envie de dire et alors ? On peut bien envoyer des tas d'autres unités en haut et le laisser en bas. Il y a aussi le marais P3 cette fois comme la montagne , mais j'envoie rarement Ike en avant à moins que je veuille qu'il se fasse découper pour ma part.

Ensuite parlons de Ike/Soren , autant le Tanith/Haar est très compatible pour éliminer chacun leurs ennemis respectif , autant Soren peut très bien annuler les mages sur Ike. Pourquoi ? Ike aura deja une excellente esquive avec ce soutien et Soren T3 peut soigner son sac de HP d'un seul coup de Soin ce qui est vraiment formidable.

Et la faiblesse d'Haar particulière à sa classe pour les mages Foudre tu en fais quoi ? Un Ranimer ne le mettra pas toujours à l'abris du fait de la distance les séparant. Rien que le mage ayant Fulguration interdit le chemin à Haar sur la partie Nord-Est de la carte du marais sous peine de se prendre un Eclair salvateur , lui mettre Negation serait du favoritisme comme tu l'as souligné.

Il n'y a aucun écart de 5 entre les duos , tu parles peux être de l'avantage d'Ike qui a naturelement une meilleur vitesse mais un peu moins de chance. Les duos respectif ont chacun 30% points d'esquive et 2points d'attaque/défense.
Le duo Ike/Oscar aura 45% , car oui en moyenne le soutien Terre aura 15% de plus que le soutien Nuit/Vent/Eclair en rand A. (Je crois)

15% d'esquive franchement là tu ne vas pas me dire que ça ne vaut pas le coup. (Attention par contre je ne suis pas forcement sur de mes calcul :noel: ).

Haar n'esquive pas très peu , mais en même temps qui à une esquive moisi avec un soutien Terre ? Et Ike aura un meilleur avantage de part sa vitesse de base plus élevée.

Ike peut également attaquer à distance ce qui est très mais vraiment très pratique mine de rien , quoi qu'on en dise , une unité attaquant à distance et au cac à l'infini sera meilleur qu'une unité pouvant attaquer cac et à distance usant les armes surtout avec le peu d'utilisation qu'elles ont , déjà que je suis radin ...

Bref pour moi le Ike/Soren et Haar/Tanith se valent , mais le Ike/Oscar donnera surement une meilleur survie et donc un avantage plus conséquent sur Haar en plus de sa vitesse plus élevée et son attaque à distance.

Je t'expose beaucoup mon avis dans ce message mais ne critique en rien le tiens ^^ , je dis même qu'il y a des choses dont je ne suis pas sur car il y a assez longtemps que j'ai pas touché à FE RD pour tester. Si je me suis trompé corrige moi :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 22:54:24

Tu dis que donner Annulation (Et non, pas Négation, c'est justement sa technique Gratis) à Haar est du Favoritisme, moi je te dis que c'est de l'Optimisation, comme tu dis.

En quoi? Eh bien, Haar est un fonceur, tu le sais aussi bien que moi. Il nettoie en encaissant. En ce sens, supprimer sa faiblesse l'optimise. En effet, c'est peut être Haar qui sera le plus handicappé dans son rôle par sa faiblesse. Donc, Enlève lui la faiblesse foudre et tu as juste un perso obscènement puissant. A mon sens, personne n'a plus utilité du Annulation que lui, c'est pourquoi c'est de l'optimisation (ne nions pas que même sans ça, il est cheat).

Ensuite, pour l'esquive : Attention, je dis pas qu'il est nul, je dis juste qu'à un certain point, il peux être en danger. 20% 30%, je vais arrondir à 25%, soit 1/4. En admettant que Ike tue chaque dragon blanc et qu'ils attaquent tous à distance. Dans un groupe, il pourrait subir une dizaine d'assauts sans pouvoir lancer Ether. Et il se prendra entre 2 et 3 coups en moyenne. Et vu la force des dragons blanc et la résistance de Ike... Pas besoin de faire un dessin.

Pour le Ike/Oscar : Je suis désolé mais quoi que tu en dises, Oscar sera trop juste statistiquement parlant pour aller à la tour en Normal/Difficile (c'est du moins mon ressentis) Et puis, pour eux, c'est vrai que c'est Oscar qui ralentis Ike : On l'a sur plusieurs maps. Une dans une forêt avec beaucoup de buissons, une autre toute petite, une marécageuse, encore une avec des buissons, la montagne... Enfin bref, il sera beaucoup à l'arrière. Ceci dit, j'admet que ce duo peux marcher assez bien.

Le soucis de Ike, c'est qu'il peux pas encaisser plus d'une attaque ou deux de magos et souvent y'en a plus d'une ou deux par tour, ne laissant pas le temps à Soren de le soigner.

Pour le Tanith/Haar, je suis totalement au courant de cela, pour la dispo de Tanith, je n'oublie rien. Il est cependant cocasse que ce soit un grand défenseur du Lucia/Elincia qui me fasse cette remarque. Comme quoi, le monde est bizarre...

Pour ce qui est de la période Avant Tanith, il a largement de quoi se faire épauler. Elincia, Titania... Et au marécage, comme il fonce, il aura souvent bien plus de force que les mages ennemis, de quoi endurer.

Ai-je répondu à toutes tes remarques ou en ai-je oublié?