CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Tonton Zelgi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 22:11:38

Poke : J'aime pas trop être pressé, donc voilà le chapitre mais je te demanderai de pas recommencer STP

Zelgius : Sur le terrain d'entrainement, vous allez me faire le parcours d'obstacle!

Le général avait très mal pris le fait que tous les hommes aient utilisé ce surnom pour se moquer de lui. Il avait donc guidé toute sa troupe de bleus sur un parcours d'obstacles particulièrement difficile.

Tous passaient chacun leur tour. Et les voir aussi éreintés à la sortie arrachait un sourire sadique à Zelgius. Ils pouvaient l'appeler comme ils voulaient mais « Tonton Zegy », c'était un surnom qui se payait cher.

? : Dis, tonton, ils font quoi les gens?

Décidément, son filleul avait la manie d'échapper à sa vigilance, comment avait-il réussit à monter sur ses genoux sans qu'il l'ait vu? Il avait un don assez incroyable : Devenir invisible ou plus voyant qu'une armée Laguz.

Zelgius : Vois-tu, Ike, c'est un jeu. Chacun leur tour, les joueurs suivent le chemin que ton tonton a mis en place et le gagnant est celui qui a fait le plus de passage.
Ike : Tu joues aussi, Tonton?
Zelgius : Hein? Euh, oui oui, bien sûr.

Pour être honnête, il n'avait pas vraiment écouté la dernière remarque du jeune homme, trop occupé à surveiller un de ses hommes d'un regard inquiet, il semblait s'être blessé. S'ils se blessaient avant même que le combat commence, ça n'allait pas être simple.

Les heures passèrent, tous avaient emprunté le chemin indiqué par le général et allaient recommencer une fois, et Ike se manifesta à nouveau.

Ike : Tonton Zegy, c'est à toi là, non?
Zelgius : Comment ça?
Ike : Bah oui, tu joues aussi mais tu as pas pu commencer à jouer, il essaie de tricher en te piquant ton tour!

Alors qu'il allait répliquer qu'il n'avait jamais dit participer au jeu, il se souvint vaguement avoir entendu cette question de la bouche de son filleul et constata, effaré, qu'il avait effectivement répondu jouer.

Soupirant, il retira l'ensemble de son armure, révélant un vêtement blanc à manche courte ainsi qu'un pantalon noir. Demandant de l'espace à ses hommes, le général devait se concentrer, sa grande carrure allait le gêner pour le coup.

Il se jeta à plat ventre dans le petit tunnel, avançant en rampant le plus vite possible, ressortant une minute plus tard, couvert de terre. Pas le temps de s'occuper de la coiffure, il reprit sa course, marchant habillement entre les trous creusés préalablement. Puis arrivait le passage délicat, le rondin « tueur ».

Avec la coopération de mages, Zelgius avait mis au point un objet en bois effectuant régulièrement des rotations, envoyant des coups de planche dans la face du soldat faisant le trajet. De deux pivots successifs, il esquiva chacun des assauts et se jeta à nouveau à plat ventre, effectuant une roulade juste sous deux autres planches qui lui auraient enfoncé le torse sans cela.

Puis, l'homme aux cheveux bleus arriva au marécage, l'épreuve la plus difficile. Le but était de les habituer à combattre dans une position de faiblesse. En effet, deux autres mages avaient utilisé des magies pour créer des pantins marchant sur le marais, ne le gênant nullement pour se déplacer.

Attrapant l'épée en bois qu'il avait préalablement pris au début de l'épreuve, de ses bras puissants, Zelgius envoya valdinguer les deux faux humains. Et en sortant, il suivit le chemin sur le côté de la course qu'il venait d'emprunter pour revenir au point de départ.

Le voyant revenir sans un hématome, tous les soldats l'acclamèrent, impressionnés. Mais celui qui applaudissait le plus était Ike, qui avait des étoiles plein les yeux en voyant ce que venait de faire son oncle.

Ike *euphorique* : Bravo, Bravo tonton, t'es le meilleur!
Zelgius *rosissant légèrement* : C'est faux, ton père est encore meilleur que moi!
Sigrun *sourire en coin* : Le général a gagné le jeu aujourd'hui, bravo à lui! Il a gagné la possibilité de remettre plein la vue à son neveux et ses apprentis avec un deuxième passage!

Pauvre Zelgius, rien ne lui sera épargné définitivement

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:27:45

:rire: De quoi elle se mêle cette Sigrun !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 19:33:18

Et maintenant, Une aide pour le Tonton qui sort de son repos de deux mois. Aide pas si utile que cela en fin de compte.

Un nouveau jour commençait pour Zelgius. Un jour où il allait devoir de nouveau garder Ike. Un jour où, de nouveau, il en perdrait tous ses cheveux à force de se faire du mauvais sang. Mais cette fois, il était, semblait-il, aidé, et par une aide... Spéciale.

??? : Je suis là, Gawain. Qui est ma cible du jour?
Greil : Pas aujourd'hui, j'ai une autre mission pour toi.
??? : Ah? J'écoute, quelle est cette mission?
Greil : Volke, je te demande aujourd'hui d'aider mon apprentis à Garder le petit Ike.

L'homme aux cheveux argentés se tut un instant, l'air hébété, en regardant dans la direction du général qui semblait dire des yeux « Bienvenue dans mon bourbier, j'espère que tu ne seras pas trop dégoûté après avoir accepté. »

Greil : Eh bien, tu sembles songeur, tu réfléchis à un prix?
Volke : … Je pense que si je devais dire le prix, c'en serait obscène. Comme tu es un bon client, je te le fais pour 20 000.

Zelgius soupira doucement en remuant sa tête avec un air las sur le visage. Le pauvre assassin allait voir aujourd'hui que tuer, c'est facile. S'occuper d'autrui, c'est bien plus dur. En tant que grand Tonton Zelg- Euh, Général de Beignon, il en savait quelque chose.

Et dès les premières minutes, le folklore s'installa. Volke tenta de changer le linge du jeune garçon mais pour habiles que furent ses mains à manier la dague, elles ne parvinrent à rien de mieux qu'un chiffon roulé en boule.

Consciencieux de nature, le Beorc retira son pantalon pour essayer le linge sur lui. Il tenta plusieurs fois, sans succès, le résultat s'éloignant toujours plus de celui voulu. Et comme celui qui le gardait faisait autre chose, le petit Ike courut dans le jardin, se couvrant comme d'habitude de boue.

Le marqué, remarquant la fugue de son protégé, laissa Volke avec sa couche et entreprit de le laver. Vu que d'habitude, Ike en mettait partout, Zelgius décida de prendre un bain avec lui, surtout que lui même semblait avoir de la boue aussi sur le corps.

Ike : Dis tonton, tu crois que je serai aussi fort que toi quand je serai grand?
Zelgius : A mon avis, tu seras même plus fort que moi, Ike. Tu seras invincible!

Après dix minutes de lavage intensif, les deux garçons sortirent doucement de l'eau et entreprirent de se sécher. Mais ce qu'il n'avait pas compris sur le coup, c'est que son armure était tombée et il marcha sur le plastron, ce qui le fit glisser. Mais dans la chute, il donna un grand coup de pied dans son heaume et s'assomma avec.

Le soir venu, lorsque Greil rentra, il vit une scène particulièrement étrange. Volke était ligoté dans le linge qu'il aurait du mettre à Ike et tentait de se libérer. L'enfant en question était là, en tenue d'Adam, assis sur le corps inanimé de son tonton, dans la même tenue.

[44-Magnum]
[44-Magnum]
Niveau 7
23 juin 2012 à 22:29:17

Enfin la suite. En tout cas, elle est excellente. Bravo Ao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 12:36:14

En lisant une fiction sur Sanaki/Naesala (J'y avais jamais pensé mais ma foi...), j'ai eu un déclic. Par pour la fic Tonton Zelgi mais pour une fic avec comme personnages principaux Sanaki, Naesala et Leanne. Pas de Pairing, juste des situations grotesques comme tonton Zelgy.

Et donc, je posterai le premier chapitre ce soir. J'essaierai avant mais sans garantir quoi que ce soit. Et je vais changer cette fic en un reccueil de mes Drabbles humoristiques Fire Emblem.

La vidéo du moment