CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Tonton Zelgi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 23:35:34

Bonsoir. Après une discussion très amusante avec mon ami, j'ai eu une nouvelle idée de fanfic. Rien à voir avec "le destin sur la pointe de flèche", le ton est infiniment plus léger.

Programme : La vie de Elena, Greil et Ike si le médaillon de Lehran n'existait pas. Et Zelgius vit avec la petite famille pour s'entrainer avec Greil. Sauf que la vie de la famille de son maître n'est pas des plus reposantes pour le pauvre général de Beignon.

Premier chapitre demain^^

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
11 mars 2012 à 03:25:59

Sa m'interesse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 07:50:46

Sans plus attendre, le premier. Pas spécialement drôle à mon sens, j'espère qu'il vous plaira cependant^^

Le soir tombait sur Gallia. Tout était calme, le vent soufflait doucement dans l'herbe, emportant occasionnellement certains brins. Ces derniers virevoltaient un temps au gré de la création d'éole avant de se poser avec légèreté sur le gazon qu'ils venaient de quitter.

Tout était calme, des oiseaux chantaient en l'honneur de la lune, un air doux et mélancolique à la fois. D'autres jouaient un air plus triste, plus déchirant, sans pour autant créer une cacophonie. L'ensemble était particulièrement harmonieux. Tout était calme.

Ou presque.

En effet, là où toutes les maisons avaient éteint leurs lumières, une avait encore les siennes en activité, et d'après les cris, il n'y avait pas que la lumière d'active. Des cris de douleurs, des cris humains, ou plutôt Beorc.

Une jeune femme était allongée sur le lit, jambes écartées, elle semblait pousser. De l'autre côté, la tête entre ses jambes, un clerc semblait palper quelque chose, donnant des instructions au fur et à mesure.

Et les deux autres hommes présents étaient à crans. Le premier faisait un bon mètre 90, avait des cheveux bruns et semblait être le plus excité des deux. L'autre, plus grand d'une vingtaine de centimètres, avec des cheveux bleus plaqués à l'arrière, paraissait tenter de calmer le premier.

Homme aux cheveux bleus : Maître, Calmez vous, inspirez et Expirez, c'est votre femme qui accouche, pas vous!
Maître : Ah, Zelgius, tu as parfaitement raison mais je peux pas m'en empêcher, je vais être père!

Zelgius soupira. C'était bien sûr un grand événement, mais lui même avait un groupe de soldats à gérer. Il était le général de Beignon avant tout et demain, une longue journée s'annonçait. Cependant, il était reconnaissant à son mentor de l'avoir pris sous son aile. Si bien qu'assister à la naissance de son héritier ou héritière semblait largement justifié à l'occasion.

Médecin : Félicitations, c'est un garçon, madame.
Nouvelle mère : Un garçon... Mon cher Greil, as-tu une idée de nom qui pourrait aller?
Greil : Là, exactemment, non...
Zelgius : Aie!

Lorsque les trois se tournèrent vers lui, Zelgius ne les remarqua pas. En passant son doigt sur un meuble machinalement, réflexe de général, une écharde s'était plantée dans le doigt. Lorsqu'il la retira, le général fit couler un peu de sang.

Zelgius : Kh..
Greil (réfléchissant) : Aie... Kh? C'est comme ça que tu pense qu'il devrait s'appeler Zelgius, Ike?
Nouvelle mère : Ike... J'aime beaucoup!
Greil (Riant) : Alors si ça te plait, Elena, à partir de maintenant, c'est décidé, le petit s'appellera Ike.

Ne comprenant pas ce qu'ils voulaient dire, le général de Beignon se contenta d'acquiescer. C'était donc lui qui avait nommé le jeune homme, sans le vouloir? Avec un nom pareil, il partait avec une tare à la naissance, le pauvre.

Enfin, il était vraiment adorable ce gamin. Blottit contre sa maman, il respirait littéralement l'innocence et la pureté. Si le seigneur Sephiran lui inspirait de la douceur et de la bonté, il avait aussi une certaine aura de mystère.

Elena : Zelgius, puisque c'est vous qui avez trouvé le nom de notre enfant... Voudriez-vous être son parrain ?
Greil : Excellente idée ma chérie! S'il te plait Zelgius, je ne vois que toi dans ce rôle...
Zelgius (réfléchissant) : Hmm, cela ne me coute rien pour le moment... Très bien, maître, j'accepte d'être le parrain de Ike.

Si seulement il savait dans quelle situation délicate il venait de se fourrer.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
11 mars 2012 à 10:02:15

:rire: :rire: :rire:

J'ai adoré l'histoire et particulièrement comment ils ont trouvé le nom de Aie..Kh :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 18:03:02

Zelgius : M'occuper toute la journée de Ike? Vous êtes sérieux, maître? Mais ma caserne, mes hommes, je dois...
Greil : Tu te dis malade, je suis sûr que Sephiran t'accordera du repos! Allez Zelgius, Elena et moi, nous avons vraiment besoin de toi!

Le général soupira. Son mentor avait raison, il pouvait bien l'aider mais d'un autre côté, il avait peur que ses hommes se livrent à l'anarchie pendant son absence. S'il était très précautionneux, c'était avec raison.

Cependant, Ike était aussi son filleul. En tant que parrain, il devait prendre soin de lui. Cette remarque l'exaspérait, il n'arrivait déjà pas à prendre soin de lui même alors d'un enfant qui demandait sûrement bien plus d'attention qu'un puissant marqué dans la force de l'âge....

Zelgius : Bon, Ok, je vais m'occuper de lui, vous pouvez partir en paix, général Gawain, Elena.

La prochaine fois, tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir, cette journée avait eu le mérite de lui inculquer cette leçon. Malgré la liste des tâches que son mentor avait laissé à son attention, l'épéiste était débordé.

Dès les premières minutes, il sentait que ça virait mal. Le bébé pleurait à s'en déchirer les cordes vocales et à percer les pauvres oreilles du général. Selon la liste, s'il pleurait, c'est soit qu'il avait faim, soit que la petite commission était faite.

Zelgius : Pitié Ike, j'espère que tu as faim...

Pourtant l'odeur violente qui lui vint rapidement aux narines ne laissait aucune place au doute. Ike n'avait PAS faim. Inspirant un grand coup, il défit la bande de tissu servant de culotte au bébé et dut rapidement se pincer le nez. Son odorat était devenu sensible à cause de son sang, mi-beorc mi-marqué.

Se sentant virer au vert, le général jeta le paquet contre un arbre, conservant cependant la pièce de tissu. Il ne savait pas où Greil rangeait ce genre d'affaires. Il ne restait plus qu'une chose à faire, laver ce truc.

Non content d'être horrible à l'odorat, ce machin partait pas comme ça, il dut frotter une bonne heure et sous la transpiration, son brushing parfait se défit. Au moins, maintenant, le linge était propre.

Deuxième problème, il fallait aussi laver Ike. Ce dernier avait profité de l'occupation de son parrain pour se rouler dans la boue. Et bonjour pour l'attraper, c'est qu'il savait courir vite, l'asticot, pour échapper à la torture que le marqué voulait lui faire subir!

Le tout mit une vingtaine de minutes, où Zelgius faillit perdre trois fois les pédales. En effet, si Ike avait perdu à la course, il n'était pas résigné pour autant. Battant des bras comme une mouche, il en mit partout autours de lui et en grande partie sur son bourreau.

Zelgius : Sale gamin, je vais te montrer moi!

Nouveau soucis au moment de remettre le linge, comment ce truc s'enfilait? Regardant avec attention le plan laissé par son mentor, le général tenta de s'appliquer pour faire ce qui était exactement décrit.

Mais certains dessins s'étaient effacés à cause de l'eau qui recouvrait tout son corps. Dans ces situations, il improvisait... Et se trouva avec un résultat à l'opposé de ce qu'il aurait du. Et alors que le général avait finalement réussit à tout faire, obtenant un résultat plutôt semblable au dessin, il vit une différence. La bande de tissu se finissait vers le bas.

Zelgius : Gawain m'a bien dit que le reste devait se trouver vers le haut dans son dos, pour l'empêcher de défaire cela... Oh et puis zut, ça ira très bien pour le moment!

Lorsque le général de Daein rentra le soir chez lui, quelle ne fut pas sa surprise de se faire accueillir par un disciple à la tenue négligée, le regard las et les cheveux plus désordonnés que jamais!

Greil : La journée fut longue, Zelgius?
Zelgius (long soupir) : Vous n'imaginez même pas, maître.
Elena : En tout cas, il semble vous apprécier. Il s'est endormi contre vous. Il n'a encore jamais pu avec Greil.
Zelgius (Souriant doucement) : Il semblerait. Moi même, je le trouve assez mignon quand il dort...
Greil : Ca tombe bien, Demain nous allons encore devoir partir pour Daein, mon ami, et nous nous sommes demandés si tu pouvais...

La seule réponse qu'il reçut fut un claquement de la porte à leur nez. Apparemment, le commandant n'avait pas aimé la blague de son enseignant.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
11 mars 2012 à 18:14:21

J'adore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 20:19:56

Tous sauf Ike : Bon anniversaire Ike!

L'enfant fêtait aujourd'hui ses trois ans, c'était la fête dans la maison à Gallia. Pour l'occasion, quelques figures emblématiques se déplacèrent, comme Bryce et Tauronéo, compagnons d'arme de Greil, le roi Caineghis de Gallia, Le duc de Persis Sephiran, ainsi que maître de Zelgius et enfin, la nouvelle apprentie de Greil : Titania.

Le concerné était assis devant un magnifique dessert, les yeux remplis d'étoiles. En trois ans, Ike était devenu un enfant tout à fait adorable, il savait parler et marcher mais très peu encore. Il était au centre de la soirée et s'en réjouissait.

Caineghis : Dis moi, Greil, puis-je le prendre un moment à bras?
Greil : Bien sûr votre majesté mais attention à votre barbe, il en est très fétichiste.

Effectivement, à peine le roi des bêtes souleva le centre de la soirée que celui la agrippa fortement à sa barbe. Si tous eurent une vision d'épouvante en imaginant Caineghis se mettre en colère de l'affront, ce dernier se contenta d'éclater de rire en soutenant l'enfant.

Ike : c'est chaud!
Caineghis : Content que ça te plaise, mon petit. Et tu veux que je te montre encore mieux?
Ike : Mieux? Pas possible!

Encore une fois, le roi qui semblait d'humeur très joviale, rendit son enfant à Greil avant de se changer en lion. Comprenant ce qu'il voulait, Gawain remit Ike dans sa nouvelle crinière. Le petit semblait encore plus émerveillé par la touffe de poils que par le dessert d'Elena.

Tous rirent en voyant au loin Caineghis gambader dans la plaine avec le jeune homme sur son dos, qui poussait de vraies cris de joie.

Bryce : Eh bien, si l'on m'avait dit que le roi des lions serait aussi gaga, je n'y aurai pas cru une seconde, comme quoi...
Zelgius : Vous devriez le lui confier lors de vos missions, Maître, je suis sûr que Ike serait ravi de le revoir de temps en temps et vice versa.
Greil : Tu es toujours rancunier de ce qu'il s'est passé la dernière fois, Zelgius?

Quelle question, oui il lui en voulait toujours un peu. Cette fois, ce n'était pas régulièrement une journée qu'il perdait de son temps mais une semaine. Il dut rester une semaine entière avec Ike, ses parents ayant décidé de prendre un peu de repos.

Cette semaine fut pour lui plus éprouvante qu'un mois de conflit. Ne dormant qu'entre une et deux heures par jour, il avait pris pour habitude de bondir de son lit à la moindre crise du petit, qui pouvaient survenir plusieurs fois par nuits.

Pour l'instant, il arrivait a gérer, mais combien de temps encore? Entre ses missions secrète pour Sephiran, la garde de Ike et la gestion de l'armée de Beignon, Zelgius voyait son temps libre diminuer de manière drastique.

Titania : Vous avez un enfant adorable, Greil.
Caineghis (revenant, à bout de souffle, toujours Ike sur le dos) : Eh bien, cela fait des siècles que je n'avais pas bougé comme ça, cela fait du bien.

Le petit s'était endormi pendant le jeu, mettant fin à la soirée spéciale de tous. Chacun repartit petit à petit dans sa direction. Au final, il ne restait que Greil, Zelgius, Elena et Ike. Et alors que le dernier invité venait de s'en aller, le duc de Persis en l'occurrence, le jeune homme se réveilla.

Ike : Dodo...
Greil (sourit) : T'en fais pas fiston, on va tous dormir!
Ike (voit Zelgius) : C'est le monsieur qui joue avec moi? C'est qui en fait?

Zelgius soupirait. En effet, il ne s'était jamais réellement présenté à Ike, il était juste quelqu'un qui veillait de temps en temps sur lui. Comment faire? S'il se présentait par ses titres, il savait que le pauvre enfant ne comprendrait pas un mot sur trois de ce qu'il dirait.

Greil : Lui? C'est Tonton Zelgius, Ike!
Zelgius (manque de s'étouffer) : Tonton?? Mais maître...
Ike (tapant des mains) : Tonton Zegy? Tonton Zegy!

Nouvelle crise de nerfs, le concerné cru un instant que son heure était venue, sous le choc. Quel était donc ce titre complètement absurde? « Tonton Zegy », et puis quoi encore? Pourtant, il devait s'y faire, c'était officiel.

Il était Zelgius, Général de Beignon, bras droit du Duc de Persis Sephiran, maître de l'épée sacrée Alondite, le héros... Et il était « Tonton Zegy ».

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
11 mars 2012 à 20:45:13

:rire:

Tonton Zegy !!!

Axel28
Axel28
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:59:23

La rencontre entre Aiekh,Zegy et Caineghis :rire: !!!!!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:28:48

:) Surpris, comme toujours. D'habitude ce genre de Fic m'horripile, dès qu'il est question d'enfantillage... Pourtant quand j'ai lu le passage Ike - Caineghis, ce fut le déclic. Une image, c'est ce que j'ai pu lire, rien que d'imaginer Ike enfant sur le dos de l'immense Lion, c'est magique.
:d) Suite à voir. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 21:35:21

Allez Ao, on veut la suite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 22:23:14

Suite que voici

Le général Zelgius était devant ses hommes. Droit, fière dans son armure pourpre, il était de loin le chevalier qui imposait le plus le respect. Sa mission d'aujourd'hui était d'entrainer les nouveaux soldats. Futurs soldats de la garde sacrée, de l'infanterie pédestre ou chevaliers Wyverns, il ne faisait nulle démarcation.

Zelgius : Écoutez-moi bien. Je sais que les soldats parlent beaucoup dans le dos de leur général. Mon prédécesseur était surnommé « le tyran » pour ses méthodes. Pour ma part, je ne souhaite pas connaître mon surnom.
Ce que je veux, c'est de la discipline. Appelez moi comme vous voulez, tant que vous brandirez votre arme dans le bon sens, je n'aurai rien à dire.
Soldats : Oui, mon général!

Souriant, le marqué les guida dans la salle d'entrainement. Contrairement à ce qu'il avait dit tantôt, certains ne savaient même pas tenir leur lance. Probablement des campagnards ou il ne savait quoi d'autre.

Tapotant fébrilement le pommeau de sa lame argent, il s'approcha de quelques soldats qui s'entrainaient avec des armes en bois, déterminé à leur montrer ce qu'il fallait faire. Guidant quelques hommes, il voyageait beaucoup entre ses hommes.

Soldat : Général, nous avons un invité surprise on dirait.
Zelgius : Une attaque? Ou juste un homme passant par là?
Soldat 2 : En fait, c'est un petit enfant aux cheveux bleus.

Le futur chevalier noir se passa la main sur le visage. Il lui avait pourtant dit de rester sagement dans sa chambre!

Zelgius (irrité) : Ike, je t'ai déjà dit de pas bouger de ta chambre!
Soldat : Général, vous le connaissez?
Zelgius : Si on veux, c'est mon filleul, ainsi que le fils de mon maître.
Ike : Maieuh! T'as dit que tu viendrais jouer avec moi, je veux jouer!

Le général grinça des dents. Son maître lui avait encore confié Ike pour la journée mais cette fois, il devait absolument être présent, il avait déjà trop séché à cause de lui. Et le seigneur Sephiran semblait désolé qu'il ne parvienne à gérer Ike et ses devoirs de général.

Finalement, avec le soutien d'une des recrues, une dénommée Sigrun, Ike promit de s'installer dans son coin et que l'épéiste allait le voir dans une petite minute.

Pourtant, il est de notoriété commune que les enfants savent pas rester tranquilles, surtout quand tout leur entourage est très actif.

Ike : Dis, je peux jouer aussi avec les bâtons?
Zelgius (interloqué) : Bien sûr que non, Ike! Ce sont pas des jouets pour les enfants!
Ike : Alléeuh! T'es méchant, tonton Zelgy!

Un ange passa, un autre. « Tonton Zelgy »? Le général était donc l'oncle de ce petit garçon? Et puis ce surnom...

Toute la salle éclata de rire, tandis que leur chef ramenait le petit garçon, décidément bien énergique, dans la pièce qu'il avait aménagé pour lui à l'étage.

Il redescendit une minute après, semblant fatigué. Lui, le puissant général, se faire épuiser par un seul enfant?

Zelgius : Allons, nous n'en avons pas finit. Soldats, en rang.
Tous les soldats sauf Zelgius : Oui, Tonton Zelgy!

Axel28
Axel28
Niveau 9
17 mars 2012 à 22:52:08

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 00:25:06

:rire: :rire:

Vive la Suite! !!

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:33:22

J'attends également la suite avec impatience :noel: :rire:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 mars 2012 à 07:37:44

Speed ! On veut la suite ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 13:56:22

Si je speed, ça va faire un truc pas intéressant, je fais ce que je peux

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:02:52

T'inquiète on est patient.... On veut la suite :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 10:03:50

Après un gros passage à vide sur cette fic, j'ai enfin de l'inspiration et je pense poster la suite dans le courant de l'après midi.

Poke1997
Poke1997
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:41:03

MAIS SPEEEEEEEEEEEEDEUH !

La vidéo du moment